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Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
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Invité §bas531VH

Salut,

 

En fait kymco va me changer le démareur en garantie, il semblerait que ce soit lui le responsable in finé. Il serait trop gourmand et trop dure, ce qui userait prématurément la batterie.

 

Voila pour les news,

 

Sans quoi je continu à conseiller ce scoot à tout le monde, un problème de démareur c'est tout de même pas si rare.

Mon voisin qui à un Tmax, on lui refait la distrib à 11 000 kms, en garantie, mais quant même, et croyez moi, il fait la tronche......car il l'a payé 8900 € le bestio, alors...

 

Bassblues

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Invité §inv500PL
Bonjour a tous,

 

je possede un kymco 500 xciting je l'ai acheté il y a 1 an et demis j'en suis

super content j'aime bien faire l'entretient moi meme

je rencontre un probleme pour enlever la courroie des flasques arriere je n'arrive pas a sortir l'axe pour degager la courroie j'ai bu dans les message precedent que

donald95 avait fait un topic d'entretient

quelqu'un peut m'aider ?

 

merci d'avance

 

 

Bonjour à toi

Et si je comprends bien ton problème, tu as réussi à desserrer l'écrou de la poulie d'embrayage (arrière) mais l'ensemble reste coincé. Il te faudrait un outil genre arrache-moyeu. Mais je pense qu'il est juste un peu collé et peut-être en le faisant "trembler" en tirant dessus, il devrait venir. Il est juste emboité et il n'y a rien de conique qui puisse le coincer réellement. Peut-être aussi avec un outil que tu places derrière et en faisant levier... Tout cela sans s'énerver pour ne rien abîmer.

Si en revanche tu as des difficultés pour desserrer l'écrou, là je pense qu'il faut vraiment utiliser une clé à choc pneumatique qui permet de desserrer et resserrer sans forcer...

J'espère avoir répondu correctement sinon n'hésite pas à réécrire, je lirai ta réponse rapidement.

 

Bon courage

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Invité §Inv166yu

Bonsoir a tous,

 

Suite a ce qui a été dit un peu plus haut, je me suis decidé a changer ma transmission car je trouve le Xciting trop pato pour sa cylindrée.

Etant donné que je pars demain en vacances en Andorre, je vais en profité pour acheter la bas mon vario Multivar Malossi, un ressort de poussée, des ressorts d'embrayage et une courroie kevlar.

Une fois tout ce petit monde installé, je vous ferais une retour de ce que cela donne.

Par contre, depuis que j'ai mon scoot (c'est a dire 3 mois), j'ai un bruit au demarrage a froid. Il y un bruit de couinement au moment du point de patinage de l'embrayage mais apres quelques demarrage cela ne le fait plus.

Je me demande si cela vient de l'embrayage ou est-ce que cela pourrait etre la courroie qui patine un peu quand elle est froide.

Si certains d'entre vous savent de quoi il pourrait sagir, je vous serais reconnaissant de me le faire savoir.

J'espere que le fait de changer les elements de transmission fera disparaitre ce bruit agacant a la longue.

 

merci d'avance de vos reactions a ce sujet.

cdt,

 

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Invité §dam643jG

bonjour donald et merci j'ai reussi a enlever la grosse bague

sur le moyeu arriere et j'ai enlever les petits tetons

apres la premiere couronne est venue toute seule j'ai fait la betise de mettre la bague qui s'encastre dans le gros carter en alu et je n'arrive pas a la sortir de son, logement peut etre en basculant un peu le scooter elle sortira peut etre toute seule ou je perce un petit trou je tarode et en y mettant une vis pour la sortir je ne vois que ça peut etre as tu une idée ?

 

bien a toi

 

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Invité §inv500PL
bonjour donald et merci j'ai reussi a enlever la grosse bague

sur le moyeu arriere et j'ai enlever les petits tetons

apres la premiere couronne est venue toute seule j'ai fait la betise de mettre la bague qui s'encastre dans le gros carter en alu et je n'arrive pas a la sortir de son, logement peut etre en basculant un peu le scooter elle sortira peut etre toute seule ou je perce un petit trou je tarode et en y mettant une vis pour la sortir je ne vois que ça peut etre as tu une idée ?

 

bien a toi

 

 

Bonjour et pour ton problème, essaie de te dégoter un ou plusieurs aimants; j'en ai quelques uns assez puissants et les utilise dans les cas désespérés...

