Invité §mat716JW 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Bonjour, J'ai acheté dernièrement un Xmax 125 année 2008 (3700 km )qui n'avait pas rouler pendant qq mois. Je roule avec une première fois sur une distance de 10 km aucun souci. Puis je parcours 20 km et tout d'un coup il s'éteint en pleine descente sans aucune explication. J'essaie de redémarré ça marche et qq km plus tard il s'éteint encore une fois et la impossible de démarrer. Lorsque j'enclenche le démarreur j'entends bien un bruit d'entrainement de celle ci mais mais pas de démarrage. Meme en forçant une dizaine de seconde rien. J'ai essayé de chargé la batterie avec celle de ma voiture et la même résultat toujours rien. J'ai démonté la bougie je l'ai testé et j'ai vu plein d'étincelles. J'ai démonté le filtre a air juste de légère traces d'huile. J'ai essayé de tourné le moteur avec une clé de 19 je ne sais pas comment s'appelle cette pièce ça tourne bien. Je suis perdu je ne sais plus quoi faire si vous avez une idée sérieuse je suis preneur. Juste une chose j'entend un drole de bruit d'air on dirait un refoulement. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Dans un premier temps, vidange ton reservoir d'essence et nettoie ton carbu. Si la bete n'a pas servi depuis plus de 4 semaines, l'essence s'est décomposée. Ensuite lors duplein d'essence, assure toi bien de mettre du SP 95 (voire du SP98) et surtout pas du SP95-E10 et encore moins du SP95-E85. Surtout pas de SP95-E10 ou E85 sur Yamaha Essence décomposée (Vehicule non utilisé pendant plusieurs semaines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat716JW 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Bonjour , Merci l anguille pour tes conseils, mais je fais comment pour nettoyer le carbu et vidanger ? Es ce qu'il suffit juste de démonté et de remonter y a t il des précautions particulières à prendre ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Déjà j'ai dit une grosse bêtise puisqu'il n'y a pas de carbu sur le xmax (même en 2008 je crois). C'est un système à injection. Pour vidanger, je ne sais pas comment est fait le système d'arrivée d'essence (le miens est neuf et, heureusement, je n'ai pas eu encore à le bricoler). S'il reste peu d'essence, fait juste un plein avec la bonne essence. Sinon essaye de débrancher une éventuelle durite d'essence. Pour ma part lorsque j'avais mon Majesty, j'ai siphonné avec une pompe à fuel (nettoyée biensûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat716JW 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 En fait il resté 1/4 du plein et j'ai fait le plein . Mais es ce qu'un produit de nettoyage qu'on ajoute dans l'essence ne suffirait pas comme pour les autos ? Merci pour toutes tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Ca je n'ai jamais essayé sur un 2 roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat716JW 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Ok donc pour toi c'est uniquement un probleme d'essence . J'avoue que ça m'arrangerai. Que pense tu de la pompe à essence ? C'est quand meme bizarre que j'ai pu faire 30 km et d'un coup plus rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Non j'ai pas dis ça. Mais juste que je commencerais par changer l'essence. Mais c'est vrai aussi qu'il semble que ce soit un problème d'alimentation en essence puisque que tu as de l'allumage. Un truc à faire aussi c'est démonter la bougie (que j'aurais carrément changé même si elle parait correct) mettre un bouchon d'essence neuve dans son logement. Remettre la bougie et démarrer. Ça va aider à réamorcer l'arrivée d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat716JW 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Bonjour à tous, En ayant écouté vos conseils j'ai changé l"essence en purgeant comme j'ai pu et j'ai mis de l'essence neuve résultat rien. J'entends bien le bruit de la pompe à essence je sens même l'odeur. Je trouve une chose bizarre cette nuit en voulant démarrer je vois des étincelles qui sorte de l'antiparasite ou se fixe la bougie es ce que c'est normal ? Es ce que ça peut venir de la ? Quant à la batterie vu que le démarreur fait un bruit pas possible je pense qu'elle a assez de charge et de toute manière des qu'il y a plus de jus je mets les cosses de ma voiture et je la charge le manière car je n'ai pas le choix je n'ai pas d'autre batterie de scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Maintenant que tu sais que ton problème ne vient pas de l'essence tu peux regarder autre chose. Effectivement pour l'antiparasite, tu ne dois pas apercevoir d'étincelle. Seulement lorsque la bougie y est fixée et qu'elle fait masse avec le châssis du scoot. Sur ce forum, on a déjà vu certain qui ont du changer leur antiparasite donc c'est possible qu'il soit défectueux. Pour ta batterie, oublie! Si elle permet au démarreur de fonctionner c'est que c'est 2 pièces sont OK et par conséquent, ta batterie suffisamment chargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat716JW 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Bonjour à tous Merci pour tout vos conseils ça m'a permis de savoir ou aller. J'aurais voulu savoir pour mon problème si je dois changer l'antiparasite uniquement ou le câble plus la bobine et l'antiparasite ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 N'ayant pas eu de soucis, je ne pourrai te conseiller. Si c'est détaillé, essaye de - au + cher? Ou bien moi, je contrôlerais la tension avec un multimètre après chaque pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis850OR 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai eu le même pb que Matiut sur mon x-max (année 2007, 22 000 kms) : perte d'accélération puis calage du moteur et redémarrage impossible. Bref je passe les détails sur les galères pour le rapatrier chez moi (sur une remorque). Voici brièvement le cheminement que j'ai suivi avant d'identifier la panne : 1°) changement de la bougie : ça redémarre mais au bout de quelques minutes re-belote (j'ai pris soin de vérifier qu'il y avait bien l'étincelle) 2°) changement du filtre à air (j'avoue que j'aurais