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Le nouveau Kymco "Downtown"


lolodav
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@hindenbreun

Yep,

Alors tu as eu ton nouveau jouet ?

 

 

Voilà ça y est je l'ai reçu hier et j'ai profité du beau temps (mais froid :noel: ) pour faire un peu de km (140) et 1er compte rendu :D

Très agréable avec assez de puissance pour ce que je veux en faire et effectivement au niveau suspension un peu sec comparé à une moto mais très stable et les virage sont pris avec aisance (j'en suis surpris!)

Niveau conso sur ce kilométrage, j'ai relevé une moyenne de 3.7/100, étant en rodage je suppose que cela devrait un peu diminuer mais je ne me fait pas trop d'illusion car elle donne envie d'accélérer et elle a l'air de le faire plutôt bien :bounce: . C'est vachement sympa d'accélérer sans changer de vitesse!

Mais pour ça, je vais attendre la fin du rodage!

A propos de ça justement, j'ai roulé de manière relax en ne dépassant pas les 6000tr (+/- 90km/h) mais en rentrant à la maison j'ai lu dans le manuel de l'utilisateur qu'il ne fallait pas dépasser les 60km/h pendant les 1er 500km!!!!

Avez-vous fait ça? Cela me paraît exagéré 60km/h, je ne me vois pas faire de la ville pendant 500km.

Autre grief concernant le scoot....c'est la bulle, je l'ai pas trouvé efficace mais ayant trouver sur internet une bulle haute givi à bon prix je l'avais déjà commandé avant livraison du scoot. Du coup j'ai passé ma matinée à la placer. Résultat j'ai un scoot GT mais j'ai pas encore eu le temps de l'essayer car en ce moment le temps est très mausade :cry:

 

Voilà, dès que possible, je mettrai des photos

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Salut @hindenbreun,

 

Donc ca y est.. tu l'as eu !

Et à lire ton compte-rendu tu as l'air assez satisfait...

Niveau conso 3.7 (en "rodage") c'est pas mal.. ca devrait comme tu dis diminuer un peu.. quoique.. si tu profites à fond des belles accélérations qui peut donner, ca risque d'augmenter un peu :ange:

 

Pour le rodage, j'avais vu comme toi, max 60km/h pendant les 500 premiers km... quand j'avais vu ca à l'époque, j'avais halluciné... La concession ou je l'avais acheté m'avait dit de juste éviter de rester trop longtemps au même régime moteur et de ne pas dépasser les 5000 ou 6000 tr/min... ce que j'avais fait...

 

 

Pour la bulle, c'est un peu chacun son style, moi je la trouvais trop haute... Je voulais quelques choses qui fasse plus "sportif" et je l'avais donc changé par une ermax... Après c'est sur qu'elle ne protège pas beaucoup... mais j'utilise le scoot la plus part du temps que quand il fait beau... Si je devais l'utiliser tous les jours et toute l'année, je ne l'aurais sans doute pas changer ou du moins pas par une ermax courte.

 

 

Allez à +, bon rodage et bonne route

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Salut !

Content que tu sois ravi de ton nouveau joujou.

Concernant le rodage, j'essayais de ne pas dépasser le 80 km/h, de ne pas rester à des régimes constants trop longtemps et je faisais une petite pointe (mais pas à fond) tous les 100 km. A partir de 500 km, je suis passé à 100 km/h max. Puis a fond avant la première vidange (entre 950 et 1 000 km).

La bulle me convient, mais je ne fais que des trajets de moins de 40 min.

A noter que je suis encore en panne de batterie (le scoot à 1 500 km). La première avait durée 500 km. Le dowtown est chez le concessionnaire depuis hier pour voir ce qu'il se passe... Sur le forum de l'AK 550, il est évoqué un bug du Noodoe qui vide la batterie avec le recherche permanente du bluetooh. Il a une mise a jour à faire et il faut mettre le paramètre de maintien de connexion à "rapide" et non "1,2 ou 5 jours". J'avais bien fait cela, mais la batterie est tout de même vide. Peut-il que mon scoot a une autre problème... A suivre. En attendant, je roule avec mon vaillant 300 dinkstreet qui a repris du service. Ce n'est pas plus mal, à mon avis, que Le Tit profite de l'ancien tableau de bord. Parce que pouvoir changer le fond d'écran, c'est bien (?) mais démarrer tous les matins, c'est la base !

