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GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


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Invité §MEA612dk

J'ai oublié un truc : les clignotants latéraux légèrement fumée en noir, ca devrait faire pas mal je trouve... surtout entouré de carbone. Pareil pour le bloc optique arrière. Je ne sais pas comment il serait possible de fumer ces feux, de facon propre.

 

Histoire qu'il n'y ait que du noir et du rouge sur le scoot :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut à tous,

Alors je confirme bien que je suis en 125....mais monté et rodé avec le kit 200.

Pour cette petit pointe à 150 (c'est vraiment pas des conneries....) j'avais quand

même un bon mistral au cul....j'ai surtout été surpis qu'il n'est pas régulé à env. 135...

Mais bon c'est arrivé qu'une fois...sinon dans la pratique pour la vitesse de pointe sur le plat et bien lançé

est de environ 125 à 130.

 

Pour le coût de mes modifs, mon conces. (que je connai bien) m'avait vendu la machine

neuve au prix pub en incluant la fourniture et la pose du kit 200CC (bonnne affaire), mais

il m'avait repris mon Beverly 125 et qu'il a bien revendu derrière!!.

Après le rodage à la 1° revision il m'a monté une transmission plus longue, que pour l'instant

je pense j'ai du mal à exploiter, car j'ai du mal à dépasser les 8400t/mm...mais peut être (j'éspère), que

je pourrais récupérer ces tours qui me manque après avoir monté le pot 4 road, les galets plus légé et

puis le changement des gicleurs....j'y vai ce vendredi...donc j'en saurai plus.

Pour le prix de l'échappement, mon conces (tjrs),m'en fournit un d'occas (mais comme neuf) à un bon prix,

sinon j'aurais attendu pour mettre plus de 350 eur.

 

Voila..mais bon impatient de pouvoir me grater un XMax...!!! car vers chez moi j'ai pes eu l'occas de croiser

un Nexusien..

A +.

 

 

Salut, le Camarguais ;)

 

Est-ce que toutes ces modifs (qui ont bien sûr un coût) ne sont pas un peu fastidieuses pour ne gagner finalement que 5 à 10 kms/h :??:

 

A moins que ta vmax pâtisse de la transmission longue qui plafonne à 8400 trs/mn...

 

Toujours est-il qu'il y a quand même un risque. Je ne veux faire peur à personne mais un accident un peu grave (je touche du bois), une expertise d'assurance, ça fait de suite des circonstances agravantes d'un point de vue juridique (amendes, désengagement de l'assurance etc...) :pfff:

 

La voie de la sagesse reste bien évidemment le permis moto pour nous enlever cette frustration de la vitesse... :o

 

Certes le permis à un coût, mais quel bonheur de chevaucher un Nexus 500 ou autre TMAX. (même d'occasion pour les moins fortunés).

 

Par contre, la prochaine fois que tu titille le 150, prends une tof de l'ODB !!! c'est pas qu'on met ta parole en doute mais ça immortalise la perf ;)

 

Sinon, de mon coté, tout d'origine, c'est du 120 sur le plat (bulle au plus bas)

110 sur faux plat montant

100 sur montée franche

128 sur descente (pas violente)

 

Et ce fameux chronos sur cette même descente (péage d'Antibes vers Nice) :

 

DSC00128.jpg.f28eac65609a961ad8b2ac239a6fbe0d.jpg

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J'ai oublié un truc : les clignotants latéraux légèrement fumée en noir, ca devrait faire pas mal je trouve... surtout entouré de carbone. Pareil pour le bloc optique arrière. Je ne sais pas comment il serait possible de fumer ces feux, de facon propre.

 

Histoire qu'il n'y ait que du noir et du rouge sur le scoot :)

 

 

Salut Meat, je vois que toi aussi, tu ne manques pas d'imagination !!! :lol:

 

C'est sûr, les clignos et feux fumés devraient rendre la bète irresistible :love::love::love:

 

Il faut se renseigner, je pense, du coté du tuning auto. j'ai déjà vu des feux fumés de bagnoles et c'etait fait proprement...

 

Pour la bulle, c'est sûr, après, tu mets plus la tête dedans sinon c'est nocturne :lol: mais si tu veux, on peut se donner rencard et tu verras en vrai comment ça fait sur le mien...