Essaie aussi de rajouter une photo car je ne suis pas très sûr de comprendre ton problème...

 

Bon courage à toi et à +

 

Donald

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Donald95 a dit :

 

Bonjour à tous et ce petit mot pour vous raconter ma dernière expérience en Xciting !

 

Je devais (il y a 3 semaines) faire quelques 200 Kms et "chargé en plus". Donc à 2 + quelques bagages, au début 100 kms de routes nationales limitées à 110 puis 100 Kms d'autoroute où j'ai roulé volontairement à 150 compteur soit environ 135 réels et sans dépasser 7000 tours/min. et tout s'est bien passé. La consommation a été de 6.5 l/100 (d'habitude en solo j'en consomme 5 l/100). Mais après 4 heures d'arrêt, je devais refaire ces 200 Kms pour rentrer en solo. Mais j'ai senti une "résistance" du moteur à monter dans les tours... Genre culbuteurs bridés !

Il faut vous dire que mon scoot a 18000 kms et j'ai déjà 1 fois contrôlé et réglé le jeu aux culbuteurs soit 1/10ème par culbuteur. Normalement je devrai le faire tous les 12000 kms soit à 24000.

Mais aujourd'hui, puisque je n'arrivais plus depuis à dépasser les 140 compteur, j'ai démonté les carters "dorés" et le carter central avant pour accéder au cache-culbuteur et mon sentiment était vraiment justifié car 2 culbuteurs sur les 4 étaient "bridés" (ils restaient collés et n'avaient plus de jeu...) J'ai réglé et après un petit test sur route, il a retrouvé sa "forme" d'antan !

J'ai lu sur un autre forum un pauvre scootiste qui était scandalisé par le prix que son concessionnaire KYMCO lui demandait car pour règler ses culbuteurs il sortait le moteur du cadre !!!

Je reste sans voix mais je l'écris quand même : "vive les pros" !

 

Bon allez sans rancune apparemment il faut que tout le monde vive...

Moi j'habite dans la banlieue Nord de Paris et j'adore bricoler alors si vous voulez qu'on le fasse ensemble; n'hésitez pas à me contacter.

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Invité §nik414DI

:(:( mais c'est vrai qu'avec tout ce que je peu lire ou entendre sur le xciting cela me freine vraiment a en acheté un...

surtout que jsuis pas trop bricoleur :ange:

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Invité §dam164Ki

 

Bonjour et pour ton problème, essaie de te dégoter un ou plusieurs aimants; j'en ai quelques uns assez puissants et les utilise dans les cas désespérés...

Essaie aussi de rajouter une photo car je ne suis pas très sûr de comprendre ton problème...

 

Bon courage à toi et à +

 

Donald

 

 

slt a toi donald

 

j'ai déposé des images j'attend quelles soient validées pour t'expliquer mon problème en fait maintenant j'ai démonté la premiere flasque de l'embrayage se qui fait que je peux demonter la courroie sans probleme rest que j'ai ma bague enfoncé que je n'arrive pas a sortir je t'explique tout cela en image des que j'ai la validation

a plus

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Invité §don434Wl

Salut DamienDominique,

 

Je te confirme que je suis en attente des photos pour mieux comprendre ton problème. J'ai par ailleurs dû changer les plaquettes de frein arrière de mon scoot à 18000Kms exactement et elles étaient complètement usées ! J'ai même commencé à user un peu le disque arrière. Mais c'est vraiment trop facile à faire; je vous photographierai bientôt la marche à suivre sur le tuto technique...

 

A+ bonne route

Donald95

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Invité §dam164Ki

Salut DamienDominique,

 

Je te confirme que je suis en attente des photos pour mieux comprendre ton problème. J'ai par ailleurs dû changer les plaquettes de frein arrière de mon scoot à 18000Kms exactement et elles étaient complètement usées ! J'ai même commencé à user un peu le disque arrière. Mais c'est vraiment trop facile à faire; je vous photographierai bientôt la marche à suivre sur le tuto technique...

 

A+ bonne route

Donald95

 

slt donald mes photos ne sont pas valides sur le site trop grande ... tu as une adresse ou je peux te les envoyer enfin si tu veux

 

merci

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Invité §don434Wl

slt donald mes photos ne sont pas valides sur le site trop grande ... tu as une adresse ou je peux te les envoyer enfin si tu veux

 

merci

 

 

Je t'ai envoyé mon mail en message privé.

