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DEFAUT sur la Vespa 125ie GTS

 

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DEFAUT sur la Vespa 125ie GTS

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Lel61fq
Invité
lel61fq
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/12/2011 à 19:37:22  
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Bonjour a tous, je viens signaler a tout ceux ou celle qui sont en possetion du meme scooter que moi que la Vespa GTS 125ie aurait beaucoup de defaut de fabrication.
J'ai acheté ma vespa au mois de juin, je suis a 7500 km et les problemes commence deja.
J'ai acheter mon scooter chez urgence scooter a paris mais je le fait reviser chez un autre garagiste.
Cher urgence, on me conseil de faire reviser mon scooter tout les 5000km or mon garagiste me conseil tout les 3000km.
Alors je l'écoute et des les 5000km je fais la revision qui aurai du avoir lieu au bout des 10000km, cad tout changer tout checker, bref ca me coute 3 fois se que ca aurai du me coute mais je me dis que jaime trop mon scooter pour qu'il lui arrive quelque chose.
A 6500km ma courroie me lache en sortant du perif a 90km/h, je ne comprend pas se qu'il m'arrive, je vis voir mon garagiste et la il m'annonce que les nouveau GTS on des gros defaut, il me dit que ca vient peut etre de l'embrayage mais qu'il n'en est pas sur donc il me change ma courroi gratuitement.
J'appelle urgence scooter en rage, il me dise qu'il ne peuvent rien faire, que c une piece d'usure, qu'il faut casquer 200euros, alors la je me dis que tout le monde ve m'arnaque.
Suite a tout ca se soir au bout de 7500km donc 1000km apres avoir mis une nouvelle courroi, mon scooter sent encore le caouchou cramé:
Bon; tout ca pour dire que jai paye un scooter 4500euro pour rien et que j'auraii mieux fiat d'acheter un scoote chinoi a 1000 sur ebay que j'aurai monter moi meme.

Voila si vous etes dans le meme cas, j'aimerai beaucoup en discuter

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Profil : Vétéran
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2011 à 10:56:14  
  2. answer
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Salut Lelaz,
Normalement il ne doit pas y avoir de problèmes sur la courroie, qui travaille dans de bonnes conditions. (refroidissement et alignement)
Si ta courroie pète, soit il y a de l'huile qui se met dessus, soit les joues des poulies de variateur ont des aspérités métalliques qui boufferaient ta courroie,
soit que le galet-guide intermédiaire ne rempli pas son office ou est bloqué, et en dernier lieu, que ta courroie serait de mauvaise qualité...
Ou encore que tu ais fait changer ton variateur par un kit soit disant pour "améliorer" les perfs...
Perso j'ai eu une 250 GTS avec laquelle à 10 000km, la courroie était comme neuve...
Et j'ai actuellement une 300ie, avec un kilométrage un peu inférieur, mais dont la courroie n'offre aucune inquiétude...
Pourtant ces moteurs "arrachent" d'une bien autre façon qu'un 125... et si la courroie ne tenait pas le coup, ça ferait longtemps qu'il aurait fallu la changer...!
Alors sur ta 125ie, le concessionnaire ou ton garagiste actuel doit trouver le pourquoi de choses...
Si de te changer la courroie gratuitement a été une bonne chose, il aurait fallu faire une recherche sur l'origine de ce dysfonctionnement.
D'autre part, si c'est un problème connu parce que récurrent sur les Vespa 125, les concessionnaires sont normalement informés par l'usine et le service après-vente...
Exige que ce problème soit solutionné...
Il est inconcevable de te faire valoir que la courroie est une pièce d'usure et qu'en conséquence son remplacement serait à ta charge, ça peut durer longtemps...!
Bien entendu qu'une courroie est une pièce d'usure comme les freins, l'embrayage, les pneus... mais à 7500km, ces pièces d’usures ne doivent pas être déjà HS...
Surtout si ta Vespa et ses organes de transmission sont strictement d'origine...
Ne manque pas de nous informer de la suite...
Hanibal.


---------------
Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
ale92om
  1. Posté le 26/10/2014 à 09:44:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

je fais appel a vous les experts pour m' eclairer sur ce point que j' ai remarqué. j' ai pris livraison de mon vespa gts supersport 125 il y a de cela deux jours. j' ai remarqué que le freinage AVANT est inneficace, il faut freiner a fond pour bloquer la roue car sans cela meme en bougeant le scooter la roue tourne en freinant a motié. la poignee n'est pas molle mais la vespa a que 20 km

est ce un rodage a faire?
je vous remercie
Message édité par ale92om le 26/10/2014 à 09:45:32
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