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Général Scooters

mon majesty 125 ne demarre plus...


Invité §Bid707Yh
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Messages recommandés

Invité §Bid707Yh

Salut à tous, j'ai un majesty 125 qui ne veut plus démarrer. En effet, après avoir roulé toute la journée avec j'ai fait un arrêt ds un café. 2 heures plutard, impossible de le démarrer. La batterie était bien chargée et j'ai dc essayé de démarrer le scooter jusqu'au déchargement complet de cette dernière. Je laisse donc le scooter sur place et rentre dormir.

Le lendemain, je retourne voir mon scoot avec un pote mécano et des câbles pour la batterie.

Au premier coup de starter, mon ami me dit que c'est le démarreur. Apres démontage et vérification du démarreur, il se trouvait qu'un charbon était complétement usé et le cuivre autour du rotor était bouffé.

J'achete donc un démarreur d'occasion(120 euros) garantie 6 mois.

Le sur-lendemain, toujours accompagné de mon ami mecano, on remonte le nouvau démarreur. Toujours pas de démarrage. Mon ami pense que la bobine d'allumage à pris un coup car on a aucune étincelle entre la masse et le fil de l'antiparrasite. On change cette dernière mais toujours rien.

 

Je tient aussi a signalé que le scooter roulait tres bien, que tout le niveaux(liquide de refroidissement,huile,essence) n'ont pas bougé et c'est moi qui ai arrété le scoot en me garant( le scooter ne c'est pas arrété de lui même)

 

Voila donc mon histoire, si quelqu'un pourrait me renseigner cela m'aiderai beaucoup. :D

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Invité §Bid707Yh

Salut à tous, j'ai un majesty 125 qui ne veut plus démarrer

 

 

En effet, après avoir roulé toute la journée avec j'ai fait un arrêt ds un café. 2 heures plutard, impossible de le démarrer.

La batterie était bien chargée et j'ai dc essayé de démarrer le scooter jusqu'au déchargement complet de cette dernière

 

 

Le lendemain, je retourne voir mon scoot avec un pote mécano et des câbles pour la batterie.

 

Au premier coup de starter, mon ami me dit que c'est le démarreur. Apres démontage et vérification du démarreur, il se trouvait qu'un charbon était complétement usé et le cuivre autour du rotor était bouffé

 

J'achete donc un démarreur d'occasion(120 euros) garantie 6 mois.

 

Le sur-lendemain, toujours accompagné de mon ami mecano, on remonte le nouvau démarreur. Toujours pas de démarrage.

 

Mon ami pense que la bobine d'allumage à pris un coup car on a aucune étincelle entre la masse et le fil de l'antiparrasite. On change cette dernière mais toujours rien.

 

 

Je tient aussi a signalé que le scooter roulait tres bien, que tout le niveaux(liquide de refroidissement,huile,essence) n'ont pas bougé et c'est moi qui ai arrété le scoot en me garant( le scooter ne c'est pas arrété de lui même)

 

 

Voila donc mon histoire, si quelqu'un pourrait me renseigner cela m'aiderai beaucoup.

 

 

 

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Invité §elm446so

J'ai eu le même problème similaire sur un X9.

Je le gare en arrivant au boulot le matin, et plus moyen de le redémarrer le soir.

Ils ont mis 2 jours à trouver la panne chez Piaggio : une vis du carénage (bien pointue) qui avait percé le faisceau électrique et provoqué un court-circuit.

Cherche de ce côté là... :bah:

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Invité §Bid707Yh

Salut, j'ai isolé le problème il s'agit du stator mais pouvez vous me dire comment démonter ce dernier???

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Invité §omb048Dk

Salut,

 

Apparemment; si tu as vidé ta batterie, c'est que ton démarreur fonctionnait et donc ça ne venait pas de là.

