Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Mon X-Max 2010


Invité §l a247Zx

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

15100 kms :

 

Changement du pot d’échappement d'origine pour un Akrapovic (456€ quand même), beaucoup plus léger grâce à sa moulure carbone. [:d'octobre 93:19]

 

 

Livraison du pot :

 

DSC_0905.jpg

 

Pot d'origine :

 

DSC_0906.jpg

 

 

Pot démonté :

 

DSC_0907.jpg

 

 

Nouveau pot monté :

 

DSC_0908.jpg

 

 

Le bruit du nouveau pot est génial. Beaucoup plus rauque (En même temps, il se monte également sur le 250cm3). Du coup le scoot fait beaucoup moins un "bruit de mobylette".

 

Coté performances, le constructeur annonce (courbes de banc d'essai à l'appui) un gain de 1.5ch avec notamment un meilleur couple. Perso, je n'ai pas vraiment noté d'améliorations que ce soit à l’accélération ni en pointe ou je plafonne tjrs à 120 voire 125km/h (que mes 135kms/h de mon Majesty sont loin). Et ce malgré les galets et courroie neufs.

 

J'ai croisé un gars avec le même Xmax monté en Malossi (galets plus légers avec un meilleur alliage mais s'usant beaucoup plus vite) et le même pot Akrapovic. Il affirmait qu'il montait régulièrement à 145kms/h malgré ses 96Kg! J'ai du mal à le croire maintenant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

19500 kms :

 

3ème batterie en 5 ans. Après avoir laissé une nouvelle fois le scoot sur "park" (phare de stationnement) au niveau du neiman, la batterie s'est une nouvelle fois vidée.

Après l'avoir rechargée à bloc, beaucoup de mal à redémarrer (parfois pdt 5min). Au début je pensais que le démarreur en avait pris un coup et je m’apprêtais à le changer.

J'ai décidé de recommander une batterie et le scoot redémarre normalement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

  • 20.000kms :

 

Toujours aucun soucis, si ce n'est ces histoires de batteries.

Certes, toujours un manque en vitesse de pointe mais le plaisir de conduite est toujours présent.

 

DSC_0075.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...