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Salut !

Content que tu sois ravi de ton nouveau joujou.

Concernant le rodage, j'essayais de ne pas dépasser le 80 km/h, de ne pas rester à des régimes constants trop longtemps et je faisais une petite pointe (mais pas à fond) tous les 100 km. A partir de 500 km, je suis passé à 100 km/h max. Puis a fond avant la première vidange (entre 950 et 1 000 km).

La bulle me convient, mais je ne fais que des trajets de moins de 40 min.

A noter que je suis encore en panne de batterie (le scoot à 1 500 km). La première avait durée 500 km. Le dowtown est chez le concessionnaire depuis hier pour voir ce qu'il se passe... Sur le forum de l'AK 550, il est évoqué un bug du Noodoe qui vide la batterie avec le recherche permanente du bluetooh. Il a une mise a jour à faire et il faut mettre le paramètre de maintien de connexion à "rapide" et non "1,2 ou 5 jours". J'avais bien fait cela, mais la batterie est tout de même vide. Peut-il que mon scoot a une autre problème... A suivre. En attendant, je roule avec mon vaillant 300 dinkstreet qui a repris du service. Ce n'est pas plus mal, à mon avis, que Le Tit profite de l'ancien tableau de bord. Parce que pouvoir changer le fond d'écran, c'est bien (?) mais démarrer tous les matins, c'est la base !

 

 

Salut,

 

Oui très content et étonné de la stabilité de l'engin même en virage. J'ai été faire un tour hier avec la nouvelle bulle et j'ai trouvé ça excellent, un confort auditif et de conduite sans pareil! A voir sur autoroute (après le rodage :) ).

C'est dommage pour ta batterie mais effectivement j'ai aussi constaté que noodoe cherche constamment a se connecté au smartphone et ça à l'air puissant car même quand je suis dans la chambre ( à l'étage) il se connecte ! J'ai suivi ton conseil et j'ai modifié le paramètre à "rapide" :jap: Je surveille ça de près et en cas de perte j'ai un chargeur de batterie.Mais ce serait dommage si c'est un problème récurant! Tu l'avais laissé combien de temps sans rouler?

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Salut !

Content que tu sois ravi de ton nouveau joujou.

Concernant le rodage, j'essayais de ne pas dépasser le 80 km/h, de ne pas rester à des régimes constants trop longtemps et je faisais une petite pointe (mais pas à fond) tous les 100 km. A partir de 500 km, je suis passé à 100 km/h max. Puis a fond avant la première vidange (entre 950 et 1 000 km).

La bulle me convient, mais je ne fais que des trajets de moins de 40 min.

A noter que je suis encore en panne de batterie (le scoot à 1 500 km). La première avait durée 500 km. Le dowtown est chez le concessionnaire depuis hier pour voir ce qu'il se passe... Sur le forum de l'AK 550, il est évoqué un bug du Noodoe qui vide la batterie avec le recherche permanente du bluetooh. Il a une mise a jour à faire et il faut mettre le paramètre de maintien de connexion à "rapide" et non "1,2 ou 5 jours". J'avais bien fait cela, mais la batterie est tout de même vide. Peut-il que mon scoot a une autre problème... A suivre. En attendant, je roule avec mon vaillant 300 dinkstreet qui a repris du service. Ce n'est pas plus mal, à mon avis, que Le Tit profite de l'ancien tableau de bord. Parce que pouvoir changer le fond d'écran, c'est bien (?) mais démarrer tous les matins, c'est la base !

