Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

MP3 LT 250cc ou MP3 LT 400€


Invité §Alb160cW

Messages recommandés

Invité §Alb160cW

Bonjour à tous !

 

Je me présente j'habite en région Parisienne et tous les matins je prend ma voiture pour me rendre sur Paris,

Bien entendu je me tappe tous les bouchons ce qui me fait me lever plus tôt, qui me fait donc perdre du temps...

 

Pour pallier à ce problème je vais acheter le nouveau scooter de chez Piaggio Le MP3 LT qui ce conduit sans permis moto !!

Cependant je ne sais pas lequel serait le plus adapté a mon trajet quotidien 70 km aller/retour par jour ??

 

Pouvez vous me conseiller ??

 

Et deuxièmement , ce scooter est il fiable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le 250 sera largement suffisant dans tout les cas, il atteint largement les 130 chronos, et il parait qu'il est plus agréable que le 400 en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me présente j'habite en région Parisienne et tous les matins je prend ma voiture pour me rendre sur Paris,

Bien entendu je me tappe tous les bouchons ce qui me fait me lever plus tôt, qui me fait donc perdre du temps...

 

Pour pallier à ce problème je vais acheter le nouveau scooter de chez Piaggio Le MP3 LT qui ce conduit sans permis moto !!

Cependant je ne sais pas lequel serait le plus adapté a mon trajet quotidien 70 km aller/retour par jour ??

 

Pouvez vous me conseiller ??

 

Et deuxièmement , ce scooter est il fiable ?

 

Merci

 

 

Si tu arrives à zigzaguer entre les bagnoles avec un truc comme ça je te dis chapeau ;).

 

Prends un bon 125 ça ira très bien et ça te coutera moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Le mp3 c'est un peu un truc de "fashion victime" quand meme, ce serait drole si ces victimes ne finissaient pas en victime de la route. Attention je ne fait pas un generalité, mais 1 cou sur 3 quand y'a accident un de c'est truc est impliqué (ceci etant c'est une remarque perso.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb160cW

C'est bien ce que je me disais c'est vraiment un phénomène de mode le MP3, parce que comme tu dis niveau maniabilité j'ai des doutes sur le scooter surtout quand il s'agit de ce déplacer entre les voitures.

J'ai l'impression que beaucoup l'achète parce que c'est à la mode, mais qu'ils se rendons vite compte qu'un scooter 125cc vaut bien mieux.

Puis niveau prix je pense que c'est assez exagérer compte tenu des autres scooters qu'ils proposent.

 

Enfin bref en me renseignant bien et compte tenu de vos avis mon choix à changer et je vais m'orienter vers un 125cc, cependant je ne sais vraiment pas lequel choisir...

 

Vous avez une idée d'un 125cc intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

C'est marrant ces commentaires qui parlent à la fois de maniabilité, de "zizaguer entre les voitures" et d'accidents. :ange:

 

Le mp3 ne sera pas handicapé par rapport à un autre scooter, pour peu que tu roule normalement. Il n'est parait-il pas très vif, mais je doute que tu ai beaucoup de pif-paf entre chez toi et ton lieu de travail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

bonjour a tous ! le mp3 me parait fort agréable a conduire, mais je rejoinds l avis de certains quant au coté pratique de l engin. certes plus passe-partout qu une voiture, mais certainement moins facile pour se faufiller (prudemment !) voir se garer. le piaggio 250 lt coute quand mème 6990 euros ! c est onéreux car pour moitié moins tu pourrai avoir un 125 neuf ! bref je te souhaite un bon choix et si ton coeur balance quand mème vers ce 3 roues, alors fonce ! (mais essaye le avant...). bye l ami, V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
C'est bien ce que je me disais c'est vraiment un phénomène de mode le MP3, parce que comme tu dis niveau maniabilité j'ai des doutes sur le scooter surtout quand il s'agit de ce déplacer entre les voitures.

J'ai l'impression que beaucoup l'achète parce que c'est à la mode, mais qu'ils se rendons vite compte qu'un scooter 125cc vaut bien mieux.

Puis niveau prix je pense que c'est assez exagérer compte tenu des autres scooters qu'ils proposent.

 

Enfin bref en me renseignant bien et compte tenu de vos avis mon choix à changer et je vais m'orienter vers un 125cc, cependant je ne sais vraiment pas lequel choisir...

 

Vous avez une idée d'un 125cc intéressant ?

 

Oui enfin, le MP3LT 400 c'est quand même le seul scoot qui te permette de faire de l'autoroute confortablement avec un permis B, et en toute fiabilité/confort, ça n'a rien à voir avec le côté "fashion victim".

