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Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
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Messages recommandés

Bien sur, mais ca n'empêche pas de remercier le fabriquant et le vendeur, puis de leur faire de la pub, plutôt que de simplement trouver ca "normal".

 

T'envoies souvent des courriers à Sony ou à Bosch pour leur dire que leur TV ou leur sèche linge est vraiment super?

Je crois que les gens s'expriment aussi quand ils sont contents d'un produit. Il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte. Et en général, quand on trouve plus d'avis négatifs que d'avis positifs sur un produit, c'est pas bon signe. :non:

 

Et à propos de la "normalité", je pense que les consommateurs se sont habitués à la médiocrité pour certains produits. Est-ce qu'on accepterait d'avoir à faire un reset de son frigo toutes les semaines ou d'avoir à le ramener chez Darty pour un corriger un risque d'électrocution? Non, pourtant on accepte ça pour son PC ou sa voiture... Ce sont certes des produits plus complexes mais après tout, le consommateur n'est bien souvent pas demandeur de cette complexité.

 

PS: Désolé pour le HS

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C'est nul, il est même pas vert ;)

Sérieusement, on a du mal à voir quelles sont les spécificités de cette édition roland garros. :??:

 

 

 

Oui c'est vrai qu'on voit pas bien le plus de la série spéciale , en vert avec des balles de tennis jaunes , ca aurait été plus ....spécial. :D

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Invité §pif083dd

 

 

Oui c'est vrai qu'on voit pas bien le plus de la série spéciale , en vert avec des balles de tennis jaunes , ca aurait été plus ....spécial. :D

 

ok avec toi mais il est livré en noir et certainement une selle cuir :??: mais bon, vu la photo je ne vois pas grande différence...le prix :??:

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ok avec toi mais il est livré en noir et certainement une selle cuir :??: mais bon, vu la photo je ne vois pas grande différence...le prix :??:

 

Ca existe les selles en cuir sur les deux roues?

 

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J'ai lu récemment sur scooter-station.com que peugeot allé faire un satelis en édition roland garos : http://www.scooter-station.com/+Peugeot-Satelis-Roland-Garros+.html

 

:lol: sont en manque d'inspiration...

Meme pas vert comme toute la série RG :non: (205, 206, 306... aaaaah la 205 Rolland Garros avec ses sièges mi-cuir blanc :love: ma jeunesse...)...

 

Bon, pour changer le mien est au garage. Ca faisait longtemps...

Gros bruit dans la transmission jeudi dernier.

Direction le garage.

Verdict : roulement de je ne sais quoi pété. En cours de changement. + révision des 20.000 (celle ca c'est 250€ facile) + à prévoir disque frein AR + pneus AV/AR + plaquette :peur: ca va chier !

Je vais tenter de temporiser...

Un comble, depuis 6 mois j'ai dépensé pour ma voiture 2 balais d'essuie-glace (25€), 5l d'huile (30€), filtres air/huile/clim (30€) et pis... c'est tout. Et pour le scoot, au moins autant, et peut etre plus :bah:

 

Des fois je me dis que je vais prendre une carte orange et le RER.

Et puis le fait de pouvoir aller et venir à l'heure que je veux, de mettre moitié moins de temps le matin, touSSa, ca me fait conserver le scoot.

 

En ce moment j'étais dans le questionnement "réviser ou remplacer". Fonction de ce que le gars va me dire, je repenserai la question. mais pour l'instant je suis plutot sur "réviser", et "appendre la mécanique 2 roues par moi meme", sachant que je le fais deja pour ma voiture.

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:lol: sont en manque d'inspiration...

Meme pas vert comme toute la série RG :non: (205, 206, 306... aaaaah la 205 Rolland Garros avec ses sièges mi-cuir blanc :love: ma jeunesse...)...

 

Bon, pour changer le mien est au garage. Ca faisait longtemps...

Gros bruit dans la transmission jeudi dernier.