Comme tu l'as dit, j'aurai regardé l'allumage et apparemment; ça m'est arrivé très peu de fois heureusement sur des Mobylettes; un composant pété dans le volant magnétique (attention je ne parle pas de bobine d'allumage). Je ne sais pas si ça existe et s'il y a l'équivalent sur les scooters. Moi je chercherai par là

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Invité §Bid707Yh

OK C BON JE VOUS REMERCIE C'ETAIT LE VOLANT MAGNéTIQUE (BOBINE CRAMéE)

 

JE L'AI CHANGé ET MON MAJESTY EST REPARTI DE PLUS BELLE

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Invité §omb048Dk

Aaaaaaah super, j'suis content pour toi; donc le volant magnétique existe bien ; ils t'ont changé le volant ou juste ce qui a cramé?

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Invité §chr023UU

Salut tout le monde :coucou:

 

Bon ben voilà, mon Majesty tout neuf ( :( ) est en panne depuis ce matin...

J'ai appelé la concession, le gar est venu et me l'a embarqué, ne voyant qu'il ne pouvait rien faire sur place. (Batterie ok, fusibles ok)

 

Hier soir il roulait sans problème, ce matin plus rien. Le demarreur ne tourne meme pas.

Seul un petit claquement de relais, quand j'appuie sur le bouton rouge, se fait entendre. Mais sinon rien.

D'après vous, grave ou pas ? Normal pour un scoot qui a 149 kms au compteur :ddr: ?

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Invité §oud480Nx

bonjour

s'il vous plait j'ai le meme soucis

pourriez vous m'expliquer par detaille le problem c'etait quoi (le relais),franchement si c'est un tout simple relais je pourrais le faire moi sinon ca vas me couter un max pour l'amenez au carage et les frais de reparation ..

merci beaucoup

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Invité §oud480Nx

salut chrisnord

stp j'ai une majesty aussi , j'etais a la fac et je voulais rentrer chez moi , j'entend le clic du demarage mais rien apres .

ce relais se trouve ou ? et comment pourra t'on le trouvé parmis les autres ? (avec un voltmetre ) ou ca se voit qu'il est cramé ....

merci de me repondre parceque la moto est sur la fac depuis une semaine et tout les jours je change de place .. :)

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Invité §oud480Nx

est ce que quelqu'un d'entre vous sais ou se trouve le demarreur sur un majesty 125 ?

merci ..

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Invité §chr023UU
salut chrisnord

stp j'ai une majesty aussi , j'etais a la fac et je voulais rentrer chez moi , j'entend le clic du demarage mais rien apres .

ce relais se trouve ou ? et comment pourra t'on le trouvé parmis les autres ? (avec un voltmetre ) ou ca se voit qu'il est cramé ....

merci de me repondre parceque la moto est sur la fac depuis une semaine et tout les jours je change de place .. :)

 

Salut, désolé de répondre si tard, malheureusement je ne sais pas où il est. Ce que je sais c'est qu'ils ont dû tout démonter pour y accéder et le remplacer. Il doit être isolé à mon avis.

Bon courage et meilleur voeux :coucou:

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Invité §oud480Nx

bonjour

svp quelqu'un sait comment reglé le ralentie sur une moto ?

enfin je sais que c'est un vise sur le carburateur qu'il faut regle (devisé ou pas) mais c'est quoi le principe ?

merci

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Invité §bri126It

Le principe est de remonter le boisseau, qui laisse passer plus d'essence car ouvert, c'est le cas sur les carbus basiques, sur le majesty, je ne sais pas si c'est exactement comme ç ;)

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Invité §cho880wn
Salut, désolé de répondre si tard, malheureusement je ne sais pas où il est. Ce que je sais c'est qu'ils ont dû tout démonter pour y accéder et le remplacer. Il doit être isolé à mon avis.

