Invité §bou783Dk 16 juillet 2005 Signaler Partager 16 juillet 2005 Je n'ai pas compris... D'autres qui cassent sans montrer leur bécane ? Parce que moi je casse en montrant, c'est ca ?? Sérieusement, tu vas peut etre trouver ca bizarre, mais j'adore la 125 Je vais donc pas la casser ! Les 50, c'est un peu trop poussif, comme c'est du 2 temps, ca consomme autant qsu'un 125 4 temps, et les moteurs sont moins fiables. Avec les 125, j'adore l'idée de pouvoir monter à 120 avec un moteur qui tient dans la main. Je suis un peu bricoleur, et je crois pas que je saurais y comprendre quelque chose dans la nouvelle R1 : que de l'électronique, et vas donc sortir le moteur si tu as des choses à faire dessus ! A moins d'avoir 2 copains tres musclés ou l'outillage... Sur les petites cylindrées, la mécanique est simple, accessible, et le poids de vélo (ou presque) permet d'emmenner presque partout sa meule : c'est nous qui la dirigeons et pas le contraire (bécane qui impose des révisions qu'on ne peut faire, qui refuse de passer entre les voitures, de monter le trottoir...) en plus d'etre très accessibles niveau budget : c'est LE moyen de transport rapide, efficace et économique !! (Faut compter 50 000 balles pour la plus petite voiture neuve là ou 20 000 (voire moins !) suffisent pour avoir un 125 aussi fiable et plus rapide pour rentrer chez soi Voilà, j'ai fini l'apologie des 125. Je pense que même dans 10 ans, j'aurai toujours un tit 125 pour le quotidien, même si pour le côté coeur, je préfere aujourd'hui mon 500 (si si ! Ca fait une différence quand on passe de l'un à l'autre ! Et cette différence suffit à s'émerveiller à chaque fois ! ) et un FZ6 Fazer (vous l'aurez compris ) quand j'en aurai les moyens Je n'ai pas compris: mais si on est sur le topic des scooters et on parle de la cb500, mais c'est de ma faute. Mais j'adore la 125: c'est par une tare, d'ailleurs moi aussi, et surtout le mien auquel je trouve plein de qualité. (voir l'image plus haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 16 juillet 2005 Signaler Partager 16 juillet 2005 Pour le 500, j'ai saisi même si j'ai eu un cerveau lent ( aahh je suis trop bon ). Vive le 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 16 juillet 2005 Signaler Partager 16 juillet 2005 Pour le 500, j'ai saisi même si j'ai eu un cerveau lent ( aahh je suis trop bon ). Vive le 125 Tu le fais voler où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 16 juillet 2005 Signaler Partager 16 juillet 2005 Pas très haut, justement Aaahh j'en peux plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla644Mg 16 juillet 2005 Signaler Partager 16 juillet 2005 Euh, juste pour rappel, le sujet à l'origine, c'est quand même le Scarabeo (toutes cylindrées)... donc, avant que ceux que cela intéresse ne quittent ce forum, je vous propose de continuer les discussions sur les autres motos dans les sujets adéquats. Merci, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Euh, juste pour rappel, le sujet à l'origine, c'est quand même le Scarabeo (toutes cylindrées)... donc, avant que ceux que cela intéresse ne quittent ce forum, je vous propose de continuer les discussions sur les autres motos dans les sujets adéquats. Merci, Pierre C'est exact, et en plus c'est moi qu'il l'ai lancé. Alors, Pierre,que pense tu des scarabéo? . Du bien j'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben762yH 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 POur reprendre sur le scarabeo. (125) Le mien fait 41000 km et il est "un peu fatigué" (m'a dit le garagiste) Je vais devoir faire changer le pot qui a cassé (mais qui est pour l'instant soudé) : 400€ (piece et main d'oeuvre) et changer les basculeurs et la chaine de distribution (les basculeurs sont usés, ils font du bruit et si ils lachent, ca casse le moteur ) : 500€ piece et main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben762yH 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Je cherche à économiser sur le pot. 2 solutions: - quand il recassera je le fait resouder (je sais pas si c'est possible) - J'achete un pot d'occase et je le monte moi même. sachant que le mielleur prix que j'aitrouvé pour un pot neuf est 320€ poiur un 4 road (voici le lien sur le site http://gts.gapi.fr/Potmaxiscooter/53644.html) Je veux bien un conseil . Soudure, pot d'occase, que vaut le 4road ? ... et les basculeurs je peux attendre ou ca craind vraiment ? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla644Mg 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Alors, Pierre,que pense tu des scarabéo? . Du bien j'espère! Disons que pour l'instant je l'ai un peu oublié, car je suis en vacances avec ma famille, et que mon scoot est au repos dans mon garage... il ne reprendra du service que fin août, avec pour commencer une révision générale des 18.000 Km. Bonnes vacances aux chanceux qui comme moi peuvent en prendre. