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Général Scooters

Aprilla scarabeo 125/200/500


Invité §bou783Dk

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Invité §cbo110tR

Ce week-end j'ai été acheté la totale pour le scarabeo

les pneus, plaquettes, courroie, galets, bougies et antiparasite...

 

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme : veut plus demarrer. La bougie est OK, l'essence arrive, le carbu est propre... le premier qui trouve qque chose prévient les autres :-)

merci.

cbo

 

PS : je cherche une notice technique pour le scarabeo 125. Ca existe ?

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Invité §bou783Dk

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme : veut plus demarrer. La bougie est OK, l'essence arrive, le carbu est propre... le premier qui trouve qque chose prévient les autres :-)

merci.

cbo

 

PS : je cherche une notice technique pour le scarabeo 125. Ca existe ?

 

 

Oui oui, ça existe!

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Invité §Lau376eu

Par contre les moteurs Aprilia ont l'air d'être un peu plus fragile que leurs concurrents Asiatique. Info ou intox? Que pensez vous du Sport city 125 de chez Aprilia?

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Invité §che785Mn

Salut à tous, heureux propriétaire d'un SCARABEO 125 2005 bi couleur gris, je cherche a le vendre pour acheter une moto. J'en suis trés content, il a 2300 kms, je l'ai roder dans de trés bonne conditions cad sans le pousser sur les petites routes de la haute garonne (31).

Il dort en permanence au garage sous une couverture mais dépéchez vous avant que ma copine ne veuille plus :) :) :)

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Invité §bou783Dk

Salut à tous, heureux propriétaire d'un SCARABEO 125 2005 bi couleur gris, je cherche a le vendre pour acheter une moto. J'en suis trés content, il a 2300 kms, je l'ai roder dans de trés bonne conditions cad sans le pousser sur les petites routes de la haute garonne (31).

Il dort en permanence au garage sous une couverture mais dépéchez vous avant que ma copine ne veuille plus :) :) :)

C'est pas bon, ça!

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Invité §bri126It

Clair que j'achèterais jamais une machine qui dort toujours au garage!

 

:cyp: ?

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Invité §red146rU

C'est pas bon, ça!

:??:

 

Pourquoi ça ?

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Invité §bou783Dk

:??:

 

Pourquoi ça ?

Un truc à moteur qui dort dans un garage sans bouger, tu trouves ça bon, toi? :??:

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Invité §red146rU

Un truc à moteur qui dort dans un garage sans bouger, tu trouves ça bon, toi? :??:

Faut pas qu'il ne fasse que dormir, mais qu'il y dorme est plutot bon. Mieux que dehors sous la flotte et dans le froid :p

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Invité §bou783Dk

Faut pas qu'il ne fasse que dormir, mais qu'il y dorme est plutot bon. Mieux que dehors sous la flotte et dans le froid :p

Evidemment, mais à mon avis, il ne le fait pas tourner, et ça c'est vraiment pas bon.

Salutations distinguées.

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Invité §che785Mn

Effectivement, il n'est pas beaucoup sorti cet hiver mais juste ce qu'il faut pour le maintenir en parfait état coté mécanique, batterie, roulement, frein etc...

Par contre, je reste scotché d'entendre certain dire qu'un deux roue doit rester dehor. Du pure délire, cela ne fait que raccourcir sa durée de vie si il couche dehors. Tous les organes fragiles tel que durite, cables, skaï, charnieres ...vieillissent 10 fois plus vite.

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Invité §red146rU

Effectivement, il n'est pas beaucoup sorti cet hiver mais juste ce qu'il faut pour le maintenir en parfait état coté mécanique, batterie, roulement, frein etc...

Par contre, je reste scotché d'entendre certain dire qu'un deux roue doit rester dehor. Du pure délire, cela ne fait que raccourcir sa durée de vie si il couche dehors. Tous les organes fragiles tel que durite, cables, skaï, charnieres ...vieillissent 10 fois plus vite.

Faut pas abuser non plus :nanana:

Mais sûr que çia viellit un peu plus vite et que la rouille prend mieux :p

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Invité §che785Mn

Faut pas abuser non plus :nanana:

Mais sûr que çia viellit un peu plus vite et que la rouille prend mieux :p

Moi j'abuse !!! meme pô vrai :p

Il faut reconnaitre que tout le monde n'a pas la meme vision, c'est tout.

Perso, le scoot est un véhicule de loisir alor que d'autre l'utilise tout les jours pour aller au boulot.

Avant j'avais un gros cube qui, faute de garage, dormait dehors.

J'ai vite compris qu'il fallait le proteger.

Le systeme de bache, sans etre idéale, l'a bien protéger des pluies et des gros froids.

:) :) :)

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Invité §red146rU

Moi j'abuse !!! meme pô vrai :p

Il faut reconnaitre que tout le monde n'a pas la meme vision, c'est tout.

Perso, le scoot est un véhicule de loisir alor que d'autre l'utilise tout les jours pour aller au boulot.

Avant j'avais un gros cube qui, faute de garage, dormait dehors.

