Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problème accélération vespa et4


Invité §spa825kd

Messages recommandés

Invité §spa825kd

Bonjour,

 

J'ai un vespa et4 leader de 2001 en 125cc

J'ai un problème quand j accélère à plus de 1/3 de ma poigne d accélérateur le vespa chute dans les tours minutes et n avance plus... Il fait booooo!

 

De quoi cela vient il?

 

Quand ce problème sera résolu , j'aurai aimer monter un variateur malossi multivar, en avez vous déjà essayé?

 

Merci, cordialement dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa825kd

Autre chose je l ai acheté d occasion donc je me dis que peux être que le carbu avait été dérègle...

D origine sur un et4 leader 125cc c est un gicleur principal de combien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Dimitri,

C'est soit une prise d'air ou un manque d'essence dans le carbu...

Donc commencer par nettoyer le carbu à l'aide d'une soufflette (air comprimé)

Remonter toutes les pièces proprement, vérifier le serrage de l'accouplement carbu sur la pipe d'admission et de la pipe sur la culasse...

Si ta Vespa est restée longtemps sans tourner (plus de 6/7 mois) vire l'essence du réservoir et remets en de la neuve.

Déposer la bougie pour la nettoyer et régler l'écartement de l'électrode (0,80)

La remonter en graissant le filetage avec de la graisse "Belleville" ou celle à laquelle est ajouté du cuivre en paillettes. (graisse au cuivre)

Bien vérifier de la connexion du capuchon de bougie sur le fil HT et à l'autre bout de la bonne connexion du fil sur la bobine HT.

Essayer comme ça. Normalement les choses devraient aller mieux.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa825kd

J'ai tout vérifié, ça à l air d être propre, je vais vérifier l écartement de la bougie.

Par contre quel est la taille d origine des gicleurs du carbu, moi, le principal est en 84 et secondaire en 33.

Une fois le moteur remi en état je me lance dans mon projet Custom!

Je vais essayer de mixer 2 monde vespa/harley!!!

La il est en covering déjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...