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Général Scooters

Réviser soi même (SuperSport 125 ie)


Invité §Kli301KU

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Invité §Kli301KU

Bonjour tout le monde !

Je suis le tres heureux proprietaire d'un GTS SuperSport 125cc gris mat, acheté neuf en 2012 qui totalise aujourd'hui 11500km. Je l'utilise qu'il pleuve ou qu'il neige, c'est mon moyen de transport principal. La derniere revision s'est faite a 6000km, et je pense a le faire reviser depuis un moment mais l'utilisation quotidienne et le procrastinage ne font que repousser la prise de rendez vous... J'aime ce vespa et le connais, et je sens qu'il a besoin d'entretien. Mes finances, mon emploi du temps et les heures d'ouverture des garagistes me dirigent vers une revision "maison". J'ai quelques connaissances en mecanique (voiture) et j'ai trouvé un manuel d'entretient pro pour mon vespa (que je peux vous transmettre si besoin). Il est tres bien expliqué, illustré et tout, donc je voulais savoir ce que vous pensiez d'une telle operation, si quelqu'un ici entretenait son vespa soi meme..

 

Alors ? ;)

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Invité §han880Nf

Bonsoir Klipspringer,

 

L'entretien d'une machine telle que la Vespa GTS ne présente pas de difficultés particulières...

Il faut bien entendu un minimum d'outillage, un peu de place pour travailler, être soigneux et ordonné...

Beaucoup de possesseurs de 2 roues font le travail d'entretien eux-même, because money... avec plus ou moins de "bonheur".

Mais quelqu'un d'un peu averti de la chose mécanique doit pouvoir se débrouiller.

Ne pas hésiter à demander conseils lors d'une difficulté.

Sur la GTS c'est principalement la vidange moteur et son filtre à huile qui seront à changer.

Viendra vers les 15000km le contrôle ou le remplacement de la courroie de transmission, ainsi que des galets du variateur. (à faire faire par le concessionnaire)

En vrac, après la vidange, vérification du niveau d'huile du réducteur AR, du liquide de refroidissement, du liquide des freins, de la pression des pneus,

de l'état d'usure des plaquettes de freins, surtout celles que l'on ne voit pas en premier. Du bon fonctionnement des ampoules AV et AR, de l'usure des pneus,

du bon serrage de la boulonnerie et visserie... etc... liste non exhaustive et à compléter...

Voilà, y a pu qu'à...!

Hanibal.

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