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Général Scooters

[Tuto] Comment reviser mon Majesty 125?


bmw5et7

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Salut, j'aimerai faire l'entretien moi même d'un majesty de 2000, mais comme c'est mon premier deux roues, je n'y connais rien, alors j'aurais quelques questions si vous le voulez bien:

 

d'abord comment fait t-on la vidange, quelle huile et quelle quantité?

 

Est-ce que le liquide de refroidissement est à coté de la batterie?

 

Connaissez-vous la pression des pneus (j'ai l'avant à changer)?

 

Je trouve que le frein arrière ne freine pas très bien, y-a-t-il un moyen simple de vérifier les machoirs (tambours) ou y-a-t-il un réglage?

 

J'ai aussi les feux stop qui ne s'allument pas quand je freine de l'avant mais pas de l'arrière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/greendy.gif

 

Merci de me faire profiter de votre expérience, à plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §chi617Za

Salut

alors pour la vidange y a un gros ecrou de 19 sous le carter et pour l'huile c'est de la 10w40 et il en faut 1,3L tout les 6000km.

pour le refroidissement c'est a coté de la batterie et sous le carrénage avant

pour ton frein arriere le tambour a besoin d'etre nettoyer et pour ton feux stop regard le contact au niveau de la poigner.

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Merci, je vais voir pour le frein quand il arrêtera de pleuvoir. :pfff:

Ca te dit quelque chose la vidange du pont arrière, je crois voir ou c'est, mais sans savoir ce que c'est?

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Salut

 

 

pour ton frein arriere le tambour a besoin d'etre nettoyer et pour ton feux stop regard le contact au niveau de la poigner.

 

 

Je ne vois pas qu'est-ce qui doit faire contact ?

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Invité §MAJ510iM
Salut, j'aimerai faire l'entretien moi même d'un majesty de 2000, mais comme c'est mon premier deux roues, je n'y connais rien, alors j'aurais quelques questions si vous le voulez bien:

 

d'abord comment fait t-on la vidange, quelle huile et quelle quantité?

 

Est-ce que le liquide de refroidissement est à coté de la batterie?

 

Connaissez-vous la pression des pneus (j'ai l'avant à changer)?

 

Je trouve que le frein arrière ne freine pas très bien, y-a-t-il un moyen simple de vérifier les machoirs (tambours) ou y-a-t-il un réglage?

 

J'ai aussi les feux stop qui ne s'allument pas quand je freine de l'avant mais pas de l'arrière. [:greendy:4]

 

Merci de me faire profiter de votre expérience, à plus. :jap:

 

 

 

 

Salut,

oui pour la vidange c'est exactement cela. Je pense que c'est mieux de vidanger tout les 3000 mais bon il suffit de vérifier.

Dévisses le bouchon de remplissage pour que l'air rentre, ca permettra à l'huile de s'écouler plus facilement. Et n'hésites pas à secouer un peu le scooter pour qu'un maximum s'écoule.

Nettoie la crépine avec un peu d'essence ou white spirit avant de revisser.

Attention de bien vérifier le niveau au remplissage. Le niveau se vérifie avec le bouchon non vissé!

Si le scoot n'a pas été vidangé depuis un moment tu verras une réelle différence après le changement d'huile.

A+

 

 

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Invité §pum872wa

Petite correction l'huile indispensable 5w40 (preco constructeur).

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Salut,

oui pour la vidange c'est exactement cela. Je pense que c'est mieux de vidanger tout les 3000 mais bon il suffit de vérifier.

Dévisses le bouchon de remplissage pour que l'air rentre, ca permettra à l'huile de s'écouler plus facilement. Et n'hésites pas à secouer un peu le scooter pour qu'un maximum s'écoule.

Nettoie la crépine avec un peu d'essence ou white spirit avant de revisser.

Attention de bien vérifier le niveau au remplissage. Le niveau se vérifie avec le bouchon non vissé!Si le scoot n'a pas été vidangé depuis un moment tu verras une réelle différence après le changement d'huile.

A+

 

 

J'en avais entendu parlé, mais j'avais un doute, j'ai fait la vidange, mais mon niveau ne doit pad être bon alors, et j'ai mis de la 10w40, ça ira?