Bon courage et meilleur voeux :coucou:

 

 

Bonjour, j'ai eut le même PB avec mon majesty et j'entendais le clic clic de mon relais mais pas de demarreur qui tourne. Après sollicitation de ce dernier par un petit coup dessus, je me suis appercu qu'il était grippé (charbon ou autres grippage). Je vais donc le démonter et l'asperger de Hardrox (fluide hydrofuge anticorrosion) et je pense que ce sera règlé.

 

Donc avant de voir si le PB vient du relais, vérifie bien que ce dernier balance les 12 volts de la batterie des que tu lance le démarrage (clé tournée, bouton rouge start+ freinage) ensuite branche un multimètre (Voltmetre) sur les cosses rouge et noir de ton démarreur et regarde si la tension 12 V et même un peu plus arrive bien au bornes de ce dernier. Si c'est le cas alors il doit être grippé ou voir fusillé. Si il n'y a pas de tension a ses bornes alors je pense que c'est ton relais qui a rendu l'âme et qui donc ne fait plus contact malgré le clic clic que tu entend.

 

Tiens moi au courant.

Cdchouchou

 

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Invité §oud480Nx

salut chouchou

j'espere que ca vas.

moi aussi j'ai un problem de demarrage , j'enttend le clic clac (les feus arriere sont bien allumé ), mais lorsque je frappe sur le demarreur , le moteur tourne .

s'il te plait c'est quoi les relais du demarreur ?

je veut tester avec un voltmetre s'il recoie les 12 v de la batterie , s'il recoie 12 v c'est que le demarreur (les charbons) sont un peut fatigué , tu pense que c'est reparable ?

c'est un problem qui vient du demarreur surement , et une fois que le moteur tourne , c';est quoi les effets d'un demarreur qui se remet en court circuit ? ca peut abbimer les circuit du moto ?

merci a toi

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Invité §mar617BI

bonjour a tous...

 

he bien voila je viens d'avoir un fameu problème avec mon mbk next generation... je roulais tranquillement quant soudain j'ai entendu un bruit de metal trainer sur le sol, j'ai un peu freiner et quand j'était presque a l'arret, il s'est couper:"' je regarde en dessous du scooter et un peu partt et pas de truc space. j'aissaie de le redémarrer et la plus moyen!!!

je kik je kik et le seul truc qui se passe c'est la compression des gaz d'échappement, ca fait un grand PAAA comme un pétard qu'on aurais fait sauter ... j'ai regarder un petit peu mais pas moyent de trouver ce qui c'est passé!!!

voila moi je ne m'y connait po et j'aurais aimer que quelqun m'aide... merci d'avance et faite viiiiiiite svp car c'est mon seul moyen de locomotion :s

 

merci

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bonjour a tous...

 

he bien voila je viens d'avoir un fameu problème avec mon mbk next generation... je roulais tranquillement quant soudain j'ai entendu un bruit de metal trainer sur le sol, j'ai un peu freiner et quand j'était presque a l'arret, il s'est couper:"' je regarde en dessous du scooter et un peu partt et pas de truc space. j'aissaie de le redémarrer et la plus moyen!!!

je kik je kik et le seul truc qui se passe c'est la compression des gaz d'échappement, ca fait un grand PAAA comme un pétard qu'on aurais fait sauter ... j'ai regarder un petit peu mais pas moyent de trouver ce qui c'est passé!!!

voila moi je ne m'y connait po et j'aurais aimer que quelqun m'aide... merci d'avance et faite viiiiiiite svp car c'est mon seul moyen de locomotion :s

 

merci

 

 

J'ai eu un truc du même genre, c'était la bougie qui avait sautée.

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Invité §QpY462Rp

Bonjour,

 

Je relance cette discussion car je me trouve dans la même situation que Bidjim. Il se trouve qu'il y a 2 mois mon Majesty avait des ratés à l'accélération. J'avais déjà eu le problème 3 fois avec ce scooter depuis que je l'ai => antiparasite cassé et donc pb de contact. Je ne m'en suis pas occupé tout de suite. Et ce matin, je me suis décidé et me suis rendu chez Yam pour acheter donc un nouvel anti parasite. Chez moi je le remplace (la batterie était à plat, évidemment après 2 mois d'arret, donc je la recharge), et je remonte le tout.

