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Général Scooters

Keeway arn 125


Invité §BEB613PR

Messages recommandés

Invité §BEB613PR

Salut a tous, voila on ma donné un scooter keeway en panne, il y a de l'allumage, le gad a changé le néman car il était a moitié cassé...

Il ne démarre plus, souflette carbu, rien...

Avez vous une idée?

Il est démonté dans mon fourgon, soit je l'emmene en concession keeway mais € ?

Ou alors ce n'est rien?

Il est de 2006 6000km

Merci de m'aider svp!!!! :jap:

Je connais le 2 temps: J'ai une 125 tzr mais en 4 temps....

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Invité §BEB613PR

Bon, 1 er jour, je démonte, pas ou très peu de compression

Soupape d'adm 2.5mm (photo en haut)

Soupape d'ech 0.0mm coté pot en bas...

Arbre a came voilé coté chaine! Est ce normal?

 

De plus, je vois que la courroie est trop grande!!!

 

 

 

SDC11800.jpg

 

SDC11801.jpg

 

SDC11802.JPG1..jpg%5B/img%5D%5B/img%5D

 

SDC11810.jpg%5B/img%5D

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Invité §BEB613PR

Bon ca progresse... Réglage soupapes 10/10 compression ok, reste le jeu dans l'aac...

Le roulement de l'arbre a came est dépouillé, j'ai récupéré une bille 2 ressorts et un mini bout de tige...

J'éspère que je vais tout récupérer dans l'huile?????

Reste a savoir comment démonter les roulements? Ou changer L'aac?

Le calage coté volant n'est pas pareil

 

SDC11816.jpg

 

SDC11819.jpg

 

SDC11820.jpg

 

Est ce que quelqu'un peu m'aider pour le reste car maintenant...

Je précise que c'est la première fois, avec des vidéos sur google ca aide mais pour les pièces??????

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Invité §BEB613PR

Voila les arbres a cames:

A gauche origine, a droit 152qmi 125cc

Je ne trouve pas...SDC11835.jpg

 

SDC11836.JPG1..jpg

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Invité §EhF263tb

Il a morfler un peut ton aac, sinon il me semvble que tour keeway les aac sont type standart gy6 125/150, verifie en regardant la longueur, profil et hauteur des came, nombre de dent de la roue dente qui l'entraine, ainsi que position des repere de calage.

 

Bon courage

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Invité §BEB613PR

Oui merci, tu m'étonne qu'il a morfler, mais impossible sur le net d'avoir cette came!

Tant pi, j'ai commandé ailleurs ils me demande 85€ pffff...

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Invité §EhF263tb

Pour etre dans cet etat il a tourner sans huile le moteur c'est pas possible !!! J'espere que ton embiellage n'as rien, car la c'est galere a changer.

 

Tu aurait dus essayer http://www.racing-planet.de/scootertuning-arn-125-c-792_796-1.html?sessID=3vgo6dg00a2m3t75ac9kour7a891a8bt , il me semble bien que chez keeway le profil de la chambre de compression et differente des modele classique de gy6 chinois, par contre la partie cylindre et aac sont identique.

Tu aurait donc pus prendre ton aac chez gy6.fr ou boosty il me semble que tu connait et il aurait pus te confirmer la compatibiliter ou pas.

Avant de remettre en route n'oublie pas de faire circuler de l'huile dans le bloc pour enlever le maximum de limaille et autre debris, un aspirateur peut etre utile dans un cas comme le tient.

 

Bon courage

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Invité §BEB613PR

Oui tu m'étonne!

La courroie est a 821 20 30 au lieu de 815 20 30

Et le niveau d'huile est invisible a l'oeil nu...

On véra bien pour l'instant je reste a ma came et courroie + réglage culbu et bonneS vidangeS filtrées...

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Invité §BEB613PR

Non l'embiellage ras, il avance comme un veau! (sur 100m)

Démarre a froid en un mini coup de démarreur, a chaud il faut accélérer pour demarrer, est ce l'essence qui est périmée????

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Invité §EhF263tb

Ont vas partir du principe que ton aac et ton jeu aux soupapes sont regler correctement. Cela sent le probleme de carburation ou une prise d'air.

 

Regarde la couleur de ta bougie :

- tire sur le blanc melange trops pauvre vis de richesse a regler ou prise d'air

- chocolat ok

- noire melange trops riche regler la vis de richesse

 

 

 

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Invité §BEB613PR

Merci, je vais vérifier cela...

Car pas de boaaa... Il tourne correctement, j'ai pris 5 litres de 95, je vais vidanger tout cela, je tiens au courant... :)

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Invité §BEB613PR

Bon, bonne nouvelle, essence changée, et hop, niquel, bon démarrage, reste a voir la vitesse de pointe...

La bougie est un peu noire, reste a suivre merci...

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Invité §EhF263tb

ça devait faire longtemps que le scooter n'avait pas tourner, car l'essence ne se perime pas si vite que ça.

 

Pour la vitesse de pointe 90-100 dans de bonne condition me semble raisonnable, mais tu connait les bloc gy6, il me semble que tu en avait eut un 125 chinois, tu est donc en terrain connu.

