Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Piaggio LXT200 ou LX180?


Invité §g_d458dm

Messages recommandés

Invité §g_d458dm

Bonjour à tous,

 

j'ai recherché un peu sur le Net mais je n'ai rien trouvé, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

 

Je suis un total newbie en scooters et je viens d'en acheter un d'occasion (à un particulier).

Il m'a été vendu comme un Piaggio LXT200, 14000km.

Le problème, c'est que la carte grise précise LX180... Pourtant, il a le look d'un LXT200 d'après des photos que j'ai vues sur le Net (et il est marqué LXT200 sur les flancs du coffre).

 

Donc, à quoi je pourrais voir que j'ai un LXT200 ou un LX180? Je crois que le 180 est un 2 temps alors que le 200 est un 4 temps, mais je ne sais pas faire la différence en regardant ou en écoutant le moteur (newbie oblige)...

Y a-t-il un moyen simple de faire la différence au niveau moteur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

Update:

Voici deux photo, la première est une vue générale du moteur, une fois la selle enlevée, prise du côté gauche.

PiaggioMoteur.jpg.cc02ba7f399f54ec70dc7747588e5990.jpg

la plaque en alu à droite a été effacée... louche.

 

La seconde, c'est une vue rapprochée du carburateur.

PiaggioCarbu.jpg.24df1e8a78e61e6ea88725d5acd3953e.jpg

Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de réglages sur le carbu: une vis en plastique noir (en haut) et à côté (dans le corps du carbu) une vis métallique. Cela correspond à quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

D'après la carte grise:

 

Type, Variante: M06100

Dénomination Commerciale: LX180

Numéro d'identification du véhicule: ZAPM06000000...

Genre National: MTT1

Puissance Administrative Nationale: 3

Vitesse du moteur 4125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu115sp

SALUT ENVOIE UNE PHOTO DE TON POT D ECHAPEMENT ET JE TE DIRAIS A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo076Af

Salut

 

C'est un LX180 ça d'après les photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

J'ai directement contacté Piaggio avec les infos dont je disposais (numéro gravé sur le chassis et carte grise).

Il s'agit effectivement d'un LX180, dont le carénage arrière (coffre + support topcase) a été remplacé par un carénage de LXT200.

 

Pour le réglage de la vis de richesse, un magasin spécialisé en scooters de Toulouse m'a indiqué que le réglage préconisé par le constructeur (Del'ortho) est de 2 tours 1/4. Il me l'a réglé ainsi et ça a l'air de bien tourner (et je consomme moins!)

 

Sinon il semble que le scooter n'ait plus son calorstat (qui apparemment pose pas mal de problèmes lorsqu'il se coince en position fermée en faisant surchauffer le moteur). Ca m'a pas mal dérangé cet hiver puisqu'un tour sur la rocade me refroidissait le moteur totalement. Une fois sorti de la rocade, il ne tenait plus le ralenti.

Ca va beaucoup mieux avec le radoucissement, heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g_d458dm

et voilà, ce matin, vent soutenu et glacial, le scooter a me*dé tout le trajet. J'ai même calé deux fois en ralentissant, pas facile de redémarrer en roulant...

Même en laissant tourner 5 minutes avant de partir (en maintenant la poignée des gaz), l'aiguille de température n'a pas décollé.

Heureusement que je suis passé par le centre-ville, parce qu'à 100 sur la rocade, je pense que le moteur aurait gelé :lol:

 

Je pense que je vais remettre un calorstat, malgré que tout le monde me dise que c'est une source d'ennuis.

Au moins, le moteur aura une chance de chauffer un peu.

 

Ca coûte combien en gros un calorstat? C'est facile à monter? Ca se visse? Il y a des joints à mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...