Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Piaggio MP3: la révolution du scooter, enfin sur la route!!


Invité §Tho828YK

Messages recommandés

Invité §Tho828YK

:coucou:

 

 

Et ça va faire trés mal aux concurrents(les scooters GT de luxe) :L

 

http://www.scooter-infos.com/news-95-piaggio-mp3--3-roues-pour-un-scooter.html

 

Certes, il es "cher"(5000 euros même prix que le Jetforce Compressor) mais compte-tenu de sa technologie et de son chassis qui fait l'unanimité de la presse qui l'a testé hier en Italie, je pense qu'il n'aura pas de mal à percer(même en France)... :bah:

 

Disponibilité en septembre en deux cylindrées dans un premier temps: 125cm3 et 250cm3... :jap:

 

Dans la catégorie maxi-scooter en 400cm3(à injection), il devrait faire mal aux productions japonaise(Yamaha T-Max 500 et Suzuki Burgman 400 en tête) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Déjà que la plupart des scoots ont une tronche de cuvette de toilettes en plastique, celui-là bat tous les reccords !

 

Et puis ça doit être super pratique en ville, dans les bouchons :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Sur les photos il n'est pas beaucoup plus large qu'un gros scooter GT à deux roues(comme le X9 pour rester dans la marque) ce qui est une belle prouesse des ingénieurs Piaggio :bah:

 

En tout cas il passe bien plus facilement qu'un quad :ange:

 

Quand à l'esthètique, question de goût :roll: il existe des motos plus moches :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A part la Goldwing et la Pan-Euro, j'en vois pas.

 

ah, si, les harleys, et les suzukit CSXF :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so
Déjà que la plupart des scoots ont une tronche de cuvette de toilettes en plastique, celui-là bat tous les reccords !

 

Et puis ça doit être super pratique en ville, dans les bouchons :ptdr:

 

 

:beuh: Que c'est vilain !!!. C'est pour aller au cirque ? : :W

Pour une fois, je suis d'accord avec toi :oui: , ca ressemble à un gogue à 3 roues.

Je ne pense pas que ca fasse grand mal aux scoots GT traditionnels en terme de vente.. :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Il ont toujours eu un côté un "out" chez Piaggio. :L

 

C'est vraiment super laid comme truc, je savais même pas qu'on pouvais faire aussi moche. :D

 

J'éspère que ça va pas vite, j'imagine pas un virage rapide avec ce genre de truc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol221hP

Ca me pose une question :

on a affaire à un tricycle à moteur à une roue motrice, il faudrait voir s'il est homolgué permis A ou B (en fonction des cylindrées).

Il me semble que pour conduire un tricycle à moteur avec le B, il faut 2 roues motrices (trike...)

 

Solfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR
Ca me pose une question :

on a affaire à un tricycle à moteur à une roue motrice, il faudrait voir s'il est homolgué permis A ou B (en fonction des cylindrées).

Il me semble que pour conduire un tricycle à moteur avec le B, il faut 2 roues motrices (trike...)

 

Solfé.

 

 

Bah avec 2 ans de permis le B permet de piloter une 125cc. :bah:

 

Là c'est un mélange moto/tricycle mais bon franchement ça va pas marcher leur truc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol221hP
Bah avec 2 ans de permis le B permet de piloter une 125cc. :bah:

 

Là c'est un mélange moto/tricycle mais bon franchement ça va pas marcher leur truc. :bah:

 

 

Ca ne répond pas à la question... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR
Ca ne répond pas à la question... :??:

 

 

Bah demandes toi si pour toi ça ressemble plus à un scooter ou à un tricye motoriser comme on en croise de temps en temps dans la rue. :bah:

 

Pour moi la réponse est trouvée. :D C'est un scoobite avec une roue en plus à l'avant.

 

Par contre j'arrive pas à trouver la date de l'article, c'est peut-être un 1er avril. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb048Dk

Alors l'engin est homologué 2 roues ; ces dernières ont une distance de 42 cm. Au delà, il aurait été homologué 3 roues. Le 1er prix est à 4.500€ et c'est le seul scoot au monde à prendre un virage à 40° et ça tient super bien le pavé d'après ceux qui l'ont essayé en Italie.