 

A+

 

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salut a tous je vous suis depuis quelques semaines et je trouve ce forum trés instructif je possede la bete en noir depuis avril 2007 6000km au compteur et 2 soucis d'abord une prise en garantie pour le lanceur du démareur au bout de 3 semaines seulement :pfff: .le deuxieme et c'est cela qui motive mon intervention est la durite haute de refroidissement moteur qui c'est débrancher résultat perte du liquide et surchauffe :cry: heureusement par temps froid donc pas de casse j'ai d'abord cru a du vandalisme mais en regardant la photo de ton scout warlock03 je m'aperçois

que ta durite a l'air d'avoir bouger (trace sur la pipe décaler) un conseil vérifier tous les colliers ne sont pas trop rassurant @+

 

 

Salut et bienvenue sur ce topic JMB42.

 

Merci à toi pour ta participation et si ce topic est si instructif, c'est grâce à des Nexusiens comme toi :)

 

Nous ne manquerons pas de regarder de plus près cette histoire de durite. :pfff:

 

Pour le lanceur, c'est reconnu puisque nous sommes plusieurs à l'avoir constaté. :pfff:

 

Pour ceux qui ne sont pas encore passé en révision, insister bien pour que le remplacement soit pris sous garantie. :p

 

En espérant te relire à nouveau... Tchuss :)

 

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Invité §loo830mO

salut ,

 

j ai ete voir mon mecano moto , pas celui qui m'a vendu mon scoot mais celui qui entretien ma moto .

 

je lui parle de mon scoot et du rupteur , il me dit tu as essayer de voir si il n' y a pas un fil a mettre a la masse ou a couper pour eviter d'avoir le rupteur .

 

ou alors essayer d'en avoir un qui vient d'italie , vu que la bas c'est pas les memes normes .

 

Piste a explorer , car je sens que le rupteur il va me faire ch......

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Bon, sinon, ça faisait 2 semaines de privation Nexusienne (1 semaine de ski et 1 de bagnole) et lundi dernier j'ai rechevauché l'animal rouge :love:

 

P*tain, quel bonheur !!! :p quel pied !!! :o

 

Ce truc est un vrai jouet pour adulte (mais non, pas un sex toy), nerveux, agile, un vrai régal...

 

Lundi soir, deux courses à faire, St Laurent du Var ---> Antibes centre (25 mn), des bouchons en pagaille, pas grave, en Nexus, on a des ailes :D

 

Antibes centre ---> Cannes centre, par le bord de mer, une formalité.

 

Et enfin, petit coup d'autoroute Cannes ---> Mandelieu et hop, à la maison.

 

Hier soir, aprés notre rencontre de Hand Ball contre Carros, petite virée à Gattières pour fêter... :ange: la défaite (26 à 14) :D Parti vers minuit (un peu éméché :p ).

 

Pour ceux qui connaissent pas, Gattières, petit village haut perché au dessus de Carros : petite route serpentée (lasset sur lasset)... :sol: Pas la peine de vous dire que j'ai chopé quelques orgasmes à manier le Gilera :D

 

Et je persite à dire que le Nexus éclaire trés trés bien la nuit (route non éclairée).

 

 

Bon ben voilà : L E N E X U S Q U E D U B O N H E U R !!!!! :D:D:D

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Invité §ste687tW
Pour ceux qui connaissent pas, Gattières, petit village haut perché au dessus de Carros : petite route serpentée (lasset sur lasset)... :sol: Pas la peine de vous dire que j'ai chopé quelques orgasmes à manier le Gilera :D

 

 

 

le coin est magnifique, Gattières, St Jeannet direction Vence puis Tourette et ....

 

enfin je commence a bien connaitre le coin

 

comme tu dit: QUE DU BONHEUR !!!!

 

 

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Invité §jea548YF

salut jmb42 et bienvenue :p

 

Même problème que toi avec le demarreur , au bout du 3ème passage chez le concessionnaire ils m ont changer le lanceur(idem) mais ça n'a pas été facile :q .

Sinon toujours des problèmes de starter, :pfff: et la ça me gonfle sévère, ils m ont juste monter le ralenti :non:

a froid 1600 t/m à chaud 2200t/m.

et si a chaud je le mets à 1600t/m ben à froid il cale :??: un truc de dingue et ils me confirme que le starter fonctionne :q que faire leur péter la gueule j' y ai penser, mais bon à mon âge y faut se contrôler !!!!!

