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Général Scooters

Que peut-on faire sur un Yamaha X-Max ?


Invité §SPE671Yo
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Invité §car035iT

nan c est clair que ce n est pas comparable, mis a part le fait que les 2 se conduisent avec le seul permis B !

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  • Réponses 52
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Invité §l a247Zx

Ça d'accord mais toi tu parlais de la vitesse max.

 

125km/h avec mon X-Max (en rodage en plus) contre 160km/h... Je ne suis pas prêt de mettre 4000€ de plus (soit le double du Xmax 125!) pour gagner 30km/h. Autant prendre un G.C

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Invité §car035iT

entièrement d' accord avec tout ce que tu viens de dire. Mais c était plus qu une occasion que j ai eu d' avoir ce mp3, un presque cadeau :)

a titre d' info tu verras qu au final tu prendras pas

bcp plus que 125km/h, j etais d' ailleurs en rupture en descente a 125 avec celui de mon père, mais il avait des galets légers...

Et t es en rodage toi?! Pourquoi le pousser autant?! xD

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Invité §l a247Zx

Oh, une seule fois à 600 ou 650kms sur les 1000 de rodage. C'est pour ca que j'ai bon espoir. Avec un bon entretien, je prenais 130 (compteur) avec mon ancien Majesty.

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Invité §Fen820bl

Mouais enfin le Mp3 en ville c'est un veau et il se faufile tres difficilement , la conso hallucinante et le tout petit réservoir et je finis avec le prix .

 

Je préfère largement un "petit" 125 .

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Invité §Qav147gN

Oui et une grosse différence d'entretien entre un 125 et un 400, une jolie facture à chaque fois... :ange:

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Invité §JUF877jz

 

 

oui moi aussi je me suis fait avoir

elle a des complices vu la date de cette annonce du 8 juin 2011

http://petites-z-annonces-reunion.com/Fr/petites-annonces-reunion/Auto-Moto-2/Autre-Divers-21/kit-180-cm3-pour-x-max-125-REU8S6I2KQHCLD4

la réunion : lulu974 dit godassdeplomb ???

vendre 240 e en faisant croire que acheter 400 e alors que c est 88 e.

vraiment des arnaqueurs. sur xmax-xtrem.

 

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Invité §l a247Zx

Hors sujet messieurs! Merci d'en revenir au thème initial du topic.

 

 

@+

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Invité §Mvi861nB

bonjour a tous ,

 

des précisions s’imposent .

 

 

ces kit complets on été vendu sur la réunion uniquement car chez nous aucune pièces dispo !!

 

pour info un aac malossi vaut seul 250€ ....

 

donc oui ce kit complet reste une excellente affaire

 

kit 62mm + aac s4 + ressort soupapes racing +joint de pompe a eau et moteur .

 

pour moins de 200 € ( puisque le prix a été revu a la baisse ) .

 

aucune complicité avec qui que ce soit , j'ai simplement acheter plusieurs de ces kit via "xmax x trèm" comme beaucoup d'autres ... (je ne suis qu'un simple membre de ce forum ),pour une revente sur la réunion car beaucoup de demande et aucune offre !

 

merci de votre compréhension et bonne route a tous ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §MCC467Jc

Il y a pas internet a l'ile de la reunion pour acheter en ligne ?

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Invité §thi587ZI

bonjour moi j'ai un x max 2010 avec une ligne leo vince carbone evo2 et vario j costa pour la question perf ca va 140 sur le plat je ne me plain pas par apport aux autre marque le x max et franchement au dessus du lot même d'origine

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Invité §thi587ZI

oui il a raison un 400 et pas un 125 a ce moment la parle avec un tmax 500 ca a rien a voir

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Invité §Ano516pk

BONJOUR!! Je suis le nouveau est heureux propriètaire d'un superbe x-max gris et noir ( très sympa... ). A la fin du rodage je pense changer le pot par un silencieux Road4 ou une ligne devil ( plus cher ) afin de gagner en perf histoire de mettre tout le monde d'accord ( x8 et x9 en particulier ). Je cherche des info sur le réel gain et si d'autre modif son efficace ( nombreuse pièces dispo coté transmission chez malossi et Polini ). Merci d'avance... :sol:

 

-Réponse: il faut que ton scoot gueule plus vite et plus fort donc Variateur j Costa evo 3 + ressort blanc de poussé de l'embrayage, pour respirer filtre à air malossi et ensuite un échappement, sur un xmax 400 de 0 à 100 =6s,autant qu'un tmax d'origine, par contre niveaux couroi de transmission tu divise par 2 sa longévité. Vidange en temps et en heure.

-conseille:permis A2:xmax 400 < tmax 530

:permis A :ak 550 <c650 sport

A plus!