Maintenant à savoir su l'on en verra beaucoup; c'est une autre histoire .......... je me souviens du C1 de BMW ; on n'en voit pas des masses et pourtant il existait en 125 aussi. Mais bon le prix a dû en décourager certains. Qui vivra verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

C'est vrai, c'est comme le C1 : pas possible de faire plus moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

A ben, finalement il semble qu'on est réussi à "surpasser" le benelli adiva niveau design :cyp:

 

Sinon, ça à l'air techniquement intéressant (à défaut d'être pratique pour les remontés de file :bah: ) : distance de freinage réduite et stabilité accrue :bah:

 

Par contre, j'ose pas imaginer les perfs en 125 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Il y a un article sur le MP3 dans le journal Le Monde...

 

D'après eux c'est une super réussite. La stabilité de l'engin est étonnante et tout simplement phénoménale en virage. Quel que soit la chaussée (pavé, glissant ou autre) ce 3 roues enterre toute les scooters pour le confort et la stabilité. Coté freinage idem... Aucun risque de blocage de la (des) roue avant. Autre avantage : pas besoin de béquille, et en option un système pour qu'il reste stable quand on est arrété à un feu ou autre...

 

Coté largeur, d'après l'article il n'est absolument pas plus large qu'un scooter normal (les deux petites roues avants sont moins large sur le guidon).

 

Et pour l'avoir vu à la télé dans le JT je trouve qu'il a un look tres intéressant avec son petit coté quad et contrairement.

Bref, c'est une vraie réussite technique. Et je pense que ce sera une réussite commerciale aussi...

 

EDIT : je viens de lire l'article du Figaro au dessus... Mêmes conclusions. Piaggo frappe un grand coup semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Il y a un article sur le MP3 dans le journal Le Monde...

 

D'après eux c'est une super réussite. La stabilité de l'engin est étonnante et tout simplement phénoménale en virage. Quel que soit la chaussée (pavé, glissant ou autre) ce 3 roues enterre toute les scooters pour le confort et la stabilité. Coté freinage idem... Aucun risque de blocage de la (des) roue avant. Autre avantage : pas besoin de béquille, et en option un système pour qu'il reste stable quand on est arrété à un feu ou autre...

 

Coté largeur, d'après l'article il n'est absolument pas plus large qu'un scooter normal (les deux petites roues avants sont moins large sur le guidon).

 

Et pour l'avoir vu à la télé dans le JT je trouve qu'il a un look tres intéressant avec son petit coté quad et contrairement.

Bref, c'est une vraie réussite technique. Et je pense que ce sera une réussite commerciale aussi...

 

EDIT : je vend de lire l'article du Figaro au dessus... Mêmes conclusions. Piaggo frappe un grand coup semble-t-il...

 

Il frapperont d'un grand coup quand ils proposeront des machines qui passeront les 20 000 kms sans réparation dessus ;)

 

Mais je salue l'audace de ce projet ;)

Seulement rien que de savoir que c'est Piaggio, perso, je confierais pas ma vie à ça :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Je suis persuadé que ça prend n'importe quelle moto sur un rond-point, c'est vrai que c'est moche, mais pas plus que les autres scooters, mais l'hiver pour aller bosser ça doit etre le top, d'après les essais ça freine hyper fort sur le mouillé et les gravillons, pas de risque de perdre l'avant, et ça peut prendre un angle invraisemblable en virage comparé à un deux roues classique........à suivre quand ça va sortir en 500 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Je suis persuadé que ça prend n'importe quelle moto sur un rond-point, c'est vrai que c'est moche, mais pas plus que les autres scooters, mais l'hiver pour aller bosser ça doit etre le top, d'après les essais ça freine hyper fort sur le mouillé et les gravillons, pas de risque de perdre l'avant, et ça peut prendre un angle invraisemblable en virage comparé à un deux roues classique........à suivre quand ça va sortir en 500 ! :lol:

 

Là, laisse moi douter ! Je vois pas en quoi il pourrait prendre plus d'angle qu'une moto "classique" comme la CBR, la Comet, la MZ SM... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Tout simplement parce qu'il y a deux roues à l'avant, c'est pourtant simple à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Tout simplement parce qu'il y a deux roues à l'avant, c'est pourtant simple à comprendre !

