Invité §leo253iJ 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 slt je galere avec mon reservoir d essence, j ai mi le plein et au bout de 80km l aiguille est au plus bas. c est quoi a votre avis, l le capteur du reservoir ou autre chose merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don434Wl 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 slt je galere avec mon reservoir d essence, j ai mi le plein et au bout de 80km l aiguille est au plus bas. c est quoi a votre avis, l le capteur du reservoir ou autre chose merci d avance Salut En effet, ta jauge a sûrement besoin d'un réglage... Mais tu devras ôter le pont central et tous les plastiques pour accéder au réservoir. Puis faire un quart de tour au "bouchon" qui contient la jauge. La jauge est un flotteur au bout d'une petite tringle et le tout est immergée dans l'essence. Quand le niveau descend, la jauge suit et cela nous est indiqué sur le compteur. Donc, tu vas devoir imaginer la place de cette jauge et son inclinaison et tordre la tringle du flotteur pour qu'il n'aît pas la même position et pour qu'il descende plus lentement. Il te faudra tester avec patience pour un réglage au + près de la réalité et peut-être devras-tu le faire en plusieurs fois... donc un redémontage ultérieur. Mais tu peux le faire sans frais. Le joint du réservoir n'a pas besoin d'être systématiquement changé après un démontage.... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo253iJ 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 merci donald pour ta reponse rapide, j ai mi le plein aujourdh ui et j ai mi 8l pour etre a fond. ca fait qu il doit me rester environ 4/5 L ds le reservoir. pour info tu croi je peu faire combien de kilometre avec ca en conso moyenne. si je part sur une moyenne de 170 km en conso moyenne avec un plein (comme il dise sur les fiches info) je doit pouvoir faire environ 14 km avec 1l. est ce que tu confirme????? autre chose, j ai au demarrage un cuinement qui a l air de venir du carter. alors j ai demonter les 2 cashs et le gros bloc pour avoir acces a la courroie. je me suis dit peu elle morte. en fait elle parrais quasi neuf. j ai mi un peu huile en bombe sur l embrayage. au debut le bruit etait parti, mais malheureusement il est revenu. alors je sais pas trop quoi faire. si tu as une idée je suis prenneur. EN TOUT CAS MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don434Wl 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 merci donald pour ta reponse rapide, j ai mi le plein aujourdh ui et j ai mi 8l pour etre a fond. ca fait qu il doit me rester environ 4/5 L ds le reservoir. pour info tu croi je peu faire combien de kilometre avec ca en conso moyenne. si je part sur une moyenne de 170 km en conso moyenne avec un plein (comme il dise sur les fiches info) je doit pouvoir faire environ 14 km avec 1l. est ce que tu confirme????? autre chose, j ai au demarrage un cuinement qui a l air de venir du carter. alors j ai demonter les 2 cashs et le gros bloc pour avoir acces a la courroie. je me suis dit peu elle morte. en fait elle parrais quasi neuf. j ai mi un peu huile en bombe sur l embrayage. au debut le bruit etait parti, mais malheureusement il est revenu. alors je sais pas trop quoi faire. si tu as une idée je suis prenneur. EN TOUT CAS MERCI Bonsoir leored Tu as mis 8L pour faire 170 Kms. Je pose 8 : 1.70 ou 800 : 170 = 4.70 L/100 Donc tu dois pouvoir faire en tout maxi 265 kms Mais tu peux faire 21.27 Kms avec 1L. Concernant le bruit de couïnement; il s'agit en effet des machoires d'embrayage et surtout de la cloche d'embrayage qui est "gommée" par les résidus de poussière d'embrayage. Quelle drôle d'idée de huiler ou graisser un embrayage qui est sur nos scoot "à sec". Quoiqu'il en soit, j'ai déjà posté quelques explications dans les tutos de mécanique concernant ce petit problème qui n'est pas grave et ne doit pas t'inquiéter. Quand tu démonteras les poulies, tu pourras nettoyer de l'intérieur toutes ces pièces et tu retrouveras au moins l'espace de quelques jours un embrayage discret, qui patine comme neuf mais qui recommence vite à couïner... Bonne route Donald95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo253iJ 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 slt donald ca fait, que si je veux etre tranquil definitivement fo changer l embrayage. je vais pas mamuser toutes les semaines a le nettoyer. ou est ce qu il y a un autre moyen de faire taire se bruit de dingue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don434Wl 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 slt donald ca fait, que si je veux etre tranquil definitivement fo changer l embrayage. je vais pas mamuser toutes les semaines a le nettoyer. ou est ce qu il y a un autre moyen de faire taire se bruit de dingue. Je ne sais quoi te répondre si ça fait vraiment un bruit de dingue... Quand je te parlais du mien, et de son bruit, il fait de temps en temps (tous les 2 mois et pendant quelques fois ou quelques jours un peu plus de bruit que d'habitude. Et surtout, il patine moins et colle un peu + brutalement. Mais rien d'alarmant !!! Donc peut-être as-tu eu une série différente ? Désolé; je sèche !!! Bonne route Donald95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo253iJ 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 ok pas grave, merci quand mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ORK307yz 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 bonjour nouveau sur le forum,je ne connais pas encore bien son fonctionnement;je me presente j ai 60 printemps et mon pere viens de me donner sa 106 de 1995 avec 38.000 KMS une horloge sauf que depuis ce jour ma jauge essence me fait defaut celle ci reste immobile ;;ceci est plutot genant quelqu'un peut'il me dire ce que je devrai faire pour regler ce probleme;merci d avance a tous;je precise etre nul en mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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