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 Sujet :

Problème de démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bwa24av
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2010 à 11:33:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour

J'ai un problème de démarrage sur Granturismo 125 année 2005

Symptôme :
- Je ne m'en suis pas servi pendant quinze jours en Décembre 2009
- Lors du démarrage : bruit de démarrage mais pas d'enclenchement sur démarrage du moteur.
- Lumière Ok
- Essence OK

Essai N° 1

- Premier essai jusqu'à affaiblir la batterie
- Pas de démarrage

Essai N° 2
-Remise a niveau de la batterie (eau du robinet)
-Chargement de la batterie ok
-Remise en place de la batterie
-Essai de démarrage : même symptôme qu'au départ

Recherche sur document de révision :
- La bougie à été changé en Juin 2009
- La pipe d'admission a été changé en juillet 2009

Idée pas idée merci d'avance de vos réponse

Jc


Sujets relatif
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2010 à 19:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bwas,
Tu as 2 contrôles à faire.
1) tu vérifies qu'il y a de l'étincelle à la bougie, en l'ayant déposée au préalable, en faisant tourner ton moteur un petit coup au démarreur.
2) vérifier que la pompe à essence tourne en prétant l'oreille (silence autour de toi) au moment où tu mets le contact à la cléf.
Si la pompe émet un BZZZ, contrôle que l'essence arrive bien au carbu par la durite transparente.
Si cela est OK, tu mets un peu de gaz à ta poignée, juste un peu, aprés avoir supprimé le jeu de fonctionnement des câbles.
Un coup de démarreur, sans aller au delà de 5/6 secondes.
Si le moteur ne cause pas, redémonter la bougie et la sentir vers les électrodes.
Si il n'y a pas d'odeur d'essence assez forte, c'est un problème d'alimentation.
Si la bougie sent bien l'essence et que les électrodes sont "mouillées", c'est un problème d'allumage.
L'on peu voir une étincelle à la bougie "dehors" mais ne plus se faire une fois vissée dans le cylindre en atmosphère compressée.
Dans ce cas changer la bougie.
A distance, c'est à peu-prés tout ce que l'on peu faire...
Si malgrés cela ta Vespa ne démarre pas, vas chez le concessionnaire.
Au fait si ça fait longtemps qu'elle est immobile dans ton garage, (plusieurs mois), tu peux toujours la changer ou remettre de l'essence "fraîche" si ton réservoir est presque vide. Dans ce cas met du SP 98 d'octane.
Voilà et bon courrage.
Hanibal.


---------------
Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/01/2010 à 14:04:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merçi pour les conseils.
Je vais les mettre en oeuvre, je te fais part du résultat
Bonne journée
Jc

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Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/02/2010 à 15:57:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Suite à tes conseils, je me suis intéressé à la bougie.
1) Il s'est avéré que le capuchon qui recouvre la tête de la bougie est relié à un cylindre bleu par un câble électrique.
2) Ce câble est désolidarisé du cylindre .
3) La fixation câble/cylindre n'est pas accessible car protégé par un capuchon caoutchouc  

=> je vais donc rechercher l'ensemble cylindre bleu, câble et capuchon tête de bougie.

Question comment accéder de façon simple à la bougie, clé à pipe particulière , démonter la protection moteur?

Merci pour tes conseils je te tiens au courant

Jc  

Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2010 à 10:02:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bwas,
Le cylindre bleu en question est la bobine HT (haute tension)
Pour accéder à la bougie il faut se servir de l'outillage du lot de bord, fourni avec la Vespa.
C'est dans un petit sac en plastique noir dans la boite à gant du tablier.
 
Le problème dont tu fais état, le câble électrique HT qui se déconnecte de la bobine, est un problème connu sur les 125.
Le câble est trop court et lors des oscillations dû à l'écrasement des suspensions AR, il finis par être arraché de la bobine...
Il faut donc simplement remplacer ce câble par un plus long qui aura ainsi plus de souplesse en lui faisant faire une boucle un peu plus prononcée. Eviter cependant qu'il touche en permanence les parties chaudes du moteur en lui limitant ses débatements par un ou des colliers en rilsan. Tu peux aussi le protéger en lui mettant un passe-fil, sorte de tuyau souple de plus grans diamètre qui "habillera" le câble HT sur toute sa longueur.
Dernière précision, l'embout du câble HT se visse dans le trou qui lui est réservé dans la bobine, de même que pour le capuchon de bougie.
 
Sur les 125 actuelles, ce problème a été résolu par une autre implantation de la bobine HT et le câble est plus long.
Tu peux éventuellement t'en inspirer en allant chez ton concessionnaire et en mettant ta tête "sous la selle" pour voir comment les choses sont installées depuis.
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
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