Astina GT 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Bonjour a tous. Ca vous dis un peu d'exotisme ? Je vais vous presenter mon nouveau scooter qui est atypique au Vietnam (peu de ventes sur Hanoi en tout cas) et encore plus en France, vu que je connais pas d’equivalence. Pour vous le situer il se présente comme un croisement entre le Honda SH et le Honda Innova. Sortit en 2007, il vient de subir un lifting en decembre 2009. C’est un 125cc 4 temps a refroidissement a air force. Il est munit d’une boite à variation continue (CVT). Ses pricipaux concurrents, ici, sont le Yamaha Nouvo et le Honda Airblade. Il s'en distingue par son coffre qui presente une contenance supérieure (19.7 litres), par des roues de 16" (le Honda est en 14"), par sa taille (supérieure) et surtout par son prix (je vais vous faire baver je sais ). Il coute 1.000E contre 1520E pour le Nouvo (qui presente toutefois une cylindree superieure : 135cc) et 1.740E pour l'Airblade (qui lui offre un reffroidissement liquide). On trouve a l'avant 2 portes bouteilles non sécurisés. Il est confortable, sa selle est large et longue (on monte facile a 3 ) et il offre une bonne protection contre la pluie au niveau des jambes. Maniable et leger de l'avant il se fauffile avec aisance. Disponible en noir, en gris, en rouge/noir et en cafe/noir, j'ai préféré cette derniere (bien que plus chere de 50E), la seule qui presente une selle de couleur. L'autonomie ? En ville avec le plein je fais actuellement 150km pour 4 litres. C'est beaucoup mais il est en rodage (75km au compteur). Il est donne pour 1.8L/100km (soit 250km d'autonomie avec les 4,7L de réservoir). Voila le machin : Et voici ses caracteristiques techniques : MOTEUR : Alésage x course: 55.2mm X 53.5mm Cylindree : 124.1CM3 Taux de compression: 9,6: 1 Huile moteur : 1,2 litres Demarage : Electrique / Kick Puissance maximale : 9.6ch a 8000 tr/Mn Couple maxi : 9.20Nm a 6000 tr/mn SUSPENSION: Avant : Fourche télescopique, ressort hélicoïdal, amortisseurs à l'huile Arriere : Double tubes classiques, amortisseurs à l'huile PNEUS: Avant : 36P - 70/90 - 16M / C Arriere : 43P - 80/90 - 16M / C FREINS : Avant a disque 220mm / Arriere a tambours 130mm Reservoir : 4,7 litres Consommation : 1.9L/100km Autonomie : env. 250km DIMENSION: Longueur hors tout : 1935mm Largeur hors tout: 670mm Hauteur hors tout: 1070mm Empattement: 1285mm Garde au sol: 140 mm Hauteur de selle: 770mm Poids à sec : 104 kg Voila, j'espère vous avoir fait voyage un peu. En tout cas, c'est un engin que je ramènerais bien en France. Edit : Vous aurez remarque que je roule sans plaque : ici pas WW en attendant la carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 16 juin 2010 Auteur Signaler Partager 16 juin 2010 Cote perfs : Ça marche pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 21 juin 2010 Auteur Signaler Partager 21 juin 2010 A voir les nombreuses réactions, on ne peux pas vraiment dire que cela vous excite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou631Iu 26 juin 2010 Signaler Partager 26 juin 2010 Salut, en france son cousin c'est le Sixteen, je suis pas sur qu'il soit homologué pour l'europe et je voudrais savoir si c'est une injection ou carbu, en tout cas tres bon choix sur les couleurs elle en jette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 26 juin 2010 Auteur Signaler Partager 26 juin 2010 Merci pour la couleur. La nouvelle version (le mien) est équipée d'une injection mais auparavant c'était un carbu. Pour l'homologation, je suis ok avec toi : Pas sur qu'il passe les normes Euro2/3. Le Sixteen ? Ouais ça y ressemble (16", freinage intégral,...) mais le mien ne dispose pas d'un plancher plat ni des équipements du Sixteen : montre (qui me manque beaucoup d'ailleurs) et compteur kilométrique journalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 5 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2010 Je pense le refiler a ma femme : je viens de découvrir le Honda PCX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.