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Général Scooters

Perte de performance sur un Pantheon 125 4T


Invité §Ste423jy

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Invité §Ste423jy

J'ai un problème de perte de performance sur un Pantheon 125 4T de 2006 (27000 KM).

 

Le pb est survenu en roulant plein gaz sur voix rapide, d'un seul coup plus de performance. J'ai pu ramener mon sccot à bon port, donc il roule mais sans beaucoup de puissance.

 

Le scoot démarre toujours sans aucun soucis, je n'ai pas de bruit de moteur particulier, je n'ai pas de fumée particulière à l'échappement, le moteur ne chauffe pas.

 

J'ai un bruit suspect mais j'ai l'impression que cela vient de la transmission sans en être sur.

 

J'ai 2 pistes pour l'origine de cette panne, soit un pb de transmission (variateur HS), soit un pb d'injection éventuellement du à un défaut de la sonde lambda.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de ce type de panne au vu des symptômes et des tests à faire pour le diagnostique.

 

Je me dis qu'il y a soit un gros pb mécanique qui ne vaut pas le coup d'être réparé soit, c'est un pb bénin et je n'ai aps envie de laisser 200 ou 300€ chez le mécano.

 

Merci de vos conseils éclairés.

 

 

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Invité §l a247Zx

"Plus de perf" Tu perds combien de km/h?

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Invité §Ste423jy

J'arrive à tourner à 60, 70km/h sur le plat, pas plus.

Le moteur ne délivre plus de puissance, mais j'ai l'impression que cela vient de la transmission, je me dit qu'il y a un truc de cassé dans le varaiateur.

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Invité §2sp607TA

Salut a 200% c ton pot le test c desserer les deux vis au niveaux du moteur rouler et si la puissance revient il suffit de percer deux petits trous de 5mm au dessus de celui d'origine a la sorti et c reparti ton pot et calaminer et cherche pas a le bruler j'ai deja essayer

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Invité §jim867Lp

salut,

j'ai le même probleme je vais essayer de percer les 2 petits trous , comme le dit "2spee5" mais jsute pour savoir, il faut les percer juste au dessus ?

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Invité §Ste423jy

Le problème est résolu, en fait il y avait plusieurs pb.

Le 1er plus important, c'est une amorce de serrage, détecté par un manque de compression. Solution, démontage du carter + glaçage du fut + resegmentation.

2ième pb au niveau de l'injecteur qu'il a fallut changer.

J'ai trouvé un garage qui m'a fait cela pour vraiment pas cher (-400€).

Le garage m'a dit que c'était peut être dur à l'essence SP95E10. Il me conseil de ne mettre que du SP95 mais difficile à trouver maintenant.

Merci de votre aide.

 

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Invité §bea772uc

pour info, même symptôme.

A 22000 kms, la chicane de mon Honda Panthéon a lâché.

Outre le bruit à l'accélération, j'ai constaté une perte de puissance progressive jusqu'à caler quelquefois.

 

Le diagnostic est très clair : une fois la chicane cassée, l'intérieur du pot se disloque (laine de roche) et finit par boucher le pot. D'ou le retour de gaz et la perte de puissance. Mon scooter n'étant plus sous garantie, j'ai investi dans un 4road leovince acheté sur la baie et depuis c'est top.

J'ai même récupéré quelques kms/h en plus (avec le changement des galets).

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