Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

X9 évolution cale lors de forte pluie


Invité §chi363Li

Messages recommandés

Invité §chi363Li

Bonsoir à tous.

 

J'ai un petit souci qui est assez énervant quand il pleut relativement fort(une pellicule d'eau sur la route)...en fait j'ai mon scooter qui cale aux feu rouge au moment de repartir (en tournant la poignée des gaz doucement) ou bien en roulant en ville ou hors agglomération.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon11.gif

 

Je pense avoir trouvé le problème qui doit se situer au niveau de l'entrée (dirigée vers l'avant) de la boite à air.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

 

Je suppose que les particule d'eau en suspension sont aspirées au fur et à mesure de la route.

Si une personne à connu ce même problème et à pu le résoudre, je serais heureux de savoir comment vous avez pu y remédier.

 

J'ai bien une idée mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.(c'est de prendre l'air au niveau du coffre de selle) cela évitera les particule d'eau...mais cela serait-il assez suffisant pour alimenter le moteur ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon3.gif

 

Je vous remerci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo076Af

Salut

 

Ce problème ce rencontre souvent sur les X8 et X9, ça vient de l'antiparasite qui n'est plus étanche sur le fil de bobine.

Change ton antiparasite en montant les 2 joints neuf qui sont vendus avec et tu n'auras plus ce problème.

(Antiparasite NGK VB05E).

Tu peux également refaire une étanchéïté sur le joint entre l'antiparasite et le fil de bobine en mettant un vernis pour l'étanchéïté, ça se vend en bombe. Tu pulvérises le vernis tu laisses sécher quelques minutes et tu rebranches.

Ne touche pas ta boite à air elle n'est pas en cause.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi363Li

Bonsoir...

D'accord, je n'aurais jamais penser à cette partie du moteur.

 

Dans ce cas, je vais faire le nécessaire afin de résoudre ce pb.

Merci pour le tuyau.

 

Dès que j'ai fait la modif, je remet une com pour vous tenir au courant.

il faudra espérer qu'il pleuve assez fort pour vérifier si la solution préconisée est la bonne.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi363Li

Je suis aller voir ce qui se passait sous mon scooter et j'ai remarqué que le joint qui englobe le capuchon et le câble qui va sur la bougie était en retrait ce qui rendait donc la protection inefficace.

 

Je l'ai donc remit et j'attends de voir sous grande pluie ce qui se passera.

 

Voilà, je remercie koolbreeze pour l'info.

 

Je reviendrais mettre une com si c'est OK.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi363Li

Bonjour, donc comme promois, chose dûe...

J'ai eu autre soucis, mon scooter a refusé de démarrer et au bilan des réparations, il a fallu changer pas mal de pièces.

En aucun cas, je n'ai changé l'anti parasite.

Mais tout ce que je peux dire est que pour l'instant, sous la flotte, plus de soucis de calage du scooter.

Donc, soit le fait d'avoir remis le capuchon a été suffisant et là, je suis content des réponses qui m'ont été apportées mais pas possibilité de savoir si c'est bien la cause de mes désagréments...ou soit c'est le fait d'avoir changé une multitude de pièces comme le boitier CDI qui peut en être à l'origine mais j'en doute.

Mais je pense très fortement que c'est la protection qui avait soucis.

Pour le moment, tout gaze bien lors de forte pluies.

 

Encore merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff762go

Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème que chimay63 avec un X9 Amalfi. Depuis cet hiver, et quand il pleut, le moteur cale à bas régime (au feu rouge principalement).

Le scoot démarre difficilement le matin (il m'est arrivé 2 ou 3 fois de tuer la batterie sans parvenir à le faire démarrer).

 

J'ai lu pas mal de discussions sur le forum de propriétaires de X8 et X9 ayant le même problème:

X8 : Panne sèche sous pluie intensive

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

 

Plusieurs personnes ont mentionné l'antiparasite qui n'est plus étanche sur le fil de bobine. Où trouve-t-on cet antiparasite ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff762go

ok après avoir fait un tour sur la littérature à ce sujet, l'antiparasite est la partie en contact avec la bougie, et le problème d'étanchéité serait lié à l'autre extrémité du câble, en contact avec une bobine. Vais essayer de voir ça ce soir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

Salut,

 

j'ai exactement le même problème.

Impossible de démarrer.

 

Je pense que c'est un problème d'antiparasite mais je n'arrive pas à le trouver.

En fait, je n'arrive même pas à trouver la bougie: à quoi ça ressemble ?

 

J'ai un x9 evo.

 

Merci de m'aider parce que je pète mon câble là.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Où l'antiparaiste ou le boitier CDI...

 

La bougie est sous l'antiparasite ..

Tu peux y accéder en démontant la petite trappe qui est sur le côté droit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

Merci de la réponse,

 

pour le boîtier cdi, je suis allé voir et l'ai laissé au chaud une nuit sans résultat, par ailleurs il avait l'air bien étanche

 

pour la bougie et l'antiparasite j'ai déjà ouvert la trappe côté droit mais il n'y rien juste derrière

 

il y a pas un didactiel qlqpart sur internet avec des photos ?

 

Merci bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb671ec

Bonsoir, alors suivant la date de sortie de ton scoot, il n'y a pas de trappe coté droit.

Le mien qui est de décembre 2003 ne possède la trappe que sur le côté gauche qui cela dit en passant ne sert pas à grand chose à gauche.

Si tu en as une du côté droit, tu dois avoir un accès plus appréciable que de passer par en dessous du scoot. Tu dois être en mesure de distinguer ta bougie.

Voilà, j'espère avoir été d'un grand secours.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar201Dj

salut déplace la bobine dans le coffre et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo301cX

salut déplace la bobine dans le coffre et voila

 

 

bonjour, j'ai toujours le même soucis avec mon X9 Évolution 125. il cale au feu rouge sous la pluie.

antiparasite et bougie changés.

 

peut être un soucis de Bobine ? comment la rendre étanche ?

 

quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...