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Invité §BEB613PR

Oui, mais les pièces ne sont pas les memes, impossible de trouver sur le net comparé a des chinois normaux lol...

Car j'ai le bloc 153qmi et non 152qmi, et keeway n'autorise pas de reproduction...

Je vérrais bien la vitesse de pointe comparé a mon 2 temps 150km/h lol...

Mais 2/3L/100 c'est raisonnable pour aller bosser a 6km...

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Invité §BEB613PR

Merci en tout cas...

Je suis sur le cul car c'est la première fois que je met les main dans la distri...

Pour un calage 1er coup réussi! :))))))

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Invité §BEB613PR

Par contre vitesse de pointe, 70... Bizare

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Invité §EhF263tb

Si tu plafonne a 70, regarde 2 choses:

- ton moteur prend t'il sont max de tours, verifie avec un compte tour se type de moteur doit prendre au moin 8000, si ce n'est pas le cas soit ta carburation et trops riche et cela empeche d'avoir une bonne combustion a haut regime, tes soupapes sont mal regler et cela empeche le moteur de respirer correctement, ton circuit d'allumage et malade mais ça j'y crois pas trops

- est ce que ta courroie monte correctement dans ton variateur, si ce n'est pas le cas tes galets sont surrement user ( se qui ne m'etonnerais pas vue la tete de l'aac cela a due chauffer severe aavant d'en arriver là ) n'oublie pas que les pistes du variateur se graisse legerement

 

 

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Invité §BEB613PR

Justement, j'ai l'impression que le variateur s'ouvre trop, pas trop de puissance...

Je vais regarder la bougie...

Mais comme l'huile était pateuse, ca fait un bye qu'il n'a pas tourner, est ce qu'il faut le décrasser sur roue libre?

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Invité §EhF263tb

Si ton huile ete pateuse tu doit avoir des "boues" dans le bloc et c'est pas le top. Vidange, mais du gazole a la place de huile, demarre laisse 1 ou 2 min pas plus, le gazole vas dissoudre les residus d'huile, ensuite vidange, et met de l'huile pas cher histoire de recuperer les reste gazole, et revidange avec de la bonne huile cette fois.

C'est un banal rinçage moteur, chose que je fais sur toute mes voiture d'occase lorsque je les achete et c'est impressionnant la "merde" qui sort, sur une voiture cela oblige aussi a changer le filtre huile, sur ton scoot c'est different car il est nettoyable, c'est un tamis assez fin en fait.

 

Tant que tu a les mains dans le camboui tu peut jetter un oeil au reniflard d'huile qui ne doit pas etre obstruer ( risque de surpression dans le carter ).

 

Le variateur tu peut le demonter entierement, nettoyage au degressant, tu peut humecter une ou deux goutte d'huile sur les partie mobiles ( qui ne sont pas en contact avec la courroie ) histoire de faciliter la glisse.

C'est vrai qu'il n'est pas tres propre de même que le carter de transmission, verifie aussi l'entree d'air du carter.

 

Faire hurler le moteur sur la bequille je ne te le conseil pas, sauf pour verifier si le moteur prend ses tour correctement et verifier tes reglages.

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Invité §BEB613PR

Ok je te remercie, je ne connaissais pas le gazole...

Le reniflard c'est bon...

Il a un gros bruit roque a l'accel...

Je tiens informé... Merci de ton aide...

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Invité §inv244Ib

bonsoir,

 

g u exactement le meme probleme au niveau de l'acc , roulement explosé ainsi que la chaine, g commandé les pieces necessaire mais je trouve rien sur le net sur le calage de la distribution.

quelqu'un pourrais m'aider svp ?

merci par avance

cordialement

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Invité §BEB613PR

Bon, sur béquille le scooter monte en tours, calle, beu... et reprend et beu...

Bruit d'accélération grave, bougie noire poudreuse...

Comme si un limiteur de régime jouait, mais cdi changé par un racing, toujours pareil...

J'ai réglé la richesse, vissé a fond au ralentis, il va a caller doucement, remonte ensuite en desserant, essais sur béquille a fond, (4/5000t/m) maxi, meme richesse déssérée a fond le scoot fait ses coupures moteur...

Essais sur route, bien élancé a 85, car très mou au démarrage, encore ce beu... reprend... beu...

Le filtre a air avait du jeu, est ce que l'ancien proprio avait augmenté son gicleur? Car pipe limée a vue d'oeil... Sans joints d'ailleurs entre cylindre et pipe...

J'ai démonté le couvercle du carbu, la membrane a l'air mouillée d'essence meme le couvercle coté ressort...

Est ce cette membrane?

Car un jeu de soupapes a 0.10/0.10 voir 0.12/0.12 avec un minimum de jeu ne joue pas sur ca non?

Merci je suis dans la M...E

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Invité §inv244Ib

(à Jojo)

 

bonsoir,

c super, c exactement ce qu'il me fallait , merci beaucoup pour votre aide !!!

cordialement

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Invité §qPM532xV

je peut t avoir des piece neuve pour ton arn et peut etre meme t aider apel moi 06 58 96 72 72

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Invité §qPM532xV

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