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Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
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Invité §ham381kE

Pour jhsportiff

Fait pas ça malheureux un 650 burgman c'est 7.5 au 100 quand au TMAX c'est plus de 8 litres et je te parles pas de l'assurance....

J'ai fais des tests avec des potes qui on ce genre de machine.On a fait tous le plein de nos scout + 1 bidon sous la selle.

Je te promets au bout de 150 kms le tmax s’arrête .Puis 5 bornes plus tard c'est le burgman Moi avec mon xciting RI de novembre 2010 variator malossi + echappement leo vince j'ai fais 20 bornes de plus.Et quand je dis on s’arrête c'est qui il y plus de coco dans le réservoir...

 

Mec, un maxi scoot CA CONSOMME mais personne veux le dire

 

Style (oh moi je regarde pas la conso tu vois le mec en costard)

 

Mais qui comme tout le monde a la pompe il fait la gueule

 

voila voila a mon avis garde ton kymco

Bonne route

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Invité §don434Wl

bjr a tous,

voila comem tlm le c jai acheté le nouveau kymco 500 ri tout neuf en fervrier 2011 et jen suis presque completement content mais oui il ya un hic c est la consommation avec un plein qui me coute en moyenne 15 euros je fais entre 150 et 170 km essentiellement sur ville je trouve que ca commence a faire bcq est ce normal? car jenvisage de le revendre et me prendre sois le 650 burgman ou le tmax

 

 

 

Bonjour jhsportif,

 

Pour info en respectant (presque toujours) les limitations de vitesse, en région parisienne, j'ai fait le plein ce soir après avoir roulé 247 kms. Et j'ai mis exactement 11L d'essence (95E10). Mon scoot est une version 2007 à carburateur... de 67000 Kms !

Soit 4.06L/100. Mon record !

 

Bonne route

Donald95

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Invité §mcA760BF

oui un maxi scoot ca consome moi le mien je fait 200km avec un injection de 2009 xciting 500 ri

 

et je tape bien dedant voila oubli aps ya le voyan qui s'alume avant de faire le plein car l'aiguilllle elle et pas au top

 

qui a tenter le kit admition sur notre xciting ?

car en espagne et itali tout le monde fait ca ...... et ca tourne pas trop mal

 

cette semaine j'instal un vario j.costa evolution 2 sur mon xciting je tente le tuto bientot

 

bye los amigos

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Invité §TJP805Qm

Bonjour a tous

Il y a longtemps que je n'était venu vous lire

Depuis j'ai acheté une épave de 500 I Impeccable au niveau carrosserie mais moteur descendu par manque d'huile et défaut d'entretien a 11400 KM, pied de bielle bleu maneton de vilebrequin bleu, arbres a came admission et échappement completement bouffés (moins trois mm) culbuteurs HS mais par contre pas de serrage du piston ???ni arrachement sur les paliers alu de la culasse

1 mm de boue noire et énormes copeaux de fer et de coussinet de bielle en masse au fond des carters.

Donc:

Grosse scéance de mécanique et ce fut un plaisir, notre scoot a un tres beau moteur, un peu chiant a sortir tout seul, car lourd 60 kg, mais avec de l'ordre et de la méthode et apres avoir lu et relu et commencer a traduire le dernier manuel le moteur est finalement d'une grande simplicité, il ni a pas de roulements de vilebrequin mais des coussinets huilés sous pression, huile qui participe également au refroidissement du pied de bielle, c'est pour ça qu'il y a le radiateur d'huile a gauche du moteur, si le coussinets doivent être changés, bonjour le boulot, il faut 3 outils spéciaux pour les extraire et les replacer, et kymco les propose mais ce ne sont pas les bons, ils sont pour le dink street 300 I , je le sais car je les avait commandé et je les ai rendu après explication avec le service technique

Bref après remplacement des pieces mortes, le moteur a tourné des le premier coup de démarreur. Tres grande joie de votre serviteur ! :lol:

Un énorme conseil: Respecter absolument les couples de serrage de tous les boulons et écrous, meme si vous avez l'impression que ce n'est pas beaucoup ( par exemple le serrage des deux carters, sur de la pate a joint (car il n'y a pas de joint papier) est de 1,2 mkg sur les treize boulons)

Il y va de la durée de votre moteur et vous risquez de foirer le pas de vis qui est bien plus ennuyeux qu'un manque de serrage.

 

J'ai recupéré tout les manuels d'atelier des scoot et quad Kymco, et notament celui qui nous interresse le plus, dans sa derniere version c'est a dire XCITING 250/300 500 CARBU ET INJECTION mais pas ABS, pour ceux que ca interresse !!!!!! me joindre car les fichiers sont tres gros.

J'ai commencé a le traduire mais c'est un énorme boulot.

Il y a tout un chapitre sur l'injection et l'utilisation de l'outil de reglage électronique disponible chez kymco pour plus de 170 euro HT.

 

Pour les nouveaux venus qui trouve que leur scoot consomme, ma comsommation varie entre 5,5l et 6,5l en fonction du temps et de la facon dont on tourne la poignée des gaz ( ne pas chercher a devancer un TMAX au feu rouge, ni meme de le suivre, ce ne sont pas les memes machines )

et de toute facon:

 

C EST UNE MACHINE LOURDE AVEC UN VARIATEUR donc il COMSOMME !!!

