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Général Scooters

Carburateur fuite par durite trop plein de cuve


Invité §lul571AW

Messages recommandés

Invité §lul571AW

Bonjour à tous,

je crois que cette partie du forum est un peu morte mais on ne sait jamais......

Je viens de faire une grosse révision à mon léo de 1999, démontage complet etc....., nettoyage carbu ( mikuni BS 26-91) ....je remonte tout...et c'est là que ça merde......mon carbu pisse par la durite de trop plein de cuve. J'appelle mes potes mécano, "ça arrive souvent, tapote sur le cul du carbu pour debloquer le pointeau et ses flotteurs", rien n'y fait, il y a toujours un filet qui coule par intermittence au ralenti, on est vendredi, tant pis on verra ça lundi, le léo reste au garage. Lundi matin je tapote le cul du carbu, miracle plus de fuite, fin de la révision je remonte tout, il tourne comme une horloge. Ce matin (mercredi), il me prend de démonter la bougie pour vérifier cette fameuse couleur pour la richesse, ma bougie est blanche, donc je ressert ma vis de richesse pour limiter l'arrivée d'air, et là refuite de la cuve du carbu...ahhhhhhh....."le mieux est l'ennemi du bien" comme dit l'adage!!!!! Je n'y comprend rien il n'y a pourtant (pour moi) aucune liaison mécanique entre la vis de richesse, celle de ralenti que j'ai reprise sans réussite aussi, et ce "trop plein". je pense que je suis bon pour démontage carbu à nouveau demain à moins qu'un bienfaiteur ne m'apporte une autre idée, et c'est là que vous intervenez.....

D'avance merci

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Invité §l a247Zx

Salut,

Bonjour à tous,

je crois que cette partie du forum est un peu morte...

Non pas vraiment. Le soucis c'est que comme toi, beaucoup viennent ici juste pour poster leur question, ne s’intéressent qu'à leur post sans participer à la vie du forum. Mais vu le peu de messages et de visites ici de ta part, tu ne peux pas bien t'en rendre compte.

 

Pour ton problème, ton pointeau semble rester bloqué du à un dépôt corrosif ou son logement bouché par ce dépot.

 

@+

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Invité §lul571AW

Comme le dit ton avatar, "l'amour est plus fort que la haine", je te trouve un peu rude, je visite souvent le forum sans me connecter, et la plupart du temps les réponses sont bien plus pertinente que ce que je pourrais apporter, je ne parlais que de la partie léonardo

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Invité §l a247Zx

Je n'ai aucune haine. Mais tu as raison je n'avais pas vu que tu parlais plus particulièrement de la partie Leonardo.

 

@+

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Invité §lul571AW

Bon on continue l'investigation, vu que ça pisse toujours.....démontage de la cuve du carbu, démontage des flotteurs pour atteindre le pointeau et son logement, pas de trace apparente de saleté, remontage, et essai dans une bassine d'eau, des bubulles, j'agis manuellement sur les flotteurs et là plus de bubulles, donc étanche, mais je doute que la flottabilité des flotteurs ait autant de force que mon doigt. Je tord un peu la palette qui vient appuyer sur le téton à ressort du pointeau (ressort donc je ne connais pas l’utilité), en espérant que cela appuie plus mais non voir c'est pire, la palette n’étant pas plane par rapport au téton peut-être met elle le pointeau de travers?????On verra demain matin en remettant la palette droite. En pinçant la durite qui sort de la pipe d'admission vers le réservoir, l’écoulement cesse, ce qui doit être normal puisque on envoie moins de pression d'essence, j'ai essayé aussi de vider mon filtre à tamis d'essence pour voir, l'air étant plus compressible que le liquide, mais il se rempli à ras peu après et n’empêche pas l’écoulement. J'ai pincé aussi la durite de top plein de cuve, calage moteur, noyé je pense......bref je cale moi aussi.......

AUUUU SSSSSSEEEECCCCCOUUUUUURRRRRSSSSSS

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Invité §lul571AW

J'attendais un peu afin de ne pas crier victoire trop vite, mais après une semaine sur les routes sans fuite, j'ai trouvé. Je ne connaissais pas l'existence du petit joint torique qui entoure la pièce où vient agir le pointeau, c'est par là que ça passait, le pointeau lui fait bien son œuvre. Pour la fuite c'est gagné, mais toujours qq problémes pour demarrer le matin alors que tout est neuf (bougie,batterie,filtre etc...)

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Salut vérifie que le starter marche, accélère un peu pour démarrer, ils sont un peu capricieux au démarrage mais une fois que l'ont a pigé le mode de démarrage ça démarre à chaque fois, par contre si tu contrôle la bougie le matin avant démarrage et qu'elle est humide malheureusement c'est un joint de culasse à changer

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Invité §Nic615UB

Je confirme quand le Léo galère a démarre c le joint de culasse 9fois sur 10

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Invité §lul571AW

Ce qui expliquerait pourquoi il a plus de mal l'hiver après 4/5 jours sans tourner.ce qui m'embête c qu'il a été changé ( ou pas....) il y a 3/4 ans par un garage qui a fermé depuis....

Sinon dans la série nouvelle panne de nos merveilleux Leo j'ajoute rupture d'une durite sur la pompe à essence à dépression dans le réservoir . Pas facile à trouver!

Symptômes: trou à l'accélération , tourne au ralenti.... Le temps que la cuve du carburant se vide. Délai de réparation entre 2 et 3 heures pour sortir le réservoir et remonter

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