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Général Scooters

Questions mécaniques


WildOne

Messages recommandés

Nous créons dès aujourd'hui une Section mécanique scooters afin de mettre en commun les connaissances des différents utilisateurs de scooters.

 

Je déplace donc dès aujourd'hui les sujets mécanique sur cette section :jap:

Si j'oublie certains sujets, signalez le moi ici ou en message privé.

 

 

N'hésitez pas à venir sur la section mécanique pour répondre aux questions des petits nouveaux ;)

 

Pour toutes vos questions mécanique et technique sur les scooters c'est >>>> ici (cliquez)<<<<

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Invité §han880Nf

Salut WildOne,

Je viens de jeter un oeil sur cette nouvelle rubrique...

Pour moi, mettre tous les problèmes mécanique de tous les scooters dans le même sac, dans la section Vespa, fait un peu fouillis...

Mettre à profit les connaissances concernant les Vespa sera difficile à retrouver... et découragera ceux qui seraient tentés d'y aller.

Quand on est propriétaire d'une Vespa, et que l'on va sur le forum Vespa, c'est pour discuter de Vespa et voir des Vespa autres que la sienne...

On s'intéresse en premier lieu à la machine que l'on possède.

Apprendre que le Yamaha ou le Suzuki machin-chose a eu tel problème, ne correspondra pas à l'attente d'un possesseur de Vespa me semble-t-il.

L'efficacité de cette nouvelle rubrique comme présentée maintenant, n'est pas démontrée...

Qu'une rubrique mécanique soit proposée pour chaque marque, en début de page, comme présentée aujourd'hui, sera à mon avis plus intéressante que de tout mélanger comme un patchwork. (assemblage hétérogène)

Elle sera lue et vivra, par et ceux qui sont possesseur d'une marque donnée.

Mais ce n'est que mon avis, et si d'autres ont une opinion à exprimer, qu'ils le fassent...

Hanibal.

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Invité §cri830dQ

oui je suis tout a fait daccord car déja piur avoir une info sur un forum c'est déja chiant, alors j'imagine toutes les marques mélangées ouaaaaaaa laisse tomber je vends mon vespa de suite lol

 

Cristiano76

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Invité §kik453kV

bonjour.

 

je possede un vespa et4 de 2002.

 

je doit changer la transmission

 

le mecano m'as dit d'acheter une transmission et un cartere guauche avec roulement.

 

Pour l'heur je ne trouve que des pieces de LX 125.

 

Je voudrai savoir si celle ci sontcompatible avec mon vesa et4?

 

merci de vos reponses

 

 

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Invité §bza511Xl

Bonsoir a tous !

je me suis lancer dans la restauration d'un vespa px 125 de 1982 Problème ?

Il ne démarre pas ! Après vérification l'allumage est ok flotteur ok !

Mais dés le premier cou de kick la bougie ce noie d'essence.

D'ou peut provenir ce problème ?

Le carburateur la vis de richesse ou de ralenti ? dans ce cas ou ce trouvent t-elles ?

HELP ! HELP !

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Invité §han880Nf

Salut Bza,

Problème d'allumage...!

Car si ta bougie est noyée, c'est qu'elle "n'allume pas "

Alors tu peux toujours la changer par une neuve pour commencer...

Il arrive que la porcelaine de l'isolant central (électrode) soit fendue.

Dans ce cas, en atmosphère compressée, l'étincelle ne se fait pas où il faudrait.

Son remplacement solutionnera ton problème... dans le cas où ton ancienne bougie serait "malade"...

Sinon vérifier qu'il y a bien du courant en faisant tourner le moteur au kick, le fil de bougie à quelques milimètres d'une surface métallique du moteur. (carter)

Hanibal.

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Invité §bza511Xl

J'ai déjà essayer le cou de la bougie sur une pièce métallique et j'ai de belles étincelles ! Je ne comprend pas d'où le problème provient :

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Invité §bza511Xl

J'ai oublier de préciser que après avoir démonté le filtre aire lorsque je met un cou de kick de l'essence gicle de cet endroit donc je pense vraiment qu'il y a une trop grosse arrivée d'essence

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Invité §han880Nf

Salut Bza,

... C'est possible...!

mais je crois que sur place tu devrais t'entourer de conseils de quelqu'un qui a des connaissances en mécanique...

Car à distance, ça va être dur de t'aider utilement...

Soit effectivement tu as une arrivée d'essence qui fait que ton moteur se noie, ou alors un mauvais callage de l'admission suite à un précédent démontage...

Ou encore un niveau de cuve trop haut. Dans ce cas voir la portée du pointeau, que le flotteur ne soit pas entravé dans ses mouvements,

et que la régulation de l'arrivée d'essence se fasse bien...

Bien voir le serrage de l'embase carbu sur le moteur et s'étant assuré au préalable que le joint est en bon état...

Autant de "détails" qui ont leurs importances...

Car si tu as de l'allumage et du carburant, cela doit fonctionner...

Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème qu'il faut déterminer de visu en étant sur place avec un méccano de préférence...

Hanibal.

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Invité §fra241Hr

bonjour j ai un probleme sur ma vespa 125px l allumage est bon j ai fais tester la bobine

les vis platineez sont bonnes l etincelle ce fait bien,elle demarrait bien et le plus j ai verifier l essence arrive bien du carbu mais quand je kike plusieurs fois j enleve la bougie et elle est seche pouvais vous me dire de quoi cela peut il provenir merci bcp

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Invité §zad465oN

Bonjour à tous, je possède depuis peu de temps un vespa piaggo 125 x 2T de 1987.Certains m'ont conseillé de supprimé la pompe d' alimentation d'huile et de faire directement le mélange essence huile 2T. Qu' en pensez vous

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