 

Ne pas chercher non plus a modifier les composant internes tel que variateur et embrayage (l'épave achetée avait un variateur malossi et un ressort blanc) j'avais moi même monté un variateur Costa evo 2 que je n'ai gardé que 50 km, il est a vendre pour une bouchée de pain.

 

Faites comme notre ami Donald 95 qui arrive a des consommations de 50cc avec une machine qui a surement le plus de KM que toutes les autres sur ce site.

 

Lequel d'entre vous a déjà ouvert complètement son moteur ?

Voila pour les dernieres nouvelles

 

Roulez bien et prudement

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Invité §TJP805Qm

Donald 95 je viens de relire les anciens post, as tu toujours ta perte de puissance ?

 

Pour ceux qui veulent changer leurs segments. leur introduction danc le cylindre au remontage est l'une des plus aisée que j'ai faite, plus simple même que sur les 50 agility.

Un petit détail encore au sujet du remontage de la culasse, faites extremement attention au calage de votre distribution et avant de serrer complètement la culasse.

Tourner le vilebrequin a la main pour vous assurer du bon montage en vérifiant le calage avec les témoins sur le volant de l'alternateur.

Je vous parle d'expérience, m'étant trompé de repere, celui avec le T (il y en a deux presque a l'opposé sur le volant du modèle injection alors qu'ils sont très raprochés sur le modèle a carbu ) et en tournant je bloquais le piston sur les soupapes, je ne vous dis pas le massacre au demarrage si je n'avais pas vérifié.

 

J'ai également le catalogue des pieces détachées et leur prix public ainsi que leur reférences exactes pour vos commandes éventuelles chez vos garagistes

 

encore pardon pour les fautes que j'ai laissé passer dans mon précedent message. :D

 

bonne route

lechienmerlin

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Invité §lec468OH

Encore moi ;)

 

Pour tous les possesseurs de XCITING injection qui ne démarrait pas cet hiver Kymcolux a édité une note technique destinée aux consessionaires leur demandant de prendre en garantie le remplacement de certaines pièces pour assurer un démarrage tout temps.

 

c'est un kit qui comprend:

L'arbre d'entrainement du démarreur avec un nombre de dents différent

une couronne de roue libre adaptée

une nouvelle bobine d'allumage

un joint de couvercle de carter

 

la main d'oeuvre pour la modification.

 

N'hésitez pas a demandez a votre vendeur :q si votre scoot a le numéro de série correspondant a ceux de la notice.

 

On ne doit pas vous refuser cette intervention et elle doit être gratuite pour vous :sol:

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Invité §jhs871YQ

merci pour c reponses

mais donald donne moi la rectte magique pour que tu fasse 247 km avec un plein et surtout avec un carbu? a ma connaissance un carbu consomme bcq plus qu un injection car j avais le xcinting carbu an 2008 que jai revendu pour le xcinting ri injection

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Invité §don434Wl

Encore moi ;)

 

Pour tous les possesseurs de XCITING injection qui ne démarrait pas cet hiver Kymcolux a édité une note technique destinée aux consessionaires leur demandant de prendre en garantie le remplacement de certaines pièces pour assurer un démarrage tout temps.

 

c'est un kit qui comprend:

L'arbre d'entrainement du démarreur avec un nombre de dents différent

une couronne de roue libre adaptée

une nouvelle bobine d'allumage

un joint de couvercle de carter

 

la main d'oeuvre pour la modification.

 

N'hésitez pas a demandez a votre vendeur :q si votre scoot a le numéro de série correspondant a ceux de la notice.

 

On ne doit pas vous refuser cette intervention et elle doit être gratuite pour vous :sol:

 

 

Bonjour Lechienmerlin,

Et un grand BRAVO pour ton sens du partage !!!

Et bravo pour tes excuses pour les soit-disant fautes ! Mais vraiment si tout le monde pouvait écrire aussi bien que toi !!!

 

Et je voulais te répondre au sujet de ma perte de puissance. En réalité, je n'en ai pas complètement terminé avec ce problème mais en tout état de fait, le problème est ailleurs.

L'histoire est longue et je sais que je suis bavard...

Donc j'avais eu la très mauvaise idée de mettre des galets tout métal "faits maison" et l'amélioration n'a duré que quelques semaines. J'ai dû remplacer la joue mobile, la rampe des galets et les 6 galets du variateur, car ils étaient "usinés"... Mais j'avais aussi une grande vibration que je pensais liée à l'axe villebrequin qui supporte le variateur. Mais je n'y crois plus du tout car j'ai un problème de vibration à 110-130 compteur qui gêne l'accélération mais je n'ai pas de perte de puissance; mon scoot démarre fort et ne fume pas et consomme raisonnablement... Donc je suis entrain de déplacer mes impressions vers l'arrière et vers l'embrayage. Car j'ai même à bas régime un bruit métallique de casserole (ne riez pas ! C'est pas drôle !) Je penche vers un problème de roulements. Donc en premier, j'ai acheté un nouveau roulement ; celui du carter qui justement centre notre gros-lourd embrayage... Mais j'avais aussi constaté une usure de la grosse entretoise qui se loge dans ce roulement et je l'ai commandé mais n'ai pas encore pu la récupérer... Alors, puisque le bruit restait le même, j'ai changé les 2 autres roulements qui sont bien cachés dans la joue arrière. Il y a 1 roulement étanche et un roulement à aiguilles. J'ai eu beaucoup de mal à les changer et je vous invite à être plus patient que moi et à être sûr de leur usure avant de les changer. Si le problème devait persister, j'irai démonter la boite de réduction (Je l'avais déjà ouverte pour changer le roulement de roue arrière qui avait cassé...) et je contrôlerai chaque roulement pour remplacer celui abîmé. Il y en a 5 dans cette boîte de réduction (qui parle de réduction?)