Direction le garage.

Verdict : roulement de je ne sais quoi pété. En cours de changement. + révision des 20.000 (celle ca c'est 250€ facile) + à prévoir disque frein AR + pneus AV/AR + plaquette :peur: ca va chier !

Je vais tenter de temporiser...

Un comble, depuis 6 mois j'ai dépensé pour ma voiture 2 balais d'essuie-glace (25€), 5l d'huile (30€), filtres air/huile/clim (30€) et pis... c'est tout. Et pour le scoot, au moins autant, et peut etre plus :bah:

 

Des fois je me dis que je vais prendre une carte orange et le RER.

Et puis le fait de pouvoir aller et venir à l'heure que je veux, de mettre moitié moins de temps le matin, touSSa, ca me fait conserver le scoot.

 

En ce moment j'étais dans le questionnement "réviser ou remplacer". Fonction de ce que le gars va me dire, je repenserai la question. mais pour l'instant je suis plutot sur "réviser", et "appendre la mécanique 2 roues par moi meme", sachant que je le fais deja pour ma voiture.

 

 

 

C'est vrai que si on compare les frais d'entretiens pour une voiture et un scoot , on se rend compte que c'est plus élevé pour le scoot ...et plus fréquent , c'est quand même exagéré. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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C'est sur.

C'est pourquoi je vais acheter la RTA du satelis pour voir si ca se bricole facilement.

J'arrive a vidanger et a changer disques, filtres et plaquettes sur ma voiture (bourrée d'electronique) donc ca doit pas etre impossible sur le scoot quand meme.

 

 

 

+1 , je te la recommande !

J'ai en fait acquisition il a quelques mois et j'en suis pas déçu.

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Oui ca existe par exemple chez Vespa, mais pas chez peugeot , il est aussi possible d'en faire sur mesure chez un sellier

 

Je me demande comment ça résiste aux intempéries. Et ça doit bien chauffer les fesses en été :lol:

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:coucou:

salut tous,

des nouvelles de mon Satelis, que je suis allé voir hier chez mon concessionnaire.

 

- Pour mon bruit de transmission.

Roulement d'axe de roue pété.

Support de roue pété :eek: (une sorte de pièce entre le pot et la roue, forme trapézoidale, en alu coulé).

Il m'a dit que le support de roue pétait rarement, parfois du à un trottoir pris vite, un gros trou, ou juste un défaut dans la piece. Passé en garantie exceptionnelle.

 

Du coup, changement du disque de frein AR qui était usé jusqu'au trognon.

Le tout pour environ 250€.

 

- Pour le reste.

Il faut que je change mon pneu AV (qui a 20.000 et qui est tout déformé). Je m'étais pas rendu compte de ca, mais le gars m'a montré le pneu avec sa baladeuse en lumière rasante, c'est impresionnant...

Donc il me fait le pneu et les plaquettes AV. Pour une centaine d'euros à peu pres.

Il m'a dit que la vidange attendrait un peu, le filtre à air aussi, et que courroie + galets pouvaient encore tenir 5000.

 

Donc je m'en sors pas trop trop mal.

 

Je verrais si je me fais la vidange un de ces 4 (je recevrai la RTA demain normalement). Dommage pour les plaquettes, ca a l'air simple, au moins devant, j'aurai pu le faire aussi. ENfin vu qu'il a démonté, il va les changer en meme temps que le pneu, j'économise un peu de MO..

 

Je vais le chercher d'ici une heure, il devrait etre pret.

 

Moyennant quoi, apres avoir roulé 2 jours avec l'elyséo, je dois dire que j'apprécie le confort du Satelis... bas de selle, excellente protection (qu'est ce que je bouffe comme vent avec l'élyséo...).

Bref.

Voila.

