Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

Bonjour déjà!

 

Il n'y a pas de problème avec le SP95 tant que ce n'est pas du du E10 ou E85. Le SP98 est utile de temps en temps pour décrasser un peu le moteur et le carbu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste115VL

Bonjour, je reviens vers vous en espérant une bonne nouvelle. Mon 500 Date de 2010 c'est donc un RI, mais voilà j'ai encore une soucis, mais cette fois ci d"électricité, je tombe régulièrement en panne de batterie j’aimerais savoir si il y un fusible quelque part (car sur la batterie il y a plusieurs fusible de rechange disposés sur une barrette, mais ou se trouve les fusibles déjà en place afin de les changer ou cas ou 1 serait grillé ??? De plus quelqu'un pourrait-il me dire a combien grosso modo vous avez changé votre courroie ? sachant que j'ai un variateur malossi, un ressort de contre poussée plus fort que l'origine et un pot Leovince 4 Road.

 

En attendant une reponse reponse eventuelle, je vous remercie déjà de m'avoir lu

Amicalement

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115VL

Réponse très utile merci !!! (je suis ironique bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat708jj

@Stephanou:

pour les fusibles, d'apres cette image, ca doit se trouver vers la batterie...

http://www.mobilitycenter.fr/n [...] ELECTRIQUE

 

 

@Tous:

 

j'ai un norme soucis... j'ai enlevé le variateur JCosta pour remettre celi d'origine avec des galets dr pulley...

un truc m'a paru bizarre après remontage de l'ensemble des pièces comprenant dans l'ordre:

- rondelle épaisse,

- partie mobile,

- canon,

- rondelle fine,

- poulie fixe,

- rondelle fine,

- écrou

 

après serrage de l'ensemble, 1er point bizarre... la courroie est tendue à max, et loin d'être posée sur le canon du vario... mais bon, pourquoi pas...

 

malheureusement, mon scoot démarre comme un escargot, monte doucement en régime et à partir de 20km/h il par du feu de dieu...

 

pour moi, le problème vient du fait que la courroie est bien trop montée sur le vario quand je suis à l’arrêt, et comme sur le vélo, c'est dure dure à démarrer si on aisse la chaine sur le grand plateau (coté pédalier bien sur)...

 

Lorsque j'ai acheté mon scouter, le vario jcosta était déjà posé, et le proprio m'a donné le vario d'origine avec les galets et le canon... bizarrement, je me demande si le mec n'avait pas interchangé les canons, monté le vario jcosta avec le canon d'origine, et moi, j'ai posé le vario d'origine avec le canon jcosta...

 

Quid du truc, quelle est la longueur du canon d'origine??? peut être le soucis vient d'ici???

 

sachant qu'avec le jcosta, le scoot partait à 3500~4000tr/min et que là, il part au démarrage à 2000tr/min, sans que je ne touche rien...

 

je suis équipé d'n embrayage malossi + ressort de poussé blanc... donc devrait monter dans les tours avent de décoller non????

 

auriez vous des idées à me donner????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz725nL

bonjour a tous ,voila petite question ,je suis tomber en panne de batterie ,je la démonte pour la recharger,la remonte mais maintenant impossible de démarrer le scooter, pourtant il y a bien des étincelles a la bougie mais impossible de mettre en marche le moteur ???? que faire merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGn860Nk

OH SECOURS!!!!!!!!!!!! ttes nouvelle sur ce forum, j'ai un 500 xciting RI de 2010 que j'ai depuis un an, je viens de faire une révision à 13000 km. J'adore ce scooter qui marchais très bien et très fort. Depuis que je suis sortie de la révision gros probléme car il cale souvent et le voyant de l'allumage reste allumé. il cale, il redémarre et il se met à faire des à coups et fini par recaler, sur la bequille centrale il demarre bien mais une fois que je repars il cale au bout de plusieurs métres. J'ai l'impression que l'essence passe mal. vous me direz si j'ai commis une grosse erreur mais comme je ne savais pas j'ai utilisé du sp95-e10 et parfois du 98.... Je ne sais plus quoi faire, je suis parvenue avec de l'aide à rapatrier le scooter à la maison. Au début j'ai ramené le scooter chez le concessionnaire Peugeot à Tours car ici plus de concession kymco, le mécano m'a dit qu'il avait remis quelques cables en place et du coup il a refonctionner mais 2 semaines après re-belote. Est ce un probléme de carburant????

