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pb de démarrage avant et après le remplacement du piston + segments

 

26 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

pb de démarrage avant et après le remplacement du piston + segments

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tar70tl
Invité
  1. Posté le 02/06/2013 à 17:18:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, j'ai acheté un scooter TGB 50cc modèle 303R d'occasion il y a 2 jours.
Le scooter a rouler une journée puis en rentrant chez moi le soir, je sens une décelleration sans pour autant couper les gaz.
Par chance je ne suis qu'a 20 mètres de chez moi, je continue à accélérer et je peux quand même rentrer.
Je coupe le contact et 2 heures après j'essaie de le redémarrer, impossible.

La personne à qui j'ai acheté le scooter vient chez moi pour m'aider à diagnostiquer la panne, après les contrôles basiques, bougie, nettoyage carbu, on test la compression en mettant le pouce sur l'orifice de la bougie et on s'aperçoit qu'il y a un manque de compression.
Je change donc le piston et les deux segments puis j'essaie à nouveau de faire démarrer, pas moyen.
J'ai nettoyer le carbu (dellorto de 17.5 avec starter manuel et gicleur principal de 85), la bougie est neuve et j'ai tester l'étincelle sur la masse.

Je peux démarrer au démarreur électrique mais pas longtemps la batterie se décharge assez vite.
Apparemment l'essence arrive bien la bougie est mouillé.
La compression est bonne.

Je ne sais plus trop quoi faire n'étant pas un expert du 2 temps

J'ai remarqué que l'air compressé par le piston sort par le carbu quand j'essaie de démarrer, est ce normal ? il n'y a pas de soupape sur un moteur 2 temps ?

J'ai touché également au vis du carbu, en essayant de faire un réglage d'origine, la vis de richesse est desserré de 2 tours et demi et la vis de ralenti de 8 tours.


J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait  :)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/06/2013 à 08:37:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir déposé le scooter dans un garage, verdict du mécanicien:

Une cochonnerie est parti dans la boîte à clapets et foutait la merde pour la compression et l'échappement.

Conclusion, toujours mettre un filtre à air

Aujourd'hui, j'ai appris où se trouvait la boîte à clapets et son rôle.

Merci Tarmak !

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