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 Sur le scarabeo la distribution doit normalement être faite à 30 000 , donc si t'en as 41 000 , fais la faire de suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben762yH 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Merci pour le conseil ! Je pense que je vais faire les basculeurs et la couroie de distribution en premier et attendre un peu pour le pot. Ca fait un peu chier quand même. je l'ai acheté y a deux mois 1100€ j'ai eu le filtre à huile(70€), un probleme de démarrage (120€) et maintenant ces conneries de basculeur (500€) et ensuite il y aura le pot (400€) La note commence à devenir salée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben762yH 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Au faite est ce que ca va lui donner un peu plus de patate parce que depuis que le pot est resoudé j'ai beaucoup moins de puissance. je depasse à peine 90km/h tout seul et 70km/h à 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit452tO 25 août 2005 Signaler Partager 25 août 2005 C'est normal que tu l'aie payé 1100€ à 41 000 kms et c'est normal vu la kilométrage que tous les problèmes te tombent dessus . J'ai rien compris à tes problèmes de pot mais si j'étais toi , je téléphonerais à toutes les casses de France , tu pourrais peut être en trouver un . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan577oz 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Pour faire avancer le schmilblik sur l'Aprilia Scarabeo, sujets sur le 125 : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet324396.htm http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet295968.htm http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet303356.htm http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section29/sujet313683.htm Personnellement, moi qui avait une Suzuki GN 125 avant mon Scarabéo 125 GT, je recommande quand même le Scarabeo 125 : il se comporte vraiment comme une moto. Pour cette raison, il est très rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NdJ801oQ 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 Aprilia Scarabeo 125 MOTEURType monocylindre 4 temps Refroidissement liquide Cylindrée 124,9 cc Puissance maxi 12 ch à 7500 tr/mn Couple maxi nc Carburateur Keihin CVK26 Démarrage électrique PARTIE CYCLESuspension avant fourche téléscopique hydraulique Suspension arrière mono-amortisseur hydraulique Frein avant disque Ø260 mm Frein arrière disque Ø220 mm Pneu avant 100/80 x 16" Pneu arrière 130/80 x 16" DIMENSIONS & POIDSPoids à vide 140 kg Réservoir essence 9,5 l Réservoir huile nc Dimensions (Lxlxh) 2,1 x 0,7 x 1,2 m COLORISrouge baroque, or, bleu chips, bleu lord, chamois, gris platine, anthracite, vert, noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NdJ801oQ 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 Aprilia Scarabeo 500 MOTEURType monocylindre 4 temps injection électronique Refroidissement liquide Cylindrée 460 cc Puissance maxi 39 ch à 7250 tr/mn Couple maxi 40 Nm à 5500 tr/mn Carburateur nc Démarrage électrique PARTIE CYCLESuspension avant fourche hydraulique Suspension arrière 2 amortisseurs réglables Frein avant intégral 2 disques Ø260 mm Frein arrière disque Ø220 mm Pneu avant 110/80 x 16" Pneu arrière 140/70 x 16" DIMENSIONS & POIDSPoids à vide nc Réservoir essence 17 l Réservoir huile nc Dimensions (Lxlxh) nc COLORISbeige/gris, gris plomb/gris platine, noir/rouge, bleu/gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 Fiche technique SCARABEO 250 (125) Type moteur Monocylindre, quatre temps, refroidissement par liquide, 4 soupapes avec arbre à cames en tête (SOHC). Pot catalytique. Carburant Essence sans plomb Alésage x course 72 x 60 (57 x 48,6) Cylindrée 244 cm(124) Taux de compression 11 +/- 0,5 : 1 (12 +/-0,5 :1) Alimentation Carburateur KEIHIN Ø29 Allumage Electronique Démarrage Electrique Batterie 12V – 235 W (180W) Graissage Circuit sous pression en carter humide avec pompe trochoïdale Boîte de vitesses Variateur automatique Transmission primaire A courroie trapézoïdale Transmission secondaire Réducteur à engrenages Embrayage Automatique centrifuge Cadre Treillis tubulaire haute résistance, double berceau, grande rigidité en flexion et en torsion Suspension AV Fourche téléhydraulique, Ø tube 36 mm, débattement 110 mm Suspension AR Moteur faisant fonction de bras oscillant, fixé au cadre par une double bielle et 2 silentblocs