SVP merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,voila petite question ,je suis tomber en panne de batterie ,je la démonte pour la recharger,la remonte mais maintenant impossible de démarrer le scooter, pourtant il y a bien des étincelles a la bougie mais impossible de mettre en marche le moteur ???? que faire merci d avance.

 

à vérifier si avec le remontage de la batterie, ça ne fait pas masse avec le cadre.

faire des essais avant remontre de la selle, ne serait-ce que le contact, les clignos.

Si rien ne fonctionne, faire tester la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop104RQ

Salut à tous je suis à la recherche du couple de serrage pour le variateur l'embrayage et de la roue arrière.

En effet je suis en train de changer mes galets pour de dr Pulley, mes ressorts d'embrayage pour des malossi jaune et mon pneu ar.

Par avance merci.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay433Ha

Bonjour à tous j'ai un problème de démarrage avec mon Kymco 500RI 2011. La batterie est bonne et le démarrage un bruit de claquement et ensuite le voyant moteur s'allume. Depuis après quelques essais il redémarré mais la plus rien. On a l'impression que le démarreur à du mal à s'enclencher. Quelqu'un a til une idée. Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat277eY

Bjr tt le monde je viens de tomber par hasard sur votre forum - a titre indicatif j'ai a vendre un 500 XCiting et un Tmax en pieces detachées - si interessé me contacter avec une adresse mail - je vous ferais des photos des pieces - bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioa154Wv

Bonjour,je suis heureux de vous rejoindre,j'ai été propriétaire d'un xciting 500 de 2007 que je trouvais trop gourmand en carburant mais aussi en batterie.Mais je suis revenu sur un Xciting de 2010 (injection) que je viens d'acquérir.Une question de carénage me turlupine,la face avant (avec phare et clignoteur)tient sur quoi exactement,car je répare ce scooter,et l'ancien proprio l'avait rafistolé suite à un accident n'importe comment.

Cette pièce n'est pas soutenue par l'araigné,est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yav286uD

Bonjour . Ravis de vous rejoindre . Je viens d'acheter un Kymco xciting 500 R ... L'ancien proprio avait fait un accident . Les carénages de devant sont casser + le tableau + le guidon ... Parties plastiques et optiques . Est il possible d'en trouver sur le marcher ? Pouvez vous me conseiller des boutiques ? Un xciting HS pourrai m'intéresser également juste pour ces plastiques .... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru302wi

Bonjour je viens d acheter un xciting r500 étant motard je le trouve de beau gabarit pour passer au scoot beau look et tarif raisonnable. je viens de le tester tout va très bien jusqu à 120 kmh ou il se met comme à trembler au niveau de lavant presque un guidonnage . Pouvez vous m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat708jj

pour les tremblements, vérifier l'état du pneu et voir s'il est bien équilibré... je ne vois que ça!

 

par contre, je mets en vente :

- pot Léovince Granturismo, avec lequel j'ai parcouru 5 000 km, en très bon état, super son.

- galet Dr pulley, 5km,

- variateur d'origine , 1 000 km

- embrayage d'origine, 5 000 km

- ressort de poussée Malossi blanc, 0 km (neuf)

 

si quelqu'un intéressé, m'envoyer un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat708jj

" message effacé car dupliqua du précédant (désolé !!) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll644WQ

Salut à tous,

 

voilà, j'avance sur mon chantier "XCiting", avec le démontage de toute la carrosserie ce jour.

Pour rappel à ceux qui n'ont pas lu mon premier post, je dois réparer le joint de culasse, et le thermostat du scooter, car il chauffe excessivement.

