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Panne d'allumage suite explosion tête de bougie sur X9 125

 

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Panne d'allumage suite explosion tête de bougie sur X9 125

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Inv68bk
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inv68bk
  1. Posté le 16/06/2008 à 13:50:57  
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Bonjour,

La tête de bougie de mon X9 a explosé en roulant sur voie express (...). J'ai pu redemarrer pour sortir de la voie rapide en positionnant le capuchon de bougie (et le morceau cassé dedans) en face de la bougie restante. Quelques km plus loin, re-panne mais là rien à faire, retour en poussant...

J'ai ensuite mis une bougie neuve et chargé la batterie (au cas ou). Rien à faire, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas.

Après vérification, je n'ai pas d'étincelle sur la bougie. La résistance du capuchon et de la bobine HT sont OK.

Sur la revue technique du X9 ils disent que ils ne faut pas faire tourner le moteur avec le fil de bougie débranché (ce qui a du arriver pendant ma panne) car cela peut détruire la bobine d'allumage voire pire le boitier ou le transpondeur.

J'aimerai mesurer sa résistance mais où se trouvent donc la bobine d'allumage et aussi le boitier d'allumage ?

Au passage, merci si quelqu'un a une idée sur l'origine de ma panne car là je galère et mon garage ressemble de plus en plus à la caverne d'Ali BabaGio ...

AL



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Invité
inv68bk
  1. Posté le 21/06/2008 à 15:45:33  
  2. answer
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Inv68bk a écrit :
Bonjour,

La tête de bougie de mon X9 a explosé en roulant sur voie express (...). J'ai pu redemarrer pour sortir de la voie rapide en positionnant le capuchon de bougie (et le morceau cassé dedans) en face de la bougie restante. Quelques km plus loin, re-panne mais là rien à faire, retour en poussant...

J'ai ensuite mis une bougie neuve et chargé la batterie (au cas ou). Rien à faire, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas.

Après vérification, je n'ai pas d'étincelle sur la bougie. La résistance du capuchon et de la bobine HT sont OK.

Sur la revue technique du X9 ils disent que ils ne faut pas faire tourner le moteur avec le fil de bougie débranché (ce qui a du arriver pendant ma panne) car cela peut détruire la bobine d'allumage voire pire le boitier ou le transpondeur.

J'aimerai mesurer sa résistance mais où se trouvent donc la bobine d'allumage et aussi le boitier d'allumage ?

Au passage, merci si quelqu'un a une idée sur l'origine de ma panne car là je galère et mon garage ressemble de plus en plus à la caverne d'Ali BabaGio ...

AL



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J'ai finalement du passer chez le garagiste... BILAN : Strator/Rotor explosé, une bonne facture enlèvement, pièces et MO :o(

 

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