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Invité §Ano206jC

BONJOUR!! Je suis le nouveau est heureux propriètaire d'un superbe x-max gris et noir ( très sympa... ). A la fin du rodage je pense changer le pot par un silencieux Road4 ou une ligne devil ( plus cher ) afin de gagner en perf histoire de mettre tout le monde d'accord ( x8 et x9 en particulier ). Je cherche des info sur leyaro

réel gain et si d'autre modif son efficace ( nombreuse pièces dispo coté transmission chez malossi et Polini ). Merci d'avance... :sol:

 

 

 

Salut ,met un variateur j Costa tu vas gagner 59 km/h,j ai un xmax 125 donc 90kmh a fond et après avoir mis le j Costa je monte a 150kmh réel , tu verras c est un truc de ouf

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Invité §Ano080YZ

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je viens faire part de mon expérience récente. J'ai acheté un skycruiser récemment qui marchait très correctement, bonne accélération, 120 voir 125 en pointe facilement. Jai voulu le booster un peu donc je me suis lancé dans nombre de recherches, après une grosse révision, remplacement de toutes les huiles, filtres, bougie et antiparasites NGK racing gaine silicone jai d'abord opté pour un variateur malossi multivar avec galets de 8gr et ressort de poussé jaune fournit avec et courroie renforcée dayco, déjà un bon changement au niveau des reprise, pointe inchangée, puis y mis un embrayage malossi maxi delta avec ressorts jaunes et tension à moitié (sur cet embrayage peut réglera tensions ressorts ce qui permet un réglage super fin au niveau de l'accroche) et la le scooter a commencé à réellement se transformer, reprises bien plus violentes, pointe inchangée. Bien sur le changement n'est jamais immédiat, toujours après quelques centaines de bornes le temps que tout ce "mette en place", que la courroie se fasse à la nouvelle inclinaison... Apres y décidé de monter la cloche d'embrayage malossi qui va avec l'embrayage, léger gain en pêche car plus légère et meilleure accroche. A ce niveau la je me retrouve sur l'autoroute à tenir un 350 piaggio au point de faire rager le mec, les XMAX que je croise ne font pas le poids, bref, CONTENT ! Mais je remarque qu'en point je suis loin de la rupture d'allumage alors je décide de passer à des galets de 7,5gr et la miracle, encore gain de peche mais également en pointe, 130 compteur GPS, en gros 137 compteur scooter et compteur de la megane. Éternel insatisfait je décide de montrer la joue fixe malossi et la déception, perte de pêche incroyable, le scooter est beaucoup plus linéaire, hier je décide de passer à des ressorts rouges et tension au max, gros gain au démarrage, fini le démarrage en 2 temps qui me rendait fou. J'ai essayé un pot devil et un akrapovic, le devil ma seulement fait perdre en reprise et l'akrapovic n'a absolument rien changé. Il ne me reste plus qu'à enlever la joue fixe malossi et après ça je pense avoir trouvé la config idéale pour mon scooter . Voila, un petit roman histoire de partager en espérant que ça aidera.

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Invité §Ano040LX

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je viens faire part de mon expérience récente. J'ai acheté un skycruiser récemment qui marchait très correctement, bonne accélération, 120 voir 125 en pointe facilement. Jai voulu le booster un peu donc je me suis lancé dans nombre de recherches, après une grosse révision, remplacement de toutes les huiles, filtres, bougie et antiparasites NGK racing gaine silicone jai d'abord opté pour un variateur malossi multivar avec galets de 8gr et ressort de poussé jaune fournit avec et courroie renforcée dayco, déjà un bon changement au niveau des reprise, pointe inchangée, puis y mis un embrayage malossi maxi delta avec ressorts jaunes et tension à moitié (sur cet embrayage peut réglera tensions ressorts ce qui permet un réglage super fin au niveau de l'accroche) et la le scooter a commencé à réellement se transformer, reprises bien plus violentes, pointe inchangée. Bien sur le changement n'est jamais immédiat, toujours après quelques centaines de bornes le temps que tout ce "mette en place", que la courroie se fasse à la nouvelle inclinaison... Apres y décidé de monter la cloche d'embrayage malossi qui va avec l'embrayage, léger gain en pêche car plus légère et meilleure accroche. A ce niveau la je me retrouve sur l'autoroute à tenir un 350 piaggio au point de faire rager le mec, les XMAX que je croise ne font pas le poids, bref, CONTENT ! Mais je remarque qu'en point je suis loin de la rupture d'allumage alors je décide de passer à des galets de 7,5gr et la miracle, encore gain de peche mais également en pointe, 130 compteur GPS, en gros 137 compteur scooter et compteur de la megane. Éternel insatisfait je décide de montrer la joue fixe malossi et la déception, perte de pêche incroyable, le scooter est beaucoup plus linéaire, hier je décide de passer à des ressorts rouges et tension au max, gros gain au démarrage, fini le démarrage en 2 temps qui me rendait fou. J'ai essayé un pot devil et un akrapovic, le devil ma seulement fait perdre en reprise et l'akrapovic n'a absolument rien changé. Il ne me reste plus qu'à enlever la joue fixe malossi et après ça je pense avoir trouvé la config idéale pour mon scooter . Voila, un petit roman histoire de partager en espérant que ça aidera.

 

Salut

Merci pour ce message j'ai acheté an skycruiser 2013 et je vais essayer de faire tout ce que tu as déjà fait. Tu pourras me dire combien ça coute tout ça? Est ce que tu as fait toi-même ou chez un garage ? merci

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