 

Et ben glob t as la patate c est cool, ce week end si y fait beau je vais tracer la route jusqu'à Roquesteron :p histoire d' arrondir un peu mes pneus :p faire que de la ville je vais finir avec les pneu carrés.

 

 

a+.

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Invité §dwr354yn

Voila je sors de la révison des 1000 et - agréable suprise - mon concessionnaire ne m'a fait payer que l'huile, soit 16 euros.

Il m'a dit que la révision des 3000 n'était pas nécéssaire, mais qu'en revanche une simple vidange était recomandée.

 

Il m'a également donné un tarif pour le pot GPR carbone : 450 Euros hors pose.

 

Sinon je pense fortement m'inscrire pour le permis moto le mois prochain : les appels des sirènes (comprenez Tmax) sont de plus en plus irrésistibles :lol:

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Invité §war384Bw
salut a tous je vous suis depuis quelques semaines et je trouve ce forum trés instructif je possede la bete en noir depuis avril 2007 6000km au compteur et 2 soucis d'abord une prise en garantie pour le lanceur du démareur au bout de 3 semaines seulement :pfff: .le deuxieme et c'est cela qui motive mon intervention est la durite haute de refroidissement moteur qui c'est débrancher résultat perte du liquide et surchauffe :cry: heureusement par temps froid donc pas de casse j'ai d'abord cru a du vandalisme mais en regardant la photo de ton scout warlock03 je m'aperçois

que ta durite a l'air d'avoir bouger (trace sur la pipe décaler) un conseil vérifier tous les colliers ne sont pas trop rassurant @+

 

 

 

Merci bien

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Invité §non476JI

Houlala, vous en etes où niveau perfs les gars. Parce que franchement j'ai vraiment du mal à accrocher les 120.

j'ai meme poussé à fond dans une belle descente et à peine dépassé 125. c'est vrai que je l'ai pas fait rouler beaucoup ces temps-ci,

depuis novembre 2007, 250km. J'ai bien respecté le rodage, je pousse jamais à froid et j'ai l'impression qu'il est déjà fatigué :(

 

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Invité §le 103Xd

bonsoir tout le monde bientot je vous ferez part des mes clichets nexus

juste une chtite questions pour le pot GPR ca me branche bien quel perf et surtout quel bruit merci a tous!!!!!

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Invité §loo830mO

bonjours,

 

alors , les pots quelqu'ils soient , GPR ,4Road, ixil , devel etc etc , ne font pas gagner grand chose voir rien du tous en perf .

 

la meilleur modif , c est d'installer un vario malossi . il coute 3 fois moin chere et la on gagne de maniere significative .

 

comme toutes pieces neuve en mouvement , il faut un rodage , environ 300km pendant ce laps de temps les perfs peuvent varier et on peut etre decu. il faut juste un peu de patience.

 

les pots c'est uniquement pour le look et le bruit .

 

apres la revision des 1000 je vais installer un vario malo et un pot ixil pour le look et le bruit .

 

le pot d origine est vraiment trop laid

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Invité §oO0106NI

Bonjour,

Je reviens vers vous après 3 jours sur mon Nexus ! Que du bonheur, mais que c'est long un rodage ! Seulement 100kms au compteur et déjà l'envie de mettre les gaz ! Concernant le poids de l'engin, au départ c'est un peu fastidieux mais on apprend vite comment gérer la masse, aussi bien en roulant que le contact coupé, et la béquille centrale une fois le truc chopé c'est enfantin !

Etant donné que je n'ai jamais eu d'autres 125, et que mes années 2 roues remontent a loin, je trouve que le scoot a une bonne pêche aussi bien au démarrage qu'en accélération sachant que je l'utilise surtout en usage mixte, avec pour l'instant que des routes limitées au max 90, je verrai après en prenant l'autoroute !

Pour les photos, ça va attendre encore un peu, ici il pleut tout le temps ! C'est très formateur de rouler sous la pluie avec un scooter neuf et les réflexes a reprendre !

 

A bientôt !

