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Général Scooters

Acquérir une Vespa ancienne avec numéro de châssis manquant


Invité §nix166nq

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Invité §nix166nq

Bonjour les vespistes.

Je reviens vers vous pour avoir quelques informations en vue d'acquérir un nouveau Vespa de plus de 30ans.

Pour faire bref, le possesseur actuel de la machine à restauré un ancien Vespa accidenté, celui ci a changer l'ancien châssis par un châssis neuf, et a tout simplement remis le moteur sur le nouveau châssis.

Il possède la carte grise originale de la machine, mais en changeant le châssis, forcement les numéros du cadre ne correspondent plus avec ceux de la carte grise.

Je précise que le possesseur n'a pas la facture du nouveau châssis, ni de certificat avec les nouveaux numéros.

J'aimerais savoir si je vais pouvoir refaire une carte grise avec les nouveaux numéros de châssis afin d'être en règle, si cela est coûteux, et surtout, si je m'engage dans un parcours du combattant?

J'ai jeté un oeil sur le site de la "FFVE" mais ce cas là n'est pas abordé.

Pour info, j'ai vu que sur le site "scooter center", ils vendent des châssis neufs.

Merci.

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Invité §han880Nf

Salut Nixon,

C'est tout simple,

un professionnel peut retaper les N° avec des frappes à froid sur le chassis, à l'endroit prévu a cet effet.

Une facture mentionnant en bonne et due forme que ces N° ont étés "retapés" suite à un changement de coque n'est pas interdit...

A contrario d'un particulier qui ne peut pas justifier qu'une telle opération a été faite dans les règles.

Un professionnel, oui, parce qu'il engage sa responsabilité et peut prouver la matérialité des faits.

Les choses seront claires, donc pas répréhensibles...

Hanibal.

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Invité §nix166nq

En fait je me suis déplacé pour le voir, et les numéros de châssis sont comme qui dirait meulés.

J'ai pas la foi de m'engager dans des démarches trop galere qui peut être me mèneront à rien, quand à la FFVE impossible de les avoir par téléphone (déménagement).

Je doute qu'un professionnel engage sa responsabilité à re-frapper des numéros sur un cadre dont il ne connaît pas la provenance (le nouveau cadre à plus de 25 ans).

J'ai donc laissé tombé, je compte plutôt me rabattre vers un shop professionnel, avec des papiers en bon eduforme.

merci

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Invité §gui442lo

Ben suffit de riveter la plaque de l'autre dessus et basta... y en a un paquet des scoots qui roulent comme ca... Tant que c'est pas du volé. :jap:

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Invité §gui442lo

Mon PX a ce traver là... et ma réponse c'est celle que m'a fait un flic à qui j'avais posé la même question...

Bon c'est pas corporate, mais ca va .

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Et prélever le bout de coque avec les numéros d'origine, pour le greffer( au mig par exemple) sur le nouveau chassis? C'est interdit? A condition que le nouveau chassis soit légal bien sur...

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Invité §nix166nq

Le blem c'est qu'il faut encore trouver un autre cadre de prim.

Je pensais plutôt à l'assurance en cas d'accident, puis d'expertise, un numéro de cadre douteux :pfff: .

Aujourdhui je suis allé un peu voir dans les shops de Vespa, pour un prim refait à neuf il faut compter 2500 / 3000€, j'attendrais quelques temps et je m'en prendrais un restauré.

A propos, on m'a dis que tout le cadre d'un primavera 125cc etait le même que le 50cc?

J'aime le primavera car il est fin et j'adore ces formes arrondies.

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