 

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Bon si ca passe en garantie exceptionnelle c'est pas mal , comme quoi certains concessionnaires font bien leur boulot , il en a qui n'auraient pas fait la demande chez peugeot pour cette prise ne charge. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pif083dd

 

 

Eh bien mon cochon , t'a qu'a pas faire du scoot tout nu en été. :D

 

:lol::lol::lol: il risque de se retrouver avec des œufs coque vincent344.gif.affa843b3933256ae271ed68af1b3331.gif

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Invité §pif083dd

Bon si ca passe en garantie exceptionnelle c'est pas mal , comme quoi certains concessionnaires font bien leur boulot , il en a qui n'auraient pas fait la demande chez peugeot pour cette prise ne charge. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

effectivement, il est bien ton concessionnaire pifometre.gif.281120aab1cc19cc22c24e5ff7d0a1a0.gif

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effectivement, il est bien ton concessionnaire pifometre.gif.281120aab1cc19cc22c24e5ff7d0a1a0.gif

 

En plus, c'est pas la première fois qu'il prend une réparation sous "garantie exceptionnelle" non?

Ceci-dit, c'est Peugeot qui paye. C'est donc qu'il arrive à trouver les bons arguments pour faire prendre ça en charge par le constructeur.

 

Sinon, en scoot, je mets toujours un pantalon. M'enfin... :lol:

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:coucou:

salut tous,

des nouvelles de mon Satelis, que je suis allé voir hier chez mon concessionnaire.

 

- Pour mon bruit de transmission.

Roulement d'axe de roue pété.

Support de roue pété :eek: (une sorte de pièce entre le pot et la roue, forme trapézoidale, en alu coulé).

Il m'a dit que le support de roue pétait rarement, parfois du à un trottoir pris vite, un gros trou, ou juste un défaut dans la piece. Passé en garantie exceptionnelle.

 

Du coup, changement du disque de frein AR qui était usé jusqu'au trognon.

Le tout pour environ 250€.

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif 250€ pour un changement plaquette et un support de roue pris sous garantie ? C'est pas un peut chère si en dehors des plaquettes le reste est sous garantie ?

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Invité §pif083dd

Avis aux amateurs , il y a des nouveautés concernant le Satelis. :jap:

 

http://www.4shared.com/account/dir/33559860/827daa98/sharing.html

 

couples de serrages , tutoriaux concernant le montages des variateurs , etc etc

 

Salut picpat, pas mal mais c'est payant :??: j'ai voulu télécharger pour mon 400 et 1,50€ :o bon je sais c'est pas cher.. :lol:

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Récupération de mon scoot...

 

Encore plein de pieces changées...

Dont mon pot inox, qui faisait en effet du bruit, mais bon j'osais rien dire. Fendu sur toute sa longueur... Changé sous garantie exceptionnelle.

Et aussi mon systeme de démarrage (flasque fixe + lanceur) ; il m'a montré la flasque, manquait la moitié des dents et le lanceur avait plus de ressort...

Pis j'ai un pneu AV neuf, plaquettes AV, plaquettes AR, disque AR neufs...

Bref.

J'en ai eu pour les 350€ annoncés (il a passé un max de MO en garantie, j'ai payé qu'une heure du coup, a passé mon roulement de roue en garantie).

Mais il me reste deux-trois trucs à faire quand meme (vidange / filtre à air / galets / courroie).

 

J'ai recu ce matin ma RTA pour satelis, donc je vais au moins pouvoir faire la vidange/filtre à huile/filtre à air facilement. Pour galets/courroie, ca peut attendre un peu m'a t'il dit, donc je vais attendre un peu (faut que j'achete une perceuse, là) mais je pense le faire moi-meme aussi.

 

Il y avait un sale bruit au niveau du moteur, je pensais qu'un truc était désseré, en fait mon concessionaire pense que c'est un des roulements de vilebrequin qui a un souci. c'est la premiere fois qu'il voit ca. Il m'a demandé de revenir le voir le jour ou le tech peugeot qui valide les garanties exceptionnelles viendra, pour que le gars voie le scoot et que ca passe en garantie (tout ou partie, faut quand meme sortir le moteur, déculasser, et tout démonter...)

