Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[CR/PR] Suzuki Hayate 2010 - 125cc


Astina GT

Messages recommandés

Bonjour a tous. :jap:

 

Ca vous dis un peu d'exotisme ?

 

Je vais vous presenter mon nouveau scooter qui est atypique au Vietnam (peu de ventes sur Hanoi en tout cas) et encore plus en France, vu que je connais pas d’equivalence. Pour vous le situer il se présente comme un croisement entre le Honda SH et le Honda Innova.

 

Sortit en 2007, il vient de subir un lifting en decembre 2009.

 

C’est un 125cc 4 temps a refroidissement a air force. Il est munit d’une boite à variation continue (CVT).

 

Ses pricipaux concurrents, ici, sont le Yamaha Nouvo et le Honda Airblade. Il s'en distingue par son coffre qui presente une contenance supérieure (19.7 litres), par des roues de 16" (le Honda est en 14"), par sa taille (supérieure) et surtout par son prix (je vais vous faire baver je sais :W).

 

Il coute 1.000E contre 1520E pour le Nouvo (qui presente toutefois une cylindree superieure : 135cc) et 1.740E pour l'Airblade (qui lui offre un reffroidissement liquide).

 

On trouve a l'avant 2 portes bouteilles non sécurisés.

 

Il est confortable, sa selle est large et longue (on monte facile a 3 :lol: ) et il offre une bonne protection contre la pluie au niveau des jambes. Maniable et leger de l'avant il se fauffile avec aisance.

 

Disponible en noir, en gris, en rouge/noir et en cafe/noir, j'ai préféré cette derniere (bien que plus chere de 50E), la seule qui presente une selle de couleur.

 

L'autonomie ? En ville avec le plein je fais actuellement 150km pour 4 litres. C'est beaucoup mais il est en rodage (75km au compteur). Il est donne pour 1.8L/100km (soit 250km d'autonomie avec les 4,7L de réservoir).

 

Voila le machin :

 

 

bxl1261534064.jpg.99a91509e0b35414b86c7b39d70179e9.jpg

Photo341.jpg.c112e39a6238dcd282637f1f36730378.jpg

Photo342.jpg.ff38f4604bec1d30249a6c7244fbe067.jpg

Photo343.jpg.c6340acad71da4a60ce3684fbf2b6e40.jpg

 

Et voici ses caracteristiques techniques :

 

MOTEUR :

Alésage x course: 55.2mm X 53.5mm

Cylindree : 124.1CM3

Taux de compression: 9,6: 1

Huile moteur : 1,2 litres

Demarage : Electrique / Kick

Puissance maximale : 9.6ch a 8000 tr/Mn

Couple maxi : 9.20Nm a 6000 tr/mn

SUSPENSION:

Avant : Fourche télescopique, ressort hélicoïdal, amortisseurs à l'huile

Arriere : Double tubes classiques, amortisseurs à l'huile

PNEUS:

Avant : 36P - 70/90 - 16M / C

Arriere : 43P - 80/90 - 16M / C

FREINS :

Avant a disque 220mm / Arriere a tambours 130mm

Reservoir : 4,7 litres

Consommation : 1.9L/100km

Autonomie : env. 250km

DIMENSION:

Longueur hors tout : 1935mm

Largeur hors tout: 670mm

Hauteur hors tout: 1070mm

Empattement: 1285mm

Garde au sol: 140 mm

Hauteur de selle: 770mm

Poids à sec : 104 kg

 

Voila, j'espère vous avoir fait voyage un peu. :) En tout cas, c'est un engin que je ramènerais bien en France. :jap:

 

Edit : Vous aurez remarque que je roule sans plaque : ici pas WW en attendant la carte grise. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou631Iu

Salut, en france son cousin c'est le Sixteen, je suis pas sur qu'il soit homologué pour l'europe et je voudrais savoir si c'est une injection ou carbu, en tout cas tres bon choix sur les couleurs elle en jette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la couleur. ;)

 

La nouvelle version (le mien) est équipée d'une injection mais auparavant c'était un carbu. :jap:

 

Pour l'homologation, je suis ok avec toi : Pas sur qu'il passe les normes Euro2/3.

 

Le Sixteen ? Ouais ça y ressemble (16", freinage intégral,...) mais le mien ne dispose pas d'un plancher plat ni des équipements du Sixteen : montre (qui me manque beaucoup d'ailleurs) et compteur kilométrique journalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...