Or, si toute la carrosserie est retirée, j'ai essayé de retirer le couvre-culasse directement, mais les ingénieurs coréens semblent avoir décidé que toute intervention (y compris les plus simples et fréquentes) devrait prendre des heures! Il y a une traverse sur le châssis, juste au dessus du haut du couvre-culasse qui empêche son retrait direct.

J'ai essayé de le retirer par le bas, mais là c'est le réservoir d'essence qui bloque!

Arghhh!

 

Du coup, je me résigne à désolidariser la totalité du moteur du châssis. Mais... je ne sais pas comment procéder.

Si quelqu'un l'a déjà fait ou l'a déjà vu faire, je suis preneur des conseils.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

Bonjour à tous.

 

j ai fait l acquisition d un xciting de 2004. celui ci ne démarrait pas ou lorsque j y arrivait, ne tenait pas le ralenti... j ai donc déposé Kevin moteur et ouvert celui ci pour trouvé un joint de culasse hs, le cylindre bien abîmé, et une soupape qui n était plus étanche ... j ai donc tout remplacé et bien sûr fait rectifier la soupape en.meme temps que la culasse. et bien sûr tous les autres joints. il démarre normalement mais cogne bcp et ralenti instable. a froid il a du mal à prendre ses tours et à chaud tourne normalement quelques secondes puis cogne mais repart sans problème. le statère auto semble OK et le niveau de cuve aussi.... Peut être une prise d air encore? si quelqu'un a une idée, je suis preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll644WQ

Salut, voilà, j'ai très bien avancé sur le sujet (suis pas mécano, je suis très lent), j'ai réussi à changer les joints, j'ai remonté la culasse, le couvre-culasse et refait tout le circuit hydraulique.

Maintenant, j'essaie de démarrer le scooter avec un booster bien chargé (batterie morte), et là, le démarreur fait 1 tour par seconde, autrement dit, il ne tourne pas ou tellement au ralenti que rien ne se passe.

J'ai pensé un temps que le démarreur était flingué, je l'ai démonté, ouvert, entièrement nettoyé, graissé les roulements, remonté, puis testé avec une batterie d'appoint, et là, surprise, il tourne bien rapidement (je précise, ce démarreur ne possède pas de partie rétractable, l'engrenage en fin d'arbre reste fixe, et donc toujours en prise sur l'arbre-moteur, normal?). Je replace le démarreur sur le scoot, pensant l'avoir "dérouillé", et pas plus d'effet.

 

J'ai enlevé le cache plastique de l'arbre-moteur (côté transmission), retiré le carter métallique qui protège la courroie de transmission. J'essaie de bouger cet ensemble à la main, c'est quasi-impossible!

Je fais la même manoeuvre avec une clé à douille en prise sur l'arbre moteur, je tourne manuellement en sens anti-horaire, et c'est très, très très dur!

J'en viens au constat qu'il y a un point dur dans le moteur.

 

Lorsque j'ai monté la chaine de distribution et remis les arbres à cames en place, la chaine a sauté plusieurs fois lors du resserrage des supports d'arbres à cames. Je m'y suis repris plusieurs fois pour que tout soit calé avec les marques d'origine du démontage. Lorsque j'ai remonté le tendeur de chaine, et le tendeur automatique, la chaine me semble extrêmement en tension. Est-ce que cela pourrait créer une résistance trop forte?

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

Bon, pour ma part, j'ai fini par trouver la panne de mon scooter.

il s'agissait du boitier CDI qui etait defectueux.

Apres remplacement de celui - ci, le scooter démarre très facilement sans avoir a accélérer, il monte a 2500 quelques seconde de seconde (starter auto) puis se cale rapidement a 1600 environ donc tout bon.

