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Général Scooters

Calage allumage vespa px


Invité §XQk542yw

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Invité §XQk542yw

Bonjour à tous.

 

J'ai nettoyé le moteur de la vespa px 125 à mon père car il y a une fuite au niveau de la boite à vitesses, et avec toute la crasse qu'il y avait on y voit rien.

 

J'ai démonter complètement le carbu pour le nettoyer ainsi que tous les caches en plastique.

 

Une fois que tous étaient remontés, j'ai démarrer la vespa, elle a tourné pendant 15 secondes, ensuite elle s'est étouffée et plus rien. Je n'arrive plus à la redémarrer.

Je tiens à préciser que quand j'ai nettoyer le moteur je n'ai pas toucher à la partie allumage.

J'ai changer la bougie, ainsi que la clavette du volant magnétique et l'anti-parasite, mais toujours rien.

J'ai regarder de plus près la partie allumage, et j'ai vu ça:

http://img51.imageshack.us/img51/4414/img0021jyc.jpg

 

 

Est-ce que les deux traits doivent être précisément alignés?

je voulais pas toucher avant d'avoir eu l'avis d'un qui s'y connait.

 

merci. :??:

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Salut

Les Vespa (de cette époque!) ont des moteurs de tracteurs, c'est pas un décalage d'un quart de degré qui peut provoquer un problème comme ça.

Mets ta bougie sur la masse et regarde avec le démarreur si il y a de l'étincelle...

Si oui injecte de l'essence dans le trou de bougie, remonte, et regarde si ça démarre.

Pour moi tu as plutot remonté un truc de traviole, ou laissé passer des merdouilles dans le carbu au remontage.

Sinon comment as tu nettoyé ton moteur?

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Invité §XQk542yw

merci de la réponse.

 

Pour nettoyer le moteur j'ai déjà enlever toute la crasse et ensuite j'ai nettoyer avec un chiffon que j'ai imbibé de dégraissant freins.

 

Il y a une bonne étincelle. Je vais essayer de mettre de l'essence dans le cylindre et voir si ça démarre.

 

Par contre à quoi sert la vis qui est sur le carbu?

 

ce qui est bizarre c'est quel à démarrer et elle s'est étouffée, et depuis plus rien.

 

merci

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J'avais peur que tu aies nettoyé au karcher...

Il y a deux réglages sur le carbu, ralenti et richesse. Mais c'est pareil, même si tu as un peu changé les réglages en démontant, ça empêche pas de tourner.Fais le test que je te dis, et vois si ça démarre.

Ensuite ca va caler, insiste au démarreur, et regarde si la bougie est humide ou sèche. Des fois une durite pincée suffit à créer ce type de panne...

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Invité §han880Nf

Salut Arnaud,

La photo de ton plateau d'allumage indique un léger désalignement mais rien de rédhibitoire...

Fait comme t'as dit Eric83.

Si au bout de plusieurs essais ta machine ne démarre pas, laisse "reposer" jusqu'au lendemain et ré-essaye à nouveau.

Si toujours rien, démonte la bougie et "lit" l'état du culot de la bougie.

Soit il est sec, soit il est humide. Dans ce dernier cas approche la bougie de ton nez et détecte si elle sent l'essence.

Si c'est le cas, problème d'allumage. (refaire le calage exact)

Si le culot est sec, problème de carburation. (arrivée d'essence...?)

Si rien de tout cela, vérifier de la bonne étanchéité des joints spy du vilebrequin.

Mais cela nécessitera un démontage complet du moteur... :cry:

Hanibal.

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