J'ai vite compris qu'il fallait le proteger.

Le systeme de bache, sans etre idéale, l'a bien protéger des pluies et des gros froids.

:) :) :)

Bien sûr, je comparais garage avec dehors+bache !

Sans la bache, ça doit pas être top, mais avec, même si ça viellit plus vite (j'ai pu tester entre une moto dormant en intérieur et en extérieur sous bache) ça tombe pas en morceaux en 1 an :D

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Invité §che785Mn

Bien sûr, je comparais garage avec dehors+bache !

Sans la bache, ça doit pas être top, mais avec, même si ça viellit plus vite (j'ai pu tester entre une moto dormant en intérieur et en extérieur sous bache) ça tombe pas en morceaux en 1 an :D

Tout a fait d'accord avec toi.

Cela dit, je ne vais pas me priver du plaisir de le faire coucher dedans :D;)

Tu roule avec quoi en ce momment ?

 

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Invité §bou783Dk

Effectivement, il n'est pas beaucoup sorti cet hiver mais juste ce qu'il faut pour le maintenir en parfait état coté mécanique, batterie, roulement, frein etc...

Par contre, je reste scotché d'entendre certain dire qu'un deux roue doit rester dehor. Du pure délire, cela ne fait que raccourcir sa durée de vie si il couche dehors. Tous les organes fragiles tel que durite, cables, skaï, charnieres ...vieillissent 10 fois plus vite.

 

Y en a qui laisse leur 2 roues dormir dehors, c'est leur problème. Moi si je n'avais pas eu de garage, j'aurais jamais acheté de 2 roues, bien sûr.

 

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Invité §red146rU

Tout a fait d'accord avec toi.

Cela dit, je ne vais pas me priver du plaisir de le faire coucher dedans :D;)

Tu roule avec quoi en ce momment ?

Clair que si ça peut dormir en intérieur, c'est mieux :D

J'ai un CB500 et un TU250 qui prennent plus vite la rouille en extérieur sous une bache qu'en intérieur auparavant :p

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Invité §sca508Ee

Bonjour,

 

J'ai un scarabéo 125 de 27.000 km alors vous me direz jette-le, mais j'y tiens malheureusement... et j'ai un pb d'injection d'essence car il cale en bas régime, et je suis obligé d'accélérer comme un malade au feu pour le garder allumé. J'ai essayé un produit qui nettoie un peu mais évidemment ca n'a pas marché. J'ai essayer de l'ouvrir pour souffler un peu dans les durites mais sans succès... pouvez vous m'aider ? J'aime bricoler mais n'y connait pas gd chose.

 

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Invité §cbo110tR

Bonjour,

Sur http://www.geocities.com/scarabeoitalia/ cliquer sur service manual puis sur carburetorpour pouvoir imprimer le schema du carbu.

Sur la becane, vider l'essence de la cuve du carbu en mettant un petit tuyau s'il n'y en a pas et/ou un chiffon sous la sortie en bas de la cuve et dévisser la vis (36 sur le schema).

Quand tout a coulé, se débarrasser du chiffon imbibé et démonter la cuve (enlever les vis 37).

Comme c'est peu accessible, j'ai précédemment démonté et dégagé le carbu en enlevant le collier de fixation sur la pipe en caoutchouc à gauche et celui qui maintient le filtre à air.

 

Prendre soin de ne pas abîmer le joint entre la cuve et le reste du carbu.

Vérifier que le système flotteur-pointeau fonctionne bien : le flotteur 26 en descendant entraine le pointeau 29 qui laisse arriver l'essence.

Quand la cuve se remplit, le flotteur et le pointeau remontent et arrêtent l'essence.

Le pointeau doit coulisser sans problème.

Dévisser successivement les gicleurs 18-19(vis percées jaune en cuivre ou laiton) et vérifier qu'ils ne sont pas bouchés en soufflant au travers.

Remonter tout dans l'ordre inverse et démarrer le moteur.

Attention, il faut certainement insister car il n'y a plus d'essence dans le circuit. Au besoin, accélérer à fond une ou 2 fois.

Après démarrage, si besoin, régler le ralenti comme indiqué dans le manuel de l'utilisateur (que j'ai téléchargé en Francais sur le site http://www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=Scarabeo%20125-150-200-250)

Eventuellement, vérifier la bougie, et la nettoyer ou la changer si besoin.

A+

CBO

 

 

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Invité §fbp168pV

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme : veut plus demarrer. La bougie est OK, l'essence arrive, le carbu est propre... le premier qui trouve qque chose prévient les autres :-)

merci.

cbo

 

PS : je cherche une notice technique pour le scarabeo 125. Ca existe ?

 

 

 

Désolé de répondre aussi tard, mais gt en vacances.

 

Le problème du fait qu'en remontant les carters, la durite qui faisait dépression était pincée contre le cadre, donc pas d'arrivée d'essence.

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Invité §cbo110tR

Merci pour ta reponse.

