Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Aprilla scarabeo 125/200/500


Invité §bou783Dk

Messages recommandés

Invité §bou783Dk

Je n'ai pas compris... :oops:

 

D'autres qui cassent sans montrer leur bécane ? Parce que moi je casse en montrant, c'est ca ?? :p

 

Sérieusement, tu vas peut etre trouver ca bizarre, mais j'adore la 125 :bien:

Je vais donc pas la casser ! Les 50, c'est un peu trop poussif, comme c'est du 2 temps, ca consomme autant qsu'un 125 4 temps, et les moteurs sont moins fiables.

 

Avec les 125, j'adore l'idée de pouvoir monter à 120 avec un moteur qui tient dans la main. Je suis un peu bricoleur, et je crois pas que je saurais y comprendre quelque chose dans la nouvelle R1 : que de l'électronique, et vas donc sortir le moteur si tu as des choses à faire dessus ! A moins d'avoir 2 copains tres musclés ou l'outillage...

 

Sur les petites cylindrées, la mécanique est simple, accessible, et le poids de vélo (ou presque) permet d'emmenner presque partout sa meule : c'est nous qui la dirigeons et pas le contraire (bécane qui impose des révisions qu'on ne peut faire, qui refuse de passer entre les voitures, de monter le trottoir...) en plus d'etre très accessibles niveau budget : c'est LE moyen de transport rapide, efficace et économique !! (Faut compter 50 000 balles pour la plus petite voiture neuve là ou 20 000 (voire moins !) suffisent pour avoir un 125 aussi fiable et plus rapide pour rentrer chez soi :bien:

 

Voilà, j'ai fini l'apologie des 125. Je pense que même dans 10 ans, j'aurai toujours un tit 125 pour le quotidien, même si pour le côté coeur, je préfere aujourd'hui mon 500 (si si ! Ca fait une différence quand on passe de l'un à l'autre ! Et cette différence suffit à s'émerveiller à chaque fois ! :bien: )

et un FZ6 Fazer (vous l'aurez compris ;) ) quand j'en aurai les moyens :)

 

Je n'ai pas compris: mais si on est sur le topic des scooters et on parle de la cb500, mais c'est de ma faute.

Mais j'adore la 125: c'est par une tare, d'ailleurs moi aussi, et surtout le mien auquel je trouve plein de qualité. (voir l'image plus haut).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red146rU

Pour le 500, j'ai saisi même si j'ai eu un cerveau lent (:ptdr: aahh je suis trop bon :lol:).

 

Vive le 125 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Pour le 500, j'ai saisi même si j'ai eu un cerveau lent (:ptdr: aahh je suis trop bon :lol:).

 

Vive le 125 :)

Tu le fais voler où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla644Mg

Euh, juste pour rappel, le sujet à l'origine, c'est quand même le Scarabeo (toutes cylindrées)... donc, avant que ceux que cela intéresse ne quittent ce forum, je vous propose de continuer les discussions sur les autres motos dans les sujets adéquats.

 

Merci,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Euh, juste pour rappel, le sujet à l'origine, c'est quand même le Scarabeo (toutes cylindrées)... donc, avant que ceux que cela intéresse ne quittent ce forum, je vous propose de continuer les discussions sur les autres motos dans les sujets adéquats.

 

Merci,

Pierre

 

C'est exact, et en plus c'est moi qu'il l'ai lancé. Alors, Pierre,que pense tu des scarabéo? :??:. Du bien j'espère! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762yH

POur reprendre sur le scarabeo. (125)

Le mien fait 41000 km et il est "un peu fatigué" (m'a dit le garagiste)

Je vais devoir faire changer le pot qui a cassé (mais qui est pour l'instant soudé) : 400€ (piece et main d'oeuvre)

et changer les basculeurs et la chaine de distribution (les basculeurs sont usés, ils font du bruit et si ils lachent, ca casse le moteur :( ) : 500€ piece et main d'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762yH

Je cherche à économiser sur le pot.

2 solutions:

- quand il recassera je le fait resouder (je sais pas si c'est possible)

- J'achete un pot d'occase et je le monte moi même. sachant que le mielleur prix que j'aitrouvé pour un pot neuf est 320€ poiur un 4 road (voici le lien sur le site http://gts.gapi.fr/Potmaxiscooter/53644.html)

 

Je veux bien un conseil :). Soudure, pot d'occase, que vaut le 4road ?

...

et les basculeurs je peux attendre ou ca craind vraiment ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla644Mg

Alors, Pierre,que pense tu des scarabéo? :??:. Du bien j'espère! :love:

Disons que pour l'instant je l'ai un peu oublié, car je suis en vacances avec ma famille, et que mon scoot est au repos dans mon garage... il ne reprendra du service que fin août, avec pour commencer une révision générale des 18.000 Km.

