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25 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Custum 125 C

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. Posté le 01/03/2008 à 12:06:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjours à tous,
Je doit changer la fourche (pour les amortisseur voilés)  [:alex883:1]
d'une honda CM, la notice préconise de l'huile ATF Dexron, je suppose qu'on va me proposer un équivalent ....
J'ai chez moi de la G3 minérale pour boite automatique ou de la 75/80 pour boîte et ponts.  
Y a-t-il une compatibilité ? ou bien dois-je rechercher une huile quelconque mais "HYDRAULIQUE" spécial pression ?
Merci pour vos réponses
 :jap:  

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Profil : Routard
  1. Posté le 01/03/2008 à 14:10:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas de souvenirs de voir des bidonsd'huile pour amortisseurs dans les rayons spécialisés !
A moins que je me trompe !
.....
 :??:


 :jap:

Profil : Routard
  1. Posté le 02/03/2008 à 21:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours à toutes et à tous,


Mon expérience du modèle :
Je viens aussi d'acheter un Custum 125C, en début d'année 2007 : 15.000Km état apparent du neuf : de la peinture, chromes et état général !Type JC05, Année 1991 ! pneu arrière d'origine usé, avant à 50%, kit chaine 50%, freins 20% d'usure. Pare-brise et Top-case déjà monté.
Voilà son apparence initiale !
Depuis j'ai fait 5.000km !
Dès le départ, on m'a conseillé de virer les pneu d'origine (100% Nylon) DUNLOP. Après renseignements, les meilleurs dans cette game seraient les Bridgestone en "BT45" .... en tenue de route sol mouillé, longévité, ressenti de la route, (90/90 18 M/C 51H à l'avant et 110/90 16M/C 59V à l'arrière). Ils sont en mélange polyester + Nylon. Coût : 350€ avec montage/démontage et équilibrage, chambre à air et fond de jantes.
 Un utilisateur a préféré monter du 120 à l'arrière pour une meilleure assise en virage, pression 3 Kg.
Dans les premières utilisations, la vitesse maxi était de 80/85 Km/h ! donc petits soucis d'entretien ou manque d'utilisation, à voir ! Consommation 4,2 L/100 !
Au démarrage, l'accéleration montait immédiatement dans les tours, 4 à 5000 TPM sans pouvoir réguler : j'ai changé les bougies, depuis j'ai une parfaite maitrise de l'accélération à volonté!
Donc, rapidement, j'ai repris l'entretien complet :
- Vidange moteur/boîte MOTUL 300V - 15W50 comme le prédécesseur !
- Nettoyage/dégrippage de la chaîne de transmission au gazoil, séchage, graissage par Power-Lub (qui pénètre dans les rouleaux) + Graisse au Lithium pour étanchéïser
- Recherche de la meilleure tension et alignement de la roue arrière (Très mauvaise à l'origine)
- Contrôle des réglages d'ouverture des soupapes, tension de la chaine de distribution (une visse à dessérer/resserer)
- Changement du filtre à air ( qui se décomposait)
- Démontage des points de graissage et remplacement de la graisse (dure et sèche)

Déjà beaucoup d'amélioration, la conduite est facilité, la réponse du moteur est plus onctueuse suivant la demande : le moteur ne sature plus en pleine ouverture. Vitesse maxi : 105 Km/h, conso : 3,5 L/100 !
Je me suis aussi apperçu qu'un trou existe sous chaque silencieux pour évacuer l'eau de condensation, ceux-ci étaient colmatés par la calamine, je les ai débouché et à froid, l'eau laisse des traces au sol en tournant sur place.
Au bout de 3.000 Km, le compteur me lâche ! Câble grippé au raccord à la roue ! je le change, et là je gagne facile 10 Km/H ! Elle monte désormais à 115/120Km/H ! Que du bonheur !
Par contre, je viens de m'appercevoir que je vais devoir changer le câble d'embrayage : au démarrage, quand je passe la 1ère, la moto donne un accoup de plus en plus prononcé et si je n'accélère pas, le moteur cale ! Les réglages étant déjà au maxi, je vais devoir changer le câble avant d'endommager l'embrayage !
Aujourd'hui, en consommation, j'en suis à 2,8L/100km, en conduite cool. en roulant à 80/90 sur 150km!
Par rapport au début, j'étais beaucoup plus brutal au passage des vitesses dans la ré-accélération. Aujourd'hui, j'arrive mieux à conduire en douceur, à ménager la mécanique ! avant, c'était presque impossible !


J'espère que ce petit récit rendra des service aux différent utilisateurs qui se demandent ce que l'on peut obtenir de ce "Petit cube", mais bien vaillant, si l'on s'en occuppe !


