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GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


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Invité §Wil104lb

Quand tu parles du flotteur, tu parles de la pièce de gauche ou du gros bloc, à droite ??

 

bonjour le probléme de mon scoot c'est que je n'avais plus le petit cliquement de la pompe quand je tournai le clés de contact et je ne pouvais plus démarrer le cylindre noir que je parle est celui qui est dans la seconde trappe que tu me montre sur le schéma mais moi je n'ai pas les éléments qui ily a sur tyon schéma mais juste un cylindre noir je l'ai ouvert mais pas de pompe a l'intérieur c'est pour cela que je ne comprends pas

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Invité §Wil104lb

bonjour le probléme de mon scoot c'est que je n'avais plus le petit cliquement de la pompe quand je tournai le clés de contact et je ne pouvais plus démarrer le cylindre noir que je parle est celui qui est dans la seconde trappe que tu me montre sur le schéma mais moi je n'ai pas les éléments qui ily a sur tyon schéma mais juste un cylindre noir je l'ai ouvert mais pas de pompe a l'intérieur c'est pour cela que je ne comprends pas

 

je fais des phots cette aprem et je te les fais parvenir tu comprendras mieux mon soucis

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Invité §Wil104lb

je fais des phots cette aprem et je te les fais parvenir tu comprendras mieux mon soucis

Re Bonjour comme vous pouvez le voir dans la trappe central il y a le flotteur que j'ai retirer et ouvert mais pas de pompe à essence a l'intérieur et je ne vois pas d'autre chose

 

IMG_8990.jpg

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Invité §Wil104lb

Quand tu parles du flotteur, tu parles de la pièce de gauche ou du gros bloc, à droite ??

 

 

Re Bonjour comme vous pouvez lz voir sur la Photo dans la trappe central il y a que le flotteur cylindrique noire que j'ai ouvert mais rien dedans et je ne trouve pas la pompe à essence merci de votre aide

 

 

IMG_8990.jpg

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Désolé du retard, mais il y a eu une grosse coupe internet ( les lignes sont surchargées avec le confinement ... )

 

:??: Cette pièce ne ressemble en rien aux micro fiche ... 2 fils seulement sur la fiche ou 4 ??

 

Fais une photo du système d`injection pour voir .... tu dois avoir une pompe externe au réservoir, la manière la plus rapide pour la trouver, c`est de suivre le tuyau sortant du bloc d`injection .... ou du carbu.... car les premiers nex étaient en carbu avec pompe électrique de mémoire .

 

 

Et effectivement, il y a eu des problèmes de pompes, avec parfois des bouts de plastique, qui colmataient les tuyaux ( à vérifier et changer le filtre par sécurité )

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Invité §Wil104lb

Ta photo correspond au modèle de 2007/2008 .... ton scoot a été immatriculé en 2010 je pense

 

 

Bonjour mon Scoot a était immatriculé le 19/02/2009 .

D'apres ce que tu me dis alors la pompe n'est pas dans le réservoir elle se trouve ou alors , merci de ta réponse

 

veu tu quer je fasse une photo du systéme d'injection ?

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Invité §Wil104lb

Désolé du retard, mais il y a eu une grosse coupe internet ( les lignes sont surchargées avec le confinement ... )

 

:??: Cette pièce ne ressemble en rien aux micro fiche ... 2 fils seulement sur la fiche ou 4 ??

 

Fais une photo du système d`injection pour voir .... tu dois avoir une pompe externe au réservoir, la manière la plus rapide pour la trouver, c`est de suivre le tuyau sortant du bloc d`injection .... ou du carbu.... car les premiers nex étaient en carbu avec pompe électrique de mémoire .

 

 

Et effectivement, il y a eu des problèmes de pompes, avec parfois des bouts de plastique, qui colmataient les tuyaux ( à vérifier et changer le filtre par sécurité )

 

 

Bonjour je vous fais passé les photos , merci de votre retour

 

 

IMG_9000.jpg

IMG_9003.jpg

IMG_9005.jpg

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Invité §Wil104lb

 

Oui c'est exactement le meme schéma que le mien sauf que la pompe n'est pas dans le reversoir et je ne sais pas ou elle se trouve

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Je viens de jeter un oeil sur mon scoot ... le carénage est en confinement , dans l`atelier d`un peintre :o:non: .... ta machine n`est pas en injection mais en carburateur .

Donc tu as une vue sur le filtre à essence, faut suivre son tuyau qui va te mener à la pompe ;)

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Invité §Wil104lb

Je viens de jeter un oeil sur mon scoot ... le carénage est en confinement , dans l`atelier d`un peintre :o:non: .... ta machine n`est pas en injection mais en carburateur .

Donc tu as une vue sur le filtre à essence, faut suivre son tuyau qui va te mener à la pompe ;)

 

Donc si je comprends bien je suis au départ du réservoir jusqu’après le filtre a essence et avant d'arriver sur le Bloc du carburateur j'aurai la pompe à essence ?