 

S'il n'était pas si cher, ça ferait longtemps que je l'aurais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex746Xy

Il faut dire un truc sur les scoots en region parisienne, beaucoup roule comme des fous et non aucune conaissance des 2 roues, voilà aussi pourquoi le grand nombre d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa868lC

Mouais faut pas exagérer...si le MP3 a autant de succès, ce n'est pas parce que c'est un truc de fashion victime, mais c'est parce qu'ils ont révolutionné le monde du scooter avec une tenue de route hors du commun pour un scooter....maintenant je trouve aussi que meme en 125 ce scooter est trop cher....Il ne faut pas non plus oublier que la deuxième révolution vient du fait que les MP3 250 et 400 fabriqués actuellement sont conduisibles avec un permis B...je vous inviterai donc a vous méfier des MP3 sortis avant 2009 qui sont conduisibles avec un permis moto ( on les repère vite dans les annonces car ils sont vendus nettement moins chers en occas' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa868lC

Je viens d'essayer un MP3 en version 400 centimètres cube....c'est fabuleux!!!! moi qui ne conduit que des motos, la prise en main a été immédiate:franche accélération, tenue impec et confort royal...un seul hic: son prix....( c'est ça quand il y a pas de conccurence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb160cW

Bon c'est vrai que c'est plus qu'un phénomène de mode, je l'accorde se scooter connait une franche réussite notamment parcequ'il se conduit sans permis moto et parcqu'il y a 3 roues!!

 

Mais je me demande quelque chose !!! Est il plus stable qu'un scooter 2 roues ??? Aujourd'hui on fabrique des deux roues géniales et pour quelqu'un qui sait conduire un deux n'est ce pas plus agréable ???

 

Le Mp3 ne serait il pas fait pour les personnes n'ayant jamais rien essayé d'autres que leurs petites voitures???? je ne sais pas ...

 

http://scooter.kidioui.fr/piaggio/mp3-lt-250cc-453.html

http://scooter.kidioui.fr/piaggio/mp3-lt-400cc-452.html

 

ah et que vaut le fuocco ??

http://scooter.kidioui.fr/gilera/fuoco-500cc-368.html

 

J adore ce style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv384dh

Je conduit un MP3 LT 250 depuis près d'un an, avant j'utilisais un scoot Yam 125. En ce qui concerne la conduite je suis très satisfait du comportement du scooter. Le freinage est très efficace et rassurant. Depuis que je roule en scoot, (a peu près 10 ans), je n'ai jamais eu d'accident, quelques petits accrochages. Je n'ai pas le permis A. Je trouve que effectivement de nombreux scooter conduisent très mal, mais malheureusement les motards aussi. Pour la conduite sur autoroute le 250cc est agréable et l'on est facilement dans le flot de la circulation sans forcé tout en puvant doubler facilement.

N'oublions pas que c'est celui qui est au guidon qui est responsable. Amis motard et scootistes soyons prudents et respectons nous; les mauvais conducteurs resterons des mauvais conducteurs qu'ils aient ou non le permis A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

Bjr à tous.

J'ai un MP3 400 LT depuis 3 mois et bientôt 10 000 kms, en ce qui concerne la manœuvrabilité entre les voitures c'est pareil qu'un deux roues puisque j'ai fais aussi mes armes sur un aprilia , maintenant tout dépend de la vitesse que l'on aborde les files , en restant raisonnable ça passe aussi bien .

Deux défauts que je peux dire pour le moment de cette machine : le siège , si vous faites pas mal de kms vaut mieux le faire refaire pour plus de confort.

Les pneus avant qui s'usent à l'intérieur, mais ça on m'a dit que c'est la conception de la suspension qui est à l'origine de ce problème.

En ce qui concerne le guidonnage à 65/70 kms heure c'est du en général au pneus Michelin , dès que les miens seront à changer ( d'ici peut ) je verrai si l'info qui vient d'un concessionnaire est fondée.

Pour le moment j'en suis très content même à deux ( grand et le poids ) , il fonctionne super bien.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

Bjr et non un tricycle de moin de 400 Kg ne peux légalement ce trouver sur une autoroute de us acheter un mp3 pour ce déplacer en ville dans le but de gagner du temps est une erreurs un bon125 GT seras bien plus adapter pour moi me mp3 est un véhicule de loisir sens devoir passer le permis mais pour le prix d un mp3 400 on passe le permis et on a un ER6 (ex) et les ballade ne son que plus exitente j ai tester un mp3 400 et ça n a rien a voir avec un deux roue mais ça a le mérite d exister mois j ai préférer le permis et une ER6 de plus ci je veux changer je nais que l embara du chois mais ça ses a chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

Tu as vu cela ou qu'un mp3 et interdit sur autoroute ? si tu as un article officiel je suis preneur...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg483wZ

Médecin, 63 ans, je n'ai pas cédé à un effet de mode. Le MP3 400 est un "outil" fabuleux... Aprés de nombreuses années de 2 roues

