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Général Scooters

Achat Vespa ET2


Invité §Sev274Br
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Invité §Sev274Br

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus...

 

Je suis sur le point de peut-être acheter un ET 2 50 de 2000 et j'aimerais donc avoir vos avis sur cette "bête" :lol:

 

Quoi surveiller, il aurait dans les 14 000 kilomètres (compteur bloqué :pfff: ), si à l'entretien il est plutôt onéreux ou raisonnablement accessible ?

Et à l'usage, vos avis ?

 

Merci beaucoup de vos réponses !!!

 

 

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Invité §han880Nf

Salut Sev,

Si personne ne t'a répondu à propos de la machine que tu convoites, l'ET2 50cc,

c'est que les possesseurs de cette Vespa ne sont pas encore allés faire un tour sur le forum...

Moi-même n'en possédant pas je serais bien en peine de te dire un avis éclairé...

Cependant je peux t'indiquer quelques généralités...

 

Comme toutes les Vespa, l'entretien doit être tout à fait raisonnable et peu honéreux.

Ce sont des moteurs robustes, et à moins d'un kilométrage important, ce qui est éventuellement possible vu que le compteur est HS,

tu pourrais avoir des problèmes de fonctionnement général. Mais tu les détecterais pendant l'essai, surtout si des bruits "inquiétants" se manifestent.

Mais ce sera aprés un essai que tu seras fixé sur son état général...

 

Regarde bien que tout fonctionne, le freinage doit être efficace, l'éclairage doit fonctionner, les clignotants, si elle en possède, doivent fonctionner aussi.

Il faut que tout fonctionne car les remise en état sont toujours honéreuse, et les mécanos "ne s'endorment pas"...

Ils n'oublieront pas de te facturer le temps passé qui peut aller de 50€ à 75€ de l'heure, voire plus...!

Vérifie aussi les pneus, qu'ils soient encore en état d'assurer un bon nombre de kilomètres...

Ainsi que la batterie dans le cas où il y en a une... de même que l'antivol de direction qui doit fonctionner avec sa cléf.

Fais-en bien le tour, et détecte autant que faire se peut, si cette machine n'a pas été accidenté et repeinte...

Pendant l'essai, lâche le guidon si tu peux, et vois si elle roule en ligne droite...

Quand je dis lâcher, c'est seulement écarter les mains des poignées, prêt à reprendre possession des commandes...

Voilà pour le moment...

Hanibal.

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Invité §Sev274Br

Salut Hanibal,

 

Merci de tes indications.

 

Pour ce qui est de détecter un "problème" ou bruit particulier, étant mon premier scooter, je ne suis pas à même de déceler quoique ce soit, AVEC certitude...

 

Ceci étant, pour ce qui est de la mécanique, je pense pouvoir me débrouiller seul, car je suis assez bricoleur & répare moi même ma voiture. M'attaquer à ce genre de "nouvelle" expérience ne me fait pas peur ! ^^

 

D'autre part, pour ce qui est des pneus par exemple, étant donné du prix auquel le vendeur l'a mis, ce n'est qu'un "détail".

 

Merci encore de tes éclairements, si tu pense à d'autres choses, ou si quelqu'un passe par là...!!! ;)

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Invité §Mar114BY

Salut Hanibal,

 

Merci de tes indications.

 

Pour ce qui est de détecter un "problème" ou bruit particulier, étant mon premier scooter, je ne suis pas à même de déceler quoique ce soit, AVEC certitude...

 

Ceci étant, pour ce qui est de la mécanique, je pense pouvoir me débrouiller seul, car je suis assez bricoleur & répare moi même ma voiture. M'attaquer à ce genre de "nouvelle" expérience ne me fait pas peur ! ^^

 

D'autre part, pour ce qui est des pneus par exemple, étant donné du prix auquel le vendeur l'a mis, ce n'est qu'un "détail".

 

Merci encore de tes éclairements, si tu pense à d'autres choses, ou si quelqu'un passe par là...!!! ;)

 

Salut à tous

J'ai acheté cette bécane d'occase en 2005. 13 ans après elle roule toujours impeccable et m'a coûté que 2 ou 3 entretiens! Tu dois juste faire gaffe au niveau d'huile ( réservoir separé) . Elle fait un bon 60km heure, elle est super fiable, démarre par tous les temps. Juste un peu gourmande en essence mais je ne la vendrais pour rien au monde

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Invité §Lea406xt

Ç’est quand même une Vespa, et sa côte commence a grimper, très fiable et un très bon investissement.

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