 

En plus, c'est pas la première fois qu'il prend une réparation sous "garantie exceptionnelle" non?

Ceci-dit, c'est Peugeot qui paye. C'est donc qu'il arrive à trouver les bons arguments pour faire prendre ça en charge par le constructeur.

 

Sinon, en scoot, je mets toujours un pantalon. M'enfin... :lol:

 

 

Non, il m'a deja passé en garantie exceptionnelle :

- tout mon mécanisme de fermeture du coffre

- tout mon compteur de vitesse + capteur de vitesse

- mon second pot inox (qu'il vient de changer)

- mon support de roue pété

- le roulement associé

 

Je suis d'accord que peugeot paye. toujours est-il que

1/ je n'ai pas acheté mon scoot chez lui

2/ je n'ai pas prévu de le changer (et il le sait)

3/ certes, je lui ai laissé deja qques €€ d'entretien, mais bon

donc rien ne l'y oblige. Je lui suis fidele, je discute pas ses factures mais il est plus que réglo avec moi.

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif 250€ pour un changement plaquette et un support de roue pris sous garantie ? C'est pas un peut chère si en dehors des plaquettes le reste est sous garantie ?

 

 

Les 250€ a la base c'était pour roulement + disque AR + plaquettes AR + la MO de tout ca.

Le support passait en garantie, mais pas le roulement.

A savoir que quand j'avais posté ca, il avait pas vu la flasque (pour le démarreur) qui était toute niquée.

Donc il m'a passé plus de MO en garantie pour pouvoir changer flasque + lanceur et malgré tout rester dans le 350€ au total qu'il m'avait annoncé. La MO chez nous c'est 50€ de l'heure quand meme...

 

Avis aux amateurs , il y a des nouveautés concernant le Satelis. :jap:

 

http://www.4shared.com/account/dir/33559860/827daa98/sharing.html

 

couples de serrages , tutoriaux concernant le montages des variateurs , etc etc

 

 

Merci !

comme dit plus haut, j'ai recu la RTA pour le Sat 125 (atmo uniquement). Si vous avez besoin d'info, je peux regarder ;)

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Salut picpat, pas mal mais c'est payant :??: j'ai voulu télécharger pour mon 400 et 1,50€ :o bon je sais c'est pas cher.. :lol:

 

 

 

Mais non c'est gratuit. :jap:

Tu peut devenir membre premium pour 1.5€ si tu veut faire des téléchargements multiples , moi j'ai téléchargé un par un et ca marche très bien sans payer et sans inscription. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

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Récupération de mon scoot...

 

Encore plein de pieces changées...

Dont mon pot inox, qui faisait en effet du bruit, mais bon j'osais rien dire. Fendu sur toute sa longueur... Changé sous garantie exceptionnelle.

Et aussi mon systeme de démarrage (flasque fixe + lanceur) ; il m'a montré la flasque, manquait la moitié des dents et le lanceur avait plus de ressort...

Pis j'ai un pneu AV neuf, plaquettes AV, plaquettes AR, disque AR neufs...

Bref.

J'en ai eu pour les 350€ annoncés (il a passé un max de MO en garantie, j'ai payé qu'une heure du coup, a passé mon roulement de roue en garantie).

Mais il me reste deux-trois trucs à faire quand meme (vidange / filtre à air / galets / courroie).

 

J'ai recu ce matin ma RTA pour satelis, donc je vais au moins pouvoir faire la vidange/filtre à huile/filtre à air facilement. Pour galets/courroie, ca peut attendre un peu m'a t'il dit, donc je vais attendre un peu (faut que j'achete une perceuse, là) mais je pense le faire moi-meme aussi.