 

A+

 

Donald

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Invité §dam164Ki

 

Je t'ai envoyé mon mail en message privé.

 

A+

 

Donald

 

 

slt eric,

 

encore merci pour ton aide maintenant je suis le pro de l'embrayage

 

un bon arrache moyeu et s'est repartis

a plus et encore merci

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Invité §S-C836sz

Salut à tous !!

 

Je vous rejoins aujourd'hui car j'ai acheté hier mon Xciting qui me tatais depuis quelques temps...

Alors c'est un modèle à carbu de juin 2005 avec seulement 3 500 km qui a chuté. Le bloc moteur est complètement nickel (Toulon Grenoble d'une traite hier) mais quelques carénages rayés et cassés...

 

Je prévois donc de me lancer dans une restauration esthétique proche du RI car il est vraiment magnifique.

 

Je n'ai pas de carnet d'entretien, est-ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me dire pour quand sont prévu les révisions et que faut-il faire pour chacune d'entre elles ? J'aimerais tenter l'entretien moi-même, bien que je ne sois pas forcément très outillé. Le super tuto de Donald95 (que je remercie au passage) m'encourage à me débrouiller seul ;)

 

Merci à très bientôt !

Mathias.

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Invité §saa273Pm

 

Je t'ai envoyé mon mail en message privé.

 

A+

 

Donald

 

 

Bonsoir Donald95

J'ai l'intention de changer ma courroie et tout ce qui va avec.

Peux-tu me communiquer ton mail ?

D'avance merci

A +

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Invité §don434Wl

Salut à tous !!

 

Je vous rejoins aujourd'hui car j'ai acheté hier mon Xciting qui me tatais depuis quelques temps...

Alors c'est un modèle à carbu de juin 2005 avec seulement 3 500 km qui a chuté. Le bloc moteur est complètement nickel (Toulon Grenoble d'une traite hier) mais quelques carénages rayés et cassés...

 

Je prévois donc de me lancer dans une restauration esthétique proche du RI car il est vraiment magnifique.

 

Je n'ai pas de carnet d'entretien, est-ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me dire pour quand sont prévu les révisions et que faut-il faire pour chacune d'entre elles ? J'aimerais tenter l'entretien moi-même, bien que je ne sois pas forcément très outillé. Le super tuto de Donald95 (que je remercie au passage) m'encourage à me débrouiller seul ;)

 

Merci à très bientôt !

Mathias.

 

 

Salut Mathias

 

Donc la révision est préconisée tous les 6000 kms.

Il faut remplacer l'huile moteur.

Et tous les 12000 le filtre à huile ainsi que l'huile de boite de réduction, et la bougie et certainement le filtre à air qui s'encrasse très vite, le réglage du jeu aux culbuteurs (0.10 mm), contrôle galets et courroie. Je te conseille aussi de contrôler le niveau de l'eau de batterie et de liquide de refroidissement... et l'usure des plaquettes de frein, les miennes se sont totalement usées à l'arrière à 18000 kms.

Voilà alors bon courage et à bientôt sur ce site.

 

Donald

La Bougie

 

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Invité §S-C836sz

Merci beaucoup Donald,

 

Je ne manquerai pas de venir t'ennuyer à mes 6000 km !

 

En attendant il faut que je change la batterie, elle est d'origine et le scoot a une alarme donc... mais je vais commencer à vérifier son eau comme tu me le conseille !

 

@ bientôt !

 

P.S. : mon scoot est gris anthracite nacré semble t-il, vous pensez que cette peinture se trouve en bombe ?

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Invité §saa273Pm

 

Je t'ai envoyé mon mail en message privé.

 

A+

 

Donald

 

 

Bonjour

Je n'ai pas reçu ton message, je me suis permis de te donner le mien

 

A +

 

 

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Invité §Bri516mh

Bonjours tout les xciteurs, je suis nouveau sur votre forum.

Je me présente en quelque ligne:

Je suis de Genève en Suisse et possède depuis 2 semaines un xciting 300Ri.

J'ai pris le 300 car je fais surtout de la ville et je trouve cette cylindrée nickel car en ville super patate et suffisant pour les petite balade avec madame.

Il a actuellement 600 kms et viens de sortir du garage pour le service.

Voilà je crois que c'est tout.

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Invité §rap570GU

Salut à tous,

Je reviens par ici pour vous montrer le nouveau Xciting 500 R doté de l'ABS.

