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Burgman 125 qui cale et ne redémarre plus...

 

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 Sujet :

Burgman 125 qui cale et ne redémarre plus...

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Inv09ul
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/11/2009 à 14:31:50  
  2. answer
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Salut à vous,

Je roule en Burgman 125 depuis 3 ans et ce matin grosse galère. Je roule tranquillement depuis 5 minutes et en arrivant à un feu je lâche l'accélérateur. Le scoot cale en arrivant au feu et impossible de redémarrer.
Il y a de l'essence, la batterie fonctionne et envoie des décharges. Mais ça ne prend plus.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Je l'ai laissé devant un garage fermé aujourd'hui mais il sort de révision et j'ai pas très envie de refaire des dépenses dessus tout de suite...

Merci d'avance !

A+
Rob

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Profil : Pilote
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niler
  1. Posté le 12/11/2009 à 00:38:59  
  2. answer
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Inv09ul a écrit :
Salut à vous,

Je roule en Burgman 125 depuis 3 ans et ce matin grosse galère. Je roule tranquillement depuis 5 minutes et en arrivant à un feu je lâche l'accélérateur. Le scoot cale en arrivant au feu et impossible de redémarrer.
Il y a de l'essence, la batterie fonctionne et envoie des décharges. Mais ça ne prend plus.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Je l'ai laissé devant un garage fermé aujourd'hui mais il sort de révision et j'ai pas très envie de refaire des dépenses dessus tout de suite...

Merci d'avance !

A+
Rob
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bonjour vérife que ton ralenti n'est pas trop bas....c'est à dire que ta vis de butée s'est peut être dévissée.

tu peux vérifier sous ta poignée d'accélérateur, tu trouveras un cable qui part sous la poignée et qui te permet de régler le régime moteur (il sufit de déssérer la petite molette pour libérer la butée puis tu tournes la butée de la gaine (tu verras c'est une petit pièce conique) ....tu la tournes vers l'avant du scoot et tu auras une réaction du moteur il montra dans les tours...

(mais je ne suis plus sur du sens:vers l'avant ou vers l'arrière ) j'ai un doute mais si tu t'apercois que cela ne fait rien tourne la butée dans l'autre sens .De toute facon essaye dans les deux sens tu auras forcément la bonne solution

PPS: n'oublie pas de mettre le frein de parking si tu ne veux pas voir ton scoot foncer dans le mur si ton régime fais tourner la roue trop vite qunad tu le descendra de la béquille centrale

tiens nous au courant ;-)


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Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Profil : Pilote assidu
charlie2
  1. Posté le 02/12/2009 à 13:20:25  
  2. answer
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Bonjour,

hier j'ai eu le même problème et j'ai fait ce que niler a dit sans succès, ça a juste pétarader une fois et rien depuis. En plus le premier garage est à environ 10km de chez moi et il ne fait pas de remorquage. Il faut vraiment que je me débrouille tout seul. Si il y quelqu'un qui à un idée précise sur ce genre de panne...

Merci à tous.


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Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
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Invité
  1. Posté le 03/12/2009 à 00:32:53  
  2. answer
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Bonjour tout le monde, je suis tombée sur votre conversation par hasard et il s'avère que j'avais le même problème! J'ai demandé à plusieurs amis, j'ai même appeler Suzuki mais personne n'avait de solution précise et concrète. j'ai remonté le tour moteur comme niler le conseille mais comme certain d'entre vous rien de spécial n'a changé. On m'a suggéré un encrassement du carburateur. En tout cas, j'ai trouvé ma solution par hasard. J'ai fait le trajet Paris/
Nantes pour des raisons personnelles malgré ces soucis de ralentissement du régime et de calage à chaque arrêt et après avoir rouler 300 bornes, mon scooter n'avait plus aucun souci!! A ma grande surprise! Je ne vous conseille pas de rouler 300 bornes pour régler ces problèmes mais il semble que le carburateur s'encrasse très rapidement si on n'utilise que peu fréquemment son burgman et/ou sur de courtes distances et/ou si on utilise le fond du réservoir. Un garage ou un ami pourra peut être vous aider à décrasser tout ça ou sinon rouler, rouler, rouler et n'hésiter à mettre pleins pots!!
Voilà ça a été ma solution. J'espère que ça vous aidera.
Bonne route à tous.

