Salut,
j'ai ce scooter depuis maintenant 2 ans et demi et j'ai pu pas mal me renseigner lors des divers pannes, débridage etc...
Pour le débrider il faut brulé un coin du CDI et creuse jusqu'a croisé un fil noir et le sectionner ou bien carrément coupé ce coin à la scie ( voir
Débridage Kymco Agility 50ccAprès ce débridage le kymco agility peux atteindre 60 à 65 en bloquant car il reste une bride vario, vous pouvez aussi acheter un CDI racing pour prendre encore un peu plus (http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-allumage/cdi-racing-kymco-agility-v2/prod_1268.html)
Pour débrider le vario il faut changer le canon (voir
http://www.scooter-chinois-4t.com canon :
http://www.gy6.fr/pieces-racin [...] _179.html)
ATTENTION : ne pas utiliser de bloc piston pour démonter le vario vous risquerez de casser des soupapes ! Utilisez une clé à choc a air ou électrique ! (location
http://www.gy6.fr/location-d-3 [...] 1127.html)
Pour le débridage c'est tout ! Si vous souhaitez gagner un peu plus d'accélération vous pouvez mettre de galets plus léger dans le vario (manip à faire en changeant le canon)
Je conseil de ne pas faire plus de modification pour pouvoir garder un scooter fiable.
Avec cette config le mien atteint les 80Km compteur (je fais 1m94 pour 95kg) et je grille la plupart des 2 temps aux feux rouges (bien sûr les 2t non modifié, juste débridé). Je grille aussi en accélération les kymco non modifs à deux (170kg)
Mettre un pot sur un moteur 4 temps ne change en rien les performance, mais le bruit est énorme (http://www.youtube.com/watch?v=7HJoujKYiFs)
Je n'ai jamais eu de grosses réparation en 15.000KM à part pneu crevé 2 fois du à la malchance (vis, lame de cuter)
Qualités : roue 12", grand coffre (un casque intégral), faible conso, moteur fiable, utilisé par la plupart des pizzeria et laposte
Il a aussi des défauts bien sûr : pneu d'origine de mauvaise qualité sur route mouillé, freins puissants limite dangereux, peu puissant d'origine surtout en côte.
Donc : faire très attention à son freinage sous la pluie (perso je n'utilise plus que le frein arrière et 40km max quand il pleut car je suis déjà tombé deux fois sous la pluie)
Voilà je pense avoir fais à peu prêt le tour.
Pour conclure, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix et je reprendrais un Kymco une fois le permis 125 en poche !