 

 

Salut,

Et bien c'est pas cool cette histoire de Noodoe.. en théorie je trouvais ca sympa... mais si ca provoque pas mal de soucis niveau batterie c'est moins cool. C'est sur qu'avec mon modèle j'ai pas ce soucis.. J'espère qu'ils trouveront vite d'ou ca vient qu'une mise à jour sera poussée assez vite. Courage et merci à ton vaillant Dinkstreet ;-)

 

 

Salut,

 

Oui très content et étonné de la stabilité de l'engin même en virage. J'ai été faire un tour hier avec la nouvelle bulle et j'ai trouvé ça excellent, un confort auditif et de conduite sans pareil! A voir sur autoroute (après le rodage :) ).

C'est dommage pour ta batterie mais effectivement j'ai aussi constaté que noodoe cherche constamment a se connecté au smartphone et ça à l'air puissant car même quand je suis dans la chambre ( à l'étage) il se connecte ! J'ai suivi ton conseil et j'ai modifié le paramètre à "rapide" :jap: Je surveille ça de près et en cas de perte j'ai un chargeur de batterie.Mais ce serait dommage si c'est un problème récurant! Tu l'avais laissé combien de temps sans rouler?

 

 

Salut,

 

Oui c'est vrai qu'il est bien stable notre Downtown... j'ai pu me faire une petite virée il y a 2 jours... et je me suis bien amusé... je voulais ""tester"" sa nouvelle monture de pneus, les Metzeler... et bien, il y a une belle différence avec les Kenda qui étaient montés d'origine...

Ils ont bien fait de les mettre d'origine maintenant.

 

Allez bonne route à vous 2.

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Salut !

Content que tu sois ravi de ton nouveau joujou.

Concernant le rodage, j'essayais de ne pas dépasser le 80 km/h, de ne pas rester à des régimes constants trop longtemps et je faisais une petite pointe (mais pas à fond) tous les 100 km. A partir de 500 km, je suis passé à 100 km/h max. Puis a fond avant la première vidange (entre 950 et 1 000 km).

La bulle me convient, mais je ne fais que des trajets de moins de 40 min.

A noter que je suis encore en panne de batterie (le scoot à 1 500 km). La première avait durée 500 km. Le dowtown est chez le concessionnaire depuis hier pour voir ce qu'il se passe... Sur le forum de l'AK 550, il est évoqué un bug du Noodoe qui vide la batterie avec le recherche permanente du bluetooh. Il a une mise a jour à faire et il faut mettre le paramètre de maintien de connexion à "rapide" et non "1,2 ou 5 jours". J'avais bien fait cela, mais la batterie est tout de même vide. Peut-il que mon scoot a une autre problème... A suivre. En attendant, je roule avec mon vaillant 300 dinkstreet qui a repris du service. Ce n'est pas plus mal, à mon avis, que Le Tit profite de l'ancien tableau de bord. Parce que pouvoir changer le fond d'écran, c'est bien (?) mais démarrer tous les matins, c'est la base !

Salut !

 

Des nouvelles concernant l'usure de ta batterie? Pour ma part je n'ai rien trouvé d'anormale d'autant plus qu'avec le temps qu'on a (pluie, pluie et pluie ah oui j'oubliai...de la pluie) j'ai pas vraiment l'occasion de rouler ;(

Concernant mon rodage et bien...j'y suis toujours, seulement 586km mais je dois avoué que lors de ma dernière sortie je suis passé par l'autoroute et je me suis un peu laissé allé à tater la vitesse max...130 (avec encore un peu de réserve) mais brièvement hein ;)

Pfff vivement le printemps pour pouvoir en profiter plus régulièrement.

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Salut,

 

Peut-être que Kymco avait trouvé le problème et que sur ton modèle à toi il a été corrigé... mais bon, j'imagine alors qu'ils auraient fait une campagne de rappel pour les autres modèles...

De mon côté, je ne roule quasi pas non plus pour le moment.. quelle temps de m**** ! je pense que ca serait plus efficace d'aller bosser en jet-ski...

J'attends tout comme toi le printemps pour pouvoir le ressortir ...

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Invité §Ano821vt

Salut à tous,

Ahhh enfin un post où l'on parle de ce maxiscooter..