Profil : Pilote
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niler
  1. Posté le 24/01/2010 à 17:20:18  
  2. answer
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bonjour à tous,  je n'ai pas trop de  problème car j'essaye de faire régulièrement des "grands parcours" (c'est à dire plus de 50 kilomètres à vitesse soutenue.)
Cela permet de le décrasser et d'éviter que l'humidité stagne dans le scooter.(bougie, pot, carbu etc...)

il faut aussi rouler à fond afin de tout décrasser (sur une minute par exemple).Pour ma part je vais sur l'autoroute une à deux fois par mois pour le faire rouler un peu quand je fais des petits trajets et à 50 km/h

Cette accumulation d'humidité est particulièrement néfaste pour les scooter qui font beaucoup de ville. Cette humidité peut quelques fois entraîner une fragilité au niveau du pot d'échappement et provoquer une rouille perforante..et la casse du pot d'échappement

et autre conseil, éviter d'aller jusqu'a la "réserve" du réservoir, vous éviterez de remuer les dépots qui se trouvent dans l'essence....Ces dépots viennent boucher le carburateur et provoque l'arrêt de l'arrivée de l'essence donc du moteur et pour le remettre en route c'est galère

dernier conseil: ne pas faire son plein lorsque le camion d'essence vient faire le remplissage des cuves car juste après il y a des dépots en suspension dans l'essence qui à coup sur viendront encrasser votre moteur et là bonjour la galère :q  :q  :q  :q

bonne route





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Invité
  1. Posté le 23/02/2010 à 13:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je rencontre apparemment le même problème que Robespilou sur mon burgman 125.
Démarrage difficile : soit le démarrage se fait après avoir maitenu le démarreur pendant 4 ou 5 secondes, soit il s'allume après 2 coups de démarreur.
Une fois démarré le starter fonctionne correctement. Je pars, je roule et si je dois m'arrêter à un feu une fois que le moteur est monté un peu en température et que le starter s'est coupé je cale. C'est à dire je décélère en arrivant au feu, je freine et juste avant l'arrêt je cale. Si je cale je dois attendre 5 minutes sans rien faire pour pouvoir redémarrer (après avoir tant bien que mal essayé de me mettre à l'écart de la circulation...) car la température du moteur a baissé et le starter se met alors de nouveau en marche. Si je n'attends pas assez généralement je n'arrive pas à le faire démarrer. Il faut que le starter se "relance".
Ensuite après une utilisation plus longue le moteur est beaucoup plus chaud et je ne cale pas systématiquement au feu. Mais le régime moteur reste très bas, toujours à la limite du calage. Par précaution du coup je maintiens un peu les gaz.
J'appelle un concessionnaire suzuki qui me propose de passer pour augmenter le ralenti. En fait une fois sur place le mécano diagnostique la pipe d'admission qui est fendue, donc à remplacer (environ 200 €). J'ai rendez-vous cette semaine pour le remplacement. Je suis inquiet car il y a beaucoup de post concernant des pannes similaires et je ne suis pas certain que ce remplacement solutionnera le pb de mon burg.

Je ne sais pas si c'est important mais je rencontre ce pb depuis qu'il fait très froid + neige + pluie...

Je complèterai mon post après avoir récupéré mon burgman.

Invité
  1. Posté le 26/02/2010 à 09:30:03  
  2. answer
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Et voilà j'ai récupéré mon scooter hier.
Plus aucun pb pour démarrer visiblement, et le scooter ne câle plus lorsque je m'arrête à un feu.
Cela étant j'ai toujours un soucis.....
Ce matin j'ai roulé 10 kms sans m'arrêter - tout était ok - puis lorsque je suis arrivé en ville et que j'ai ralentie de 90 kms à environ 30 kms alors à la ré-accelération j'ai senti que je n'avais plus de gaz pendant quelques secondes. Puis quelques centaines de mètres plus loin je me suis arrêté à un feu, et là quand j'ai accéléré au feu vert le scooter s'est étouffé et a calé.
Il fallait bien changer la pipe d'admission (200 € tout de même) mais ce n'était apparemment pas le seul pb...
Bref je vais devoir retourner chez SUZUKI...
Précision peut-être utile, ce matin il fait un temps de merde -> air très humide avec pluie éparse.
Suite au prochain épisode.
 