 

Bonnes vacances aux chanceux qui comme moi peuvent en prendre.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Sur le scarabeo la distribution doit normalement être faite à 30 000 , donc si t'en as 41 000 , fais la faire de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762yH

Merci pour le conseil !

Je pense que je vais faire les basculeurs et la couroie de distribution en premier et attendre un peu pour le pot.

 

Ca fait un peu chier quand même. je l'ai acheté y a deux mois 1100€ j'ai eu le filtre à huile(70€), un probleme de démarrage (120€)

et maintenant ces conneries de basculeur (500€) et ensuite il y aura le pot (400€)

La note commence à devenir salée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762yH

Au faite est ce que ca va lui donner un peu plus de patate parce que depuis que le pot est resoudé j'ai beaucoup moins de puissance. je depasse à peine 90km/h tout seul et 70km/h à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

C'est normal que tu l'aie payé 1100€ à 41 000 kms et c'est normal vu la kilométrage que tous les problèmes te tombent dessus .

J'ai rien compris à tes problèmes de pot mais si j'étais toi , je téléphonerais à toutes les casses de France , tu pourrais peut être en trouver un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan577oz

Pour faire avancer le schmilblik sur l'Aprilia Scarabeo, sujets sur le 125 :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet324396.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet295968.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet303356.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet313683.htm

Personnellement, moi qui avait une Suzuki GN 125 avant mon Scarabéo 125 GT, je recommande quand même le Scarabeo 125 : il se comporte vraiment comme une moto.

Pour cette raison, il est très rassurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Aprilia Scarabeo 125

 

MOTEUR

Type monocylindre   4 temps

Refroidissement     liquide

Cylindrée           124,9 cc

Puissance maxi      12 ch à 7500 tr/mn

Couple maxi         nc

Carburateur         Keihin CVK26

Démarrage           électrique

 

PARTIE CYCLE

Suspension avant    fourche téléscopique hydraulique

Suspension arrière        mono-amortisseur hydraulique

Frein avant               disque Ø260 mm

Frein arrière             disque Ø220 mm

Pneu avant                100/80 x 16"

Pneu arrière              130/80 x 16"

 

DIMENSIONS & POIDS

Poids à vide              140 kg

Réservoir essence         9,5 l

Réservoir huile           nc

Dimensions (Lxlxh)        2,1 x 0,7 x 1,2 m

 

COLORIS

rouge baroque, or, bleu chips, bleu lord, chamois, gris platine, anthracite, vert, noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Aprilia Scarabeo 500

 

MOTEUR

Type                 monocylindre 4 temps injection électronique

Refroidissement      liquide

Cylindrée            460 cc

Puissance maxi       39 ch à 7250 tr/mn

Couple maxi          40 Nm à 5500 tr/mn

Carburateur          nc

Démarrage            électrique

 

PARTIE CYCLE

Suspension avant     fourche hydraulique

Suspension arrière   2 amortisseurs réglables

Frein avant          intégral 2 disques Ø260 mm

Frein arrière        disque Ø220 mm

Pneu avant           110/80 x 16"

Pneu arrière         140/70 x 16"

 

DIMENSIONS & POIDS

Poids à vide         nc

Réservoir essence    17 l

Réservoir huile      nc

Dimensions (Lxlxh)   nc

 

COLORIS

beige/gris, gris plomb/gris platine, noir/rouge, bleu/gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Fiche technique SCARABEO 250 (125)

Type moteur Monocylindre, quatre temps, refroidissement par liquide, 4 soupapes avec arbre à cames en tête (SOHC). Pot catalytique.

Carburant Essence sans plomb

Alésage x course 72 x 60 (57 x 48,6)

Cylindrée 244 cm(124)

Taux de compression 11 +/- 0,5 : 1 (12 +/-0,5 :1)

Alimentation Carburateur KEIHIN Ø29

Allumage Electronique

Démarrage Electrique

Batterie 12V – 235 W (180W)

Graissage Circuit sous pression en carter humide avec pompe trochoïdale

Boîte de vitesses Variateur automatique

Transmission primaire A courroie trapézoïdale

Transmission secondaire Réducteur à engrenages

Embrayage Automatique centrifuge

Cadre Treillis tubulaire haute résistance, double berceau, grande rigidité en flexion et en torsion

Suspension AV Fourche téléhydraulique, Ø tube 36 mm, débattement 110 mm

Suspension AR Moteur faisant fonction de bras oscillant, fixé au cadre par une double bielle et 2 silentblocs radiaux.