Par contre il va falloir retoucher les reglages carbu car il pu les gaz d'echappements et la bougie est pleine de suie.

enfin suis content car le scooter tourne bien desormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

Maintenant que mon scooter tourne normalement ( il faudra quand meme que je regle le carbu). je dois changer les galets car ceux - ci ont une trace d'usure.... je voudrais mettre des DR PULLEY pour ameliorer les demarrages. les galets d'origines sont en 29 X 22 et 33.5 gr.

que faut il pour les DR PULLEY pour ameliorer le rendement ? 29 X 22 et 26 a 29 gr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

question ? quel est le régime max de vos xciting 500 notamment version carbu. le mien était de 8500 rpm... je dit bien était car le nouveau boîtier ne monte qu a 7900-8000 max et une vitesse de 150 .. alors qu elle était de 160.

je sens comme une coupure d allumage ( je dirai qu il rupte).

sinon il fonctionne parfaitement depuis que j ai refait les réglages carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458cY

Kymco 500 X citing difficulté de démarrage (à froid et dans le froid) :

 

Après 4 semaines de recherche, des batteries vidées et des trajets en voiture (car Kymco HS), je poste ici mon astuce de démarrage en espérant que cela pourra aider.

 

Procéder comme suit :

- assurez vous d'avoir une batterie chargée et de l'essence ;)

- sur béquille centrale ou installez vous dessus et rentrez la béquille latérale

- placez l'interrupteur des lumières sur OFF

- tournez la clef vers la droite pour mettre le contact

- un bruit de pompe se fait entendre 3sec

- coupez le circuit (bouton rouge au dessus du démarreur)

- fermez le circuit (même bouton) le bruit de pompe se refait entendre 3sec

- coupez le circuit

- fermez le circuit et attendre la fin du bruit de pompe 3sec

- freinez avec la main gauche et actionner le démarreur avec la main droite

Il devrait démarrer sans difficultés n'oubliez pas d'allumer les lumières.

 

Si ca ne fonctionne pas décrivez précisément votre problème sur ce forum,

 

Bonne route http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

pour le mien démarrage impec à froid ou chaud au quart de tour. j ai du changer le starter car il avais lache... depuis il tourne comme une horloge. les galets dr pulley apporte un vrai plus, car les reprises sont bien plus franche et le régime moteur n est plus aussi élevé à vitesse max qui passe entre 160 à 170 si la route est plate et sans vent. la réfection de l ensemble moteur et carbu me permet une conso de 5.14l env. (185km pour 9.5l) ce qui est vraiment bien pour ce scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik416ra

Kymco 500 X citing difficulté de démarrage (à froid et dans le froid) :

 

Après 4 semaines de recherche, des batteries vidées et des trajets en voiture (car Kymco HS), je poste ici mon astuce de démarrage en espérant que cela pourra aider.

 

Procéder comme suit :

- assurez vous d'avoir une batterie chargée et de l'essence ;)

- sur béquille centrale ou installez vous dessus et rentrez la béquille latérale

- placez l'interrupteur des lumières sur OFF

- tournez la clef vers la droite pour mettre le contact

- un bruit de pompe se fait entendre 3sec

- coupez le circuit (bouton rouge au dessus du démarreur)

- fermez le circuit (même bouton) le bruit de pompe se refait entendre 3sec

- coupez le circuit

- fermez le circuit et attendre la fin du bruit de pompe 3sec

- freinez avec la main gauche et actionner le démarreur avec la main droite

Il devrait démarrer sans difficultés n'oubliez pas d'allumer les lumières.

 

Si ca ne fonctionne pas décrivez précisément votre problème sur ce forum,

 

Bonne route http://stkr.es/p/1luv

 

Tu as trouvé ca comment ???

Je viens d essaye et ca a marche

Faut que je resai quand je galere vraiment mais pour une premiere pas mal

Car toujours pb de demarrage meme apres changement des pièces par kymco ..

Je pense mettre une bougie irridium et une batterie grand froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

Kymco 500 X citing difficulté de démarrage (à froid et dans le froid) :

 

Après 4 semaines de recherche, des batteries vidées et des trajets en voiture (car Kymco HS), je poste ici mon astuce de démarrage en espérant que cela pourra aider.