Il sera en vente ici,en Espagne,à partir du mois de mai.

Donc voilà ,Enjoy...

 

1024-02.jpg.88e71d4ddf9dce70450f3ce0e5ae5e91.jpg

 

IMG.jpg.40cc88207df8b6f3dc33711a320f47a8.jpg

 

 

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Invité §ybl553Wx

Bonjour

Nouveau venu dans ce topic je viens moi aussi de suisse comme Brice300ri, enfin sjuis francais habitant la suisse depuis 2 ans je suis possesseur d'un Xciting 500 depuis 6 mois qui affichait 9000kms et en suis tres satisfait autant sur autoroute que route de montagne.

Depuis peu je me suis lancé dans la déco perso du scooter histoire d'être différent (quoique ici on trouve pas beaucoup de Xciting 500) des photos viendront surement sur le forum une fois que tout serra fini.

j'en profite pour demander une info...

puis je démonter mes panneaux carter haut sans pour autant démonter la selle et son support. il faut que je pose des feuilles carbone thermoformable sur ces panneaux

Merci pour toutes les infos que vous me donnerez et a bientôt pour les photos

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Invité §Inv514aT

Bonjour a tous les passionnés

Petit Quiz

A quel couple faut il serrer l'écrou de la poulie du variateur

50 N.m ou 5 kilos

80 N.m

100 N.m

135 N.M

150 N.m

ceux qui ont eu du mal a le desserrer trouveront !!

Le gagnant et les autres auront droit a une adresse mail pour télécharger moyennant une somme ridicule(7 euros) le manuel d'atelier de votre scoot préféré

Vous allez enfin faire de la belle mécanique !

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Invité §lec468OH

PS ce n'est pas moi le vendeur :D et je n'ai rien a gagner :q dans l'histoire sauf d'avoir enfin trouvé une documentation valable pour nos petits et gros entretiens :sol:

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Invité §don434Wl

Salut Lechienmerlin,

Mais je t'avoue que je ne comprends pas bien le sens de ton info.

Tu nous dis que tu as trouvé une doc valable pour l'xciting mais finalement tu ne veux pas la partager !

Ecoute je suis un habitué du partage d'infos; il te suffit de regarder les tutos technique en images ! Donc je ne comprends vraiment pas ce que tu viens faire sur ce forum !

J'attends avec impatience tes explications !

 

Merci d'avance

 

Donald95

 

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Invité §lec468OH

Cher Donald95

Tu te trompes sur mes intentions, je recherche cette doc depuis septembre, date à laquelle j'ai acheté mon xciting et je désespérais de la trouver un jour

Le petit jeu n'était destiné qu'a vous divertir un peu pour tester les connaissances en mécanique de chacuns et en aucun cas faire de la rétention d'information, j'ai lu tes tutos a chaque fois et les ai apprécié mais je me désolais que nous soyons obligés d'en arriver à se repasser des informations au compte goutte plutot que d'avoir a ouvrir un manuel digne de ce nom, quitte ensuite à discuter des tours de main sur le site;

Mais puisque apparement les scooteristes m'aiment pas jouer voila le raccourci pour enfin récupérer le graal;

Tu verras au cour de la lecture des chapitres qu'il nous manque encore des informations notamment la capacité d'huile de la fourche et la méthode pour la changer, mais dans l'ensemble on trouve ce que l'on veux

http://www.tradebit.com/filedetail.php/1121959-kymco-xciting-500-workshop-servicerepair-manual;

J'ai trouvé ce site en dix septieme page apres avoir tapé xciting 500 sur le moteur de recherche google, si tu trouves mieux fais nous un petit concours

Sans rancune et peut être un jour dans un atelier a bricoler

Lechienmerlin

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Invité §lec468OH

A tous et pas seulement le gagnant

Voici un autre raccourci qui vous plaira encore plus

on recupère le même manuel, un peu plus complet car on a les schémas de cablage dans le premier chapitre, il y a plus de 350 pages en pdf, mais

C'EST GRATUIT !!!!!!!!! il suffit juste de s'enregistrer

cette fois ci c'est en page 29 du moteur

Dis mr Donald ? je peux rester sur le forum

Bricolez bien

http://www.scribd.com/doc/13244097/Xciting-500-Service-Manual-ENG

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Invité §don434Wl

Cher Donald95

 

Tu verras au cour de la lecture des chapitres qu'il nous manque encore des informations notamment la capacité d'huile de la fourche et la méthode pour la changer, mais dans l'ensemble on trouve ce que l'on veux

http://www.tradebit.com/filedetail.php/1121959-kymco-xciting-500-workshop-servicerepair-manual;

 

Sans rancune et peut être un jour dans un atelier a bricoler

Lechienmerlin

 

 

Merci de ta réponse et tes explications !