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Invité §ste687tW

 

Hier soir, aprés notre rencontre de Hand Ball contre Carros, petite virée à Gattières pour fêter... :ange: la défaite (26 à 14) :D Parti vers minuit (un peu éméché :p ).

 

 

 

 

 

 

hé globe, vu le score, vous aviez bu avant le match aussi ! non ? ! ? :ange::D:D

 

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hé globe, vu le score, vous aviez bu avant le match aussi ! non ? ! ? :ange::D:D

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Hé ben, même pas :ange: mais bon, j'avoue qu'ils étaient plus forts que nous avec, pour seule excuse le fait qu'on avait 4 filles dans notre équipe contre 2 chez eux (on joue en section loisir donc mixte).

 

Pour le touché du genou, je l'avais déjà vu :D Un grand merci à toi : ça me rappelle mes 7 années de bonheur avec cet engin. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens :lol:

 

Le type est un frapadingue mais ça montre un peu que le pilote lambda que nous sommes est toujours un peu loin des limites de sa machine.

 

Par contre, ça tombe bien, j'y pensais ce matin en venant au boulot, je trouve que la tenue de route est bien meilleure sur le Nexus que sur mon Varadero.

 

On a tendance à dire que les petites roues sont casse-gueules, mais sur le Gilera, je sais pas si ça vient des pneus, je trouve que ça accroche grave !!!

 

Et puis, sur le Varadéro, j'avais un centre de gravité bien plus haut que sur le Nexus. Du coup, sur le scoot, j'ai vraiment l'impression d'être au ras du bitume. Les virages s'enchainent avec un plaisir non dissimulé, c'est trés sécurisant...

 

 

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:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Hé ben, même pas :ange: mais bon, j'avoue qu'ils étaient plus forts que nous avec, pour seule excuse le fait qu'on avait 4 filles dans notre équipe contre 2 chez eux (on joue en section loisir donc mixte).

 

Pour le touché du genou, je l'avais déjà vu :D Un grand merci à toi : ça me rappelle mes 7 années de bonheur avec cet engin. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens :lol:

 

Le type est un frapadingue mais ça montre un peu que le pilote lambda que nous sommes est toujours un peu loin des limites de sa machine.

 

Par contre, ça tombe bien, j'y pensais ce matin en venant au boulot, je trouve que la tenue de route est bien meilleure sur le Nexus que sur mon Varadero.

 

On a tendance à dire que les petites roues sont casse-gueules, mais sur le Gilera, je sais pas si ça vient des pneus, je trouve que ça accroche grave !!!

 

Et puis, sur le Varadéro, j'avais un centre de gravité bien plus haut que sur le Nexus. Du coup, sur le scoot, j'ai vraiment l'impression d'être au ras du bitume. Les virages s'enchainent avec un plaisir non dissimulé, c'est trés sécurisant...

 

 

 

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bonjours,

 

alors , les pots quelqu'ils soient , GPR ,4Road, ixil , devel etc etc , ne font pas gagner grand chose voir rien du tous en perf .

 

la meilleur modif , c est d'installer un vario malossi . il coute 3 fois moin chere et la on gagne de maniere significative .

 

comme toutes pieces neuve en mouvement , il faut un rodage , environ 300km pendant ce laps de temps les perfs peuvent varier et on peut etre decu. il faut juste un peu de patience.

 

les pots c'est uniquement pour le look et le bruit .

 

apres la revision des 1000 je vais installer un vario malo et un pot ixil pour le look et le bruit .

 

le pot d origine est vraiment trop laid

 

 

Encore merci à toi pour la dédicace Looser44. :love:

 

Ixil ??? connais pas :??: Je vais aller voir sur le net ce qu'il en est. Je parle toujours du GPR mais c'est pour son look imitation carbone (poppy). :sol:

 

Qu'est-ce que tu gagnes finalement avec le vario Malossi ? toi qui a l'habitude de ce genre de bidouille :D

 

Pour le pot d'origine : +1... il vraiment trop laid :q comment ont-ils fait pour mettre ça sur une machine aussi belle :??:

 

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bonsoir tout le monde bientot je vous ferez part des mes clichets nexus

juste une chtite questions pour le pot GPR ca me branche bien quel perf et surtout quel bruit merci a tous!!!!!

 

 

Salut Le Pac, et bienvenue à toi sur ces terres Nexusiennes ;) tu es ici chez toi...

