Invité §lhe013ok 26 mai 2012 Signaler Partager 26 mai 2012 Bonjour à tous, Je possède une vespa gts IE 125 qui 6300km et j'ai un problème de démarrage à chaud... Je m'explique : Le démarrage à froid et nickel, elle tourne parfaitement et je peux rouler 20 à 30 km sans problème SAUF que dès que je m'arrête, IMPOSSIBLE de redémarrer. Elle tient le ralenti 1 à 3 secondes et finit par caler. Par contre, si je laisse refroidir quelques heures, 3 à 4 heures, elle repart impeccable...! J'ai vérifier et nettoyer à fond le filtre à air et il est nickel. HELP ME PLEASE!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Salut Lhendrick, Les problèmes de fonctionnements à chaud viennent souvent d'une prise d'air additionnelle à l'admission... Ou des problèmes d'allumages. (Fuites de courant sur les éléments d'induction) Le nettoyage du filtre à air est toujours bon à prendre, mais n'est pas la solution à ton problème... Pour gagner du temps et de l'argent, je te conseille d'aller voir ton concessionnaire. Car mettre les mains dans le système d'injection et l'allumage électronique n'est quand même pas à la portée du premier venu. Et des mauvaises manip auront pour effet d'aggraver les problèmes... Alors agir avec beaucoup de circonspection... C'est pour cela qu'un professionnel outillé sera le mieux à même de traiter tes dysfonctionnements. Hanibal. PS: Vois aussi ta pompe à essence... Il y a quelque fois des problèmes de ce côté-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou057my 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 c'était sa pompe à essence!!! Merci Hanibal. Alors Hendrick on dit pas merci aux gens!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan241WH 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 J'ai posté un message à ce sujet : pompe à essence Vespa GTS 300 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yvo267ZL 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Bonjour, Je roule avec un Vespa GTS IE de 2010 qui a aujourd'hui 25000 kms et à ce jour aucune panne à déclarer, sauf que depuis quelques temps, en particulier depuis les grosses chaleurs d'août, le scooter ne redémarre pas après un arrêt. C'est à dire qu'il démarre impeccable lors de sa première mise en route puis dés que je m'arrête et éteins le moteur, celui-ci ne veut plus démarrer ou alors il redémarre un peu et s'étouffe progressivement jusqu'à s'éteindre. Je dois alors patienter quelquefois 1 heure avant qu'il veuille bien redémarrer sans aucun problème. J'ai appelé mon vendeur qui me dit que cela peut venir d'un réglage de soupapes à effectuer, ou alors d'un problème de starter. D'autre part j'ai entendu parler d'un "Rupteur de redémarrage" qui serait une sécurité quand le moteur est en surchauffe. Quelqu'un aurait-il les mêmes symptômes sur son scooter et si oui avez vous des informations ou une solution à ce problème. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet, sachant que mon Vespa roule impeccable en dehors de ces pannes et que le moteur ne "claque" pas. encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yvo267ZL 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Salut lhendrick , as-tu résolu ton problème de démarrage à chaud avec ton Vespa, j'ai le même souci sur le mien, qui ne redémarre pas à chaud merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou057my 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 oui il l'a résolu en changeant sa pompe à essence comme écrit plus haut, il se connecte plus au site et comme c'est un ami de Bruxelles, je suis un peu au courant, en espérant t'avoir dépanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ves424CV 29 août 2013 Signaler Partager 29 août 2013 Bonjour j ai le même problème que ton ami, je l ai emmené chez le concessionnaire ils ont fait tous les reglages et m ont dit que tout était ok....en vain le problème est encore la. Penses tu que cela ne peut être que la pompe? Peux tu me dire pour cb il en a eu? Relou cette histoire je viens de l acheter il n à que 6000 km ça étonnes que ce soit la pompe.... Merci d avance de votre aide Caroline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano568HM 10 septembre 2020 Signaler Partager 10 septembre 2020 Bonjour à tous, Je possède une vespa gts IE 125 qui 6300km et j'ai un problème de démarrage à chaud... Je m'explique : Le démarrage à froid et nickel, elle tourne parfaitement et je peux rouler 20 à 30 km sans problème SAUF que dès que je m'arrête, IMPOSSIBLE de redémarrer. Elle tient le ralenti 1 à 3 secondes et finit par caler. Par contre, si je laisse refroidir quelques heures, 3 à 4 heures, elle repart impeccable...! J'ai vérifier et nettoyer à fond le filtre à air et il est nickel. HELP ME PLEASE!! Je possède une vespa gts IE 125 ABS qui 11300k j’ai exactement le même problème Je ne sais pas d’où vient le problème je cherche j’ai téléphoné à mon concessionnaire il m’a dit que ça pouvait être le calculateur mais j’ai quand même un doute pourquoi il marche très bien quand il est froid ou que je n’arrête pas le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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