Le scooter démarre du premier coup sans même tirer sur l'accélérateur (je me dis nickel c'est reparti!!!), mais voila qu'il s'arrête au bout de 15 secondes et puis impossible de le redémarrer. Le démarreur tourne quand je le lance mais je n'entends aucun clic d'allumage de bougie.

 

D'après ce thread de discussion, il apparaitrait que le problème viendrait peut être de la bobine d'allumage, je l'ai démontée, mais j'aimerais savoir comment faire pour la tester. Est ce que quelqu'un connaitrait la valeur de la résistance de la bobine que l'on devrait obtenir à l'ohmètre pour savoir si elle est HS. Ou si d'après le déroulement de mon aventure vous estimez que le problème vient bien de la.

Chez Yam la bobine est à 39€ donc ca pas vraiment ca qui vas me tuer (même si c'est cher pour 1 bobine). Ce qui m'embète c'est qu'il ne faut l'acheter uniquement sur commande et qu'il faut que je retourne chez Yam pour commander et qu'il faudra que j'y retourne encore pour la récupérer!!!! :non:

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Invité §l a247Zx

2 mois sans tourner, l'essence a commencé à se decomposer (elle commence après 1 mois d'immobilisation). Je vidangerais l'essence et nettoierais le carbu.

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Invité §QpY462Rp

Oui c'est sur l'essence ne doit plus être de super bonne qualité, mais bon le scooter a démarré nickel et c'est que 15 secondes après qu'il s'est éteint et ce qui semble vraiment louche c'est que je n'entends aucun bruit (genre petit clic) d'allumage.

 

En tout cas merci pour ta réponse rapide

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Invité §kad202YR

Bonjour à vous ,merci pour les conseilles recueuillent, je vais reprendre la réparation de mon scooter 125 et j'esper que sa va fonctionner

encor une fois merci à vous tous.

A BIENTOT,

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Invité §lei708JK

bonjour à tous,

 

donc voila hier soir je roule avec mon majesty, aucun probléme.

 

ce matin je le demare pour le faire chauffé et au bout de 2min le regime c'est mis a baisser et il ces couper.

aprés de nombreuse tentative, impossible de le demaré j'ai donc arrété pour ne pas vidé la batterie.

 

en même temp qu'il tourner j'ai vu que mon pare boue arriére bouger donc j'ai mis une vis et au même moment il c'est coupé donc je ces pas si sa à un rapport .

et sa fait 2-3 jour que CHANGE OIL et allumer . y à t-il un rapport ?

 

merci a tous

 

a bientot

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Invité §Ano448lf

Bonjour a tous jais un problème sur mon majesty,g du jus partout .mais allimante pas la bougie.peut-on me renseigner svp merci

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Invité §Ano534Da

j'ai eu un probleme mon magesty rouler niquel je m'arret impossible de le redemarrer

 

il faut verifier le contacteur bequille si il est ok

faut verifier les contacteurs de frein j'ais donc ouvert effectivement ca deconer j ais chunter tout remarche

 

apres ca peux etre aussi l ampoule cramer qui te met en securitee ou si il demarre quand il est froid c les charbon qui reste coler a chaud

 

je connais que ca a faire pour ma part

biensur en aillant batterie neuve bougie ok

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Invité §Fah358zP

est ce que quelqu'un d'entre vous sais ou se trouve le demarreur sur un majesty 125 ?

merci ..

 

Bonjour , sous la selle

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Invité §Fah358zP

Salut, j'ai isolé le problème il s'agit du stator mais pouvez vous me dire comment démonter ce dernier???

 

Bonjour, il te faut un arrache

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