 

On attend avec impatience tes tofs...

 

Pour les pots, c'est pas évident, le topic n'est pas assez fourni pour délivrer moultes expériences... :non:

 

Tu trouveras plusieurs proprios de 4road qui pourront te donner leurs impresssions.

 

Sinon, comme le dit Looser44, faut pas trop compter sur les perfs. :non:

 

Pour le GPR, moi aussi j'en suis amoureux :love: mais il nous apportera qu'un meilleur son et une esthétique plus belle (pas difficile vu le bruit et le look d'origine :lol: )

 

Je te dis à plus tard :jap:

 

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Houlala, vous en etes où niveau perfs les gars. Parce que franchement j'ai vraiment du mal à accrocher les 120.

j'ai meme poussé à fond dans une belle descente et à peine dépassé 125. c'est vrai que je l'ai pas fait rouler beaucoup ces temps-ci,

depuis novembre 2007, 250km. J'ai bien respecté le rodage, je pousse jamais à froid et j'ai l'impression qu'il est déjà fatigué :(

 

 

Salut Nono, pour les perfs, j'ai affiché les miennes un peu plus haut... Pour moi le 120 est relativement facile à attraper sur le plat... Pourtant, la bulle est réglée au plus bas :??:

 

Bizarre ton scoot... :pfff: Combien as tu de kms ??? Peut être ne s'est-il pas encore "laché" :??:

 

Peut être as tu fais "trop attention" lors des 2000 premiers kms : ne faudrait-il pas le désencrasser :??:

 

Nous avons tous plus ou moins constaté qu'à la fin du rodâge, les perfs étaient légèrement en recul mais bon, à ton niveau c'est bizarre.

 

Essayes de l'encanailler un peu, fais le rouler plus souvent, n'hésites pas à lui foutre une raclée dans les descente : ça devrait le libérer... Enfin, j'espère ;)

 

Tiens nous au jus :jap:

 

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salut jmb42 et bienvenue :p

 

Même problème que toi avec le demarreur , au bout du 3ème passage chez le concessionnaire ils m ont changer le lanceur(idem) mais ça n'a pas été facile :q .

Sinon toujours des problèmes de starter, :pfff: et la ça me gonfle sévère, ils m ont juste monter le ralenti :non:

a froid 1600 t/m à chaud 2200t/m.

et si a chaud je le mets à 1600t/m ben à froid il cale :??: un truc de dingue et ils me confirme que le starter fonctionne :q que faire leur péter la gueule j' y ai penser, mais bon à mon âge y faut se contrôler !!!!!

 

Et ben glob t as la patate c est cool, ce week end si y fait beau je vais tracer la route jusqu'à Roquesteron :p histoire d' arrondir un peu mes pneus :p faire que de la ville je vais finir avec les pneu carrés.

 

 

a+.

 

 

Au moins, je sais avec quel état d'esprit je dois aller faire ma révision des 6000 kms : a peine rentré, j'annonce la couleur pour le lanceur ;)

 

Je voulais te demander où tu avais fait la révision mais ça fait peur :q

 

Y a un soucis sur ton scoot, et c'est flagrant !!! le ralenti est complètement décalé !!! :??:

 

A mon avis le mécano a son CAP depuis deux jours !!! :D

 

Tu devrais prendre un avis chez un autre concess.

 

Roquesteron ? c'est tentant, j'serais bien venu arrondir avec toi mais, ce week end, j'suis pris :q

 

A+

 

 

 

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Voila je sors de la révison des 1000 et - agréable suprise - mon concessionnaire ne m'a fait payer que l'huile, soit 16 euros.

Il m'a dit que la révision des 3000 n'était pas nécéssaire, mais qu'en revanche une simple vidange était recomandée.

 

Il m'a également donné un tarif pour le pot GPR carbone : 450 Euros hors pose.

 

Sinon je pense fortement m'inscrire pour le permis moto le mois prochain : les appels des sirènes (comprenez Tmax) sont de plus en plus irrésistibles :lol:

 

 

Il fait une sacrée marge ton guguss sur le GPR Poppy !!! :q

 

Je l'ai vu sur scootpièces.com à 370 € et le 4raod pour info, à 290 €

 

 

 

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Invité §bb4235oh
bonjours,

 

alors , les pots quelqu'ils soient , GPR ,4Road, ixil , devel etc etc , ne font pas gagner grand chose voir rien du tous en perf .

