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Général Scooters

[Tuto] Comment reviser mon Majesty 125?


bmw5et7

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Invité §ric847aI

qui peut me dire pourquoi mon 125majesty a la roue arrière bloquée, avant cela, un bruit se produisait à chaque demarrage au niveau de la roue arrière et dès que je m'arretait au feu, plus rien! coupure , redemarrage avec ce bruit à l'arrière, est-ce les roulements? Merci pour vos réponses ....@+

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  • Réponses 342
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Invité §ric847aI

c'est un bruit comme des grincements , des frottements à la roue , ça couine et en roulant, plus rien jusqu'au prochain arret....

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Invité §l a247Zx

Si c'est un bruit de ferraille ca peut être une amorce de serrage.

Un bruit qui stoppe quand tu freines c'est une usure de tes disques...

Etc...

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Invité §ric847aI

j'ai tout vérifié, tout est bien en ordre sur l'arrière du scoot, je ne crois pas que c'est au niveau des freins (tambour) en roue libre, en serrant le frein arrière ,ça freine mais là depuis peu, j'ai la roue bloquée et je n'arrive mème pas à démarrer, c'est bloqué....

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Invité §l a247Zx

La seule fois ou j'ai entendu un bruit dans le moteur, j'ai serré 6 mois après. Ce' était donc, à l'époque, une amorce de serrage.

 

Biensûr, je ne te le souhaite pas.

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Invité §ric847aI

Salut l'anguille!! cela fait 10 ans que je le possède et je roule peu avec, il a 14350 Kms au compteur, j'ai effectué dessus l'entretien classique( plaquettes de freins avant, pneus, vidange,et changement du joint spir,filtre a air ) au concessionnaire yam ,est-ce qu'a ton avis,c'est le systeme de transmission cardan qu'est grippé,moi je pense peut-ètre aux roulements de la roue arrière???

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Invité §l a247Zx

Je ne sais pas quel bruit il fait donc je ne me prononcerai pas.

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Invité §l a247Zx

Bonjour,

 

Pour ceux que ca peut aider, je viens de faire un petit tuto sur le demontage et nettoyage du carburateur sur Majesty,

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Invité §MEL373Qx

Salut les accros du scoot, c'est JAMES je me permets d'intervenir pour vous posez quelques questions.

 

J'ai une question car je suis totalement novice.

 

J'ai acheté un scooter majesty d'ocassion de 2002 qui a 15 000kms 990€. Je voudrais savoir quels sont les éléments à changer! Dois-je changer la courroie, le galet ? l'ancien propriétaire à déjà fait la vidange et changé la bougie. A votre avis quel sera le montant de ma révision ?

 

Pensez-vous qu'une révision est impérative ou bien je peux encore attendre? Pour info je tourne actuellement avec le majesty 125 tous les week end et il fonctionne très bien (sur le périphérique vitesse entre 110 et 115 km/heures.

 

Je l'utilise essentiellement pour les balades. Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

A+

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Invité §l a247Zx

15000 kms : Courroie, galets, verifications des durites, nettoyage carbu, verification immédiate du niveau d'huile.

 

Reste à savoir quand a t-il changé la bougie et fait la vidange. Voir le manuel d'utilisation.

 

La revision va te couter un bras. Sachant qu'il est vieux, le garagiste va vouloir tout changer. Pièce + M/O, je n'imagine même pas le prix.

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Invité §MEL373Qx

Salut l'anguille,

 

La bougie à été changé en juin 2009 avec une vidange. Pas possbilite de savoir le nombre de kms parcourus entre temps. Cet après midi j'ai contacté le concessionnaire YAMAHA et il me dit qu'il faut compter pour une révision compléte entre 180 et 250€ (vidange de tous les liquides, changement galet et courroie + tous les controles) ceci dit il me dit que la courroie peut tenir 20 000kms. Qu'en penses tu ?

 

MErci pour ta réponse car visiblement tu en connais un rayon ce qui n'est pas mon cas.

 

A+

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Invité §l a247Zx

Merci,

 

20000kms je ne suis pas surpris. Le manuel dit 12000, j'ai changé la mienne (en même temps que les galets) à 15000 et elle était en bon état. Cela dit, avant de me dire que je ne la change pas, je vérifierais tout de même l'état.

 

Par contre, les galets sont plus fragiles. Les miens à 15000 n'étaient plus ronds et j'ai regagné 5 à 10kms/h après les avoir changés.

 

Comme t'as pu le voir, je ne porte pas les garagistes dans mon cœur. Tellement escrocs ils sont. Je te déconseillerais donc d'y aller mais seras-tu changer ces pièces toi même (ce n'est pas sorcier surtout quand il s'agit de faire des économies)?

 

Par contre récente ou pas, ca ne te coutera rien de refaire une vidange. Un bidon d'huile 10w40 de marque Helix/Shell coute 20€ à Carrouf. Beaucoup moins cher qu'un moteur...

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Invité §MEL373Qx

Merci l'Anguille pour ta réponse rapide.

 

C'est le 1er scooter de ma vie, donc faire moi-même les révisions je ne m'en sens pas capable; j'aurai surtout peur de mal faire les choses. En revanche la vidange d'après tes dires semble simple. Comment dois-je procéder ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

PS : Tu fais du scooter depuis combien de temps ?

