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Général Scooters

probleme de claquement dans le moteur


Invité §kak738cK

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Invité §kak738cK

bonjours, voila j'ai un 125 majesty de 2007 avec 8000Km un jour sur l'autoroute le scooter a caler net je me suis mi sur la bande darret d'urgence et j'ai ésseiller de le redémarrer il a u du male mais il a redémarer mais depui se jour j'entend un claquement dans le moteur, a froid il et asser fort et a chaud on l'entend moin mais le scooter marche niquel a froid il démarre au quart de tour auccun soussi appart se claquement mais sachent que auparavent le scooter bouffe de l'huile qui va dans la boite a aire obliger de vider la boite a aire par le petit tuyau de la boite mais j'ai rouler aumoin 3000km comesa en remetent de l'huile aumoin 1 fois par semaine.

voila j'espere que vous pouvez m'aider car je seche

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Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général 125cm3 vers la categorie Yamaha par L anguille

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Invité §l a247Zx

Ça ressemble à une amorce de serrage, le bruit que tu entends.

 

Mon avis est que ton niveau d'huile est au dessus du maxi (de peur d'en manquer ou parce que c'est saoulant d'en remettre donc on en met un peu plus). Par conséquent, non seulement le trop plein remonte dans la boite à air mais pratiquement tout l'huile y va également. Tu te retrouves donc à sec. Sans huile et surement avec un filtre à air imbibé d'huile donc inefficace, d'où le risque de serrage.

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Invité §kak738cK

sa serai une amorse de sérage mais en se moment je roule avec et il ma plus rien fait se problem mais arriver dans le mois d'octobre et je continu a rouler avec sens auccun sousi sinon sorai séré depui longten non ? et pour l'huile je mes toujours au maxi par exemple le lundi je fait mon niveau et le vendredi je regade il et presque au mini alors j'en remer il mme fait sa tous le temps on ma dit que sa serai petaitre un join de queud soupape ??

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Invité §kak738cK

et le claquement sa serai pas la soupape ?? et je vien de voir que le niveau d'huile je le regarder en visen le bouchon pas en le posent c'est un risque ??

ps dsl pour les faute :(

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Invité §kak738cK

et aussi le scooter ne dépasse pas les 125KM/h après il broute c'est normale ??

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Invité §l a247Zx

Si j'ai bien déchiffré ton français, le fait de rouler après une amorce de serrage n'a rien d'étonnant. J'ai roulé 1 an avant de serrer mon moteur en entendant un bruit de ferraille. J'ai compris après que c'était bien le moteur.

 

Une soupape? Tu ne pourrais pas aller à 125km/h. Enfin je pense.

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Invité §kak738cK

ok donc en gros il faut changer quoi ?? car a la maison j'ai un piston segment et tout les join haut moteur ( join dembase, join de culasse, join de queud de soupape) si je change sa, sa suffira ??

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Invité §l a247Zx

Sans avoir démonté ton scoot, on ne peut pas savoir réellement la panne. Mais il te manque la pièce principale du moteur (et la plus chère) l'ensemble vilebrequin+bielle.

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Invité §kak738cK

pourquoi changer le vilbrequin et la bielle puisque il marche niquel si il avai un soussi il aurai cassé depui longtent

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Invité §l a247Zx

Une amorce veut dire un début de serrage moteur. Ce qui veut dire que la bielle, par l'absence d'huile, à soit chauffée au niveau des roulements, soit pris du jeu sur l'axe du vilo...

Ensuite, elle a aussi pu rayer la chambre du cylindre (qui peut aussi être abîmé. Dans ce cas on parle "d'ovalisation" du cylindre), perdre un ou plusieurs segments, foirer le piston, etc...

 

Il y a plein de conséquences possibles. Tant que tu n'auras pas démonté ton moteur tu ne sauras déterminer exactement se qu'il s'est passé. Dans ton cas, je te conseillerais de le faire faire par quelqu'un qui maîtrise la mécanique ou un garagiste.

 

Biensûr tu peux continuer à rouler comme ça (je l'ai fais 1 an avant de vraiment serrer mon moteur) mais tu risques de faire plus de dégâts qu'il n'y en a déjà.

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