 

Il y avait un sale bruit au niveau du moteur, je pensais qu'un truc était désseré, en fait mon concessionaire pense que c'est un des roulements de vilebrequin qui a un souci. c'est la premiere fois qu'il voit ca. Il m'a demandé de revenir le voir le jour ou le tech peugeot qui valide les garanties exceptionnelles viendra, pour que le gars voie le scoot et que ca passe en garantie (tout ou partie, faut quand meme sortir le moteur, déculasser, et tout démonter...)

 

 

 

 

 

Et si tu nous faisait une liste de ce qui fonctionne sur ton Sat , ca irait plus vite. :ange:

Dis donc tu cumules les poisses aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Et si tu nous faisait une liste de ce qui fonctionne sur ton Sat , ca irait plus vite. :ange:

Dis donc tu cumules les poisses aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est vrai que ça donne pas envie de garder un Satelis pendant 20000km :non:

 

Mais pour revenir à la prise sous garantie, JCC, ton concessionnaire s'y retrouve vu qu'il facture toutes ces interventions à Peugeot. Tu n'es donc pas un mauvais client, bien au contraire.

Ceci-dit, le fait qu'il en fasse passer un max en garantie exceptionnelle est tout à son honneur. C'est mieux que ça soit Peugeot que toi qui aies à payer la casse. Parce-que là, vu la liste, il doit y en avoir pour bonbon. Je pense que tu aurais jeté l'éponge et acheté un nouveau scoot.

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Invité §x-t408hW

Bonjour a tous,

J'ai hésité avec un mp3 lt pour la sécurité ,mais au final je serai un un futur Satelis man avec abs ...

 

Vivement Samedi prochain que je chevauche la bête, j'espère que je ne retraiterai pas mon achat, les pannes que vous indiquer ce le site me font un peu peur maintenant :(

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Bonjour a tous,

J'ai hésité avec un mp3 lt pour la sécurité ,mais au final je serai un un futur Satelis man avec abs ...

 

Vivement Samedi prochain que je chevauche la bête, j'espère que je ne retraiterai pas mon achat, les pannes que vous indiquer ce le site me font un peu peur maintenant :(

 

 

 

Ne t'inquiète pas c'est un bon choix , j'ai aussi un Satelis avec ABS , sans aucun problèmes :jap:

Mais tenant c'est comme pour les voitures , c'est aussi une question de chance....ou de malchance :D

Faut bien reconnaitre qu'il y a des cumulards parmi nous. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Et si tu nous faisait une liste de ce qui fonctionne sur ton Sat , ca irait plus vite. :ange:

Dis donc tu cumules les poisses aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Je suis pas d'accord :nanana:

Je roule pas mal (environ 10.000/an).

Mon scoot dort dehors tout le temps.

Je roule pas sur la route à 80 tranquille, mais en région parisienne, a paris,avec des petits trajets aussi.

Je respecte la mécanique mais, mais une fois chaud ==> gaaaaaaz.

 

Je m'estime pas "malchanceux", je trouve que l'entretien d'un scoot coute chez, apres voila, j'ai fait mon calcul, entre le prix, les couts, ce que ma boite me rembourse quand je marque des km pour mes déplacements pro [marqués avec ma caisse 7CV :cyp:].

Le scoot me coute dans les 200-220€/mois (achat sur 3 ans, accessoires, assurance, entretien, carburant)

La boite m'en paye dans les 160€ chaque mois...

Ce qui fait qu'il me reste allez, 100€ a payer. Comparé aux 60€ qu'il me resterait à payer une carte orange... Le prix de la liberté.

 

C'est vrai que ça donne pas envie de garder un Satelis pendant 20000km :non:

 

 

Mouais.

J'ai fait le calcul.