Pour ma part, j'en ai acheté un en début d'année, il s'agit d'un 350i ABS EXCLUSIVE en couleur brun havane.

 

Je lui ai fait quelques petites modifs, histoire de le rendre un peu plus sportif...

Bulle ermax, échappement arrow, bar de support (afin de fixer le GPS que j'ai eu en cadeau lors de l'achat du scoot) et éclairage de plaque LED.. le tout trouvé à bon prix ca et là sur le net... ;-)

 

Voici quelques photos ;-)

 

https://i.goopics.net/oWRWD.jpg

 

 

https://i.goopics.net/4papL.jpg

 

https://i.goopics.net/85G5b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, j'en suis ravi... il va plutôt bien... bonne accélération, freinage au top et consomation assez basse... il fait le job pour m'emmener de la maison à la gare ;-)

Déjà +-3000km.. et rien à signaler.

 

Au plaisirs de vous lire...

 

Bonjour moi aussi j'ai mis ligne échappement arrow mais la sonde lambda n est pas prévue au final joint de culasse et le pot d origine lol

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Invité tetanos-46

Et ben ya du monde ici

 

Pour ma part j'ai eu un dinkstret et 300 en 2014, puis le 400 en 2015. Autant le premier j'ai beaucoup aimé, mais le 400 j'ai détesté et eu que des problèmes

 

Puis je suis passé à la moto

 

J'avais pensé à repasser au dowtown 350, mais le coût de l'entretien et la rareté sur le marché de l'occase me fait un peu peur ( pas envie de mettre 10 ans à revendre.. )

 

Je me demande s'il ya beaucoup de différence entre le 350 et le 400 en termes de performances

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Bonjour moi aussi j'ai mis ligne échappement arrow mais la sonde lambda n est pas prévue au final joint de culasse et le pot d origine lol

 

 

 

Salut,

 

Je ne comprends pas bien ton post..

Tu as mis une ligne arrow ok enfin presque ok, tu as changé que le silencieux ou toute la ligne ?

 

Et ton problème de sonde lambda c'était quoi ?

 

C'est bizarre car cet echappement arrow est une des options que l'on peut prendre lors de l'achat.

Et ben ya du monde ici

 

Pour ma part j'ai eu un dinkstret et 300 en 2014, puis le 400 en 2015. Autant le premier j'ai beaucoup aimé, mais le 400 j'ai détesté et eu que des problèmes

 

Puis je suis passé à la moto

 

J'avais pensé à repasser au dowtown 350, mais le coût de l'entretien et la rareté sur le marché de l'occase me fait un peu peur ( pas envie de mettre 10 ans à revendre.. )

 

Je me demande s'il ya beaucoup de différence entre le 350 et le 400 en termes de performances

 

 

Oui lol on est cinq maintenant :sol:

Moi j'ai fait l'inverse de toi, je roulais en FZ6 puis par facilité j'ai opté pour le scoot, et ce Kymco était un bon compromis perf/prix par rapport à l'usage que je devais en faire (20km pour me rendre à une gare via des petites de campagnes)...

 

Pour le moment, et je touche du bois, aucun soucis sur mon Downtown.. mais heureusement d'ailleurs vu que j'ai même pas encore 5000km. La seule chose, c'est que j'ai du changé les pneus.. les Kenda d'origine étaient merdique... la preuve sur mon tuto.. le pneu arrière était vraiement HS !

Pour le coût d'entretien, ca m'a couté si je me souviens bien une soixantaine d'euro le premier... ici je vais devoir en refaire un...

Et niveau différence de perf entre le 350 et 400 je ne peux pas te répondre, j'ai pas eu l'occasion d'essayer le 400... mais quand j'ai acheté mon 350 j'avais hésité avec le 400, mais il était moins bien équipé que le 350.. d'ou mon choix.

 

Et tu roules avec quoi pour le moment ?