(mobylette, SV 80, plusieurs X8) je suis passé tout naturellement au LT pour sa capacité de faire du périph et de la grande banlieue (autoroute A4). Circulation en entrefile identique sauf bien sur dans un enbouteillage, le city 50 du livreur va se faufiler bcp mieux mais cette situation reste exceptionnelle ! Encore une fois, que du bonheur... pour 8000 € tout de même mais c'est un choix ... la belle voiture restant au parking pour un usage familial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

Desole pour la réponse tardive mais oui un véhicule de homologue tricycle ou cadricycle de moin de 400 kg ne peux ce trouver sur une autoroute du moin belgique en france je ne sais ci il y a dérogation mais cher nous pas encore ses en vue mais quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

Ok Olivier , en France on ne m'a jamais rien dit quand je suis sur l'autoroute, je ne savait pas que tu étais Belge voilà pourquoi je te demandais ou tu avais vu que c'était interdit, lol .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

Ptilou de rien je ne m étais pas rendu conte que j étais sur un site français non plus cordialent egelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv868tl

je viens de recevoir un mail pour le mp3 lt de la police belge.le mp3 est en effet interdit d'autoroute en Belgique. VOICI LEUR REPONSE :

Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courriel concernant le MP3 LT.

 

Ce tricycle à moteur est en effet homologué mais ne peut pas circuler sur certaines routes.

 

En application de l'article 21.1, alinéa 4 du Règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique (Code de la route), ces véhicules ne sont pas autorisés à rouler sur autoroutes et sur routes pour automobiles en Belgique. En effet, cet article dispose que "l'accès aux autoroutes et aux routes pour automobiles est interdit aux conducteurs de tricycles à moteur sans habitacle dont la masse à vide n'excède pas 400 kg..."

 

En espérant avoir répondu à votre question,

 

Michaël JONNIAUX

Police de la route

Directeur

 

Olivier QUISQUATER

Police de la route

Emission de sécurité routière Contacts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

Va falloir qu'ils revoient leur copie chez vous :ange: parce que il y de plus en plus de MP3 vendus ici en Fance et il risque de se voir chez vous circuler des Français qui ne savaient pas que c'est interdit ( comme moi ) , faut quand même qu'ils mettent à jour leur loi car on est en Europe !!!! enfin il parait....Merci pour l'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

Pour bien faire faudrait saisir la cours Européenne , voir sur des forums chez toi si il y beaucoup de possesseurs de LT , se regrouper et faire un courrier...j'allais dire des rassemblements mais comme c'est interdit sur la route aussi pas facile à réaliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv603wg

j'ai um mp3 400 lt

 

une merveille je suis un motard sans permis des performances d'enfer 150 km/h

sur la route je suis les grosses cylindrées jusqua 150 apres c'est sur bon mais ca me suffit avnt j'avais un varadero 125

le jour et la nuit sur l'autoroute les voitures me pousser j'avais peur de l'arriere maintenant aucun probleme

 

les demarrages sont exceptionnels aucune voiture ne suit apart les sportives mais faut qui pousse

 

sur le periphe maniabilité comme un scooter sauf super freinage de l'avant hyper stable que du bonheur

 

les moins la conso 5 a 6 l en poussant et le prix d'origine

 

ceux qui me parle de maniabilité n'ont jamais essayer et les 125 les pauvres il se trainent

 

vivement un mp3 800 cm ou 1000 la moto sans les frais du permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

La moto sans les frais du permis?

 

MP3 400 LT Neuf : 7.999 Euros

Ducati 696 Neuve : 7650 Euros !!!

Honda Hornet 600 Neuve : 7.590 Euros !!!

 

Permis moto (Hors code - 450 Euros)

 

Niveau prix, c'est identique !

La formation, les performances et la fiabilité en moins pour le MP3.

 

Et niveau accélération, je demande à vérifier tes dires , car les MP3400, en Nexus 250 je les déposait déjà. Alors les motos, je crains que tu ne tires la bourre avec des motards qui ne t'ont même pas remarqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy026BM

Dans mon cas j'hésite entre un 250 et un 300 d'occasion pour faire de la route et sortir de Paris en plus d'une utilisation dans le centre.

 

Est ce qu'il y a une réelle différence entre les 2? Est ce que c'est "risqué" d'acheter un 250 alors qu'il n'est plus commercialisé?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Je m'interesse à ces deux modèle j'aurai juste voulu savoir la différence de prix pour l'entretien entre le 250 et 400 et contre un scooter classic 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol026VO

Pour Shyshy , je prendrais plutôt le 300 , il y a différence quand même, essaies les deux ça sera mieux et tu pourras comparer.

Pour l'entretien c'est sûr que sur un 125,c'est moins cher!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...