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Général Scooters

reglage carbu


Invité §mrx503cL

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Invité §mrx503cL

bonjour ou bonsoir a tous

 

ben voila jai un ptite souci

 

jai carbu 17.5 jai une peche d enfer au demarage apres il setoufe

 

mes joint neuf clapet etc etc

en faite c ma vis d air qui et partie j en ai racheter une 1.60 e mais j arive pas a faire le reglage lol

 

je sais que c une bricolle mais il me reste que c reglage pour que mon scoot roule tres bien merci de repondre c urgent 60 a fond c pas amusant c dangereux

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Invité §dgi053Mb

moi aussi j'ai le maime probléme

J’ai un spirit avec un kit 50cc conti en fonte préparé (tète de piston polie chromé simplement) ++ culasse rabotée sur 1mm + polie chromé

Un carbu de 17,5 gicleur de 90

Clapet surement d’origine ?

(2 lamelles en inox support plastique noir)

boite air d’origine

Vario d’origine

embrayage malossi galet de couleur vert

ressort de poussée de couleur blanc,

pot ninja .

sont Comportement sur la route

Un coup de kick le scout démarre il tien le ralenti nickel je par sur 15 mètres normal et d’un coup une superbe pèche en peut de temps je suis a 50kmh a moitié de l’accélérateur ci j’ouvre les gazes a font il s’engorge et baisse de régime

Je relâche et la j’accélère et il repart comme une bombe mai de 50 a 55kmh et je sent qu’il y a un problème de carburation et il monte quand m’aime a 60kmh par saccade il s’engorge

Des que j’ouvre il cale comme une pane d’essence je réduis et il repart

Je deviens fou

J’ai affiné la visse d’air et le ralenti rien a fair.

 

La j’ai installé un cornet

au démariage au bout de 2 mètre il par comme une bombe juste qu’a 50kmh et en suite il s’engorge il cale avec des trous dans les accélération de pire en pire .j’ai mis un gicleur de 80 ca marche mieux mai jusqu’ a la moitié des gaz =60kmh il cal je coupe il repart a chaque coup de gaz.

J’ai remis la boite d’origine et ca marche un peu mieux car il a moins d’air mais

Il développe pas toute ca puissance

Qu’elle est le problème ?

C’est que le gicleur est trop petit ou trop grand

Ou le carbu trop petit ou trop grand

Passé de 17,5 à 19 ou en 15 mais avec qu’elle gicleur ? 70/80/90/100 110/115

Pouvez-vous me dire d’où ca peu venir merci

 

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Invité §gam424fB

bonjour ou bonsoir a tous

 

ben voila jai un ptite souci

 

jai carbu 17.5 jai une peche d enfer au demarage apres il setoufe

 

mes joint neuf clapet etc etc

en faite c ma vis d air qui et partie j en ai racheter une 1.60 e mais j arive pas a faire le reglage lol

 

je sais que c une bricolle mais il me reste que c reglage pour que mon scoot roule tres bien merci de repondre c urgent 60 a fond c pas amusant c dangereux

 

 

boite a air d'origine ou cornet ??

il s'étoufe quand ta la poigné dans l'angle ??

 

moi aussi j'ai le maime probléme

J’ai un spirit avec un kit 50cc conti en fonte préparé (tète de piston polie chromé simplement) ++ culasse rabotée sur 1mm + polie chromé

Un carbu de 17,5 gicleur de 90

Clapet surement d’origine ?

(2 lamelles en inox support plastique noir)

boite air d’origine

Vario d’origine

embrayage malossi galet de couleur vert

ressort de poussée de couleur blanc,

pot ninja .

sont Comportement sur la route

Un coup de kick le scout démarre il tien le ralenti nickel je par sur 15 mètres normal et d’un coup une superbe pèche en peut de temps je suis a 50kmh a moitié de l’accélérateur ci j’ouvre les gazes a font il s’engorge et baisse de régime

Je relâche et la j’accélère et il repart comme une bombe mai de 50 a 55kmh et je sent qu’il y a un problème de carburation et il monte quand m’aime a 60kmh par saccade il s’engorge

Des que j’ouvre il cale comme une pane d’essence je réduis et il repart

Je deviens fou

J’ai affiné la visse d’air et le ralenti rien a fair.

 

La j’ai installé un cornet

au démariage au bout de 2 mètre il par comme une bombe juste qu’a 50kmh et en suite il s’engorge il cale avec des trous dans les accélération de pire en pire .j’ai mis un gicleur de 80 ca marche mieux mai jusqu’ a la moitié des gaz =60kmh il cal je coupe il repart a chaque coup de gaz.

J’ai remis la boite d’origine et ca marche un peu mieux car il a moins d’air mais

Il développe pas toute ca puissance

Qu’elle est le problème ?

C’est que le gicleur est trop petit ou trop grand

Ou le carbu trop petit ou trop grand

Passé de 17,5 à 19 ou en 15 mais avec qu’elle gicleur ? 70/80/90/100 110/115

Pouvez-vous me dire d’où ca peu venir merci

 

 

enléve ton cornet

si ton scoot part bien dans les tour c'est que sa ne doit pa étre ton réglage vérifie que tu n'a pas une prise d'air quelque part ;)

si tu n'a pas de prise d'air augmente un peu ton gicleur principal

 

monte de 10 en 10 ou de 5 en 5 si tu voi que le scoot réagi mieu et ne s'engorge plus ou de moin e moins c'est que sa vient de sa aprés a un moment tu va arrier trop haut et sa tu le saura quand il commencera a brouter a haut régime exemple :

 

tu et en gicleur de 70 tu passe a 80 puis 90 et une fois a 100 y broute tu sais donc qu le bon gicleur se trouve entre 90 et 100,aprés tu met un 95 si y s'engorge c'est que c'est entre 95 et 100 si y broute entre 90 et 95 :D

 

en éspérant avoir pu taider ;)

 

++

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Invité §mrx503cL

merci pour tes conseil jai acheté un carbu en 17.5 neuf + boite a air d origine sa fonctionnne nikel merci encore

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Invité §did731Un

bonjour j ai un probleme av mon booster spririt année avan 2004. j ai bas moteur neuf allumage neuf et possede un kit 70 DR et un carbu de 21. le probleme est que quan je demare mon scoot, au ralenti il tien mai des que j accelere il s etoufe et cela fai com un appel d air ds le pot d echappement et il s eteint. d ou cela pourrai t il venir? j ai penser a mes clapet, serai t il la cause de mon probleme???? merci de votre reponse

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