 

la meilleur modif , c est d'installer un vario malossi . il coute 3 fois moin chere et la on gagne de maniere significative .

 

comme toutes pieces neuve en mouvement , il faut un rodage , environ 300km pendant ce laps de temps les perfs peuvent varier et on peut etre decu. il faut juste un peu de patience.

 

les pots c'est uniquement pour le look et le bruit .

 

apres la revision des 1000 je vais installer un vario malo et un pot ixil pour le look et le bruit .

 

le pot d origine est vraiment trop laid

 

 

le pot ixil !!! existe t'il pour nexus et question prix ???

je crois mon bon looser qu'il va vraiment falloir que l'on se voit pour que tu me parles de tout ça car moi coté mécanique, je suis vraiment une buse :lol:

 

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Invité §ala602DM
bonjours,

 

alors , les pots quelqu'ils soient , GPR ,4Road, ixil , devel etc etc , ne font pas gagner grand chose voir rien du tous en perf .

 

la meilleur modif , c est d'installer un vario malossi . il coute 3 fois moin chere et la on gagne de maniere significative .

 

comme toutes pieces neuve en mouvement , il faut un rodage , environ 300km pendant ce laps de temps les perfs peuvent varier et on peut etre decu. il faut juste un peu de patience.

 

les pots c'est uniquement pour le look et le bruit .

 

apres la revision des 1000 je vais installer un vario malo et un pot ixil pour le look et le bruit .

 

le pot d origine est vraiment trop laid

 

 

 

slt

 

mon cons me dit que je gagnerais pas grand chose avec un vario malossi

est que c'est vrai

 

merci de ton aide!

 

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Invité §Le 173FX

 

Salut, le Camarguais ;)

 

Est-ce que toutes ces modifs (qui ont bien sûr un coût) ne sont pas un peu fastidieuses pour ne gagner finalement que 5 à 10 kms/h :??:

 

A moins que ta vmax pâtisse de la transmission longue qui plafonne à 8400 trs/mn...

 

Toujours est-il qu'il y a quand même un risque. Je ne veux faire peur à personne mais un accident un peu grave (je touche du bois), une expertise d'assurance, ça fait de suite des circonstances agravantes d'un point de vue juridique (amendes, désengagement de l'assurance etc...) :pfff:

 

La voie de la sagesse reste bien évidemment le permis moto pour nous enlever cette frustration de la vitesse... :o

 

 

 

Certes le permis à un coût, mais quel bonheur de chevaucher un Nexus 500 ou autre TMAX. (même d'occasion pour les moins fortunés).

 

Par contre, la prochaine fois que tu titille le 150, prends une tof de l'ODB !!! c'est pas qu'on met ta parole en doute mais ça immortalise la perf ;)

 

Sinon, de mon coté, tout d'origine, c'est du 120 sur le plat (bulle au plus bas)

110 sur faux plat montant

100 sur montée franche

128 sur descente (pas violente)

 

Et ce fameux chronos sur cette même descente (péage d'Antibes vers Nice) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380004/DSC00128.jpg

 

Salut GLOBTROTTER1,

Pour le permis....j'y reflechi de + en +.....J'tavou que ce qui me frene ...c'est de devoir me retaper le code...mais bon faudras bien y passer un jour...

Pour la Vmax..t'as raison...mais par contre le couple et la pêche qu'on gagne est vachement sécurisante, tant pour des depassement qu'avec un passager.

 

Pour info...ça y'est, j'arrive de chez mon concess...avec le pot 4 road....pour le bruit ...ça fait du bruit (j'vai remettre la chicane de sortie de pot)...par contre il m'a changer les galets...mais y sont trop léger...il a oublié qu'avec mon kit 200 cc et ma trans. longue Malossi, c'est certainement des galets plus lourds que ceux d'origine dont j'ai besoin, comme le disai, je crois que c'est Looser..il parlai de 11 g (ce qui me semble énorme) alors qu'il m'a mis des 6,7g...

 

Par contre la prochaine fois promis....une photo de l'odb...j'y penserai....en plus j'me le suis laissé pendant plusieur semaine, sans remettre le set à zero.

