Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

ET4 difficulté de démarrage si pas servi la veille

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ET4 difficulté de démarrage si pas servi la veille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guigui37
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2010 à 11:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je possède deux ET4, un de 1999 et un de 2004 (donc leader)... bref les deux types de moteur.
Tous les deux, si ils ont servi la veille, il redémarre tout de suite.
Si au contraire ils ont servi quelques jours avant... là il faut faire tourner le démarreur gaz à fond pendant 15 à 20 secondes, arreter pour remettre un petit coup de démarreur sans gaz et là ils démarrent impec.
Je précise que les deux moteurs tournent super rond, bon ralenti, bonnes montées en régime, jamais de ratés.
Bref, j'ai l'impression que c'est un problème de flux d'essence : en gros, le stock dans le tuyau se fait la male et du coup quand je m'en sert de nouveau, il faut que l'essence refasse tout le trajet pour réamorcer le bouzin.
Pourtant, pas d'essence par terre... moi pas comprendre.
Cela viendrait d'un pointeau (comme dans un moteur 2T) qui resterai ouvert et qui viderai le reste de l'essence peu à peu ?
Si vous avez des idées (en particuliers pour corriger ca) ca m'interresse car c'est lourdingue.
Merci à tous.


---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
Sujets relatif
Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2010 à 10:10:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Guigui,
Si ton carbu est à dépression, regarde la membranne si elle n'est pas poreuse ou fendue quelque part.
Vérifie bien son assise pour une parfaite étanchéïté...
Hanibal.


---------------
Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Profil : Vétéran confirmé
guigui37
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2010 à 08:58:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet cela pourrait désamorcer l'arrivée....
De plus je n'ai pas d'essence qui coule par terre... cette possibilité me semble très judicieuse.
Merci


---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ET4 Leader 2004: ouvrir le carter 2
Achat vespa old school besoins de vos conseils avisés 127
Besoin d'une aide pour un achat 18
remplacement galet de variateur sur vespa gts 2008 1
Problème de démarrage 4