Invité §Bid450mj 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Bonjour à tous, suite à un problème sur mon SATELIS EXECUTIVE je me suis inscrits sur le forum. Donc j'ai ressortis mon SATELIS après tout l'hiver passé dans le garage. Première erreur de ma part, je n'ai pas débranché la batterie, donc plus de jus après quasiment 6 mois d'hibernation. Je me décide donc a la recharger. Je branche le chargeur, et laisse charger une demi-heure, puis je débranche le chargeur et fais un test, tous les voyants s'allument mais il manque encore un peu de jus pour allumer le scooter. Je décide de rebrancher le chargeur, mais deuxième erreur j'oublie de débrancher le chargeur à la prise secteur avant de mettre les pinces sur la batterie. Là, étincelles et petite fumée blanche venant de sous la batterie quand le contact a lieu entre la seconde pince et la batterie. Donc je rééssaye, plus de jus du tout, aucun voyants ne s'allument ! Je me dis que la batterie est donc morte, et décide de la retirer. En la sortant je remarque que la durite (tuyau de mise à l'air) est percée. Alors est-ce que c'est simplement la batterie qui est foutue, et qu'il suffit d'en acheter une neuve pour redémarrer le scooter, ou y a-t'il un problème électronique (fusible?) lié à la fumée ? J'espère que j'ai été suffisamment clair, et merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Pas de titre en Majuscules pour plus de lisibilité. Titre édité. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Pour info. Quand je recharge ma batterie (avant même qu'elle soit raide!), alors que je m'en sers tous les jours (hiver compris), je mets tout de même 24 heures avant quelle soit bien rechargée! Donc là 30 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique Scooters vers la categorie Peugeot par L anguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid450mj 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Désolé pour le titre en majuscule, donc tu penses que la batterie n'est pas morte ? Et le fait que la durite soit percée empêche t'il à la batterie de fonctionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Non la durite c'est pour le trop plein. J'en ai plus depuis des années moi. Mais si t'as l'occas tu en remets une. Pour la batterie, tente une dernière fois de la rechargér pendant 1 bonne journée. Si c'est pareil, c'est qu'elle est bien morte mais au moins tu auras essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Regarde si aucun fusible n'est grillé , sinon suis le conseil de L'Anguille et laisse ta batterie en charge une bonne journée , le temps de charge dépend de ton chargeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid450mj 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Ok très bien, merci pour vos réponses rapides en tout cas Dernière chose, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé où rebranché la durite, c'est en dessous d'un plastique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 T'as normalement un petit téton sur un coté qui sort du haut de la batterie vers le bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid450mj 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Bonjour, suite à vos conseils j'ai laissé charger ma batterie pendant 24H. Elle a donc parfaitement chargée, je la rebranche au scooter, je mets le contact, tous les voyants s'allument, jusqu'ici tout va bien. Puis j'appuie sur le démarreur, et là rien ne se passe, absolument rien J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons. Je pense que le souci vient de la petite fumée blanche qui est sortie de sous la batterie... Si quelqu'un a une idée d'où vient le problème, je suis à l'écoute, sinon le scooter va partir chez le garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid450mj 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Bonjour, c'est réparé ! Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 C'était quoi alors à part la batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid450mj 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Ma bétise ! Au lieu de presser le frein de droite, je pressais celui de gauche. Comme j'ai passé le permis A cet hiver, c'est un réflexe que j'ai gardé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 C'est balot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 [:picpat54:3] Euhhh bon pas grave alors bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid450mj 28 mars 2010 Signaler Partager 28 mars 2010 J'avoue c'est moche pour mon orgueil A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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