 

Procéder comme suit :

- assurez vous d'avoir une batterie chargée et de l'essence ;)

- sur béquille centrale ou installez vous dessus et rentrez la béquille latérale

- placez l'interrupteur des lumières sur OFF

- tournez la clef vers la droite pour mettre le contact

- un bruit de pompe se fait entendre 3sec

- coupez le circuit (bouton rouge au dessus du démarreur)

- fermez le circuit (même bouton) le bruit de pompe se refait entendre 3sec

- coupez le circuit

- fermez le circuit et attendre la fin du bruit de pompe 3sec

- freinez avec la main gauche et actionner le démarreur avec la main droite

Il devrait démarrer sans difficultés n'oubliez pas d'allumer les lumières.

 

Si ca ne fonctionne pas décrivez précisément votre problème sur ce forum,

 

Bonne route http://stkr.es/p/1luv

 

 

oui mais la doit y avoir un soucis. .. car lorsque le contact est mis la pompe se fait entendre une fois et se coupe des que la cuve du carbu est pleine. sur le mien si je remet une seconde fois le contact, la pompe ne se met pas en route ( la cuve est déjà rempli)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad267PU

après je parle d un xciting 500 de 2005 donc carbu lol. ma consommation en carburant est de 5.2l sans être particulièrement économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fok772PH

Salut Les rois du Scoot ! je viens d'acheter un Kymco Xciting500 carbu de 2008 en panne, les Arbres à cames sont morts.. et commander. Je cherche par contre le couple de serrage culasse que je ne trouve nul part

heinnngg Monsieur Donald95 :-) oki le forum date un peut, mais nr sait-on jamais

Salutation et surtout merci pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE055LX

Merci pour les notices

sur un 500 RI ABS de 2011 comment démonter la carrosserie arrière pour atteindre le régulateur de tension

et ou trouver le régulateur mon mécano KIMCO m'en colle pour 260 € fourniture et pose....

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Evitez a tout prix de desserrer et serrer l'écrou du variateur avec une clef a choc, il y a un risque de décentrage du vilebrequin qui est assemblé a la presse, l'avertissement est valable pour tout les scoots et véhicules de la marque.

 

 

 

 

deterrage

 

merci'pour les explications

 

est ce que ca vaut aussi pour le 400 ?

 

j'ai des vibrations anormales, je soupconne l'ancien proprio d'avoir serre le varion comme un âne

 

il n'existe pas de manuel pour le xciting

 

j'ai pas le courrage d'ouvrir les carter, c'est pas aussi simple qu'un 50cc en 2T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717fI

Salut

Je suis propriétaire d'un Kymco xciting 500 RI depuis 2011 et il affiche un peu plus de 46000kms.

Pour répondre à plusieurs messages de ce post:

 

Depuis j'en suis à mon deuxième régulateur. On a souvent l'impression que la batterie est morte alors que le problème vient de ce dernier.

Alors en cas de doute ne pas hésiter à mettre le scoot sur la centrale et démarrer ce dernier pour tester avec un voltmètre s'il y a plus de 13 volts aux bornes de la batterie c'est qu'il y a un pb sur le circuit de charge. Pour ça il faut démonter la partie arrière du carénage d'une seule traite.

On dépose le coffre, la poignée passager, le bavette parte plaque d'immatriculation, les caches latéraux qui sont clipsés de chaque côtés du tunnel. On dévisse les vis qui se trouvaient derrière ces caches pour faire glisser l'ensemble du carénage vers l’arrière du scoot. A partir de là, on peut voir le régulateur sur le côté droit.

Avant de commander un régulateur, (Moteur éteint) débrancher la cosse avec les 3 fils jaunes. Ces fils proviennent de l'alternateur d'allumage du scoot, avec un ohmmètre tester les fils deux par deux. L'impédance des bobinages doit être de 0.5ohm. Si tout est oK, on peut redémarrer le scoot (avec une batterie chargé bien sur) et tester la tension alternative (puisque nous sommes avant le régulateur) entre chaque fils, de mémoire en donnant des coups d'accélérateur ça montait à 50volts AC. Ce qui veut dire que vos bobines sont nickels et que le problème vient bien d'après, donc du régulateur.