 

A +

 

 

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Invité §le 103Xd

Salut tout le monde j ai fai le tour des conc et pas un seul bourico pour me sortir tarification pot ou retro ou bulle haute a si le leovince road4 393 ttc hors pose mais je pense pas que se soit le top en esthetique et surtout en calitée sonnore bref si quelqu un a une adresse sur marseille je suis preneur nexusiens merci d avance et pour les balade vers nice madelieu ou autre vivement cet été que je vienne me joindre au groupe

bon week end a tous et profiter bien du bon soleil a venir

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Invité §loo830mO

bonjours ,

 

pour le pot ixil , en faite il est pas mis pour le nexus .

 

mais quand vous regardez les pots en generale c'est la tubulure qui est differentes mais pas le silencieux .

 

donc je vais en prendre un qiui normalement ce monte sur un S2 .

 

sur un autre forum il y avit un mec qui avait monter un pot de Tmax sur un majestic :D .

 

pour le vario je confirmes amelioration des perfs .

 

plus de patatte , plus de reprise . Et meme parfois + 5 KM/h

 

dans les premieres plages de regime + 1000tr/mn

 

dans la derniere plage -1000tr

 

en gros les premiers rapports sont tres court , et le dernier est plus long .

 

l avantage c est qu a 130km/h avec le vario malo on tourne autours des 10 000 tr/mn donc on est loin du rupteurs .

 

ce qui veut dire que dans une descente on peu esperer accrocher une Vmax plus grande .

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Invité §loo830mO

@ camargais.

 

sur un X9 125 qui a le meme moteur que nos nexus , le poid d'origine des galets est de 7.5gr.

pour le 200cc c'est 11gr .

 

apres si tu as un vario malo , il faut tester differents poid moi dans le mien j'avais mis 3 galets de 11gr et 3 de 12gr

 

avec mon atlantic en 200cc je me tapais 140km/h en Vmax voir 145 .

 

mais bon je fais 1.63m pour 60kg ca joue :sol:

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Invité §ala602DM

bonjour

 

dit moi combien coute de faire monter un vario malossi

 

merci!

 

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Invité §loo830mO

bonjours alan ,

 

ca depend de ton conc en faite .

pour mon atlantic j'etais passer chez yam me renseigner . Il me prenait 250€ pour le vario et 1h de main d'oeuvre.

 

resulta , je l ai commander sur un site en ligne 120€ et je l ai monter moi meme en 1/2 heure .

 

il faut monter le ressort de pousser malo et les ressort d embrayage rouge , ce sont les plus dure.

 

ne pas oublier qu il y a 300km de rodage , ensuite les perfs sont au rendez vous .

 

les 2 premiers jeux de galets s'use plus vite .

 

@ BB44 c est quand tu veux ;)

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Invité §Le 173FX
@ camargais.

 

sur un X9 125 qui a le meme moteur que nos nexus , le poid d'origine des galets est de 7.5gr.

pour le 200cc c'est 11gr .

 

apres si tu as un vario malo , il faut tester differents poid moi dans le mien j'avais mis 3 galets de 11gr et 3 de 12gr

 

avec mon atlantic en 200cc je me tapais 140km/h en Vmax voir 145 .

 

mais bon je fais 1.63m pour 60kg ca joue :sol:

 

 

 

Salut à toi looser,

Merci pour la confirmation, de ton coté comment t'es monté sur ton nexus?

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Invité §ala602DM

merci looser44

 

mon conc me dit que je gagnerais pas grand chose!

je vais attendre, voir pour le permis A (mince ce code est dur)

 

lo!!

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Invité §loo830mO

@camargais ,

 

pour le moment je suis tous d'origine j'ai 450 km au compteur . le rodage c'est long :??:

 

apres la revision des 1000 montage de mon vario malo + ressort de pousser malo + ressort d'embrayage rouge+ le pot ixil .

 

apres 3000km je monte le 200cc + trans longue .

 

@alan

 

le permis A c'est tres bien mais on a vite fait de le perdre .

 

j'ai perdu 4 points en becane et 2 en voiture .

 

c est pour cela que je suis en 125 , cela limite les risques , je sais pas trop conduire peperre en 2 roues :D

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