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Et ben ya du monde ici

 

Pour ma part j'ai eu un dinkstret et 300 en 2014, puis le 400 en 2015. Autant le premier j'ai beaucoup aimé, mais le 400 j'ai détesté et eu que des problèmes

 

Puis je suis passé à la moto

 

J'avais pensé à repasser au dowtown 350, mais le coût de l'entretien et la rareté sur le marché de l'occase me fait un peu peur ( pas envie de mettre 10 ans à revendre.. )

 

Je me demande s'il ya beaucoup de différence entre le 350 et le 400 en termes de performances

Salut,

 

Comme le tit j'avais une grooosse moto (gsf 1250s) mais question pratique et économique je me suis orienté vers le monde du scooter et le downtown en donnait pour son argent. Je l'ai acheté quasi à l'aveugle car pas moyen de l'essayer dans mon coin. Résultat j'en suis bien content! Bien sûr c'est pas une moto, j'ai pas le couple de la moto mais avec la boite cvt c'est très agréable mais il faut pas chercher les perfs d'une moto. Si tu roules en respectant (+/-) les limitations légales, le downtown est amplement suffisant et on se fait bien plaisir (bluffer par la tenue de route!!!).

Concernant le 400, si tu parles du exciting...c'est sûr que c'est mieux mais dans ce cas le AK est encore mieux et le tmax meilleur...bref y a tjs mieux mais c'est plus cher.

Le downtown est un très bon compromis (value for money ;) ) et si tu penses déjà à la revendre....heu n'oublie pas que l'achat est déjà bas alors c'est sur un tmax tu revends bien si tu te le fais pas volé avant :ange:

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Invité tetanos-46

 

Oui lol on est cinq maintenant :sol:

Moi j'ai fait l'inverse de toi, je roulais en FZ6 puis par facilité j'ai opté pour le scoot, et ce Kymco était un bon compromis perf/prix par rapport à l'usage que je devais en faire (20km pour me rendre à une gare via des petites de campagnes)...

 

Pour le moment, et je touche du bois, aucun soucis sur mon Downtown.. mais heureusement d'ailleurs vu que j'ai même pas encore 5000km. La seule chose, c'est que j'ai du changé les pneus.. les Kenda d'origine étaient merdique... la preuve sur mon tuto.. le pneu arrière était vraiement HS !

Pour le coût d'entretien, ca m'a couté si je me souviens bien une soixantaine d'euro le premier... ici je vais devoir en refaire un...

Et niveau différence de perf entre le 350 et 400 je ne peux pas te répondre, j'ai pas eu l'occasion d'essayer le 400... mais quand j'ai acheté mon 350 j'avais hésité avec le 400, mais il était moins bien équipé que le 350.. d'ou mon choix.

 

Et tu roules avec quoi pour le moment ?

 

 

Aujourd'hui j'ai un Tracer 700, mais c'est très moyen. Il fait trop mauvais pour profiter de la moto

 

Le Kymco, c'est dur à la revente et pour les pièces

 

À l'automne dernier, il y avait un dowtown 350 gris accidenté (tablier avant éclaté) et non attaché à l'entrée de porte de Bagnolet, je passe devant tout les jours, et il y est resté plus d'1 mois sans que personne y touche :eek:

 

Ça aurait été n'importe quel engin de marque, il n'aurait pas passé la nuit.

 

Même le tablier hiver et les manchons, personne ne les a volé .. c'est pour dire.

 

Impressionnant.

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Invité tetanos-46

Salut,

 

Comme le tit j'avais une grooosse moto (gsf 1250s) mais question pratique et économique je me suis orienté vers le monde du scooter et le downtown en donnait pour son argent. Je l'ai acheté quasi à l'aveugle car pas moyen de l'essayer dans mon coin. Résultat j'en suis bien content! Bien sûr c'est pas une moto, j'ai pas le couple de la moto mais avec la boite cvt c'est très agréable mais il faut pas chercher les perfs d'une moto. Si tu roules en respectant (+/-) les limitations légales, le downtown est amplement suffisant et on se fait bien plaisir (bluffer par la tenue de route!!!).

Concernant le 400, si tu parles du exciting...c'est sûr que c'est mieux mais dans ce cas le AK est encore mieux et le tmax meilleur...bref y a tjs mieux mais c'est plus cher.