 

Et j'aurais les même questions pour la vidange du pont arrière, je ne sais à quoi ça sert. :(

En tout cas un grand merci. :jap:

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Invité §swa463Ny

J'ai le manuel d'atelier de votre scoot si ca vous passionne.

Si un endroit du scoot vous passionne je peux vous renseigner dessus.

Ca sera un kilo de carotte pas feuille alors ne soyez pas trop demandant ou ca vous coutera cher.

 

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On c'est déjà vue, je crois, alors dit moi tout ce que tu sais sur la vidange du pont arrière (transmission), ça complétera les infos qu'on m'a donné ci-dessus, merci. :D

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Invité §pum872wa

CC ca veut dire centimetre cube mais si tu prefere ca correspond aussi a 140 millilitres ou 14 centilitre.

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SAE 90w a vidanger tous les 10000 KMS.

 

 

J'ai toujours eu l'habitude d'acheter l'huile en grande surface, mais là j'étais vraiment pas sur d'avoir la bonne; donc j'ai laissé tomber.

Est-ce que c'est de l'huile de transmission (boite auto), j'ai trouvé nul part de la 90W.

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Invité §pum872wa

Boite auto c'est pas bon c'est de la dextron. En grande surface tu peux trouver de l'huile de pont ou de boite de vitesse mecanique ca c'est la bonne. Autrement tu vas chez un concess ca vaut pas chere. Il y a meme motul qui fait des doses special scoot ca vaut 3 €.

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Invité §pum872wa

A 99% c'est l'inter. Il est au niveau du levier de couleur dore. Tu n'as qu'as suivre les fils pour le trouver.

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Alors ok, je vais essayer de voir pour le frein demain, j'aurais du prendre des vacances. :pfff:

J'ai bien compris pour la vidange du pont arrière, mais sur le tableau, ci-dessus on a de 10w30 pour en italien "olio transmission", c'est quoi?

Désolé, je sais, je suis chiant, mais j'aimerais la faire ce week-end. :D

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Invité §chr023UU

Bonsoir :coucou:

 

Voilà, désolé de débarquer comme ça dans un topic qui n'a rien à voir, mais je viens de me faire livrer de mon Majesty 125 est je ne sais plus ouvrir mon coffre :D ... J'ai beau essayer avec la clef dans toute les positions et rien... :W:oops:

Est ce que quelqu'un pourrait me décrire la marche à suivre siouplait ? :):D

Merci beaucoup par avance :jap:

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Salut, t'inquiete pas, tu intérviens quand bon te semble; pour le coffre, tu mets ta clef à la verticale et tu la tourne sans l'enfoncer dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, et tu devrais entendre un petit "clic".

N'hésite pas à donner ton avis sur le scoot. :jap:

 

 

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Invité §swa463Ny

90w si tu fais bien les choses ou ce qu'ils t'ecrivent si vraiment t'es un pouilleux ;-) de l'huile de transmission dans une transmission c'est toujours bien mieux que de l'huile moteur qui est bien plus rapidement degradée (cisaillée) par les pignons et n'a pas du tout les memes additifs

sans doutes essayent ils de te faire faire des economies :-)

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Invité §chr023UU
Salut, t'inquiete pas, tu intérviens quand bon te semble; pour le coffre, tu mets ta clef à la verticale et tu la tourne sans l'enfoncer dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, et tu devrais entendre un petit "clic".

N'hésite pas à donner ton avis sur le scoot. :jap:

 

 

:coucou:

 

Merci pour le coup de main ! :) A y est, en fait c'est vraiment tout bete, mais j'avais peur de forcer et d'abimer ... :oops::lol: Je suis vraiment une buse ... mdr.

Bref j'ai pu récupérer mon antivol qui était à l'interieur :) et la notice ... tres complete apparement.