Vu la valeur de revente : pas lourd du tout

- quand tu roule plus de 5000km/an... les gens qui achetent de l'occaz veulent de l'occaz qu'a pas roulé

- le constructeur sort des "évolutions" tous les 2 ans qui "démodent" l'ancien modele et en baissent la valeur

Vu ce qu'il fallait remettre au bout (genre dans les 1600€) je me dis que je prends le pari, maintenant je ferai l'entretien courant moi-meme et il roulera ce qu'il roulera...

 

Mais pour revenir à la prise sous garantie, JCC, ton concessionnaire s'y retrouve vu qu'il facture toutes ces interventions à Peugeot. Tu n'es donc pas un mauvais client, bien au contraire.

En théorie, oui.

dans la pratique, un peu moins. Je connais la politique constructeurs (au sens large) sur les garanties : ils fournissent les pieces et grattent au max sur la main d'oeuvre, voir discutent le temps passé.

Ceci-dit, le fait qu'il en fasse passer un max en garantie exceptionnelle est tout à son honneur. C'est mieux que ça soit Peugeot que toi qui aies à payer la casse. Parce-que là, vu la liste, il doit y en avoir pour bonbon. Je pense que tu aurais jeté l'éponge et acheté un nouveau scoot.

C'est sur que si j'avais eu tout à payer, j'aurai surement envisagé de changer de scoot. j'aurai vraisemblablement repris un satelis, qui finalement me convient bien.

Mais il m'aurait couté quand meme pas mal de sous tous les mois pour le payer (achat + entretien + assurance + carburant).

Donc pour l'instant j'assume, on verra bien.

 

Ne t'inquiète pas c'est un bon choix , j'ai aussi un Satelis avec ABS , sans aucun problèmes :jap:

Mais tenant c'est comme pour les voitures , c'est aussi une question de chance....ou de malchance :D

Faut bien reconnaitre qu'il y a des cumulards parmi nous. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

:p :p

Là encore, je pense pas avoir de la malchance. La malchance, pour moi, c'est le scoot sur lequel tu peux pas compter.

Celui qui démarre un jour sur deux (pratique pour aller bosser).

Celui qui te lache au bord de l'autoroute, et qui repart une fois chez le dépanneur.

Celui ou tu serre les fesses à chaque bruit en vérifiant que tu perds pas un boulon en roulant.

 

Dans mon cas, j'ai des soucis, qui ne sont pas immmobilisants ni spécialement handicapants.

Ca coute des €€ ca c'est sur.

 

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Je suis pas d'accord :nanana:

Je roule pas mal (environ 10.000/an).

Mon scoot dort dehors tout le temps.

Je roule pas sur la route à 80 tranquille, mais en région parisienne, a paris,avec des petits trajets aussi.

Je respecte la mécanique mais, mais une fois chaud ==> gaaaaaaz.

 

Est-ce que dans ton cas ça serait pas plus intéressant d'avoir un maxiscoot? Il me semble que ça doit mieux résister aux kilomètres. Mais peut-être que je me trompe. :??:

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Invité §pif083dd

 

 

Mais non c'est gratuit. :jap:

Tu peut devenir membre premium pour 1.5€ si tu veut faire des téléchargements multiples , moi j'ai téléchargé un par un et ca marche très bien sans payer et sans inscription. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

ben mince alors, je devais être à moitié endormit.. ;) , merci pour l'info en tout cas

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Est-ce que dans ton cas ça serait pas plus intéressant d'avoir un maxiscoot? Il me semble que ça doit mieux résister aux kilomètres. Mais peut-être que je me trompe. :??:

 

 

Je pense aussi :oui:

En plus les mécaniques sont a ce que j'ai compris plus éprouvées

- le 400/500 piaggio master équipant satelis, X9, Nexus, Atlantic n'est pas récent, bien amorti et bien fiabilisé

- les moteurs des japs sont dérivés de ceux des motos qui ont deja de l'age...

 

Le seul probleme pour moi c'est que j'ai absolument pas le temps de passer le permis.

