Invité §poz005cQ 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 bonjour a tous j'ai crue comprendre que sur un x9 un coup de demarrage est egal a 8 kilometres a faire. mais deux coup est egal a 16 kilometres? mais le faire tourner a l'arret recharge vraiment la batterie ? comment cela fonctionne? merci a tous a+ pozzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poz005cQ 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 bonjour a tous personnes pour me repondre a+ pozzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb162Qx 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 le faire tourner a l arret va pas recharger ta batterie... elle se recharge qu a partir d une certaine distance... Economiser la batterie qui reste le point faible de ces délicieuses petites machines. On ne laisse pas les feux allumés, si on s’arrête, même peu de temps en laissant tourner le moteur on pense à couper les lumières etc… Autant de petits trucs qui permettront de démarrer toujours au quart de tour et sans effort. Cela vaut surtout pour les 4 temps qui ne possèdent pas de kick. je te conseille de prendre une batteri plus puissante ... je viens de la changer ... et un chargeur de batterie - indispensable depuis que ces cretins ne font plus de kicks ... Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poz005cQ 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 bonjour sur mon x9 je ne peut pas eteindre la lumiere le code reste toujours allumee. pour le chargeur de batterie lequel as-tu pris on m'a parler d'un booster pour pouvoir demarrer mon x9 a+ pozzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Un booster est à utiliser de facon vraiment ponctuelle. Si ta batterie est dechargée, ca permet de demarrer et d'aller faire un tour pour la recharger. Il ne faut surtout pas demarrer régulièrement avec, ca abime l'electronique embarquee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pos668Pd 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 J'avais d'ailleurs vu un jour un petit boitier qui se branche sur la batterie avec un cable qui en sort. A l'exterieur un chargeur de batterie qui effectue des cycles de charge/decharge pour redonner un coup de jeune a une batterie. L'avantage c'est qu'il n'y a rien a demonter. De temps en temps, quand la batterie donne un signe de faibleese, tu te branches directement sur cette prise qui reste accessible, et au petit matin tu as une batterie rajeunie. Ca prolonge aussi un peu la durée de vie de la batterie ( car on ne se contente pas de charger la batterie, on lui fait faire de lents cycles de charge/decharge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Faut dire aussi que sur les X9, le problème de batterie est assez récurrent.. Batterie sous dimensionnée, système de recharge un peu faible, démarreur pourri ... Piaggio n'a jamais su me donner de réponse intelligente à l'époque... : Ah bah faut rouler plus mon brave monsieur.... ( pour info, je faisais 40 kms / jour ) Et je vois que le problème est toujours présent au bout de 7 ans de carrière pour le x9, ça craint.. Moteur froid, le démarrage du X9 est quand même souvent laborieux, obligeant à s'y reprendre à plusieurs fois, ce qui évidemment fatigue la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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