A part ça, mon scoot roule très bien, toujours aussi fiable !

Pour la consommation, je n'ai pas d'autre conseil que de rouler cool, d'anticiper pour éviter les freinages et accélérations souvent inutiles et sûrement d'être patient et calme, prévoir un peu + de temps pour les trajets et ainsi constater qu'on n'est pas en retard donc pas pressé. Mais tout ça, chacun peut essayer et je n'invente rien ! Si je peux le faire c'est que je veux bien le faire, je pense que pour moi c'est possible !

 

Bonne route à tous

Donald95

 

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Invité §lec468OH

Bonjour a tous et a toi donald

 

Tu n'est pas le seul a avoir un bruit de casserole, le mien aussi (celui a carbu) quoique avec moins de km que le tien (36500) me fais aussi penser a une mob bleue au ralenti :(

ton bruit apparait il seulement quand tu commences a rouler alors qu'il n'y a rien au ralenti ?

j'ai aussi le même problème au niveau de l'entretoise cannelée de arbre mené de l'embrayage, (ref KY 46 137 douille de variateur) elle est bouffé au niveau du roulement de couvercle de carter.

J'ai échangé le carter avec celui du 500 injection qui je viens de réparer mais ce fut pire, le roulement est mort et le bruit plus présent et inquiétant que jamais

Il me semble comme toi que le bruit vient du roulement a aiguille de la joue fixe (celui dur a virer dis tu) j'ai aussi essayé l'échange mais comme l'arbre de l'embrayage était un peu plus usé sur le vieux que sur le neuf j'ai toujours mon bruit de casserole, par contre une fois remonté sur le neuf et le roulement a aiguille nettoyé et gavé de graisse au lithium le 500 RI ne fait plus de bruit.

 

je n'y comprend rien !!!!!

 

je n'avais pas ce bruit avant de mettre la courroie malossi, il est vrai aussi que le scoot avait alors moins de km, est elle un peu plus courte et cela force t'il sur le roulement a aiguille ?

 

je viens d'acheter en occase un embrayage complet ( poulie et cloche ), j'ai hâte de le monter pour enfin savoir ci le bruit vient effectivement de la , ou s'il faut chercher dans la boite de réduction secondaire.

 

Encore une note technique de Kymco distribuée par mail aux concessionnaires et distributeur de la marque uniquement

 

Evitez a tout prix de desserrer et serrer l'écrou du variateur avec une clef a choc, il y a un risque de décentrage du vilebrequin qui est assemblé a la presse, l'avertissement est valable pour tout les scoots et véhicules de la marque.

 

Voila pour le bricolage de ce week end, tiens moi au courant de tes recherches !

 

Ou achetes tu le roulement a aiguille, ref KY 46 0173 25X33X18, il est a 31,30 ht chez kymcolux :cry:

 

roulez bien

lechienmerlin

 

 

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Invité §don434Wl

Bonjour a tous et a toi donald

 

Tu n'est pas le seul a avoir un bruit de casserole, le mien aussi (celui a carbu) quoique avec moins de km que le tien (36500) me fais aussi penser a une mob bleue au ralenti :(

ton bruit apparait il seulement quand tu commences a rouler alors qu'il n'y a rien au ralenti ?

j'ai aussi le même problème au niveau de l'entretoise cannelée de arbre mené de l'embrayage, (ref KY 46 137 douille de variateur) elle est bouffé au niveau du roulement de couvercle de carter.

J'ai échangé le carter avec celui du 500 injection qui je viens de réparer mais ce fut pire, le roulement est mort et le bruit plus présent et inquiétant que jamais

Il me semble comme toi que le bruit vient du roulement a aiguille de la joue fixe (celui dur a virer dis tu) j'ai aussi essayé l'échange mais comme l'arbre de l'embrayage était un peu plus usé sur le vieux que sur le neuf j'ai toujours mon bruit de casserole, par contre une fois remonté sur le neuf et le roulement a aiguille nettoyé et gavé de graisse au lithium le 500 RI ne fait plus de bruit.

 

je n'y comprend rien !!!!!

 

je n'avais pas ce bruit avant de mettre la courroie malossi, il est vrai aussi que le scoot avait alors moins de km, est elle un peu plus courte et cela force t'il sur le roulement a aiguille ?

 

je viens d'acheter en occase un embrayage complet ( poulie et cloche ), j'ai hâte de le monter pour enfin savoir ci le bruit vient effectivement de la , ou s'il faut chercher dans la boite de réduction secondaire.

