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Général Scooters

remplacement batteire X9 125 evo


Invité §pep472bj

Messages recommandés

Invité §pep472bj

Bonjour, j'ai un X9 125 evo d'1 ans à peine et la batterie donne délà des signes de faiblesse, j'ai acheter une plus forte, 12V 12Ah, ref YTX14-12B, qui à priori n'est pas destinée au X9 mais il me semble qui le voltage étant le même , aucun problème, hé bien je me suis fais une belle frayeur en mettant le contact, le tableau de bord s'est affolé et les aiguilles ont fait n'importe quoi, sans aucun signe de démarrage du moteur mais pourquoi , je ne sais pas, peut-être un problème de courant ou d'appel de courant au démarrage, si quelqu'un peut me renseigner aussi, je précise que je l'avais bien chargée pendant 24 heure avant de la connecter ... merci

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Invité §dol173Wr

Même souci .....;; batterie changée, régulateur changé et rotor changé mais le pb ets toujours là !

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Invité §pep472bj

Bonjour,

Mon X9 à 9000km et j'ai résolu complètement les pbs de batteries. Si le tableau de bord fait "sapin de noel", il faut vérifier les cosses des câbles qui sont vissés sur la batterie, car ils s'oxydent, surtout avec la batterie d'origine qui meurt très rapidement et qui génère une espèce de patte blanche qui oxyde les fils. Avant de reboulonner les câbles sur la batterie, il ne faut pas hésiter à gratter les cosses avec un cutteur de chaque côté jusqu'à ce qu'elles brillent, faire cela sur les bornes de la batterie ne peut que faire du bien aussi, et rajouter en plus une belle rondelle crantée neuve entre cosse et borne de batterie. De cette façon, la conductivité est maximum, le courant normal et ça marche bien . Quand le tableau de bord fait "sapin de noel", c'est que le courant est affaibli par une résistance entre câble et batterie . Je me suis apercu de ça sur le mien avec leur batterie d'origine qui vaut pas un clou . Je l'ai remplacé par une batterie 12V / 12Ah YTX14-12B chez pilesbatteries.com, elle est plus puissante 12Ah ou lieu de 9Ah, en taille, elle rentre pile poil en enlevant un morceau de mousse qui calait l'ancienne batterie, et mon X9 qui couche toujours dehors démarre absolument comme une horloge tout les jours ou même après un weekend sous la pluie, juré, donc n'hésitez plus a changer de batterie, une petite vidange en plus faite ds la cour de l'immeuble et adieu l'odieuse visite des 6000 kms ou il n'y a rien a révisé, agaçant tout de même comme on nous pompe ...

Sylvain

 

 

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Invité §Top627Xg

J'ai fais la même opération le mois dernier,et depuis j'ai les mêmes simptômes : je pense qu'un composant éléctronique n'a pas resisté à l'ampérage .

Il faut dire que les concessionnaires nous ont venduent des batterie de 12 Ah au lieu des 9 Ah ; Enfin il c'est mis à ratatouillé comme si il y avait un décallage de l'allumage,explosion inopinnée,puis affolement des aiguilles puis leed de sécurité ne fonctionnement plus,voyant de coupure s'allumant et interdisant tous démarrage bouton enfoncé puis celui-ci s'éffectuant lançant le démarreur sans pourtant le mettre en marche. UN SPECIALISTE EXISTE T'IL ??????

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Invité §nkn457Bd

C'est désolant ! mon X9 Evo à un an et 5000 kms, la batterie est morte!!!!

Je l'ai laissé sorti de révision trois semaines sans tourner et à priori celà suffit pour rendre la batterie HS?????

Des expériences similaires?

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Invité §dMC062HR

J ai

 

 

 

J ai un x9 je l ai achete il y a pas longtemps et il démarre plus je cherche la batterie je la voit pas vous pouvez me dire ou elle est et comment on fait pour l enlever merci

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Invité §lui520pm

bjr elle se trouve dans la partie arrière du coffre si tu a un top case il faut l'enlever ,le support aussi et le cache du feux stop ainsi tu auras accès a la batterie

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