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Général Scooters

Majesty 125 qui n'a plus aucun jus avec une batterie neuve! [Résolu]


Invité §zYh268Fr

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Invité §zYh268Fr

Bonjour à tous, je me permets de me coller à la suite de ces posts car il me semble que j'ai également un problème de démarrage de scooter. Je m'explique

J'ai un Yamaha Majesty 125 de 2005 environ 38 000 km qui marchait très bien, jusqu'au jour où des petits voleurs m'ont volé la trappe du scoot et on arraché la batterie avec, devant chez moi.

Un conseil si vous habitez Ivry sur Seine NE LAISSEZ PAS votre scooter dehors, même attaché, ils se servent comme au supermarché.

 

Bref, j'ai donc racheté une batterie et rattaché les cosses dessus, j'ai évidemment testé le courant dans la batterie tout était nickel et là, rien du tout, je tourne la clé pas de jus, pas le moindre frémissement électrique sur le scooter.

J'ai démonté le bas de caisse pour voir si un fil n'était pas détaché , rien...

 

Donc je voulais savoir déjà par rapport à la prise fusible:

Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a que 3 fils connectés aux 2 fusibles ? (les fusibles sont bons) parce qu'il y a 4 prises en dessous de ceux-ci.

 

Est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ?? j'ai tout vérifier sur le scoot tout est normal, c'est presque paranormal cette histoire !

Merci infiniment de m'aider a résoudre se problème avant qu'il ne finisse en pièce détachée dans la rue !!

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Invité §l a247Zx

Avant de te piquer la batterie, ils n'ont pas essayé de demarrer le scoot avec les fils? Il y en a, peut-être, un de coupé.

 

Ta clefs tourne t-elle normalement?

 

 

Pour tes fils de fusibles, regarde sur la revue technique

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Invité §zYh268Fr

La clé tourne normalement, je ne pense pas qu'ils aient essayé de démarrer le scooter car il était solidement amarré, aucune chance de le voler, de plus j'ai vérifié dans le tablier avant voir s'ils avaient bidouillé, rien .

 

je pense que le problème vient plus des fils reliés aux fusibles, il ya 3 fils de branché dessus et 4 cosses, donc 1 de libre, je me demandais si le fil positif devait également être relié aussi a un fusible.

 

En tout cas merci pour vos réponses !

 

Nico

 

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Invité §zYh268Fr

Je viens de regarder la revue technique et hélas il n'y a pas le schéma électrique du scooter, ou du moins ceux de la batterie et fusible.

 

 

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Invité §l a247Zx

Je suis au taf, le temps de retelecharger la revue...

Mais je suis persuadé qu'ils y sont, je m'en suis servi pour mon scoot.

 

Je te tiens au courant

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Invité §l a247Zx

Je confirme. Les schémas électrique sont à la fin. Je reconnais que ce n'est évident de les dechiffrer.

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Invité §l a247Zx

Si j'ai bien lu,

 

t'as un fil noir et blanc qui va au boitier d'allumage

un fil noir à la masse

un rouge (le +) au fusible 20A

un gris (ou vert) au thermocontact d'alerte de t°

et en marron au fusible 4A (ventilateur)

 

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Invité §zYh268Fr

Bah j'ai téléchargé les 2 notices 2005 et 2007, et je ne trouve pas les schémas électriques à la fin !

 

Quelle page c'est ?

 

 

En fait ce que je veux savoir simplement c'est s'il y a bien 4 fils qui sont connectés aux 2 fusibles, ou 3 fils.

 

Car à l'heure actuelle, il n'y a que 3 fils qui vont au bloc fusibles et je me demandais si en volant la batterie ils n'avaient pas arraché le 4eme fil.

 

Merci à tous.

 

 

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Invité §l a247Zx

Je regarde sur mon scoot en partant du boulot et j'te dis quoi!

 

 

C'est page 174 les schéma (Page 66 du .pdf)

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Invité §zYh268Fr

C'est super étrange moi j'ai 2 pages blanches à la fin de la doc.

 

Merci en tout cas.

 

Nico

 

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Invité §l a247Zx

Je dis à la fin en fait c'est 4 ou 5 pages avant la fin

 

Bref sur le porte-fusibles, moi j'ai 4 fils dont le rouge de la batterie. Ces tocards ont du te l'arracher avec.

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Invité §zYh268Fr

Merci pour cette info !! c'est ça qui me manquait, du coup ben j'ai plus qu'à remettre un fil du fusible à la batterie.

 

Merci pour ton aide !!

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Invité §zYh268Fr

Re

 

quelqu'un aurait une photo de la connectivité électrique Batterie fusible ? parce que je voudrais pas griller tout mon faisceau si jamais je fais un mauvais branchement.

 

merci !

 

Nico

 

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Invité §l a247Zx
autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif T'aurais du le demander quand tu a demandé combien y avait de fils!
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Invité §zYh268Fr

C'est bon mon scooter redémarre !! Il s'agissait bien du fil Positif de la batterie qui devait etre aussi relié au fusible.

J'ai fait un petit bricolage maintenant ca fonctionne nikel.

 

par contre il faut que je trouve une solution pour empêcher qu'on m'ouvre la trappe a chaque fois.

 

Si quelqu'un a des idées! !!

 

Merci

 

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Invité §l a247Zx

Ça dépend si tu comptes la condamner définitivement pour pas qu'on te refauche ta batterie ou juste une sécurité de plus.

 

Dans le 1er temps je dirais la colle Cyanolyte (super glue, etc.) mais après tu risques d'être marron pour changer ou recharger ta batterie ou changer un fusible. Quoi qu'avec un bon tournevis plat ils ne mettront pas longtemps non plus.

 

Dans le 2ème cas je vois pas ce que tu pourrais rajouter sans que ca fasse travail de sagouin.

 

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Invité §oin236Nb

InvitNico_ivry a écrit :

 

C'est bon mon scooter redémarre !! Il s'agissait bien du fil Positif de la batterie qui devait etre aussi relié au fusible.

J'ai fait un petit bricolage maintenant ca fonctionne nikel...

salut pourrait tu m'aider en me disant ou ce branche les 4 fils et avec quelle fusible ,merci

mon probleme est que j'ai du tout demonté mes carénages pour demonter ma culasse et en demontant le repose pied les fils du boitier de fusible ce sont debrancher et je n'ai pas trop d'idée pour l'ordre du montage meme en lisant la doc je ne comprend pas c cool

merci

 

 

 

 

 

Rapport à ce sujet. L'anguille.

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