 

Encore une note technique de Kymco distribuée par mail aux concessionnaires et distributeur de la marque uniquement

 

Evitez a tout prix de desserrer et serrer l'écrou du variateur avec une clef a choc, il y a un risque de décentrage du vilebrequin qui est assemblé a la presse, l'avertissement est valable pour tout les scoots et véhicules de la marque.

 

Voila pour le bricolage de ce week end, tiens moi au courant de tes recherches !

 

Ou achetes tu le roulement a aiguille, ref KY 46 0173 25X33X18, il est a 31,30 ht chez kymcolux :cry:

 

roulez bien

lechienmerlin

 

 

 

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, je suis allé exprès à Vanves chez Cardy-Kymco... car j'avais commandé depuis 10 jours déjà cette entretoise embrayage. Mais comme jeudi dernier, il ne l'avait toujours pas ! Alors ce soir, j'ai ouvert ma boite de réduction, car je ne crois plus vraiment que seule cette entretoise ayant un peu de jeu, produit ce bruit qui s'amplifie avec le temps et les kilomètres... Ce soir, le bruit était au maximum et surtout, j'avais une vibration de tout le scoot passé les 110 km/h compteur.

Alors, j'ai décidé d'ouvrir la boite de réduction et j'ai presque facilement (dès que j'ai fabriqué un arrache roulement adapté à cette situation...) démonté 4 des 5 roulements. J'en ai trouvé 3 sur les 4 qui avaient un peu de jeu... Donc demain matin, à vélo j'irai chez mon fournisseur de roulements et joints (et même courroies en tout genre) qui est à 5 kms de chez moi ! Une balade quoi ! de plus, ce fournisseur est très au point sur la qualité des roulements qu'il vend et qu'il me conseille...

Quant au prix, il me fait 30% de réduction ? et ça correspond toujours à moitié du prix catalogue kymco que je trouve sur cette adresse.

http://www.mobilitycenter.fr/nantes/modeles.php?groupe_id=45&libel=SCOOTERS%20250%20-%20500CC

Donc c'est très rentable ! Et il a toujours tous les roulements en stock !

Je me permets d'insister sur les 2 roulements qui sont derrière la joue d'embrayage, si tu n'es pas sûr qu'ils sont "morts", je te déconseille d'essayer de les enlever. Même si je te sais très entreprenant et bricoleur (au moins).

L'info que tu communiques concernant le serrage ou desserrage du variateur, je me suis fabriqué un outil qui ressemble beaucoup à celui conseillé et qui bloque les poulies variateur ou embrayage, et je n'hésite plus à démonter l'une ou l'autre !

Ce bruit de casserole est apparu sans lien aucun avec la courroie Malossi. J'en suis à 3 courroies depuis mon achat (1 d'origine et 2 Malossi) et je ne pense pas que même plus courte, elle use quoique ce soit. Puisque si elle est réellement + courte, elle reste + profondément entre les poulies, mais en aucun cas elle ne peut forcer sur l'une ou l'autre. Je pense et même j'espère que c'est bien une usure des roulements de la boite de réduction ! et je te dirai ça demain ! Enfin tout à l'heure car vue l'heure, je vais aller reposer mes yeux !

A demain

Donald95

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Invité §TJP805Qm

Bonjour tous et toi donald

J'espére que tu as bien dormi !

 

tiens moi vite au courant de tes changements de roulement car comme toi j'en ai assez de ce bruit incessant et inquiétant qui sort de la transmission.

 

ton fournisseur de pièces Kymco te prend pour une bille car il attend d'avoir lui même a commander des pièces ou une grosse commande pour lui pour économiser les frais de traitement de commande que lui facture systématiquement Kymcolux, préviens moi quand tu as besoin de pièces d'origine, j'ai un arrangement avec un petit réparateur qui me fait 20% sur le HT et qui est généralement livré en trois jours ouvrés.

 

Il faudra un jour que l'on se rencontre pour échanger de vive voix nos expériences et en faire ainsi profiter les autres membres de ce topic, quoique je ne vois plus beaucoup passer de post en ce moment

 

a bientot

 

lechienmerlin

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Invité §don434Wl

Bonjour tous et toi donald

J'espére que tu as bien dormi !

 

tiens moi vite au courant de tes changements de roulement car comme toi j'en ai assez de ce bruit incessant et inquiétant qui sort de la transmission.

 

ton fournisseur de pièces Kymco te prend pour une bille car il attend d'avoir lui même a commander des pièces ou une grosse commande pour lui pour économiser les frais de traitement de commande que lui facture systématiquement Kymcolux, préviens moi quand tu as besoin de pièces d'origine, j'ai un arrangement avec un petit réparateur qui me fait 20% sur le HT et qui est généralement livré en trois jours ouvrés.

 

Il faudra un jour que l'on se rencontre pour échanger de vive voix nos expériences et en faire ainsi profiter les autres membres de ce topic, quoique je ne vois plus beaucoup passer de post en ce moment

 

a bientot

 

lechienmerlin

 

 

Bonsoir Lechienmerlin et les autres (quoique souvent absents semble-t-il !)

 

Donc mauvaise nouvelle !

