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Général Scooters

px 125 ne démarre plus


Invité §tof258Hb

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Invité §tof258Hb

Salut à tous voilà je sors la vespa que je viens d'avoir elle est de 1991. Je démarre l'engin au kick. Pas de problème sauf de maintenir le fonctionnement (starter allumé). Puis je dois couper le contact. Je reviens et essaie de faire fonctionner la vespa mais rien, plus rien :non: . Le temps de mon absence j'ai laissé le starter aurais je noyé le moteur???? Dans l'après midi nouvelle tentative rien je décide de tenter un démarrage en seconde en poussant j'entends le moteur mais rien de plus!!! Que puis je faire. Attention je suis une bille en mécanique.

Ne me dites pas : "vends ta vespa... " :):??::??::??::??:

 

Merci de m'aider.

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Invité §inv053uz

Bonsoir,

Un long stockage sans se servir de la bête (hiver par exemple) laisse l'huile 2 temps contenue dans le circuit se déposer dans le bas moteur et peut rendre difficile le redémarrage de printemps. Pour un PX si il n'a pas tourné depuis longtemps ou pas (donc moteur froid depuis hier ou il y a 2 mois) mettre le contact, ouvrir l'essence et ne jamais refermer ce robinet si l'on se sert de la bête souvent. Tirer le starter à fond et normalement si la bête est bien réglée ça démarre au 2ème ou 3éme coup de kick. Moteur encore tiède (qui a tourner il y a une heure par exemple) pas de starter, un coup de kick sans accélérer suffit. Par temps très froid laisser tourner le moteur avec le starter tiré à fond le temps de mettre son casque. La 1ère puis la 2ème enclenchée, ramener le starter à moitier et dès que la bête fume et est un peut poussive couper complètement le starter (tout cela se fait sur quelques centaines de mètres). Un PX qui ne démarre pas alors qu'avant tout fonctionnait normalement c'est qu'il est noyé. Soit attendre et revenir demain ou alors il faut pousser. Et quand j'écris pousser il faut pousser et pas que sur 20 mètres. Contact, PAS DE STARTER, on enclenche la 2éme et on pousse fort et longtemps pour entendre toussoter ce moteur qui revient de loin et met un temps fou à reprendre des tours pendant que l'on continue de pousser. Bref quand il est bien noyé, si on veut perdre des kilos c'est l'idéal. Stationner le véhicule le starter tirer ne sert à rien et cela n'a aucune incidence pour sont redémarrage futur. Voilà j'espére que cela te servira ou à un autre. Cela fait plus de 20 ans que je roule sur cette machine incroyablement robuste (un peut trop pour mon dos). Byebye..........

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Invité §foo247fn

Bonjour a tous,

 

Je me présente tout en déterrant ce post.

 

J'ai un PX125 depuis 15 ans, toujours été super content de ce scoot a la ligne indémodable et d'une robustesse legendaire (vive la roue de secours qd même:-)). Je suis parti vivre aux US pendant 3 ans donc j'ai remisé la bête dans un garage et je viens de le récupérer dimanche dernier.

 

Le pote chez qui le PX etait entreposé a fait faire une petite révision (bougie, essence, huile boite, etc.) et lorsque je suis aller le chercher chez lui, le PX a démarré au quart de tours, comme il a toujours fait :love: . Je roule 15 km et je le gare devant chez moi. Le lendemain matin, je mets le starter, un coup de kick. 2 coup de kick, etc. IMPOSSIBLE de la démarrer comme la veille. Obliger de retirer le starter et de kicker comme un âne avec la poignée dans le coin pour lancer le moteur. Ca tousse, ca fume puis ca demarre... ouf ! Lendemain matin, rebellote :non: Et depuis, quand il est a froid, je dois systématiquement faire la même chose, kicker super fort an accélérant a fond. Bilan, je suis fatigué ;-) et grosse fumée.

 

Ce scoot a toujours démarrer sans problème auparavant. Est ce que cela vient d'un mauvais réglage carbu ? ou d'un truc qui se serait dérégler après le premier démarrage (parfait) de dimanche dernier

 

Merci pour votre aide !

foonzoo.

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Invité §foo247fn

J'ai oublié de préciser qu'une fois démarré, le scoot roule parfaitement, aucun problème de carburation :sol:

 

Merci,

Foonzoo

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Invité §PIA374gy

tu as fait le plein avec de l'essence fraiche ou c'est la vieille d'il y a 3 ans ?

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Invité §foo247fn

En effet, l'essence avait été changée, et j'ai fait le plein depuis.

 

A noter un détail supplémentaire: hier soir, après une journée au boulot, je me prépare a kicker plusieurs fois pour le demarrer et la, surprise, le scoot démarre au quart de tour. An revanche ce matin, rebelote, obliger de m'y reprendre a plusieurs fois et gros nuage de fumée. Seule différence que je vois, c'est éventuellement plus d'humidité pendant la nuit qui pourrait rentrer dans le carbu...

 

Merci pour ton aide !

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