Invité
  1. Posté le 18/10/2010 à 11:15:40  
  2. answer
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Salut,
j'ai le même problème que LOCOMOTION, depuis 2 jours avec mon K8 ,c'est a dire , mal à démarrer, obliger de mettre les gaz , cale au feux !
  je vais essayer de verifier si mon ralenti est trop bas mais une question , ça se règle comme Niler la expliquer sous la poigné  ou faut le faire sous la selle avec la vice du ralenti ??
jE ne sai pas si c'est à cause du froid ou non !! et que mon scoot à dormi 2 soirs dehors sous le froid !
merci

Invité
  1. Posté le 01/11/2010 à 08:33:29  
  2. answer
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inv38ch a écrit :
Salut,
j'ai le même problème que LOCOMOTION, depuis 2 jours avec mon K8 ,c'est a dire , mal à démarrer, obliger de mettre les gaz , cale au feux !
  je vais essayer de verifier si mon ralenti est trop bas mais une question , ça se règle comme Niler la expliquer sous la poigné  ou faut le faire sous la selle avec la vice du ralenti ??
jE ne sai pas si c'est à cause du froid ou non !! et que mon scoot à dormi 2 soirs dehors sous le froid !
merci
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bonjour j ai le meme probleme que vous mon scooter k8 a du mal de demarrer,et cale quand j accelere,il a dormie 3 jour dans mon garage sans etre demarrer et la d un coup il me fait ca!!!!!!!pensez vous que ca viens de la bougie????

Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 10:55:07  
  2. answer
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salut toutes et tous. bah moi je vais bosser avec pluie et froid je roule peinard je fais ma journée je prend ma douche tranquille je me dis super ca caille moins que pour l'aller je monte sur le scoot 1 coup de démarreur puis 2 puis 3 etc... he ouais c'est la panne. c'est même la galère. pourtant y avait pas de problème entre nous ca roulait nikel chrome. comment faire pour pas cher. ya quelqu'un a qui c'est arrivé???

Invité
  1. Posté le 22/02/2013 à 10:25:06  
  2. answer
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bonjours a tous,j'ai eu le meme probleme avec mon burgman de 2005 il faut nettoyer le petit filtre qui ce trouve au dessus du carbu sur une dudite relier au carbu

Invité
  1. Posté le 02/09/2013 à 20:36:46  
  2. answer
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Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum..je me suis inscrit suite a un soucis sur mon burgman 125 que j ai acheté neuf en mai 2013..
Je rencontre les même soucis sauf que des que je decellere, le voyant FI s allume et une perte de gaz ensuite
Le voyant FI s allume aussi lorsque je freine du frein arrière mais pas du frein avant.
J ai augmente le ralenti et le soucis de perte de gaz au feu s est arrêter mais le voyant FI s allume toujours mais un peu moins..
Lorsque je prends une bosse ou que je saute un peu sur mon burgman 125 , il manque de caler aussi..
Sans ça sur la route il roule très bien..
Si quelque un pouvait m éclaircir ça serait avec plaisir
Merci a tous

Invité
  1. Posté le 06/01/2017 à 15:38:50  
  2. answer
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Pour ma part, ca fait longtemps que j'ai ce même problème...j'ai changé la pipe d'admission puis fait nettoyer deux fois le carbu, rien n'y fait le problème se représente toujours..mon meccano me dit que les petites pièces du carbu s'usent avec le temps (il a 40 000 kms et 11ans!) et qu'il n'y a rien a faire sauf a acheter un carbu d'occasion...

rico
Profil : Nouveau membre
ricoj1
  1. Posté le 08/03/2018 à 18:02:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 125 Burgman injection.

Je me trouve dans une problématique, j'aimerai savoir s'y le burgman à un stater automatique?

Quand je démarre le scooter à froid, il ne tient pas le ralenti. Une fois qu'il atteint une température régulière, il fonctionne parfaitement.

J'ai vérifié bougie, bobine allumage, alimentation mais je n'ai pas connaissance d'un stater.

Merci par avance de vos réponses.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
phil-defer
  1. Posté le 08/03/2018 à 21:49:02  
  2. answer
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ricoj1 a écrit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 125 Burgman injection.

Je me trouve dans une problématique, j'aimerai savoir s'y le burgman à un stater automatique?

Quand je démarre le scooter à froid, il ne tient pas le ralenti. Une fois qu'il atteint une température régulière, il fonctionne parfaitement.

J'ai vérifié bougie, bobine allumage, alimentation mais je n'ai pas connaissance d'un stater.

Merci par avance de vos réponses.
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Salut Ricoj1,

En effet, pas de "starter" sur une injection mais un enrichissement en essence pendant la phase de montée en température, géré par le calculateur qui est informé de la température moteur par une sonde, et il se pourrait que celle-ci soit HS?...
Maintenant où se trouve t-elle sur le Burgman? Avis aux connaisseurs!

A+


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C'est quand les jeunes te vouvoient que tu comprends que tu a vieilli...
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