J'ai changé 4 roulements dans la boite de réduction. 2 X 6204 et 2 X 6304 qui m'ont coûté 50,04€... un peu + cher que chez Kymco mais le fournisseur n'avait que des roulements étanches... donc + chers.

Quoiqu'il en soit, le bruit reste le même. Je ne vois pas d'où ça peut provenir et désespère de trouver ! Donc vu le kilométrage de mon scoot (67500), je pense que si aucun autre roulement pas encore remplacé, ne lâche, je resterai en l'état... et il finira sa vie calmement.

Ma 1ère idée était quelque chose côté villebrequin et ses roulements car en + du bruit, je ressens une forte vibration à haute vitesse qui bride le moteur et l'empêche de monter en régime élevé, mais il y avait assurément ce bruit de cloche qui faisait penser à l'embrayage et tous ses roulements (beaucoup trop de roulements...).

Mais comme de ce côté-là, presque tout a été changé ! Je donne ma langue au chat !

Mais habitant dans la banlieue nord de Paris, je serai très enchanté aussi que nous puissions nous rencontrer un jour.

N'hésite pas à converser en "messages privés"

 

Bonne route à tous

 

Donald95

 

 

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Invité §tdm864NV

Révision des 1000 Kms effectuée aujourd'hui : 171 €

Kymco Béziers (34)

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Invité §tit645BU

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site car je viens de faire l'acquisition d'un Kymco 500 RI d'occasion de février 2011 avec 3500Kms. En fait il est presque neuf. J'ai fait se choix grâce à ce forum pour toutes les questions et réponses pertinentes que j'y ai lu. Donc encore merci à vous tous et continuez ainsi.

Pour la consommation, je fais du 5.2L au 100Kms en roulant en mixte (ville et route) mais tranquille sur la poignée de gaz.

En revanche, je trouve que l'on touche facilement en virage. C'est un peu dommage. A moins que l'on puisse faire quelque chose (par exemple, supprimer la béquille centrale) mais comme je ne suis pas mécano je dis peut-être n'importe quoi.

Si donc quelqu'un à une solution, je la prends volontiers.

Bonne route à tous et à bientôt.

Tituzoe

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Invité §lec468OH

Bonjour a tous, les nouveaux comme les anciens

 

Je trouve que vos révisions des 1000 sont hors de prix, mais s'il faut en passer par la pour pouvoir bénéficier de la garantie pendant deux ans, c'est malheureusement la seule solution :pfff:

 

Après ce cap, faites tout par vous même, mais surtout faites le en respectant les échéances kilométrique, une vidange tout les cinq a six mille avec une huile synthétique qui n'a pas lieu d'être de grande marque, changez votre filtre, recherchez le sur le net il est a six euros plus le transport, presque aussi cher :q mais ça vaut le coup par rapport au prix Kymco et c'est exactement le même, Nettoyez votre filtre a air a l'essence et séchez le a air comprimé, attention il est dur a sortir de son logement et souvent l'anse en fils de fer casse, tirez doucement avec une multiprise et graissez le joint au remontage

 

Vérifiez votre courroie aussi mais ne vous inquiétez pas trop pour la durée elle est solide et tient au moins 20000 bornes sauf si vous tirez comme un sourd sur votre machine ou avez changé le variateur pour un sportif genre malossi.

 

j'ai essayé mon nouveau scoot remonté, pour les nouveaux voir les chapitres précédant pour la réparation de l'épave d'un RI qui est équipé d'un malossi, il est vrai que ce n'est plus le même scooter mais quand est il de la durée du moteur qui tourne beaucoup plus vite :p

 

Par contre a 15 ou 20000 km il vous faudra absolument ouvrir votre adaptateur de couple ( la très grosse poulie derrière la cloche d'embrayage car la demi flasque mobile a un défaut, corrigé en plusieurs étapes par Kymco) les alésage dans lesquels il y a des pions et des bagues (voir mes mails précédents) sont usés par ceux ci et usent en plus la grosse bague en acier qui les enferme, ça a beau être dans la graisse, c'est très impressionnant,

 

J'ai constaté la même usure sur les poulies de celui de 2006 dont les alésages ne sont pas traités thermiquement (traces bleues autour de ceux ci), le même problème sur un ensemble un peu plus vieux pourtant lui traité, mais pas encore sur la poulies de mon RI qui n'a que 11400 KM et dont le traitement a l'air plus important (traces blues plus grandes et visibles a l'intérieur comme a l'extérieur).

Bien sur ce genre de bricolage exige un minimum d'outillage et d'habileté ( douille de 50 mm étau de 190mm d'ouverture acrobaties pour monter sur l'embrayage ce qui permet de dévisser et revisser l'écrou de 50 en maintenant le gros ressort en compression (facilement 20 a 30 kg) etc) mais au vu de mes démontages c'est vital pour votre transmission.

 

J'essaye de vous mettre des images sur ce site.

 

Quand a vos problèmes de béquille, il n'y a malheureusement rien a faire si ce n'est que de modérer vos ardeurs en virage, rappelez vous que ce n'est pas un Tmax, mais qu'il est bien sympa quand même malgré ses quelques défauts.

 

Roulez bien sous la pluie

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Invité §cru077Aj

Bonjour à tout le monde,

 

je possède depuis fin juin dernier un model 2011.

