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Général Scooters

fuite huile moteur/changement cylindre piston?


Invité §tot600TC

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Invité §tot600TC

Bonjour,

 

Suis novice en mecanique et n'y connait pas grand chose en 2 roue.

j'ai un majesty de 10000 km avec revision faites dans les temps et chez le meme concessionaire yamaha planet motor cachan.

 

Recement j'ai eu un probleme: a 110 il ralentissait comme s'il s'étouffait pour repartir et puis paf u bon nuage de fumée et s'en ai suivi une grosse fuite d'huile.

 

Je l'amene donc chez mon concessionnaire adoré et il me facture 30 euro, me dit qu'ils ont nettoyé le filtre a air et remis de l'huile car mon probleme viendrait du fait que l'huile est ejecté du cylindre dans le filtre a air qui la rejette.

il me dit qu'il faudrait prévoir le changement du cylindre piston et prevoir donc 800 euros.

Je m'etonne mais bon c les specialiste et ont toujours ete nickel avec moi.

Je lui demande a quoi c du: usure normale pour une utilisation souvent a fond !!!???

pour l'instant tout ira bien si je ne depasse pas les 80 km/h (il me rajoute que c pas prevu pour rouler a 110 tout le temps que c un scoot urbain!!)

 

Je suis vraiment etonné du verdic et viens donc aux informations.

Que dois-je faire ?!?!?!

 

de plus j'ai donc repris le scoot et fait un aller retour de 10 km sans depassé les 50 et surprise cela fuit toujours!!!!!

 

 

Je suis perdu

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

Merci

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Invité §l a247Zx

Pour moi, tu as trop d'huile, d'où refoulement par la boite à huile.

Je me revois avec mon Majesty quand j'avais comme des trous dans la carburation, des petits "pets", etc... En fait je refaisais mon niveau d'huile avec le bouchon vissé au lieu de juste posé.

 

Comment est ta durite qui sort de ta boite à air (où se situe le filtre à air) à l'arrière de ton scoot sur la gauche de la roue? N'est-elle pas pleine d'huile :lol: ?

 

Quand au changement du cylindre blablabla, ne te lance pas dans cette arnaque. 1-Tu en auras pour plus cher que le prix de ton scoot. Parce que 800€, il ne t'a pas tout compté comme la main d'œuvre. J'avais fait un devis pour mon moteur...à 2100€! et 2- Je doute que ca soit la cause de ton soucis et selon moi, pas forcément la conséquence non plus.

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Invité §tot600TC

Merci pour ta réponse si rapide.

Je n'ai pas fait le niveau d'huile trop haut, c Yamaha qui m'à fait la révision et donc les niveau de plus j'ai depuis roulé1000 bornes sans problème.

Ma durite est effectivement pleine d'huile après ce passage chez mon concessionnaire mais avant ça semblait se situer plus en avant de la durite.

Quel peut donc être le problème?

Je pense retourner chez le concessionnaire pour lui dire que ça fuit toujours.

 

Quelle est la durée de vie du scooter ?, du cylindre?... et avec quelle utilisation (vitesse, conduite cool ou sportive)?

 

Merci.

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Invité §l a247Zx

Moi, je t'ai donné mon avis. En plus tu me confirmes que ta durite est remplie d'huile donc...

 

J'ai revendu mon scoot à 26500Kms et il pourra en faire autant s'il est bien entretenu par la suite.

 

Ton problème était le même que le mien et ensuite je n'ai plus eu ce problème. A toi de voir et de trouver la bonne panne alors.

 

@+

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Invité §tot600TC

Je mets pas doute ton explication mais je perds apparament toute l'huile de par cette fuite, pas juste un trop plein.

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Invité §l a247Zx

Ok mais par ce même problème, j'ai retrouvé mon niveau d'huile à 0 (même pas au minimum). Par effet de siphon, le "trop plein" pompe toute ton huile.

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Invité §jma526XY

Pour moi, tu as trop d'huile, d'où refoulement par la boite à huile.

Je me revois avec mon Majesty quand j'avais comme des trous dans la carburation, des petits "pets", etc... En fait je refaisais mon niveau d'huile avec le bouchon vissé au lieu de juste posé.

.

 

donc tu n'en mettais pas assez , et non trop ...

 

Quand au changement du cylindre blablabla, ne te lance pas dans cette arnaque. Je doute que ca soit la cause de ton soucis et selon moi, pas forcément la conséquence non plus.

 

que ça soit cher , d'accord , mais enfin ça peut qd même être la cause du refoulement d'huile ... il faudrait mesurer la compression.

par contre , à 10 000 km seulement , c'est un peu tôt pour avoir rincé l'ensemble piston/cylindre ! ? à moins d'avoir roulé fort avec un niveau d'huile trop bas justement ...

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