Mono-amortisseur hydraulique double effet avec réglage en précharge ressort, débattement roue 90 mm

Freins Avant à disque en acier inox, Ø 260 mm avec étrier flottant à 3 pistons; système de freinage intégral avec soupape distributrice

Arrière à disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier à 2 pistons; système de freinage intégral avec soupape distributrice

Jantes En alliage léger, à 5 bâtons Av. 2,5 x 16” ; ar. 3 x 16”

Pneus Av. 110/80 x 16” ; ar. 130/80 x 16”

Dimensions Longueur maxi. 2030 mm sans top-case

Largeur maxi. 720 mm

Hauteur maxi. 1330 mm version GT

Hauteur de selle 800 mm

Entraxe 1415 mm

Capacité réservoir 9,5 litres

Coloris disponibles • Gris Diamond/Noir

• Gris Peak/Gris Oslo

• Silver Mirror/ Gris Oslo

Accessoires • Valises latérales de 25 litres à accrochage/décrochage rapide.

• Pare-brise haut version de base et version GT

• Système de communication intégré Aprilia radio MOB control avec fonction de radio FM,

interphone et répondeur pour mobile.

• Bouclier.

• Câble gainé Body Guard.

gris diamone/noir d’ombre

silver mirror/gris Oslo

 

Fiche technique SCARABEO 500

Type moteur Monocylindre, quatre temps, refroidissement par liquide, 4 soupapes avec arbre à cames en tête (SOHC).

Pot catalytique.

Carburant Essence sans plomb

Alésage course 92 x 69 mm

Cylindrée 460 cm 3

Taux de compression 10,5:1

Alimentation Injection électronique

Allumage Électronique

Démarrage Électrique

Batterie 12V – 380W

Graissage Circuit sous pression en carter humide avec pompe trochoïdale

Boîte de vitesses Variateur automatique

Transmission primaire À courroie trapézoïdale

Transmission secondaire Réducteur à engrenages

Embrayage Automatique centrifuge

Cadre Treillis en tubes haute résistance, double berceau, grande rigidité en flexion et en torsion

Suspension avant Fourche téléhydraulique, Ø tubes 40 mm, débattement 100 mm

Suspension arrière Moteur faisant fonction de bras oscillant, fixé au cadre par une double bielle et 2 silentblocs radiaux.

Double amortisseur hydraulique double effet avec réglage en précharge ressort, débattement roue 110mm

Freins AV. à double disque en acier inox, Ø 260 mm avec étrier flottant à deux pistons opposés;

système de freinage inté gral soupape distributrice arrière à disque en acier inox Ø 220 mm

avec étrier à 2 pistons opposés; système de freinage intégral avec soupape distributrice

Jantes En alliage léger, 5 bâtons Av. 3,00 x 16”; arr. 3,75 x 16”

Pneus Av. 110/80 x 16”; arr. 140/70 x 16”

Dimensions Longueur max. 2310 mm. Largeur max. 785 mm. Hauteur max. 1435 mm pare-brise compris.

Hauteur de selle 800 mm. Entraxe 1605 mm.

Capacité du réservoir 17 litres

Colours available • Beige Mou/Gris Platine

• Gris Plomb/Gris platine

• Gris Diamond/Noir

Accessoires • Valises latérales de 25 litres à accrochage/décrochage rapide.

• sacoche cavalière souple de 50 litres.

• système de communication intégré Aprilia radio MOB control avec fonction radio FM,

interphone et répondeur pour téléphone mobile.

• Tablier en toile.

• câble gainé Body Guard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Au fait, il parait que le 500cc n'est plus fabriqué, est ce que quelqu'un sait si il va être remplacé et par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Au fait, il parait que le 500cc n'est plus fabriqué, est ce que quelqu'un sait si il va être remplacé et par quoi?

Ca y est, le nouveaux est sorti, et bin je le trouve moins bien que l'ancien.

L'ancien:

bourjon_1137536878_500_ancien_2.jpg.e73468de692a11c06af6c9e71779630c.jpg

 

Le nouveau:

bourjon_1137536551_500_new.jpg.7d5e1fd45e546d8e222aafe2eaabdecb.jpg

 

Votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Perso je trouve les deux modèles super sympa, même si les maxi scoots ne me plaisent pas habituellement.

 

Ils semblent somptueux, royaux, et les quelques touches de chromé sont appréciables.

Par contre, je préfère l'avant du nouveau, notamment le phare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Perso je trouve les deux modèles super sympa, même si les maxi scoots ne me plaisent pas habituellement.

 

Ils semblent somptueux, royaux, et les quelques touches de chromé sont appréciables.