 

:voyons:

 

Je veux bien comprendre qu'il est moins risqué de pencher, mais de là à dire qu'on penche plus... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Petite précision pour rskool concernant " l'angle invraisemblable en virage comparé à un deux roues classique" :jap:

 

J'ai trouvé comme infos :" jusqu'à 40% d'inclinaison" pour le mp3 , soit 36°.

Et sur le site de michelin : "51,2° d’angle sur le sec et 43° sur le mouillé" pour le pneu pilot power ...

 

Alors, comparé à un scoot classique le mp3 est peut être mieux de ce coté là, mais pour le reste... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Poue le reste c'est la meme chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

On ne doit pas comprendre la même chose en lisant les mêmes mots :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl
Poue le reste c'est la meme chose !

 

 

:voyons:

 

Rassures moi, tu sais que si une moto prend 50° d'angle, c'est qu'elle prend donc + d'angle qu'un scoot, même à 3 roues, qui par conception même ne peut depasser les 36° ? ( et ce quels que soient les pneux ou autres...)

 

C'est moins risqué de prendre de l'angle car ça peut se rattraper ... et c'est tout, concernant l'angle d'inclinaison :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
:voyons:

 

Rassures moi, tu sais que si une moto prend 50° d'angle, c'est qu'elle prend donc + d'angle qu'un scoot, même à 3 roues, qui par conception même ne peut depasser les 36° ? ( et ce quels que soient les pneux ou autres...)

 

C'est moins risqué de prendre de l'angle car ça peut se rattraper ... et c'est tout, concernant l'angle d'inclinaison :ange:

 

Là, tu prends pas en compte le déhenchement et le posé de genoux, aussi. C'est pour ça :W

 

Tu vois pas un type en costard poser le genoux avec ce bestiaux de +180 kg ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Avec ça c'est super simple de poser le genou, même en costard :)

Tu restes à l'arret, le bestiau se bloque une fois arrivé aux 36°, et c'est partit mon kiki :W

 

( ah oui, y'a aussi une option à 500€ pour qu'à l'arret le scoot reste droit, comme ça même pas besoin de poser le pied par terre au feu rouge :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Avec ça c'est super simple de poser le genou, même en costard :)

Tu restes à l'arret, le bestiau se bloque une fois arrivé aux 36°, et c'est partit mon kiki :W

 

( ah oui, y'a aussi une option à 500€ pour qu'à l'arret le scoot reste droit, comme ça même pas besoin de poser le pied par terre au feu rouge :oui: )

 

Et parait aussi que pour 500 € de plus, t'as plus besoin de conduire : tu peux dormir pendant que ça suit la route, s'arrete aux feux rouges et évite les grand-mères suicidaires tout seul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ick484pZ

bonjour a tous

moi ce que j' aimerai , c' est recuperer une fourche pour l' installer sur un gros cube , là cela serai vraiment interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

:voyons:

 

Faudra qu'on m'explique en quoi c'est interessent?

 

Ah oui sinon ça existe déja , ça s'appelle un side car :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Hormis le côté 'freinage et prise d'angle' sécurisant, je demande surtout à voir du point de vue maniabilité dans les

bouchons et notamment le rayon de braquage :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
:voyons:

 

Faudra qu'on m'explique en quoi c'est interessent?

 

Ah oui sinon ça existe déja , ça s'appelle un side car :oui:

 

 

C'est quand même bien moins encombrant :bah:

Tu peux au moins envisager de remonter la file de voiture au feu à défaut de pouvoir remonter les files de voitures dans la circulation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...