radiaux. Mono-amortisseur hydraulique double effet avec réglage en précharge ressort, débattement roue 90 mm Freins Avant à disque en acier inox, Ø 260 mm avec étrier flottant à 3 pistons; système de freinage intégral avec soupape distributrice Arrière à disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier à 2 pistons; système de freinage intégral avec soupape distributrice Jantes En alliage léger, à 5 bâtons Av. 2,5 x 16” ; ar. 3 x 16” Pneus Av. 110/80 x 16” ; ar. 130/80 x 16” Dimensions Longueur maxi. 2030 mm sans top-case Largeur maxi. 720 mm Hauteur maxi. 1330 mm version GT Hauteur de selle 800 mm Entraxe 1415 mm Capacité réservoir 9,5 litres Coloris disponibles • Gris Diamond/Noir • Gris Peak/Gris Oslo • Silver Mirror/ Gris Oslo Accessoires • Valises latérales de 25 litres à accrochage/décrochage rapide. • Pare-brise haut version de base et version GT • Système de communication intégré Aprilia radio MOB control avec fonction de radio FM, interphone et répondeur pour mobile. • Bouclier. • Câble gainé Body Guard. gris diamone/noir d’ombre silver mirror/gris Oslo Fiche technique SCARABEO 500 Type moteur Monocylindre, quatre temps, refroidissement par liquide, 4 soupapes avec arbre à cames en tête (SOHC). Pot catalytique. Carburant Essence sans plomb Alésage course 92 x 69 mm Cylindrée 460 cm 3 Taux de compression 10,5:1 Alimentation Injection électronique Allumage Électronique Démarrage Électrique Batterie 12V – 380W Graissage Circuit sous pression en carter humide avec pompe trochoïdale Boîte de vitesses Variateur automatique Transmission primaire À courroie trapézoïdale Transmission secondaire Réducteur à engrenages Embrayage Automatique centrifuge Cadre Treillis en tubes haute résistance, double berceau, grande rigidité en flexion et en torsion Suspension avant Fourche téléhydraulique, Ø tubes 40 mm, débattement 100 mm Suspension arrière Moteur faisant fonction de bras oscillant, fixé au cadre par une double bielle et 2 silentblocs radiaux. Double amortisseur hydraulique double effet avec réglage en précharge ressort, débattement roue 110mm Freins AV. à double disque en acier inox, Ø 260 mm avec étrier flottant à deux pistons opposés; système de freinage inté gral soupape distributrice arrière à disque en acier inox Ø 220 mm avec étrier à 2 pistons opposés; système de freinage intégral avec soupape distributrice Jantes En alliage léger, 5 bâtons Av. 3,00 x 16”; arr. 3,75 x 16” Pneus Av. 110/80 x 16”; arr. 140/70 x 16” Dimensions Longueur max. 2310 mm. Largeur max. 785 mm. Hauteur max. 1435 mm pare-brise compris. Hauteur de selle 800 mm. Entraxe 1605 mm. Capacité du réservoir 17 litres Colours available • Beige Mou/Gris Platine • Gris Plomb/Gris platine • Gris Diamond/Noir Accessoires • Valises latérales de 25 litres à accrochage/décrochage rapide. • sacoche cavalière souple de 50 litres. • système de communication intégré Aprilia radio MOB control avec fonction radio FM, interphone et répondeur pour téléphone mobile. • Tablier en toile. • câble gainé Body Guard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 Au fait, il parait que le 500cc n'est plus fabriqué, est ce que quelqu'un sait si il va être remplacé et par quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 17 janvier 2006 Signaler Partager 17 janvier 2006 Au fait, il parait que le 500cc n'est plus fabriqué, est ce que quelqu'un sait si il va être remplacé et par quoi? Ca y est, le nouveaux est sorti, et bin je le trouve moins bien que l'ancien. L'ancien: Le nouveau: Votre avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Perso je trouve les deux modèles super sympa, même si les maxi scoots ne me plaisent pas habituellement. Ils semblent somptueux, royaux, et les quelques touches de chromé sont appréciables. Par contre, je préfère l'avant du nouveau, notamment le phare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Perso je trouve les deux modèles super sympa, même si les maxi scoots ne me plaisent pas habituellement. Ils semblent somptueux, royaux, et les quelques touches de chromé sont appréciables. Par contre, je préfère l'avant du nouveau, notamment le phare! Moi je préfère l'ancien avec son aspect plus GT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 Tout à fait d'accord aussi sur ce point. Le pot du nouveau c'est pas le must non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 Tout à fait d'accord aussi sur ce point. Le pot du nouveau c'est pas le must non plus! J'ai déja le 125, mais j'ai vraiment envie de passer mon permis pour m'acheter l'ancien 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 19 janvier 2006 Signaler Partager 19 janvier 2006 J'ai déja le 