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Invité §Wil104lb

Je me suis planter de lien juste au dessus, je viens d`éditer ;)

 

je regarde dans l'aprés midi et je reviens vers vous pour vous confirmer merci encore de votre aide

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Invité §Wil104lb

Affirmatif , il est sur le circuit .

Normalement, elle devrait être accrochée à moins de 20 cm du filtre, sur le chassis .

 

je regarde et vous dis cela mais je ne pense pas car si vous regarder sur la photo du filtre a essence il n'y a rien plus loin juste une durite qui va jusqu'au carbu ou injection je ne sais plus je reviens vers vous dés que possible merci encore

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Invité §Wil104lb

je regarde dans l'aprés midi et je reviens vers vous pour vous confirmer merci encore de votre aide

 

Bonjour je l'ai enfin trouver elle était dans le marche pied , pour moi j'étais sure d'avoir un injection car j'ai toujours vue sur mon scooter IE enfin merci beaucoup de votre aide

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:) super alors ..... mais j`y pensais, la pompe est réellement hs ??

Les fusibles ont été vérifiés ??

 

Ce scoot a été immatriculé en 2010, mais doit être sorti d`usine , entre 2007/2008 .... vu le modèle de pompe à essence et la présence du carbu .

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Invité §Wil104lb

Bonjour ,

 

 

oui la pompe est HS j'ai tout changé les fusibles déjà , j'ai commander la pompe elle arrive lundi .

merci encore

 

 

A bientot

 

 

William

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Invité §Wil104lb

:) super alors ..... mais j`y pensais, la pompe est réellement hs ??

Les fusibles ont été vérifiés ??

 

Ce scoot a été immatriculé en 2010, mais doit être sorti d`usine , entre 2007/2008 .... vu le modèle de pompe à essence et la présence du carbu .

 

 

Bonjour j'ai remis en route mon scooter après avoir changer ma pompe à essence .

a froid lors de mes premier kilomètres l'entrainement de ma roue arrière donne des a coups une fois chaud et après avoir fait quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre et également a froid au ralentie ou à l’arrêt j'entends un cliquètement au niveau courroie galets .

Pourriez vous me dire les pièces que je devrais changeais pour une réhabilitation convenable à savoir mob scoot à 16000 km au compteur .

 

Mercide votre réponse

 

 

Clemente William

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Salut

 

La dernière révision a combien de kms ??

Quels sont les éléments qui ont été changés ?? ... le variateur est d`origine ??

 

Pour le bruit

 

https://www.easyparts.fr/showdrawing/2188/39504/222A/0-4019-1-m415-m28822-m2187-m6223-m2188-s4331-d39504/Gilera-Nexus-125-E3-2007-2008-(EMEA)-Embrayage---Cloche-embrayage---Poulie.html

 

je pense à changer les éléments ( numéro 10 sur le lien au dessus) je n`arrive pas à me souvenir de la quantité, il faudra démonter, mais de mémoire il y en a 3 .

Les galets ( 11 ) ... et à ce stade, autant changer la courroie aussi ( 8 )

 

 

Par contre, si le vario n`est pas d`origine, les pièces du constructeur ne seront pas compatible ... à part la courroie

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Invité §Wil104lb

Salut

 

La dernière révision a combien de kms ??

Quels sont les éléments qui ont été changés ?? ... le variateur est d`origine ??

 

Pour le bruit

 

https://www.easyparts.fr/showdrawing/2188/39504/222A/0-4019-1-m415-m28822-m2187-m6223-m2188-s4331-d39504/Gilera-Nexus-125-E3-2007-2008-(EMEA)-Embrayage---Cloche-embrayage---Poulie.html

 

je pense à changer les éléments ( numéro 10 sur le lien au dessus) je n`arrive pas à me souvenir de la quantité, il faudra démonter, mais de mémoire il y en a 3 .

Les galets ( 11 ) ... et à ce stade, autant changer la courroie aussi ( 8 )

 

 

Par contre, si le vario n`est pas d`origine, les pièces du constructeur ne seront pas compatible ... à part la courroie

 

 

Bonjour , en faite cela faisait 3 ans que le scoot ne roulait pas depuis ma panne donc la dernière révision est lointaine .

 

tout es d'origine vario et embrayage j'ai fais changer juste une fois courroie + galet seul ces deux éléments ont était remplacé a part l’entretien primaire depuis que je l'ai acheté neuf.

 

j'ai prévu de faire une grosse révision vidange , changement liquide de refroidissement , purge des frein , changement galet et courroie .

Maintenant ce qui es de changer vario et embrayage je ne voulais pas de faire trop de frais vue l'age du scoot .

Pour ce qui est du bruit cela est grave ? ou je peu rouler un peu ?

 

merci de votre réponse

 

 

Clemente Willaim

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Salut

 

En effet, une révision complète serait la bienvenue .

Combien de kms au compteur ??

 

Concernant l`embrayage, je n`ai pas parler de le changer, idem pour le vario ... même après plus de 100 kms sur mes 2 x8, ils étaient toujours d`origine .

Une nettoyage dans les règles suffira largement à ce niveau ;)

Les galets , la courroie et leurs composants, sont du consommable et lorsqu`ils en ont marre, il le font savoir .