Le probleme n'est pas regle de mon cote, mais je progresse :

-j'ai remplace les durites d'essence par des tuyaux transparents pour voir ce qui se passe dedans. En fait, le circuit se vide doucement lorsque le scoot ne tourne pas, et le tuyau se remplit d'air. Lorsque je reprends la route, je fais 2km et panne seche...

-j'ai supprime le T et la partie de tuyau qui va au vers le haut du reservoir, je pensais que l'air pouvait entrer par la, et que ce T ne servait pas à grand chose.Le pb subsiste.

-j'ai verifie la pompe a essence et l'ai remontee avec de la pate a joint pour etre sur qu'elle soit vraiment etanche : toujours pas bon.

-je viens de me rendre compte que le pb n'etait pas du cote pompe mais du cote du carbu : les bulles d'air remontent du carbu. C'est certainement le pointeau qui ne fait pas son travail : empecher l'essence d'arriver lorsque la cuve du carbu est pleine. A moins qu'il y ait une fuite qque part dans le carbu.

 

Je poursuis mes investigations :-)

Bye,

CBO

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Invité §Yan577oz

J'ai également rencontré un problème de moteur qui cale à bas régime sur mon Scarabéo 125 avec moteur Rotax.

En remplaçant le capuchon de la bougie, tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §fbp168pV

Bonjour à Tous !!

 

Me revoilà avec une très mauvaise expérience !

 

Voilà j'ai acquis un scarabeo 125 GT début février, garantie concessionnaire 3 mois, donc jusque début mai.

en l'espace de 1000 km, il a été 2 fois au garage avec 600 euros de frais ! ca fait bcp

et il a que 20 000 km

 

J'ai eu pas mal de merde avec, du genre moteur qui cale etc... bref la dernière en date est le boisseau du carbu qui a cassé, résultat piston soupape etc... HS !! la réparation n'est pas pris en compte par Aprilia donc c'est aux frais du concess.

 

ca fait maintenant 15 jours que je prend ces chiottes de transports et la le concess me dit comme par hasard qu'aprilia est en train de refaire son système informatique et que je n'aurais pas mon scoot avant la fin du mois !!!

 

Serait-ce possible qu'il veuille me faire rouler dans la farine jusqu'a ce que la garantie expire et qu'il s'en tire à bon compte en me faisant une facture ???

 

Qqun connaît-il le numéro de téléphone d'Aprilia France pour vérifier ses dires ?

 

En tous les cas, je n'achèterais plus italien, que ce soit piaggio ou autre, meme si on en voit partout, car SAV = 0 meme pour piaggio a ce que j'ai lu sur pas mal de test et de commentaires.

 

Je vais me diriger vers un yamaha TDR, au moins là....

 

Merci pour votre aide

Ced

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Invité §cbo110tR

Hello,

Normalement ce n'est pas la date de réparation qui doit être prise en compte mais la date de la panne ou éventuellement celle où le concessionnaire en est informé. Il n'a aucun intérêt à faire traîner. Si la réparation dépasse un délai raisonnable (de mémoire, ça doit faire 1 mois pour une garantie d'un an, à vérifier sur un site d'assistance aux consommateurs), la garantie est prolongée de la durée de l'immobilisation.

 

Bonne chance,

CBO

 

 

PS : concernant mon pb (le scoot tombe en panne sèche après 1 km chaque fois que je ne l'utilise pas pendant qques jours), c'est la durit d'essence qui est en cause (perméable). Je l'ai remplacée par une durit de frein de voiture (en métal) et la panne ne se reproduit plus.

 

 

 

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Invité §chr735nc
Ca y est, le nouveaux est sorti, et bin je le trouve moins bien que l'ancien.

L'ancien:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/bourjon_1137536878_500_ancien_2.jpg

 

Le nouveau:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/bourjon_1137536551_500_new.jpg

 

Votre avis!

 

JE trouve l'ancien tres classe, il fait tres GT , bon vu le gabarit il doit pas etre tres a l'aise en ville mais sur route tu dois etre super protége.

 

Le nouveau, il ressemble au beverly 500, je me demande si c'est pas juste un rebadgage

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Invité §phi308mS

Bonjour,

 

Je veux faire l'acquisition d'un scarabeo 125 et j'ai deux question :

 

- Il me servira principalement à aller au boulot (30 km aller et 30 km retour), le scarabéo supporte t il de se faire 60 km par jour ?

 

- Je mesure 1m68, est il adapté à ma taille, je pourrais poser mes deux pieds au sol ?

 

Merci de vos réponses :D

 

Philippine

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Invité §jea311yR

Il n'y a pas de raison pour un 125, trente kilometres par voyage c'est pas énorme. Il faut juste éviter d'être à fond tous le temps.

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Invité §Fif762Qy

Sympa ce topic, c'est justement les renseignements que je cherchais sur ce type de scoot en 125. :bien:

Y a t'il d'autres avis ? ;)

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Invité §ope727ln

Possesseur d'un scarabéo 125 GT de 32000 Kms, j'envisage de passer le permi moto pour acheter le nouveau scarabéo 500 qui me fait craquer.

 

Quelqu'un sait où je pourrais le voir en vrai en région parisienne ?

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