 

Sinon mon avis, et bien hier soir j'ai fait mes 1ers tours de roues en ville, j'ai profiter que se soit la nuit tombante, il y a moins de monde sur les routes par chez moi (boulogne sur mer). C'était super, au début j'ai encore un peu de mal pour demarrer et m'arreter ( ben oui je n'ai jamais fait de scoot de ma vie auparavent ...) et la bete est quand meme bien lourde mine de rien :eek: sinon une fois partie c'est vraiment bien, j'ai roulé 45 min en ville et campagne pour me familiariser et là ça va de mieux en mieux :oui:

Par contre là j'hésite à le prendre par forte densité auto sur les routes en ce moment, et encore moins quand il pleut comme aujourd'hui là je verrais plus tard. Pour le moment là j'ai 45 kms au compteur et donc rodage oblige je vais molo sur les acceleration au départ jusqu'à arrivé au 1000 premiers kms. Toutes façons déjà là, sans forcer vraiment sur la poignée des gazs, il part plutot vite ! En rien de temps on est à 50 km/h

 

Bref pour le moment vraiment que du bonheur, vous me verrais, on dirait un gamin avec son nouveau jouer :ptdr: !

Au fait pour info, il sagit du Majesty YP 125 série limité noir, vraiment très joli à mon gout :oui:

 

Voilà, boulot oblige faut que j'y aille, à plus tard :coucou:

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Salut chrisnord59, le mien est de 2000, je ne l'ai que depuis 2 semaines, et ne voulais pas trop investir dans un 2eme véhicule. J'habite en région parisienne et c'est vraiment très pratique dans les bouchons, tu prendras vite l'habitude, tu verras, et sous la pluie il suffit d'y aller tranquillement.

Je monte à 110kms avec une bulle haute, bien suffisant sur autoroute parisienne qui sont limitées à cette vitesse.

 

Les plus: vitesse, gabarit moyen, coffre sous selle, prix, fiabilité normalement. :D

Les moins: confort, moteur bruyant (mais sûrement du à l'année du mien). christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

A plus.

 

 

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PumbaH et Swakkanobi, merci à vous, la vidange du pont arrière est faite. :jap:

Parcontre j'ai pris des photos pour le frein, parceque là j'ai pas tout compris, je vais essayer de les mettres plus tard.

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Invité §chr023UU
Salut chrisnord59, le mien est de 2000, je ne l'ai que depuis 2 semaines, et ne voulais pas trop investir dans un 2eme véhicule. J'habite en région parisienne et c'est vraiment très pratique dans les bouchons, tu prendras vite l'habitude, tu verras, et sous la pluie il suffit d'y aller tranquillement.

Je monte à 110kms avec une bulle haute, bien suffisant sur autoroute parisienne qui sont limitées à cette vitesse.

 

Les plus: vitesse, gabarit moyen, coffre sous selle, prix, fiabilité normalement. :D

Les moins: confort, moteur bruyant (mais sûrement du à l'année du mien). christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

A plus.

 

 

Et quand tu roules sous la pluie, tu mets quoi comme tenue ? Moi j'ai juste un blouson "Mac adam" renforcé aux épaules, coudes, et le dos je crois.

Pour l'instant je ne dépasse pas le 70 pour le moment, mais tu as raison quant au bruit du moteur, le mien est neuf et pourtant à partir de 60 ça commence à vibrer un peu et le moteur est sensiblement plus bruyant.

 

Est ce que toi aussi tu le fais chauffer un peu avant de partir en vadrouille ? :D

Parcequ'apparement j'ai remarqué que si je pars aussitot démarré, je cale systématiquement au moins une fois... Après ça va.

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Alors sous la pluie, j'ai un blouson comme le tien et un pantalon pluie, sinon le tablier c'est pas mal, mais environ 150€.

Et c'est pareil pour moi, ça cale à froid, mais j'ai aussi clé à chaud, et là ça m'inquiète. [:greendy:4]

Je ne le laisse pas forcément tourner avant de partir, mais je ne tir pas dessus le temps qu'il chauffe.

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Je sais pas si ça va changer grand chose mais je mais 2/3 photos pour que vous m'expliquiez ce que je doit vérifier.

 

P20.JPG.cc78522fa247477042575ff3f9764226.JPG

Désolé pour la qualitée, les piles étaient fatiguées.

Sinon on a une vise et un écrou ensemble de couleur doré et aussi une autre petite pièce.

 

P1010017.JPG.3e2c7b0e3e9d4d0b893f4c00062a23bf.JPG

P24.JPG.5eab4bddedc0bdaf9ef35115c946338d.JPG

Est-ce que la pièce bleue à un rapport avec les feux?

 

 

 

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Invité §chr023UU

Au fait une petite question au passage. Mettez vous plutot du sans plomb 95 ou 98 ?

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