Il faut penser, à changer les éléments ( 10) avec les galets , le bruit pourrait venir de là ....

 

Pour moi, vraiment rien de grave .

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Invité §Wil104lb

Salut

 

En effet, une révision complète serait la bienvenue .

Combien de kms au compteur ??

 

Concernant l`embrayage, je n`ai pas parler de le changer, idem pour le vario ... même après plus de 100 kms sur mes 2 x8, ils étaient toujours d`origine .

Une nettoyage dans les règles suffira largement à ce niveau ;)

Les galets , la courroie et leurs composants, sont du consommable et lorsqu`ils en ont marre, il le font savoir .

Il faut penser, à changer les éléments ( 10) avec les galets , le bruit pourrait venir de là ....

 

Pour moi, vraiment rien de grave .

 

 

IL a 15000 km presque jamais utiliser car j'étais beaucoup en déplacement .

oui je vais faire une grosse révision merci pour voqs conseille

 

cordialement

 

 

Clemente William

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Salut

 

En effet, une révision complète serait la bienvenue .

Combien de kms au compteur ??

 

Concernant l`embrayage, je n`ai pas parler de le changer, idem pour le vario ... même après plus de 100 kms sur mes 2 x8, ils étaient toujours d`origine .

Une nettoyage dans les règles suffira largement à ce niveau ;)

Les galets , la courroie et leurs composants, sont du consommable et lorsqu`ils en ont marre, il le font savoir .

Il faut penser, à changer les éléments ( 10) avec les galets , le bruit pourrait venir de là ....

 

Pour moi, vraiment rien de grave .

 

 

Je viens de voir une erreur de frappe ... plus de 100 000 kms pas 100 :ange:

 

:jap:

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Invité §RAF841Fn

Eternel Shadow, toujours fidèle au poste !! ??

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Invité §Fre361rT

Bonjour et merci à tous ceux qui ont participé à ce forum et qui m’ont aidé à en savoir plus sur la mécanique du Nexus.

Je ne m’étais pas encore manifesté et ce premier post a pour objectif d’aider, à mon tour, les propriétaires de Nexus, si il en existent encore...

 

J’ai un Nexus 125 ie de 2009, 30000km à ce jour, que je maintient en vie pour cause budgétaire.

Je vais confirmer et reprendre les informations mécaniques de ce forum en ajoutant mon expérience. Je reste ouvert à toutes critiques.

 

Comparé à d’autres scooters 125 de marques différentes, il est effectivement fiable si il a été entretenu convenablement, évidemment.

Vu le nombre de kilomètres annuels, j’ai préféré une vidange moteur et un changement de filtre à huile après 5000 km; la bougie, les galets et la courroie à 10000. Le reste en fonction du carnet d’entretien.

 

Résultat des pannes :

- 2014, 13000 km, remplacement de la pompe à essence par mes soins et à mes frais,

- 2017, 21000 km, remplacement de la pompe à essence en concession sous campagne de rappel.

- et puis plus rien !....

 

...Sauf des pannes à 5€, le remplacement du relais de démarreur : panne déjà soulevée dans ce forum, le démarreur ne s’arrête plus après le moteur tournant.

Et encore aujourd’hui, une panne de relais (à 5€) qui n’alimentait plus la pompe à essence.

 

Afin d’éviter ces pannes stupides, pensez à remplacer les relais tous les 8 ans :

Relais de démarreur : 12V 80A

Relais d’injection et autres : 12 V 30A (sous le tableau de bord).

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Bonjour à Tous,

 

J'ai acheté un NEXUS 125 d'un ami de 2008 qui a 7.500 km, il a très très peut rouler.

J'ai qd meme décidé de l'amener chez un garagiste 2 roues devant chez moi (non agrée par une marque), histoire de faire une revision.

 

Changement de courroie (origine), vidange / filtre / Anti-parasite Bougie / Galet (origine), et liquide de refroidissement.

 

Mais le garagiste n'avait pas le bon poid des galets d'origine, il me dit je vous en mets des "un peu plus léger"... Moi me disant qu'il sait ce qu'il fait ... "Ok pas de soucis."

 

Résultat oui il monte plus vite dans les tours certe, mais j'ai pas ressenti un changement d'acceleration fou non plus, mais je peine a dépasser le 85/90 Compteur en ligne droite et en descente derrière une voiture j'arrive a prendre 100 km/h compteur. Un peu léger n'est ce pas ?!

 

Alors que avant la revision j'étais a 110/115 compteur.

 

Pensez vous que ca vienne des galets ?

 

Merci de votre réponse (y) !

 

 

ps : Si jamais vous pensez que c'est cela, quel galet je dois acheter. Je les changerai moi meme cette fois ci.

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Invité §Fre361rT

Bonjour,

 

Effectivement, les galets semblent être trop légers.

 

D’origine, ils pèsent 7,4 G. Je conseille des 7,0 g mais le bon compromis du poids des galets est personnel. Le mieux serait de peser les anciens si cela te convenait.

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