Invité §gre305dh 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum je viens tout juste de m'acheter un scoot 125 piaggio l'exagone c'est un model de 1996 "9600km" de couleur rouge "il est superbe" j'ai un petit soucis avec la batterie . elle est soit disant neuve mais elle est a 0.3v a l'arret scoot en marche g juste 6.3v la batterie est une 12v normalement ? y a t'il une pièce à changer style redresseur ou autre chose ou faut il tout simplement la charger ? je n'ai pas de chargeur c'est pour cela que je n'ai pas essayer de la charger! merci pour vos réponses je suis preneur de vos conseils pour l'entretien de ce scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 certaines batteries neuves doivent être chargées, d'autres pas vérifie le niveau d'acide et complète si nécessaire avec de l'eau déminéralisée. a 10000 niveau entretien change la bougie, les liquides (refroidissement, huile, freins si la couleur n'est pas dorée), nettoyage des filtres [air, essence (carbu, réservoir)], repère les fuites éventuelles, huile les cables, vérifie le serrage des vis et le bon fonctionnement des roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 merci pour tes conseils j'ai nettoyer le filte a air eau savon et j'ai bien essorer le tout avant de la remettre ai je bien fait ? tu dit changer l'huile mais comme c'est un 2t il n'y a pas d'huile a part le reservoir bien sur on m'a dit au boulot que les deux temps etaient fragile ca veux dire quoi on ne peux pas rouler a 90 km/h pendant 35min ?(c'est a peu pres le temps que je met pour aller au boulot ) ou il vaut mieux que je prenne les patelins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 tu as du lubrifiant en bombe? style w40 si tu en as met un coup sur le filtre (la graisse ça fixe les saletés). liquide de freins et liquide de transmission! 35 min peut importe le style de route, pour un 2 t si tu as peur de le casser met un peut plus de richesse (en huile, met 1 ou 2 cuillère d'huile dans le réservoir pour plus lubrifier, comme ça tu diminues le risque de serrage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 les risques de serrage sontil vraiment important dur un deux temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 oui et non ça dépend principalement des modifs et du débridage car y'a quelques règles a suivre afin d'éviter un surchauffe (comme ajouter un tout petit peu de lubrification) donc si il est d'origine pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 a priori il est d'origine 100km/h maxi j'ai fait charger ma batterie mais elle se decharge je pense qu'elle est naze je le laisse tourner au ralenti depuis une heure pour voir quand je mesure au testeur j'ai a peine 12 volt et des que je met les phare part exemple la tension dimunue rapidement c'est koi qui recharge les batterie une bobine? pour l'huile c'est quel typt qu'il faut mettre dans le reservoir a huile de la synthese ou demi-synthese ? y a til est vitesse automatique sur mon model ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 en général il y a une bobine sur trois qui sont situées dans l'allumage (mais sur certain modèle il peut y en avoir plus) qui servent à produire l'électricité utilisée pour recharger la batterie, les clignots, les phares et les feux. quand tu as rechargé ta batterie, quelle ampérage absorbait elle ? synthèse = très bonne lubrification, difficulté à brulé (donc dépot dans le pot) minérale = lub moyenne, brule très bien semi synthèse = bonne lub, brule en majeur partie pour ce qu'il en est de la vitesse auto, je dirais qu'il possède un vario donc la vitesse est automatique et comfigurable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 la batterie na pas ete recharger a fond elle a mit plus de deux heure avant de vouloir se recharger donc le mieux pour l'huile c'est de la semi synthese de la castrol par exemple huile moto top 2 temps semi synthese le lot de 2 bidons de 1l a 9€98 +2€10 de tiquet leclerc ca le fait cette huile ou il y a mieux pour moins cher ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 "la batterie na pas ete recharger a fond elle a mit plus de deux heure avant de vouloir se recharger " quelle ampérage absorbait elle ? elle est chargée quand elle n'absorbe plus de courant, aprés tu fais une pose d'une nuit et tu la rebranches (elle absorbera encore du courant mais beaucoup moins). pour l'huile fais en fonction de tes moyens, on voit pas la différences immédiatement sur des huiles de même catégories, ça agit sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 me revoila ilfo que je change ma batterie et veux plus charger j'ai acheter un chargeur et elle reste bloquer a 10 volts au bout de 2 jours de charge autre question je fait beaucoup de national et roule moderement 90 100km/h mon reservoir est un 10 litres combien doit il faire de km avec le plein mon aiguille de temperature ne bouge pas d'un poil même au bout de 25 km alors quel devrait etre a 40 degres que dois je faire? le niveau de liquide de refroidissement comment ca se controle c'est super agreable de ce ballader en scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 fait le plein puis fait 50 bornes puis refait le plein, après tu divises le nombre de litres consommé par 0.5 comme ça tu obtiens la conso pour cent bornes.(ex: tu fais 50 km avec 4 litres, donc tu consommes 8l/100, le réservoir fait 10 l donc 10/8= 1.25 tu peux faire 125 km) pour la température tu dois avoir un problème de capteur ou d'indicateur pour ça il faut changer ce qui est mort (donc y faut les pièces, concess). pour le niveau ça se contrôle pas, le circuit est ouvert donc tout le circuit est en eau et le niveau (qui varie en fonction de la température) se fait par un vase d'expansion (qui possède un volume pour faire tampon), au final le circuit doit être plein et sans bulle avec un vase d'expansion semi-rempli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 je roule depuis lundi avec le scoot je suis a la pompes tout les jours ! j'ai de la misere a faire 100 km avec mon plein de 10 litres je comprend pas il y a un pb ca consomme tant que ca un scooter ou il y a un pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 quelle est la taille du carbu ? y a t il des piéces qui sont pas d'origine ? si oui les quelles. a combien tu roules à fond ?quel bruit fait il a fond ? dre ou beu. l'entretien du carbu et du filtre a air date de combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 tout est d'origine normalement (je viens de l'acheter) je roule a 110 a fond dre ou beu difficille a dire avec le casque entretient fait chez piaggio en avril2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 il ne doit pas être bien réglé en richesse ou un problème de starter automatique, pour exemple un 950 a carbu consomme 7l au 100, vois ça avec le concess la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 j'ai une fuite d'essence. ca pisse bien. ca coule juste devant la roue arriere. ca coulle quand je le secous . pas etonnant que je consomme si je perd la moitier en route. je me suis renseigner via les petite annonce chez des personne qui avait des hexagon pour le kilometrage et on ma repondu entre 160 et 200km suivant la conduite ! ca me rassure meme ma voiture consommer moins que le scoot lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre305dh 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 j'ai vu de ou ca coule c'est au niveau du carbu il y a trop plein apparemment mon revendeur me dit que je doit changer le carbu 300€ moi je pense plus a un joint a changer donner moi vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou632lP 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 300 c'est un voleur... si c'est un carbu a venturi (j'en suis quasiment sur) il y a dans la cuve un flotteur qui accompagne le niveau d'essence dans le carbu, positionné sur ce flotteur il y a un pointeau qui sert a fermer l'arrivée d'essence. si l'un des deux est défectueux le niveau monte et le trop plein est évacué du carbu donc soit le flotteur ne flotte plus (en le secouant il ne doit pas faire flocfloc, il doit être vide), soit le pointeau à la pointe cassé, le remplacement de la pièce défectueuse est obligatoire, il y en a pour moins de 5 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.