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Invité §l a247Zx

J'en suis toujours à mon 1er scoot acheté en 2005.

 

Pour la vidange et pour d'autre chose, tu peux consulter la revue technique ainsi que le manuel d'entretien ici C'est relativement bien expliqué.

 

Sinon pour vérifier le niveau d'huile :

  • Faire tourner ton scoot 4 à 5 kms minimum pour chauffer ton huile et la rendre bien fluide.
  • Laisse le refroidir 1 à 2 minute sur la béquille centrale.
  • Sans te bruler avec le pot, défais le bouchon gris du réservoir d'huile.
  • Tu essuies complètement la tige.
  • Pour verifier le niveau, tu replonge la tige dans le réservoir jusqu'à ce que le bouchon repose dessus (Ne pas revisser)
  • Tu ressorts la tige et le niveau doit être obligatoirement sous le niveau max (regarde ton manuel ou la revue technique que tu auras téléchargée).

 

Pour la vidange :

  • Avec le manuel ou la revue technique, repère le bouchon de vidange sous le scoot (clef de 19).
  • Mets un récipient en dessous avant de l'ouvrir.
  • Ouvre aussi le bouchon de remplissage pour que l'huile coule bien.
  • Ouvre donc le bouchon de vidange, laisse tout tomber dans ton récipient (bouchon + la crépine), tu le récupèreras plus tard.
  • Laisse couler 15 minutes facile (le temps d'une clope :lol: )
  • Après avoir nettoyé les 2 bouchons, refixe celui sous le moteur.
  • Remets de l'huile sans dépasser le niveau max. Pour cela, il faut être patient.
  • Referme le bouchon de vidange.

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Invité §MEL373Qx

Merci pour tes explications tu es bon seigneur.

 

Comment sais-tu que je suis un clopeur !!!!!!!

Je plaisante merci encore pour ton tuto

 

A+ mon ami

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Invité §l a247Zx

Comment sais-tu que je suis un clopeur !!!!!!!

 

 

Ah! Au pif :lol:

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Invité §tof274Vv

Bonjour,

j'ai un Majesty de 2007 et je me demandais si l'huile Carrefour 10W40 était bien indiquée pour ce scooter car sur l'emballage du bidon je ne vois rien qui fait allusion à la norme API SG et JASO MA.

Quelqu'un sait ?

Merci :jap:

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Invité §l a247Zx

Je pense que c'est bon sauf que je n'ai jamais aimé le fait qu'il a d'écrit "Essence & Diesel". J'aime bien qu'une huile soit pour essence ou soit pour Diesel.

Si tu ne l'as pas ouvert, tu peux te le faire rembourser et prendre de l'huile "10w40 Carrefour spécial moto"

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Invité §tof274Vv

Merci L'anguille,

j'ignorais qu'il y avait une huile spéciale moto, j'irai donc voir.

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Invité §l a247Zx

Ba vu comment le moteur est sollicité, je préfère mettre quelques Euros de plus dans de huile spécial moteur ou alors de la marque.

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Invité §FFX578jV

encore une chose...

 

vous faite quoi contre la pluie au niveau de la visière... car buée et goutte d'eau ne font pas bon ménage avec la visibilité...

 

si vous avez des astuces n'hésitez pas à m'en faire par...

 

merki merki

 

 

bonjour

 

perso moi je prend un lave glace anti goute pour nettoyer ma visière, les goutte coule instantanément et la visibilité est beaucoup mieux :sol:

 

pour la buée il existe des casque anti buée.... mais la solution la moins chère est d'évitée de respirer :D bon je comprend qu'au bout d'une bonne minute on si dit que ce n'est pas la meilleur solution :p alors ouvre les aération de ton casque cela est fait en partie pour ça

 

bon je ne dit pas que c'est la solution par excellence mais ca réduit la buée sous la visière ;)

 

 

 

,

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Invité §jos274fm

bonjour :??:

 

 

j'ai un 125 yamaha magesty annèe 2004 ; voila j'ai changer le moteur le roulement a aiguille de la tete de bielle a peter ensuite chauffer et bloquer le moteur .

 

j'ai donc refait celui çi , je n 'arrive pas a le demarer ! j'ai verifier le calage c'est bon ! par contre j'ai trouver apres avoir remonter la couroie de distribution que celle çi etait beaucoup plus dur a tourner à la main qu'au paravant c'est peut etre la raison çi certains d'entre vous peuvent me conseiller j'en serait tres content .

 

merçi

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

C'est un peu vague comme problème.

 

"Tourner la courroie à la main" ??? Je ne vois pas l'utilité mais surtout, tu ne te rendras pas compte de grand chose. A moins que tu aies voulu dire "tourner la roue arrière à la main"... Ta courroie (neuve biensûr) est elle de la bonne taille (compare avec l'ancienne)?

 

En admettant donc que ton calage est bon, as tu bien attendu que suffisamment d'essence soit arrivée dans le carburateur?

 

Enfin vérifie bien le branchement de tes durites (air, essence et eau).

 

Ton démarreur fonctionne?

 

@+

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