 

Je peux vous dire que pour du neuf j'ai eu quand même pas mal de problème!

 

capteur de vitesse abimé et couronne face au capteur voilée, du coup pas de vitesse sur le compteur, pas facil pour les radards....

 

cable sonde lambda qui a fondue sur le pot d'echapement, du coup problème moteur en visuel sur le tableau de bord...

 

Vous me direz c'est que des petits détails , c'est sur ... et puis 1000km et un révision PAYANTE !!! j'était sidéré, surtout que la révision des 1000....

 

changement d'huile et filtre à huile , et surtout de la main d'oeuvre 115€ en tout , je me sent pas trop mal placé par rapport à d'autre mais quand même.... ABUSE!!!

 

Surtout quand on connait le serieux de la firme et la fiabilité PAS à toute épreuve bref.

 

aujourd hui nouveau problème:

 

au démarrage j ai l'impression que l'embrayage cire mais pas à froid, et pas tout le temps , bizard.

le bruit disparait une foi lancé à 20 ou 30 kmh , un foi lancé quoi...

 

j'ai pas 2000km , j'utilise le scoot pour 100km par jour , c'est assez flippant autant de panne en si peu de temps.

 

 

Pour info je fait 200 km avant de voir ma jauge s'allumer , et je roule souvent dans les bouchons et quand ca roule j'ouvre grand généralement pas trop 140 150kmh

 

 

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Invité §jhs871YQ

cruzer moi aussi souci de compteur et ma jauge d essence a 150 km bref moi decu tres decu je regrette de lavoir achete neuf (fevrier 2011) je v voir si je pe pas lechangé contre un tmax bye

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Invité §tit645BU

Bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse lechienmerlin, je commence à prendre la mesure de mon kymco et effectivement, je fais racler de moins en moins ma béquille dans les virages et surtout dans les rond-points. A part ça, pas de problème, j'espère que ça va continuer comme ça.

Bonne route à tous.

Tituzoe

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Invité §cru077Aj

Rdv demain pour faire verifier l'embrayage, peu etre un problème de poussiere... mouai j y ai cru moyennement quand le mec m a dit ca par telephone....

 

ce qui me fait un peu flipper aussi c est que kymco lux a dit qu il prendrait en charge l opération... est ce que des travaux vont etre a prevoir, j espere que non...

 

sinon autre question:

 

Est ce que j ai besoin de demander le kit de remplacement de batterie pris en charge par kymco pour eviter les pannes de demarrage par temps de froid??

 

pour rappel mon scoot est de Juin 2011, le kit est il deja installé sur ce model?

 

 

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Invité §cru077Aj

AHhhhhhh ca marche mais par contre c est pas possible ces luxembourjois se foutent de la gueule du monde

 

Graisse trouvé dans la cloche d'embrayage ... degraissée ca va beaucoup mieux !!!!

 

on se demande si la chaine qualité a bien verifié mon scoot :

 

Capteur vitesse HS

Couronne capteur vitesse voilée

Cable sonde lambda fondue

Cloche grasse

 

Mais qu est ce qui va m arriver encore?????

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Invité §ora342oh

bonjour à tous je suis nouveau acquéreur d'un xciting de 2008 avec 5000 Km au compteur une aubaine. tout marche bien à part un petit symptôme depuis 1 semaine au démarrage il rogne, apparemment dans le variateur. après cela passe. Autre question je crois que j'ai pété le câble de frein à main? quelqu'un a-t-il un tuto pour en faire le changement. Merci de votre aide

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Invité §ora342oh

Bonjour a tous, les nouveaux comme les anciens

 

Je trouve que vos révisions des 1000 sont hors de prix, mais s'il faut en passer par la pour pouvoir bénéficier de la garantie pendant deux ans, c'est malheureusement la seule solution :pfff:

 

Après ce cap, faites tout par vous même, mais surtout faites le en respectant les échéances kilométrique, une vidange tout les cinq a six mille avec une huile synthétique qui n'a pas lieu d'être de grande marque, changez votre filtre, recherchez le sur le net il est a six euros plus le transport, presque aussi cher :q mais ça vaut le coup par rapport au prix Kymco et c'est exactement le même, Nettoyez votre filtre a air a l'essence et séchez le a air comprimé, attention il est dur a sortir de son logement et souvent l'anse en fils de fer casse, tirez doucement avec une multiprise et graissez le joint au remontage

 

Vérifiez votre courroie aussi mais ne vous inquiétez pas trop pour la durée elle est solide et tient au moins 20000 bornes sauf si vous tirez comme un sourd sur votre machine ou avez changé le variateur pour un sportif genre malossi.

 

j'ai essayé mon nouveau scoot remonté, pour les nouveaux voir les chapitres précédant pour la réparation de l'épave d'un RI qui est équipé d'un malossi, il est vrai que ce n'est plus le même scooter mais quand est il de la durée du moteur qui

bonjour à toi j 'ai lu sur le forum que tu avais réalisé un manuel d'entretien pour les xciting à carbu. est-il encore disponible et peux-tu me communiquer un lien pour le récupérer. je voudrai faire l'entretien moi-même aiutant que faire se peut. Merci d'avance de tes news.

