Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Majesty broute apres avoir roulé a fond


Invité §log485Kp

Messages recommandés

Invité §log485Kp

Bonjour a tous,je vais tout vous expliquez .

Il y a 3 semaine,j'ai fait l'aquisition dun joli majesty de 2000 ,ayant 10000Km.

IMG_0156.JPG1..jpg.3514049f12380e10188253acb5d05eb8.jpg

 

Le scooter en question est resté 5 ans dans un garage sans etre utiliser,la personne en question a recommenC a lutiliser 2 semaine avant de le vendre..Bref, je lessai, et constate qu il reste accelerer et que defoi il cal d que jarrete d'accelerer , rien de grave etant donner qu'il est rester tres longtemps sans tourner,en effet, un coup de degripant ,un regalge de visse de ralentit et c reparti. ayant fait fait confiance a la personne m ayant dit qu'elle avait fait la vidange et changer la bougie,je n'est pas verifier..erreur, je tombe en panne en plein voi rapide, apres avoir rouler 3 4 km a fond, je degaz, et au moment de remettre les gaz, il s engorge d que jouvre les gaz, le pot ma fait un gros bruit de petaradage tel une voiture tuning,et il cal,impossible de le redemarer.5 minute apres jarrive a le redemarer et repar chez moi, tout en constatent des petit rater.le lendemain, je verifie lhuile, il y avait AU MOINS 0.75l d'huile en trop, sur 1.3l, sa fait beaucoup !!!je me suis dit que g u chaud et que g eviT le pire..le lendemain le scooter broute a bas regime, et marche nikel des que jouvre a fond les gaz,j'ai penC alors a un netoyage carbu plus un bon reglage,je me lance donc dans le netoyage, et srprise, ques que je trouve dans la cuve... un GROS INSECT demanbre( forcement les ailes,les pattes et tt et tt sont paC dans les jicleur...

IMG_0194.JPG1..jpg.0ded09c7a3b77a6ed96cd39d6f5dca9e.jpg

Bingo,je pence etre bon ,netoy tout sa est par fair les reglages....que dal , pareil, et en lessayant sur la voie rapide, au bout de 3 4 km a fond, je degaz, au moment de regazé,il broute, petarade,mais ne cal pas, jatend que sa passe, et sa repar, mais toujours avec c rater,qui fe font brouter a bas ragime(faible ouvertur papillon)et aussi caler des foi au feu rouge au moment de reaccelerer.ayant des gros rater de combustion, je regarde la bougie, et constate quel es tplaine dhuile,en faite, apers ma premiere panne ( celle ou av 2 litre dhuile dans le moteur !)la bougie c noyer, et a perdu de son etancheiter( suposition ), c pour sa que le pot pete quand je veu reacclerer, car il a de lessance et de lhuile qui se depose dans le pot.bref, je chnage la bougie il a y a 2 jour,et miracle,il tourne comme une horloge ,nikel, plus aucun rater....juska hier, ou apres avoir rouler afond pendant plusieur kilometre,je degaz, et regaz, et il me fait exactment la meme, en moin violent, apres 1 minute a essayer de continuer a rouler, il repar, non sans mal, avec des petit rater, mais rien de mechant.aujourdhui je les utiliser, ans probleme, je rouler jsut a 100,je nest pa ouvert les gaz a fond tres lonten , je laisser une petite marge tt le temps,sauf pour doubler quelque fois, mais je c tres bien que si j ouvre tro lontemps, sa va me le refaire, et sa va fair que sanpirer, jusqua temps que je rachete une autre bougie ( je presume ...)

 

Donc voila, vous savez TOUTOUTOUT, je remercie les courageux qui on tout lu, et encor plus ceux qui pourrons mapporter une solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

...je remercie les courageux qui on tout lu, ...

 

Tu peux! C'est lourd de lire ton langage SMS. D'habitude je supprime ce type de message.

 

Bref, comme c'est pas très clair, maintenant comment est ton niveau d'huile? De quelle couleur est ta nouvelle bougie? Comment est la cuve et la membrane de ton carbu. As tu nettoyé complètement ta boite à air qui doit être pleine d'huile? Tout comme ton filtre à air qui doit être imbibé d'huile? T'as vérifié l'état des durites?

 

Pour résumer, selon ton diagnostique, ca ressemble bien à une simple crasse dans le carbu.

 

 

 

 

 

PS : T'as photo n'est pas un Majesty de 2000 mais d'au moins 2007! Voici un Majesty année 2000 :

 

main.jpg.fc962d7013118175af1ce5aeca227e66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log485Kp

comment est ton niveau d'huile?

->juste en dessous du max

De quelle couleur est ta nouvelle bougie?

-> marron,noir

Comment est la cuve et la membrane de ton carbu.

-> la cuve est propre, et la membrane n'est pas poreuse n'y percé

As tu nettoyé complètement ta boite à air qui doit être pleine d'huile? ->oui je les fait.

Tout comme ton filtre à air qui doit être imbibé d'huile? T'as vérifié l'état des durites?

-> les durites sont en bonne êtas

T'as photo n'est pas un Majesty de 2000 mais d'au moins 2007! Voici un Majesty année 2000

-> mon Majesty est de 2000, ce sont les cache qui sont de 2008 ;)

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Bougie noire : Mélange trop riche en huile.

 

Ensuite un scoot qui a 10 ans, je me poserais des questions quant à l'état de l'embiellage et surtout de la segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log485Kp

oki merci pour ta reponse, je fini les exam mardi et je regarde tout sa!

je suis allez faire un tour a MBK, et il ma conseiller de regarder le joint de la pipe d'admission,si n'était pas fissurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qkz558Zp

bonjours

voila le même problème pour mon majesty de 2004 avec 10500km.

après avoir roulé 3 a 5 km il a les même symptômes que logino

j'aimerai savoir si tu a trouvé d’où venais la panne?

pour ma part j'ai changé le carbu sans changement

aidez moi merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Et oui, dommage que les gars ne viennent pas donner des infos une fois qu'ils ont trouvé ou fait réparer leur scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...