Le downtown est un très bon compromis (value for money ;) ) et si tu penses déjà à la revendre....heu n'oublie pas que l'achat est déjà bas alors c'est sur un tmax tu revends bien si tu te le fais pas volé avant :ange:

 

 

Ouais, les premier xciting 400 de 2013. Très déçu. Performances identiques au dinks street 300, jusqu'à 100. Après le couple du 400 prends naturellement l'avantage

 

Et les amortisseurs pourri

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Bonjour :)

 

Ma moitié voulant reprendre un scooter, et rester dans la marque car rien à redire, on a flashé sur le nouveau Downtown en 125!

Le GPS intégré, c'est génial !

 

Mais en attendant de pouvoir le voir en vrai, je voulais vous demander (ni connaissant absolument rien en deux roues) si les révisions se font tout les 6 mois ou un an selon Kymco? (de souvenir, les révisions étaient assez rapprochées sur le Agility 125).

 

Le scoot n'aura pas beaucoup de kms à l'année mais comme la garantie est de 5 ans si achat cette année, on veut s'y conformer!

 

Merci d'avance pour votre réponse :jap:

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Bonjour,

je pense que c'est le même programme d'entretien que le x-town, à savoir:

première révision à 1000km après rodage puis à 5000km ou 6 mois, 10000km ou 12 mois, 15000km ou 18 mois etc...

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Effectivement, c'est ce que je pensais!

 

Merci pour ta réponse :jap:

Salut titmate,

 

Ayant le 350, je te confirme le plan entretien.

C'est pas difficile, après le rodage c'est tout les 5000 km ou 6 mois au premier terme échu.

Un peu excessif je te le concède mais pour le moment je vais m'y conformer aussi car j'ai aussi les 5 ans de garantie.

A mon avis,ils prennent pas trop de risques ainsi :ange:

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Merci pour cette confirmation! :)

 

Vu que ce scooter connaitra que la ville, le kilométrage annuel sera vraiment bas donc entretien tout les 6 mois ça fait beaucoup mais c'est le jeu!

 

J'espère que le prix d'entretien est moins élevé qu'une voiture au vu de la périodicité :lol:

 

EDIT : Est-ce dû à la marque tout les 6 mois ? Ou tout les Scooters 125 des autres marques c'est pareil?

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Merci pour cette confirmation! :)

 

Vu que ce scooter connaitra que la ville, le kilométrage annuel sera vraiment bas donc entretien tout les 6 mois ça fait beaucoup mais c'est le jeu!

 

J'espère que le prix d'entretien est moins élevé qu'une voiture au vu de la périodicité :lol:

 

EDIT : Est-ce dû à la marque tout les 6 mois ? Ou tout les Scooters 125 des autres marques c'est pareil?

Je pense que c'est la marque!

Il faut bien qu'ils récupèrent le prix attractif de l'achat et c'est aussi comme cela qu'ils finance la garantie étendu.

J'ai aussi longtemps hésité au début comparé à Honda par exemple (1an/12000km!).

Après pour garantir 5ans c'est qu'ils sont sur de leur produit (et c'est ce qui compte), je me dis qu'après 1 an ou 2 (a voir le coût d'entretien), je ferais l'entretien moi-même chaque année.

Je ne pense vraiment pas que tu risques grand chose en faisant l'entretien 1/an surtout avec le peu de kilométrage que tu comptes faire

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Oui, le Forza par exemple n'est pas au même budget!

 

Sinon pendant les 5 ans de garantie, on sera obligé de faire révision tout les 6 mois, après faut que le garagiste adapte la révision avec notre très faible kilométrage! (env. 4000 kms/an on pense :D )

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Bonsoir,

 

je reviens donner quelques news.

 

On va signé ce samedi mais finalement pour le nouveau Kymco X-Town CITY :) Plancher plat, selle moins haute, uniquement de la ville donc parfait ;)

On a trouvé le juste milieu! Je le présenterais ici, et on sera les premiers à l'avoir dans la concession :D

 

Par contre, ils vont "l'essayer" avant de nous le remettre, est-ce normal?