 

 

tourne beaucoup plus vite :p

 

Par contre a 15 ou 20000 km il vous faudra absolument ouvrir votre adaptateur de couple ( la très grosse poulie derrière la cloche d'embrayage car la demi flasque mobile a un défaut, corrigé en plusieurs étapes par Kymco) les alésage dans lesquels il y a des pions et des bagues (voir mes mails précédents) sont usés par ceux ci et usent en plus la grosse bague en acier qui les enferme, ça a beau être dans la graisse, c'est très impressionnant,

 

J'ai constaté la même usure sur les poulies de celui de 2006 dont les alésages ne sont pas traités thermiquement (traces bleues autour de ceux ci), le même problème sur un ensemble un peu plus vieux pourtant lui traité, mais pas encore sur la poulies de mon RI qui n'a que 11400 KM et dont le traitement a l'air plus important (traces blues plus grandes et visibles a l'intérieur comme a l'extérieur).

Bien sur ce genre de bricolage exige un minimum d'outillage et d'habileté ( douille de 50 mm étau de 190mm d'ouverture acrobaties pour monter sur l'embrayage ce qui permet de dévisser et revisser l'écrou de 50 en maintenant le gros ressort en compression (facilement 20 a 30 kg) etc) mais au vu de mes démontages c'est vital pour votre transmission.

 

J'essaye de vous mettre des images sur ce site.

 

Quand a vos problèmes de béquille, il n'y a malheureusement rien a faire si ce n'est que de modérer vos ardeurs en virage, rappelez vous que ce n'est pas un Tmax, mais qu'il est bien sympa quand même malgré ses quelques défauts.

 

Roulez bien sous la pluie

 

 

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Invité §jhs871YQ

bjr a tlm

 

sur autoroute suis a 155 maxi et on ma dit que c ete normal vu quil est neuf (fevrier 2011) il faut debridé comment faire? la garantie marchera tjr?

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Invité §inv457jN

hello tout le monde je vien de monter un vario j.costa sur mon 500 ri je vien de faire le plein d'essence donc j'attend pour voir la conso mais mon dieux ca marche fort ce petit truck vraiemnt j'ai etait étonné des reprtise trés propre une acceleration magique vraiemnt pas dessu pour info je l'ai acheter 180 euzros sur ebay neuf d'italie ...

 

alor je vais poster les photos de totu ca dans la rubrique fait pour .

 

petit truck pour demionter le varion ca ma couter 8euro une tige en acier tremper chez bricomarcher et 3 vis avec les ecrou et voila photo trés bientot avec le tuto mais vraiemnt pour 180euros cé un investisement trés agreable

 

reste a voir la conso du nouveaux bolide

mon sccoter et de 2009 injection pour info ...

 

j'ai vue sur le forume que on parlais du changement de peice pour les demarage a froid je susi concerner et t'il possible d'avoir plus d'info car mon conces kymco a rien il ma juste proposer en gros de charger ma batterie hahahahahahha

 

 

voial tout le monde a bientot merci gregory2782

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Invité §jhs871YQ

qd on met un vario ca comprend quoi?? faut il aussi ajouté un pot?

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Invité §EmC116WN

Arf mon embrayage ou vario recommence a cirer au demarrage malgres le degraissage fait la semaine derniere... C est vraiment inquietant pour un scoot neuf...

 

Retour au garage demain ou jeudi!

 

Sinon pour info le changement de batterie n est pas necessaire sur les models injection! Seul les model a carbu sont impactés par ce probleme de demarrage en hiver!

 

Quelqu un a deja eu ce pb de cloche d embrayage grasse?

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Invité §cru077Aj

c est a ne rien comprendre, ce matin le vario ne cirai pas ....

 

je me demande si la pluie n y est pas pour quelque chose et s il n y a pas de problème d'etancheité sur le boitier...

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Invité §lec468OH

Bonjour a tous

 

J'ai lu vos remarque depuis mon dernier post

je me permet d'essayer d'y répondre au vue de ma modeste expérience

(mon dernier travail a été de remplacer le vilebrequin et la distribution complete d'un RI)

 

Greg: Donnes nous des nouvelles de ton vario, j'en avait mis un mais je n'ai pas été convaicu! surtout serre bien ton écrou de vario a 13,5 KG, j'ai un doute sur la solidité du montage, la cloche n'étant pas cannelée pour étre entrainée par la queue de vilebrequin, le mien avait glissé !

 

Orange noir: démonte le plus vite possible ton embrayage et verifie tes masselotes et leur ressorts, si jamais elles sont usées elle vont déterriorer ta cloche d'embrayage.

 

Cruzer: Les modèles a carbu n'ont jamais souffer de problème de démarrage. ce sont les premiers modèles injection, le probleme a duré longtemp, voir les post de nos amis dans les pages précédentes,

 

Le problème a semble t'il été résolu et KYMCOLUX a édité et envoyé a tous ses concessionnaires un note technique demandant a ceux ci de proposer le remplacement de la couronne de démarreur, du pignon intermediaire, de la bobine et du joint de carter gauche (normal il faut l'ouvrir pour remplacer les éléments)et une heure et demi de main d'oeuvre.

le scoot doit avoir les bon numéro de série (je vous les poste des que je les ai retrouvé )

C'EST GRATUIT POUR VOUS, et si votre garagiste ne veux pas, plaignez vous a Kymco ou changez en, par contre il faut cumulé avec une revision car cela implique une vidange qui n'est pas comprise dansles frais prévus par le fabricant.