Un  peu d'histoire :
 Ce modèle que nous chevauchons avec joie, n'était à la base pas prévu en 125cc, mais uniquement à partir de 250cc, et que c'est pour contrer la concurence que la CM 125 est née : dans l'urgence, à partir de la 250, en ne changeant que les chemises et pistons, Tout le reste est la 250 CM ! Donc, voilà pourquoi on dit que le modèle est increvable, (j'en vois fréquemment qui frolent les 100.000km !)
Pour ce qui est de gagner de la puissance, il peut suffir de suivre un bon entretien, comme préconnisé par le constructeur, ou bien encore, on m'a conseillé :
- pour la partie moteur, d'effectuer un polissage de la pipe et de l'entrée de l'admission (faciliter le passage du carburant en culasse).
ATTENTION, cette pratique peu être dangereuse pour le moteur si on ne respecte pas quelques règles visant à bien éliminer la limaille?
Les aspérités de surface ne manquent pas dans ces parties, l'air s'en trouve freiné aussi bien que le carburant.
Même démarche en sortie d'échappement. Le moteur respirera mieux, et peut-être même un gain en consommation. On peut aussi faire du ménage à l'intérieur des pots d'échappement : dernière chicane inutile, (pas l'embout du pot, sinon le moteur va devenir bruyant!).
 Il paraitrait que certains feraient UPgrader leur culasse ???? Si quelqu'un sait de quoi il en retourne ??
- pour la partie cycle, gonfler le pneu avant à 2,5kg et l'arrière 3kg au moment de rouler : moins de confort mais meilleur rigidité.
Pour ceux qui penseraient monter piston + cylindre de 250cc, il vous faudra le permis moto et un passage aux mine de la moto, elle ne correspondra plus à la carte grise. Sinon en cas d'accident, vous ne serez pas couvert par votre assurence !
Pour cette petite "Bête", ce n'est que du bonheur, hors mis le freinage manquant un peu de "mordant" !
Pour ce qui est du réservoir, 11 L + 1,5L de réserve, mon record est de 410Km pour un plein de 12,3Litres : juste 3 Litres aux 100KM ! Mais on peut faire moins !
C'est déjà très intéressant, cela permet de ne pas faire un plein tous les quatres matins !
Ce que j'aimerai bien savoir, c'est ce que le modèle rejette en polution, particules, par rapports aux voitures actuelles ... Plus ou moins de 100 grammes de Co aux 100KM ?
Ce qui en ferait quand même un modèle moins polluant que bien des véhicules "écolo" !

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Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 16/06/2008 à 02:48:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Milou_91, merci pour tes précisions trés instructives.
J'ai un soucci avec mon CM C DE 1982, peut être pourra tu m'éclairer.J'ai roulé 500km normal 90/95 km et en ce moment j'ai des trous d'accélérations et un plafonnement au niveau de la vitesse 60 km à fond puis tout d'un coup 80km et puis je tombe à 40km.Elle péte de temps en temps?
Donc:nettoyage carbu ok, filtre à air ok, bougies neuves ok, nettoyage arrivée d'essence ok, nettoyage reservoir vidé coup d'air dans le filtre  chapeu intérieur ok, chintage anti parasite ok, remise des anti parasites ok....
Et j'ai toujours le même problème mécaniques ou éléctriques ?
actuellement je pense redémonté mon carbu pour le faire tremper dans l'acétone puis le souffler à l'acétone au cas où il y est des particules de mousses de joints de filtres à air qui etait dans un état de décomposition avancée (il tombait en poussière)
merci par avance à tous pour vos suggestions...VAVAVOUM.

Profil : Routard
  1. Posté le 16/06/2008 à 22:41:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Au début ou j'ai pris la mienne, elle plafonnait à 75/80km/h.
Evidemment, j'ai commencé par l'entretien moteur comme toi.
Et, je me suis dit : et si c'était à cause de la transmission ?
Grippage de la chaine ? mauvais alignement ?
J'ai tout fait en même temps....
+ le changement de graisse des roulements, dépoussiérage et nettoyage des freins
câble de compteur qui casse = changement !
Et je me suis retrouvé aux commandes d'une machine qui dépassait le 115 compteur
et je consommai 1 litre de moins aux cents !!!! (3L au lieu de 4!)
Je ne saurai pas dire ce qui a joué le plus, à moins que ce soit l'ensemble....
En plus, j'ai un énorme pare-brise de 50cm de haut et 70cm de large ....
Si ça peut t'aider
 :jap:

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Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 16/06/2008 à 22:50:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est cool d'avoir répondu aussi vite
j'ai, je crois trouvé le bug:carburant mal appropié
merci à bientôt

Profil : Routard
  1. Posté le 16/06/2008 à 22:57:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que Honda fait tout un speach sur la qualité du carburant à utiliser, éviter la présence ... d'alcool, je crois ...
Mais qui sait, aujourd'hui, les teneurs de chaque fournisseur d'essence ?
J'avais essayé, mais sans résultat !