 

Moi je commande des régulateurs adaptables qui sont moins cher, car de toute façon le originaux ne sont pas plus solide. Car cette "maladie" existe aussi sur pas mal de moto (J'ai eu le même problème sur mon VFR 800 FI). Un régulateur est grossièrement un radiateur alu qui sert à refroidir un pont de diode (pour passer de l'alternatif au continue), plus un régulateur pour limiter la tension continue en sortie de celui ci, le tout noyé dans de la résine. Mais la plupart des constructeurs adorent caser cet élément dans des endroits exiguë et mal ventilé voir bien fermé derrière nos carénage. Donc il ne faut pas s'étonner qu'en période estivale en ville sous un soleil de plomb alors que votre moteur prend les tours donc génère un bon voltage, le petit régul bein il arrive au limite. Je n'ai pas de photo du dernier mais le bloc de résine c'était soulevé, le précédent avait littéralement fendu le bloc de résine avant de bruler.

 

Les adaptables pour kymco se trouvent sur pas mal de sites accessoiristes pour 50 à 70€. Mais en cherchant bien on peut trouver pour 40€ car ils sont tous importés.

 

Je n'ai pas trop de défaut à trouver sur le 500xciting a part la partie Batterie et charge. Le moteur est robuste et conçu pour durer. Les plastiques pourraient tenir plus longtemps aux vibrations sur le points de fixation mais esthétiquement ça tient la route ils ne se fendent pas.

 

Pour répondre à une autre question, la cosse qui se trouve sous la trappe du tunnel que certains shuntent correspond à la sécurité de la béquille latérale. En shuntant, on peut faire chauffer le scoot sur sa béquille latérale. D'origine cette sécurité évite de partir avec la béquille latérale dépliée et de voir sa vie dérouler au premier virage gauche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioa160Vh

Bonjour,je suis nouveau sur le forum,et j'aurai besoin d'aide car mon kymco à démarrer ce matin et s'est éteint directement et ne veux plus rien savoir.

Donc nquand je tourne la clé de contact,habituellement j'entends un bruit de pompe ou ouverture de vanne qui s'ouvre au niveau du réservoir,mais maintenant plus riennauriez-vous une idée pour résoudre mon problème ? y a t-il un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin375Ci

Bonjour à tous !

 

Je tiens à préciser que j'ai lu les 22 pages de ce topic avant de poster mais j'ai quand même quelques précisions a demander aux connaisseurs ou utilisateur de ce 500 Xciting !

 

Alors cherchant à changer de catégorie de moto pour passer d'une 600 Bandit à un maxi-scooter pour des raisons de confort et de pratique j'ai trouver que ce modèle me convenais franchement mieux que n'importe quel autre en raison de son prix déjà mais aussi de ses caractéristiques.

 

Bon fini l'intro, je vais surement en acheter un d'occasion en fin de semaine, il est de 2009 donc injection et je crois sans ABS mais pas sur.

 

Concrètement je souhaiterais avoir votre avis par rapport à mon utilisation.

 

Je ne veux pas aller a 258km/h ni faire des démarrages en Y au feu rouge que ce soit noter d'avance...

 

>!? Mais par contre je voudrais être certain qu'il me sera possible EN DUO sur la moto de maintenir le 130 REEL GPS sur autoroute (EN MONTEE COMME EN DESCENTE ?) car ça sera son utilisation principale ?!<

 

C'est le seul point qui m’intéresse compte tenu de sa fiabilité qui à été exprimée sur le forum au long de ces 22 pages !

 

Petite question si possible par rapport a ce compteur si vous avez une idée de pourquoi il y aurait tant de différence avec la vitesse réelle gps et si le problème est toujours présent sur le modèle 2009 ?