125, mais j'ai vraiment envie de passer mon permis pour m'acheter l'ancien 500. Passer le permis pour prendre un scoot 500, c'est un peu malheureux, non ? Je trouve qu'ils sont un peu chers les scoots car on a une vraie moto aussi confortable et plus performante pour le même prix... Enfin, cet avis n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 20 janvier 2006 Signaler Partager 20 janvier 2006 Passer le permis pour prendre un scoot 500, c'est un peu malheureux, non ? Je trouve qu'ils sont un peu chers les scoots car on a une vraie moto aussi confortable et plus performante pour le même prix... Enfin, cet avis n'engage que moi En passant mon permis, je monterais sur une moto, et seulement là, je pourrais faire un vrai choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 27 janvier 2006 Signaler Partager 27 janvier 2006 Passer le permis pour prendre un scoot 500, c'est un peu malheureux, non ? Je trouve qu'ils sont un peu chers les scoots car on a une vraie moto aussi confortable et plus performante pour le même prix... Enfin, cet avis n'engage que moi Tu connais des bonnes routières en maxi 500cc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbp168pV 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Bonjour à tous !! Je viens de m'acheter un scarabeo 125 gt Je n'ai pas réussi à trouver le niveau d'huile, ni la pression qu'il fallait mettre dans les pneus. Avez-vous des infos la dessus ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Bonjour à tous !! Je viens de m'acheter un scarabeo 125 gt Je n'ai pas réussi à trouver le niveau d'huile, ni la pression qu'il fallait mettre dans les pneus. Avez-vous des infos la dessus ? Merci Pour la pression des pneus, c'est 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière. Pour l'huile, tu trouveras un petit capot de protection avec 3 vis, juste à côté du cale pied gauche, il faut le dévisser et c'est derrière. Si non tout est indiqué sur la notice. Bon courrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Tu connais des bonnes routières en maxi 500cc? Bah... en 500, ce ne sont que des routières, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Bah... en 500, ce ne sont que des routières, non ?? Très drôle! :q Sérieusement, des bonnes routières avec saccoches, top cases et tout et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbp168pV 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Merci Bcp Bourgeon, pour la notice, faudra que je repasse, car je l'ai acheté d'occaz, et je n'ai pas eu grand chose avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 7 février 2006 Signaler Partager 7 février 2006 Très drôle! :q Sérieusement, des bonnes routières avec saccoches, top cases et tout et tout. Bah faut les rajouter ! Sinon, rien en dessous des 600 genre dauville... Mais c'est plus cher qu'un ER-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbp168pV 13 février 2006 Signaler Partager 13 février 2006 C'est encore moi Esprit es-tu la ? Ce week-end j'ai été acheté la totale pour le scarabeo les pneus, plaquettes, courroie, galets, bougies et antiparasite. 1ère étape : dimanche, on change les galets et la courroie, et réglage du jeu de soupape .... on arrive à le démarrer après 2ème étape : pneus et plaquettes, on remet à niveau les niveaux d'huile et d'eau (merci le concessionnaire opur nous avoir dis qu'ils avaient fait les niveaux, ... y'avait pas d'eau ni d'huile BRAVO) et LA !! Il veut plus démarrer, il tourne, tourne, .. mais rien... C'est rageant !! Il y a de l'essence, l'étincelle de la bougie. Après analyse, on voit que l'essence a du mal à arriver dans le carbu, on regarde la pompe, on souffle dans le réservoir, on essaie d'amorçer le carbu en lui mettant de l'essence dedans, mais toujours RIEN ! Mon père a aujourd'hui regarder le carburateur, pour regarder le pointeau, mais apparemment c'est pas ça.... Est-ce que vous avez des idées ? car la ca me saoule déjà de retourner dans les transports demain et surement pour le reste de la semaine Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 13 février 2006 Signaler Partager 13 février 2006 Bah faut les rajouter ! Sinon, rien en dessous des 600 genre dauville... Mais c'est plus cher qu'un ER-5 C'est vrai qu'elle me plait bien la deauville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou783Dk 13 février 2006 Signaler Partager 13 février 2006 Merci Bcp Bourgeon, pour la notice, faudra que je repasse, car je l'ai acheté d'occaz, et je n'ai pas eu grand chose avec De rien et surtout, faut toi plaisir avec ton scarabéo! Moi perso j'adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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