Par contre, je préfère l'avant du nouveau, notamment le phare!

:bien:

Moi je préfère l'ancien avec son aspect plus GT!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tout à fait d'accord aussi sur ce point. Le pot du nouveau c'est pas le must non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Tout à fait d'accord aussi sur ce point. Le pot du nouveau c'est pas le must non plus!

J'ai déja le 125, mais j'ai vraiment envie de passer mon permis pour m'acheter l'ancien 500. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai déja le 125, mais j'ai vraiment envie de passer mon permis pour m'acheter l'ancien 500. :cry:

Passer le permis pour prendre un scoot 500, c'est un peu malheureux, non ? :p

 

Je trouve qu'ils sont un peu chers les scoots car on a une vraie moto aussi confortable et plus performante pour le même prix... Enfin, cet avis n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Passer le permis pour prendre un scoot 500, c'est un peu malheureux, non ? :p

 

Je trouve qu'ils sont un peu chers les scoots car on a une vraie moto aussi confortable et plus performante pour le même prix... Enfin, cet avis n'engage que moi ;)

 

En passant mon permis, je monterais sur une moto, et seulement là, je pourrais faire un vrai choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Passer le permis pour prendre un scoot 500, c'est un peu malheureux, non ? :p

 

Je trouve qu'ils sont un peu chers les scoots car on a une vraie moto aussi confortable et plus performante pour le même prix... Enfin, cet avis n'engage que moi ;)

Tu connais des bonnes routières en maxi 500cc? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbp168pV

Bonjour à tous !!

 

Je viens de m'acheter un scarabeo 125 gt

 

Je n'ai pas réussi à trouver le niveau d'huile, ni la pression qu'il fallait mettre dans les pneus.

 

Avez-vous des infos la dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Bonjour à tous !!

 

Je viens de m'acheter un scarabeo 125 gt

 

Je n'ai pas réussi à trouver le niveau d'huile, ni la pression qu'il fallait mettre dans les pneus.

 

Avez-vous des infos la dessus ?

Merci

 

Pour la pression des pneus, c'est 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière.

Pour l'huile, tu trouveras un petit capot de protection avec 3 vis, juste à côté du cale pied gauche, il faut le dévisser et c'est derrière. Si non tout est indiqué sur la notice. Bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu connais des bonnes routières en maxi 500cc? :??:

Bah... en 500, ce ne sont que des routières, non ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Bah... en 500, ce ne sont que des routières, non ?? :D

Très drôle! :q

Sérieusement, des bonnes routières avec saccoches, top cases et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbp168pV

Merci Bcp Bourgeon, pour la notice, faudra que je repasse, car je l'ai acheté d'occaz, et je n'ai pas eu grand chose avec ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Très drôle! :q

Sérieusement, des bonnes routières avec saccoches, top cases et tout et tout.

Bah faut les rajouter !

Sinon, rien en dessous des 600 genre dauville... Mais c'est plus cher qu'un ER-5 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbp168pV

C'est encore moi :)

Esprit es-tu la ?

 

Ce week-end j'ai été acheté la totale pour le scarabeo

les pneus, plaquettes, courroie, galets, bougies et antiparasite.

 

1ère étape : dimanche, on change les galets et la courroie, et réglage du jeu de soupape .... on arrive à le démarrer après

2ème étape : pneus et plaquettes, on remet à niveau les niveaux ;) d'huile et d'eau (merci le concessionnaire opur nous avoir dis qu'ils avaient fait les niveaux, ... y'avait pas d'eau ni d'huile BRAVO) et LA !! Il veut plus démarrer, il tourne, tourne, .. mais rien...

C'est rageant !!

Il y a de l'essence, l'étincelle de la bougie.

Après analyse, on voit que l'essence a du mal à arriver dans le carbu, on regarde la pompe, on souffle dans le réservoir, on essaie d'amorçer le carbu en lui mettant de l'essence dedans, mais toujours RIEN !

 

Mon père a aujourd'hui regarder le carburateur, pour regarder le pointeau, mais apparemment c'est pas ça....

 

Est-ce que vous avez des idées ? car la ca me saoule déjà de retourner dans les transports demain et surement pour le reste de la semaine :)

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Bah faut les rajouter !

Sinon, rien en dessous des 600 genre dauville... Mais c'est plus cher qu'un ER-5 :bah:

C'est vrai qu'elle me plait bien la deauville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Merci Bcp Bourgeon, pour la notice, faudra que je repasse, car je l'ai acheté d'occaz, et je n'ai pas eu grand chose avec ;)

De rien et surtout, faut toi plaisir avec ton scarabéo! Moi perso j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...