Et sur combien de kms, je me le demande! L'Agility nous a été remis avec 0 kms ! (bon ce doit être comme avec les voitures qui n'ont jamais 0 kms mais je me posais la question)

 

:jap:

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Bonsoir,

 

je reviens donner quelques news.

 

On va signé ce samedi mais finalement pour le nouveau Kymco X-Town CITY :) Plancher plat, selle moins haute, uniquement de la ville donc parfait ;)

On a trouvé le juste milieu! Je le présenterais ici, et on sera les premiers à l'avoir dans la concession :D

 

Par contre, ils vont "l'essayer" avant de nous le remettre, est-ce normal?

Et sur combien de kms, je me le demande! L'Agility nous a été remis avec 0 kms ! (bon ce doit être comme avec les voitures qui n'ont jamais 0 kms mais je me posais la question)

 

:jap:

Bonjour,

 

Choix très judicieux :bien: pour ton usage et j'adore la face avant par contre j'ai chercher sur internet et aucune photo du tableau de bord! Est ce un écran digital avec gps ou classique?

Quant à l'essai, j'ai regardé le carnet d'entretien et effectivement avant toute livraison (y compris l'entretien) ils sont censé vérifier que tout soit en ordre.(honda fait payer ce service 195 euros en belgique!!!)

Mais t'inquiètes, ils vont pas faire 100km, c'est juste quelques tours de roues :bloup: pour vérifier le bon fonctionnement du scooter avant livraison.

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:hello:

 

Merci ;) Le CITY garde le même compteur que le X-Town "classique" ... pas de jolie Noodoe ce qui est dommage mais ce n'est pas grave, on prend un bon support téléphone et c'est réglé :ange: Ca servira surtout à ma moitié d'aller de la maison au taff.

Je prendrais une photo si il y en a un d'exposé.

Quant à l'essai oui je ne pense pas qu'il va faire 100 bornes avec :lol:

 

:jap:

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Invité §Seb437Jt

bonjour

propriétaire d'un dowtown 350i de 2018

sur les conseils de le_tit, je viens de commander et poser un pot arrow, merci à lui ;)

ça change la vie, ça respire mieux, ça reprend mieux et ça n'a plus du tout la même musique !!

 

 

pour ceux que ça intéresse voici le lien chez le même marchand (livré par DHL en moins d'une semaine)

https://www.befr.ebay.be/itm/SILENCIEUX-ARROW-URBAN-ALU-DARK-KYMCO-DOWNTOWN-350-2016-2019-euro4/383198094028?hash=item593862e2cc:g:WL8AAOSwPeRdm0Oe

 

pour la pose il faut 10', même un enfant de 10 ans peut le faire (notice en Français) :sol:

 

 

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bonjour

propriétaire d'un dowtown 350i de 2018

sur les conseils de le_tit, je viens de commander et poser un pot arrow, merci à lui ;)

ça change la vie, ça respire mieux, ça reprend mieux et ça n'a plus du tout la même musique !!

 

 

pour ceux que ça intéresse voici le lien chez le même marchand (livré par DHL en moins d'une semaine)

https://www.befr.ebay.be/itm/SILENCIEUX-ARROW-URBAN-ALU-DARK-KYMCO-DOWNTOWN-350-2016-2019-euro4/383198094028?hash=item593862e2cc:g:WL8AAOSwPeRdm0Oe

 

pour la pose il faut 10', même un enfant de 10 ans peut le faire (notice en Français) :sol:

 

 

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Félicitation!

Je suis également entrain d'hésiter à franchir le pas.

N'est-ce pas trop bruyant? Je suis plutôt du genre discret :D et niveau poids? t'as du changer aussi le filtre à air comme le tit?