Pour le problème d'huile ou de graise dans la cloche d'embrayage, vérifiez en enlevant la poulie nenée (celle de l'embrayage) que le roulement extérieur n'est pas endommagé ou qu'il y a de la graisse sur l'axe cannelé déposée lors du passage de l'adite poulie au remontage.

Je vous rappelle que je possede le dernier manuel technique d'atelier de Kymco pour les modeles 250 500 carbu et 300 500 RI contacter moi en privé car le fichier est tres gros 70 mega.

 

Voila bricolez bien et surtout ne croyez pas que je veux me montrer supérieur a vous mais faire partager mes connaissances aux vues des nombreux problèmes que j'ai eu depuis l'achat de mon premier xciting

les conseils et tutos de Donald sont très utiles aussi, il est plus doué que moi pour sortir les roulements (Donald contacte moi ,j'aurai a changer mes roulement de roues)

 

Roulez bien

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Invité §lec468OH

Pour jh sportif,

Le remplacement du vario implique uniquement le remplacement de la partie mobile du vario, a savoir la partie la plus près du vilebrequin

Pour le costa il faut tous remplacer, la cloche la bague et la demi polie avec les "doitgs" qui poussent sur la cloche

Vas sur le site costa pour comprendre comment ca marche

Pour le Malossi il faut conserver la plaque de poussée d'origine et remplacer la demi poulie mobile ainsi que les galets fournis

(attention les galets d'origine ont un sens de montage )les malossi, je ne sais pas,

et aussi remplacer le ressort de poussée au niveau de l'embrayage, ce qui implique un outillage supplémentaire

ensuite votre scoot se retrouve en roue libre a 3000 tours au lieu de 2000 ou 2500, tres surprenant et dangereux au premier rond point rencontré

 

il ne faut pas remplacer le pot, c'est un autre bricolage,

 

Roulez prudemment

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Invité §lec468OH

pour les interressés je vend mon vario costa état neuf, 50 km, a un prix dérisoire, contactez moi prive

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Invité §jhs871YQ

heuuuuu houla trop compliqué tout ca lol merci qd meme lechienmerlin lol mais je pense que je v voir un garage mais suis encore sous garantie donc.......

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Invité §inv457jN

hello tout le monde je vais effectuer un tuto pour le varion vraiemnt rien de compliquer un jeux de bébé il faut juste ce fabriquer ou acheter la clef pour demonter le vario la clé porte le nom de clef a ergot voirphoto plus bas

 

 

pour ma part le varion fonctionne super bien je suis happy je vais regarder dans la semaine si tout et en place il ma fallu 1h clé en mais de A a Z POUR LE MONTAGE DEMONTAGE RIEN DE COMPLIQUER VRAIMENT

 

cé comme du lego tu vise devise remplace le tout comem indiquer faut pas etre bricolo pour faire ca ....

avec couroie d'origine qui es bien bien costo pour tenir a remplacer plus tard par une mallosie bien moin cher que l'origine.

 

vario acheter neuf sur ebay 180 euros et vraiment ca change la vie pour doubler accéleration et surtotu quand et ce promene a deux ca change la vie...

 

pour le pot d'echapement ca n'es pas utille car pour gagner 2 a 5 cv il faut une ligne complette le silencieux d'echapement lui te fera gagner 2 kilo max et du bruit mais pas de puissance il faut investire dans une ligne vcomplette pour que cella devienne efficase.

tu veut faire du bruit instale un kite admition directe comme presenter plus haut par un lien .

sur facebook regarde "Spook's Xciting 500" ce mec et un genie du xciting et il a un tutuo pour le montage du kit admi. directe .

 

pour terster enleve juste ton filtre a aire et demare ton scooter tu verra le bruit que tu peut faire avec un filtre admi. directe et ca marche trés trés bien

bientot je vous fait un tuto aussi

 

voial moi mon scooter et equiper de

retro/ lisseret rouge sur jante / top case / vario j.costa evo 2 / kit admi. directe et bin ca suffffi largement ca fait du bruit ca marche fort.

pour plus de peche encore il existe " Dr. pulley clutch" regarde sur youtube ya un mec avec un 800gp qui a ca et ca decoifffffe a tester sur xciting.

voila tout ce que je peut dire sur mon experience perso et moi le vario je trouve ca formidable vraiement trés agreable .

 

 

 

 

http://www.google.fr/imgres?q=cle+a+ergots&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=l5tcyMwrPHU6DM:&imgrefurl=http://www.paddockevasion.com/cle-ergots-reglable-buzetti-blocage-volant-magnetique_s1831.html&docid=3MF5NU4FWJuyaM&w=600&h=450&ei=eHxHTqLGOcPu-gbbut2cBw&zoom=1&iact=hc&vpx=503&vpy=82&dur=686&hovh=194&hovw=259&tx=104&ty=90&page=1&tbnh=120&tbnw=181&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=983&bih=540

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