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 16/06/2008 à 23:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut, donc, ce qui me sauve ce soir c'est l'additif, et eventuellement le 2 temps ...?
A voir.Dans tous les cas cela remet la bécane en route (à voir demain matin):-)

Profil : Apprenti
  1. Posté le 23/06/2008 à 05:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon ben je vais voir l'electricité

Profil : Routard
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:41:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un vélo électrique à vendre si ça t'intéresse .....
Il est à mon frère handicapé psycho-moteur-cérébrale.
Hyper soigneux jusqu'à la magnaquerie .....   [:audio45:1]
Il est trop agé aujourd'hui pour continuer à en faire et a décider de le proposer à la vente.
C'est un Free rider  

à tout hazard
 :jap:

Profil : Routard
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:45:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, l'électrique, c'est fait !   [:absolute:1]
J'ai pris un hybride Toyota !
C'est pas encore 0L /100, mais c'est un premier pas !

En attendant...... ,  un p'tit derrière la cravate ????     [:pierre74]

Profil : Apprenti
  1. Posté le 23/06/2008 à 22:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
"J'ai un voisin qu'a tenté le coup, + ou - à 200 en aglo .... y s'est raté !  
Par contre, il a fauché une voisine avec ses deux enfants qui rentraient de l'école : 3 morts !
Lui, il a son permis retiré à vie !    
Fractures multiples, membres, bassin, vertèbres et du crâne ..... 1 mois de coma, Perte d'un oeil, plus d'odorat ni de goût, plus de sensations au toucher .... (ni avec les femmes) et j'en passe .... !
Il avait 24 ans !  
Aujourd'hui, il a compris sa connerie et en accepte les conséquences : il n'essaye qu'une chose c'est d'essayer de convaincre les autres de ne pas faire la même bétise ....    
Mais bon, c'est dans la nature humaine !  
 
Bonne route." milou_91


C'est ton voisin ou ton frère? Piranèse

Profil : Apprenti
  1. Posté le 23/06/2008 à 23:16:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon.1 respect des personnes

2 Les divagations ne resolvent pas mon pb sur ma MOTO 4 TEMPS
qui ne tourne pas correctement:allumage electronique,elle démarre,elle tourne au ralenti(à l'oreille pas au top) carburateur propre,filtre à huile neuf, elle ratatouille et prends pas ses tours.(Oui je suis nul en mécanique que ça plaise ou pas)j'aimerais simplement trouver la ou les solutions(carburant,bobine,sou​papes)
Merci à tous.

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Profil : Apprenti
  1. Posté le 23/06/2008 à 23:18:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Filtre à air neuf

Profil : Routard
  1. Posté le 24/06/2008 à 08:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pir35mn a écrit :
 
"J'ai un voisin qu'a tenté le coup, + ou - à 200 en aglo .... y s'est raté !  
.......
Bonne route." milou_91

C'est ton voisin ou ton frère? Piranèse
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C'est un voisin qui fait tous ses trajets à pied ou en stop ....  :cry:
C'est arrivé devant la maison avant que je ne l'achète .....    :(
 
Pour ma part comme dans ma famille, on a pas ce genre d'attitude à rechercher ou à dépasser la limite.  ;)
Pour sa part, il l'a atteinte  :q

Profil : Apprenti
  1. Posté le 24/06/2008 à 10:14:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, ma MOTO 125CM3, VAVAVOUM VROUM VROUM...
Y'a quelqu'un ?Allumage à caler? Autres idées? Merci à tous.

Profil : Routard
  1. Posté le 24/06/2008 à 13:03:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pir35mn a écrit :
bon, ma MOTO 125CM3, VAVAVOUM VROUM VROUM...
Y'a quelqu'un ?Allumage à caler? Autres idées? Merci à tous.
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Si elle est de 82, tu n'a pas d'allumage CDI, .... platine ?
T'a regardé ?

Profil : Apprenti
  1. Posté le 25/06/2008 à 21:14:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Milou de ta réponse.
J'ai trouvé le problème l'un des deux cables venant de la bobine est mal sertit ou mal ressertit(?), en le bougeant et le maintenant pendant l'essai, au niveau du départ de la bobine elle ne ratatouille plus et prends ses tours. A+

Profil : Routard
  1. Posté le 30/06/2008 à 15:09:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis en ce moment en vacances en savoie : Temps magnifique  :sol:

Tu vas pouvoir profiter de belles ballades une fois ton PB arrangé .....

(éventuellement, tu peus trouver des bobines sur Ebay)

 [:audio45:1]

Profil : Apprenti
  1. Posté le 30/06/2008 à 22:23:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa merci. A+

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 09/08/2009 à 17:00:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je suis a la recherche d'informations concernant le volume d'huile pour la fourche de mon 125CM de 1997
pourriez-vous m'aider SVP merci

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 27/03/2010 à 23:18:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SALUT A TOUS J EN CHIE POUR DECHICANER L ECHAPPEMENT DE MON CM 125 LES TETINES DE SORTIE SE SONT COLEES AVEC LE TEMPS QUELQU UN PEUT ME TUYAUTER? MERCI

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