Il est certain que d'habitude, je suis quelqu'un de joueur, mais là je n'ai pas vu venir ta plaisanterie. Désolé.

 

Et pour te répondre concernant la quantité d'huile de fourche ainsi que l'échange de cette huile, n'hésite pas à consulter mon dernier tuto mécanique qui en parle justement.

400 Cc par fourche et de l'huile 20W apporte un réel confort et sécurité etc...

 

A bientôt

 

Donald95

 

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Invité §Dou354MP

Bonjour à tous et toutes;

 

Je me présente je suis DoudouOSX, je suis un nouvel utilisateur heureux d'un Xciting 500 de 2006, ayant 20000Kms au compteur, gris foncé.

Je relance un peu le sujet sur l'Xciting au vu des derniers messages, je suis en quète actuellement, je suis très satisfait de mon nouveau jouet mais une question me vient à l'esprit quand à sa consommation, je fais environ 180 Kms avec son plein, je précise que je ne tape pas dedans comme un bourrin à chaque occasion et que je circule essentiellement en région parisienne avec moitié de périph.

Je pense qu'il y a un souci vis à vis de cette conso, soit la richesse est à régler, soit il se passe autre chose, soit mon Vieux X8 consommait que dalle lol,

en tout cas j'aimerais dans la mesure du possible avoir votre avis sur la conso et si quelqu'un connait, le réglage de ma richesse (serrage a fond puis je dessert de combien de tours ?).

Merci a vous pour votre accueil et votre dévouement.

Cordialement.

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Invité §lec468OH

Salut a doudou et les autres

je suis comme toi, meme becane et 18500 KM, la meme consommation en roulant pepere en region parisienne perif et autoroute du nord,

Donald a réussi a consommer moins! en roulant pepere aussi il a peut etre trouvé LE reglage

Donald, toi qui bricole souvent et quand tu as démonté ta fourche, as tu vu une vis au fond et a l'intérieur des trous en bas des fourreaux de fourche ? s'il y en avait ce serait plus pratique pour la vidange !

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Invité §Dou354MP

Bon je vais tenter le réglage "type" serrer a fond puis desserrer d'un tour et demi pour voir .... je vous tiens au jus.

 

EDIT:

 

Bon bah à ma grande surprise pas de vis de richesse .... tout un tas de sonde sur le carbu mais pas de vis de richesse.

 

 

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Invité §tir557ka

Bonsoir,

je suis aussi pocesseur d'un Xciting qui totalise maintenant 18000km et

pour repondre a la question sur la conso, je tourne aussi a environ 170km avec le plein (voir moins).

Par contre je serais tres interressé de savoir a quelle vitesse max compteur et le regime max au quel votre machine monte car le mien ne veut pas depasser les 6500 tr/min et j'ai du mal a depasser le 130 km/h A mon avis ce n'est pas normal mais je n'arive pas a savoir pourquoi.

Si vous pouviez m'aider a ce sujet, je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

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Invité §Dou354MP

Ah mon avis ça viendrait de ton vario mais j'en suis pas sur, concernant ma vitesse max je suis presque à 180 et pour 7500 trs pour la conso je pense changer de gicleur en mettre un plus petit me fera sans doute perdre en pointe mais gagner en autonomie.

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Invité §tir557ka

Merci DoudouOSX pour ta reponse.

Il se trouve que mon vario est tout neuf (1 mois) car j'ai monté un malossi multivar 2000 + courroie kevlar + ressort de poussé blanc + ressort d'embrayage blanc.

Je doute donc que cela vienne de là.

Par contre je me demandait si cela ne pouvait pas venir d'un mauvais reglage du jeu au soupapes.

Qu'en pensez vous ? et quel kilometrage faut il le faire ?

Merci.

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Invité §Dou354MP

Il est vrai qu'un mauvais réglage du jeu de soupape peut brider ta machine, pour la fréquence en revanche je n'en ai aucune idée.

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