J'aurai du le faire le premier été ou j'étais ici (été 2008, boulot encore tranquille, femme n'avait pas encore accouché...) et pis j'ai pas saisi l'opportunité.

Maintenant c'est plus dur. Je pars de chez moi à 7h30 et rentre vers 19h30, 1 jour/semaine en voyage à l'étranger... Je me vois pas en plus de ca prendre des cours de code, et le soir faire 2h de plateau...

MAintenant que j'ai un "junior" pour m'aider, peut etre... A voir.

 

Apres, c'est sur que le budget achat / carburant n'est pas le meme. Pour l'assurance j'avais demandé et avais été surpris. Un truc "pépère" (comprendre, autre chose que TMax, GP800 et Burgman 650), donc a peu pres tout, silverwing, burgman 400 tout moche, satelis 250/400/500, me coutait 100€ de plus par an.

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J'ai eu exactement le même raisonnement que toi. Fais chier de passer le permis. En plus, je roule assez peu (20km / jour) alors le 125 me suffit largement, même si je me verrais bien en Majesty ou en Silverwing 400. :sol:

 

En plus, financièrement, tu ne t'y retrouveras peut-être pas. Le prix de la tranquillité...

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Invité §x-t408hW

Bonjour,

Ben voila c'est fait je suis un satelisman, j'ai récupéré mon scooter aujourd'hui..

Je viens de faire mes 15 premier KM..

Le vendeur ma dit de pas dépasser les 7000 tours/min... la misère...

 

Vous avez une technique pour faire un bon rodage ?

 

J'ai pris un tablier fourre boomrang.. est ce que si je le démonte pour cette été c'est la galère a remonter? ou est ce que vous me conseiller de le laisser en place même pour l'été ?

Même question pour les manchons.

 

Lundi pour aller au boulot je doit passer par la n118 (porte de st cloud) , pour ce qui connaisse le début de cette nationale commence par une montée, est ce que je pourrait le monté ? ou est ce qu'avec mon rodage c'est mort il ne montera pas ?

 

 

merci.

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Bonjour,

Ben voila c'est fait je suis un satelisman, j'ai récupéré mon scooter aujourd'hui..

Je viens de faire mes 15 premier KM..

Le vendeur ma dit de pas dépasser les 7000 tours/min... la misère...

 

Vous avez une technique pour faire un bon rodage ?

 

J'ai pris un tablier fourre boomrang.. est ce que si je le démonte pour cette été c'est la galère a remonter? ou est ce que vous me conseiller de le laisser en place même pour l'été ?

Même question pour les manchons.

 

Lundi pour aller au boulot je doit passer par la n118 (porte de st cloud) , pour ce qui connaisse le début de cette nationale commence par une montée, est ce que je pourrait le monté ? ou est ce qu'avec mon rodage c'est mort il ne montera pas ?

 

 

merci.

 

 

Faut pas rester l'œil fixé sur le compte tours , il faut surtout rouler en douceur , surtout a froid . Et t'inquiète pas pour ta cote , ca montera même si ton moteur prend plus que les 7000trs.

Alterne les distances et les types de parcours ,et évite de faire que des petites distances , et tu verra tout ira bien. picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

 

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Je connais bien la cote de la N118. T'inquiète pas, ça grimpera sans soucis, surtout si tu restes peinard sur la file de droite. Le seul risque, c'est d'être asphixié par un camion ;)

Par contre, pour ménager le moteur pendant le rodage, essaie d'accélerer progressivement, surtout à froid. De toute façon, c'est plus raisonnable le temps de te faire la main avec ton nouveau scoot, parce-qu'un 125cc ça accélère plus fort qu'on ne le croit.

 

Pour ce qui est du tablier et des manchons, c'est mieux de les retirer en été sinon il vont te gêner. C'est pas compliqué à remonter.

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Invité §x-t408hW

Ok mais y'a des visses, si je les retire, ca va pas foiré le pas de visses dans le plastique ?

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