 

Dernièrement j'ai lu pas mal de choses sur les galets dr pulley + ressort malossi jaune, je souhaiterais savoir si c'est réellement autorisé de mettre ça ou si il y a le moindre risque que ce soit avec l'assurance ou la réglementation routière sachant que ça ressemble à une modification technique... (merci d'éviter les réponses : il faut juste faire attention ou si l'expert le voit pas... Si j'ai passer le permis moto et que je paye une assurance et une carte grise et que j'ai investi dans un équipement obligatoire homologué par les experts des super motards de la technologie de l'europe ce n'est pas pour risquer mon compte bancaire à vie pour 10 km/h de gagnés !)

 

Voila merci de m'avoir lu et si pour pouvez en priorité me répondre pour le duo à 130 ça serais vraiment sympa à vous car je vais aller la voir en fin de semaine donc ça me déciderais pour le choix final !

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a vous ! V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonjour à tous !

 

Je tiens à préciser que j'ai lu les 22 pages de ce topic avant de poster mais j'ai quand même quelques précisions a demander aux connaisseurs ou utilisateur de ce 500 Xciting !

 

Alors cherchant à changer de catégorie de moto pour passer d'une 600 Bandit à un maxi-scooter pour des raisons de confort et de pratique j'ai trouver que ce modèle me convenais franchement mieux que n'importe quel autre en raison de son prix déjà mais aussi de ses caractéristiques.

 

Bon fini l'intro, je vais surement en acheter un d'occasion en fin de semaine, il est de 2009 donc injection et je crois sans ABS mais pas sur.

 

Concrètement je souhaiterais avoir votre avis par rapport à mon utilisation.

 

Je ne veux pas aller a 258km/h ni faire des démarrages en Y au feu rouge que ce soit noter d'avance...

 

>!? Mais par contre je voudrais être certain qu'il me sera possible EN DUO sur la moto de maintenir le 130 REEL GPS sur autoroute (EN MONTEE COMME EN DESCENTE ?) car ça sera son utilisation principale ?!<

 

C'est le seul point qui m’intéresse compte tenu de sa fiabilité qui à été exprimée sur le forum au long de ces 22 pages !

 

Petite question si possible par rapport a ce compteur si vous avez une idée de pourquoi il y aurait tant de différence avec la vitesse réelle gps et si le problème est toujours présent sur le modèle 2009 ?

 

Dernièrement j'ai lu pas mal de choses sur les galets dr pulley + ressort malossi jaune, je souhaiterais savoir si c'est réellement autorisé de mettre ça ou si il y a le moindre risque que ce soit avec l'assurance ou la réglementation routière sachant que ça ressemble à une modification technique... (merci d'éviter les réponses : il faut juste faire attention ou si l'expert le voit pas... Si j'ai passer le permis moto et que je paye une assurance et une carte grise et que j'ai investi dans un équipement obligatoire homologué par les experts des super motards de la technologie de l'europe ce n'est pas pour risquer mon compte bancaire à vie pour 10 km/h de gagnés !)

 

Voila merci de m'avoir lu et si pour pouvez en priorité me répondre pour le duo à 130 ça serais vraiment sympa à vous car je vais aller la voir en fin de semaine donc ça me déciderais pour le choix final !

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a vous ! V!

 

 

Moi j'ai le 400, légèrement moins puissant, et le 130 GPS est possible à deux. ça fait 140/145 compteur. Par contre, en monté c'est toujours possible mais ça risque d'être laborieux

 

Aucune risque à mettre des galets Dr Pulley ressort, etc.. tant que tu modifies pas la puissance du moteur (et donc le calcul de la puissance fiscale)

 

Les Dr pulley, je conseille. Par contre les ressorts non, ça a forcément un impact sur la logèvité de l'embrayage puisque le point de patinage est plus haut.

 

A noter, le mien prennait 180 compteur quand je l'ai acheté, ce qui fait 165 km GPS, avec des galets Dr Pulley + ligne arrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...