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Invité §Seb437Jt

niveau bruit, très franchement c'est mieux et pas trop bruyant

ça CHANTE plus à l’accélération c'est tout

 

pour le moment j'ai pas trouvé que ça "broutait" sauf à très bas régimes quand on part de 0

donc je n'ai pas changé le filtre

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Arrow powerrrrrrrrrrrrrrr :love:

 

 

De rien Seb Maitre ;-)

(ah et juste pour info @Seb MAITRE je pense que tu as oublié de retirer la petite protection bleue sur arrow :ange: )

 

Allez @hindenbreun laisses toi aller.. ca ne fera pas mal :D

Pour le poids, il est annoncé sur le site officiel (https://www.arrow.it/en/assembled/1474/Kymco-DOWNTOWN-350i-2015 (sous product=>specification)) à 3,07 kg, ce qui je pense est bien plus léger que celui d'origine...

 

et surtout c'est l'énooooooooooorme gain de puissance de +2.50 HP et de 0.98 Nm de couple MDDDDRRRR.

Non mais plus sérieusement, je trouve que le bruit du scoot est plus mieux comme on dit et niveau look ca il apporte aussi quelque chose de sympa (après les gouts et les couleurs... ) :sol:

 

Allez bonne route à vous tous

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Encore moi...

 

Je viens partager ma trouvaille du jour...

 

Il s'agit du "petit" manuel d'atelier (616 pages !!!) pour notre Downtown 350I, certes en anglais mais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais tout est illustré.

 

 

Voici le lien pour accéder au pdf : DOWNTOWN_350I_ABS-manuel-atelier.pdf

 

Perso, la garantie constructeur étant finie, cela va m'être bien utile. ;-)

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Bonjour le _tit, tu saurais pas ou trouver celui du 125 Xtown par hasard?

 

 

Bonjour @santy94 ,

 

Je suis tombé dessus un peu par hasard... je viens d'aller voir sur le même site, mais je n'ai rien trouvé :pfff:

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Bonjour,

 

Désolé du petit HS,

 

juste pour vous montrer notre futur scooter :)

 

 

 

IMG_20200529_103945.jpg

 

IMG_20200529_103700.jpg

 

Le X-Town CITY, premier livré dans la région :D Je ferais un topic sur lui ;) (on attend immatriculation et essai du vendeur) :jap:

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Encore moi...

 

Je viens partager ma trouvaille du jour...

 

Il s'agit du "petit" manuel d'atelier (616 pages !!!) pour notre Downtown 350I, certes en anglais mais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais tout est illustré.

 

 

Voici le lien pour accéder au pdf : DOWNTOWN_350I_ABS-manuel-atelier.pdf

 

Perso, la garantie constructeur étant finie, cela va m'être bien utile. ;-)

Excellent!

 

Ca donne envie de tout démonter :ange: mais moi je suis encore sous garantie et pour longtemps (5ans) mais j'ai quand même une furieuse envie de "chipoter" reste plus qu'a acheter le matériel du parfait petit mécano :D

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Bonjour,

 

Désolé du petit HS,

 

juste pour vous montrer notre futur scooter :)

 

 

 

IMG_20200529_103945.jpg

 

IMG_20200529_103700.jpg

 

Le X-Town CITY, premier livré dans la région :D Je ferais un topic sur lui ;) (on attend immatriculation et essai du vendeur) :jap:

Voilà un scooter pratique pas cher et doté d'une esthétique aguicheur ( j'aime beaucoup la face avant :love: )

 

A bientôt pour le 1er compte rendu

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Salut à tous,

Je vous fais un petit coucou depuis mon dernier message.

Je suis toujours ravi de mon 350 downtown, il approche les 4 000 km. Après avoir consommé 2 batteries (pb nodoo ?), j'ai fait un RAZ du nodoo, je n'y touche plus et plus aucun souci.

Concernant, la fréquence des révisions, mon concessionnaire m'a dit de les faire tous les 5 000 km (sans tenir compte des 6 mois/1 an). Il est vrai que le scoot roule tous les jours, donc cela ne changera pas des masses.

Un grand merci à Le tit pour la doc, toujours utile.

Et concernant Seb MAITRE, tu as paumé une vis (photo du 26/05) qui fixe le garde boue arrière. Marrant, je l'ai perdue aussi (et remplacée).

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