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Questions mécaniques

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WildOne
Profil : Administrateur
wildone
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2009 à 15:47:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Nous créons dès aujourd'hui une Section mécanique scooters afin de mettre en commun les connaissances des différents utilisateurs de scooters.

Je déplace donc dès aujourd'hui les sujets mécanique sur cette section :jap:
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Ignoti nulla cupido
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hanibal38
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  1. Posté le 10/09/2009 à 10:46:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut WildOne,
Je viens de jeter un oeil sur cette nouvelle rubrique...
Pour moi, mettre tous les problèmes mécanique de tous les scooters dans le même sac, dans la section Vespa, fait un peu fouillis...
Mettre à profit les connaissances concernant les Vespa sera difficile à retrouver... et découragera ceux qui seraient tentés d'y aller.
Quand on est propriétaire d'une Vespa, et que l'on va sur le forum Vespa, c'est pour discuter de Vespa et voir des Vespa autres que la sienne...
On s'intéresse en premier lieu à la machine que l'on possède.
Apprendre que le Yamaha ou le Suzuki machin-chose a eu tel problème, ne correspondra pas à l'attente d'un possesseur de Vespa me semble-t-il.
L'efficacité de cette nouvelle rubrique comme présentée maintenant, n'est pas démontrée...
Qu'une rubrique mécanique soit proposée pour chaque marque, en début de page, comme présentée aujourd'hui, sera à mon avis plus intéressante que de tout mélanger comme un patchwork. (assemblage hétérogène)
Elle sera lue et vivra, par et ceux qui sont possesseur d'une marque donnée.
Mais ce n'est que mon avis, et si d'autres ont une opinion à exprimer, qu'ils le fassent...
Hanibal.
Message édité par hanibal38 le 10/09/2009 à 10:49:40

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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
Invité
  1. Posté le 31/07/2010 à 23:10:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui je suis tout a fait daccord car déja piur avoir une info sur un forum c'est déja chiant, alors j'imagine toutes les marques mélangées ouaaaaaaa laisse tomber je vends mon vespa de suite lol

Cristiano76

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Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 16:43:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour.
 
je possede un vespa et4 de 2002.
 
je doit changer la transmission  
 
le mecano m'as dit d'acheter une transmission et un cartere guauche avec roulement.
 
Pour l'heur je ne trouve que des pieces de LX 125.
 
Je voudrai savoir si celle ci sontcompatible avec mon vesa et4?
 
merci de vos reponses

Invité
  1. Posté le 06/02/2011 à 20:13:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous !
je me suis lancer dans la restauration d'un vespa px 125 de 1982 Problème ?  
Il ne démarre pas ! Après vérification l'allumage est ok flotteur ok  !
Mais dés le premier cou de kick la bougie ce noie d'essence.
D'ou peut provenir ce problème ?  
Le carburateur la vis de richesse ou de ralenti ? dans ce cas ou ce trouvent t-elles ?  
HELP ! HELP !

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Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2011 à 10:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bza,
Problème d'allumage...!
Car si ta bougie est noyée, c'est qu'elle "n'allume pas "
Alors tu peux toujours la changer par une neuve pour commencer...
Il arrive que la porcelaine de l'isolant central (électrode) soit fendue.
Dans ce cas, en atmosphère compressée, l'étincelle ne se fait pas où il faudrait.
Son remplacement solutionnera ton problème... dans le cas où ton ancienne bougie serait "malade"...
Sinon vérifier qu'il y a bien du courant en faisant tourner le moteur au kick, le fil de bougie à quelques milimètres d'une surface métallique du moteur. (carter)
Hanibal.


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Invité
  1. Posté le 07/02/2011 à 14:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà essayer le cou de la bougie sur une pièce métallique et j'ai de belles étincelles ! Je ne comprend pas d'où le problème provient :'(

Invité
  1. Posté le 07/02/2011 à 15:13:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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J'ai oublier de préciser que après avoir démonté le filtre aire lorsque je met un cou de kick de l'essence gicle de cet endroit donc je pense vraiment qu'il y a une trop grosse arrivée d'essence

Ignoti nulla cupido
Profil : Vétéran
  1. config
hanibal38
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2011 à 08:55:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bza,
... C'est possible...!
mais je crois que sur place tu devrais t'entourer de conseils de quelqu'un qui a des connaissances en mécanique...
Car à distance, ça va être dur de t'aider utilement...
Soit effectivement tu as une arrivée d'essence qui fait que ton moteur se noie, ou alors un mauvais callage de l'admission suite à un précédent démontage...
Ou encore un niveau de cuve trop haut. Dans ce cas voir la portée du pointeau, que le flotteur ne soit pas entravé dans ses mouvements,
et que la régulation de l'arrivée d'essence se fasse bien...
Bien voir le serrage de l'embase carbu sur le moteur et s'étant assuré au préalable que le joint est en bon état...
Autant de "détails" qui ont leurs importances...
Car si tu as de l'allumage et du carburant, cela doit fonctionner...
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème qu'il faut déterminer de visu en étant sur place avec un méccano de préférence...
Hanibal.


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Invité
  1. Posté le 14/06/2012 à 14:59:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai un probleme sur ma vespa 125px l allumage est bon j ai fais tester la bobine
les vis platineez sont bonnes l etincelle ce fait bien,elle demarrait bien et le plus j ai verifier l essence arrive bien du carbu mais quand je kike plusieurs fois j enleve la bougie et elle est seche pouvais vous me dire de quoi cela peut il provenir merci bcp

Invité
  1. Posté le 16/11/2012 à 08:48:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je possède depuis peu de temps un vespa piaggo 125 x 2T de 1987.Certains m'ont conseillé de supprimé la pompe d' alimentation d'huile et de faire directement le mélange essence huile 2T. Qu' en pensez vous

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