dû le changer bcp plus tôt car il était VRAIMENT fatigué). j'en profite également pour vérifier la couleur des électrodes : noir (serait-ce le signe de calamine ?) et les nettoyer 3°) dans la foulée je vérifie l'état de la sonde lambda : R.A.S Je fais craquer et ça repart. J'en profite même pour faire un tour de quartier mais j'ai l'impression qu'il a du mal à monter dans les tours, comme s'il était bridé (ce qui est plutôt normal pour un japonnais...) Je m'arrête devant chez moi et le laisse tourner un peu, mais ça cale à nouveau (et là : impossible de redémarrer) Je commence à me demander si je n'aurais pas un pb de "carburation" du genre "prise d'air" ou saloperie qui traine dans l'essence ou encore un manque de compression. En fait : je ne sais plus quoi penser. Jusqu'au moment ou (à force d'insister) je le fait repartir et j'ai le tps d'entendre une sorte de crépitement (qui ressemble à un bruit d'étincelle) juste avant de caler à nouveau. Je mets ma pauvre batterie en charge pendant 2 bonnes heures et le lendemain je décide de changer le FILTRE ANTI-PARASITE (vous avez remarqué comme les lettres sont plus grosses !!!) J'effleure à peine le démarreur et je retrouve enfin mon scoot comme s'il venait de sortir de la conç Et ben oui, le truc c'était que, lorsque j'ai changé la bougie j'ai dû accentuer le mauvais contact qu'il y avait entre le cable et l'anti-parasite, et à chaque fois que je le débranchais et le rebranchais (pour vérifier l'état de la bougie), je rétablissais un contact précaire qui permettait au moteur de repartir pour s'arrêter dès que le contact se coupait. La panne bien vicelarde qui te pourrit la vie Bon voilà, j'espère que j'ai pu aider ceux qui sont dans la même galère et qui s'apprêtaient (tout comme moi) à emmener leur machine chez le mécano Bonne soirée à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xma648gi 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 salut je m appelle phil 54 ans j ai un xmax 125 i depuis 4 ans il me fait un enorme caprice c est la rentree je le sort pour un probleme de frein ( changement de plaquette AV) démarage pour le sortir dehors apres avoir fait mon travail pas trop dur je veu le redemare il ya du jus ,le demareur tourne mais toujours rien je le mes cher mon mecano qui me dit apres trois jours qu il na pas trouve la panne qu il faut le mettre cher mon cons pour le brancher avec la valise yamaha quellqu'un (une) peut elles me dire se que doit eventuellement faire pour regler se probleme merci d avances a tous et a toute PHIL 78570 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav228yr 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Un moteur qui ne démarre pas, ya pas trente six solutions...ou c'est l'allumage ou c'est l'injection d'essence qui ne se fait pas. J'opterai plutôt pour la deuxième idée...mais il faudra un pro car ce n'est pas comme un carbu simple qu'il faut nettoyer... Si vous faites vos pleins en grande surface, il arrive fréquemment qu'on ramasse de la m....., voir le filtre à essence pour commencer, c'est par là que tout démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Voire aussi à ne pas se tromper de type d'essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste631Xb 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Voire aussi à ne pas se tromper de type d'essence... Salut, J'ai un énorme soucis: Mon Skycruiser est de 2009, bien entretenu etc....) j'ai fait un petit accident en me prenant le haillon d'un camion et l'avant du scoot a été endommagé: cache avant et haut de la fourche à redresser " léger". Depuis que le scooter a eu ce choc par l'avant et s'est retrouvé au sol, je n'arrive plus à le démarrer (plus de contact). Le moteur et tout le reste du scoot sont intactes. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Salut, Bien que ce ne soit pas ton topic, je vais te donner mon avis. Lors d'un choc où le scoot se couche de + de 45°, de l'huile inonde la boite à air et imbibe le filtre à air. Si c'est le cas, il te faut la démonter, enlever l'huile, nettoyer la boite à air, mettre un filtre à air neuf et SURTOUT...remettre l'huile à niveau (que beaucoup oublient de faire et serrent ensuite leur moteur). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol613vk 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonjour. Sur le X-Max, il y a un détecteur de chute qui coupe l'allumage, en ce cas, il faut sans doute annuler cette fonction sur l'ordinateur de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hak657jq 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 bonjour, j'ai un xmax année 2008 et je suis tombé en panne je les pousser pour wla garer et je les plus touché pendant quelques se mois. Pui j'ai mis un 1/2 plein et la moto ne veux plus démarer et quand j'essaye de la démarer plusieurs fois la batterie se decharge toutes seul j'aimerais savoir c'est quoi le probleme au plus vite. merci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy757dO 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Bonjour les gars je me tourne vers vous car j'ai un scooter xmax de 2011 qui a eu un problème moteur . Je vous explique suite a l'arrêt du scooter je l'ai emmené au garage le mécano ma changé la bougie car la ou il y a lélèctrode sa a casser dans le moteur le problème le problème après avoir chngé la bougie le scooter ne redémarre pas du coup je me suis lancer a démonter le moteur enfin le haut culasse , cylindre etc après avoir démonté tout sa j'ai donc trouvé une soupape tordue donc j'ai changé les soupapes les joints de queus de soupapes et refait faire la culasse j'ai mis aussi un jeux de segments neuf bougie neuve par contre j'ai pas changé les ressorts de soupapes ni les pièces qui ce trouve après les soupapes la ou on règle le jeux au soupapes voila donc j'ai remonter le tout le problème est que j'ai de l'allumage j'ai de l'essence mais on dirait que je n'ai pas assez de compression pour qui'il puisse démarrer on dirait qu'il ce noie tout le temps ma distribution est bien calé je ne comprend pas pourquoi il veut pas partir Pouvez vous m'aider si vous avez des tuyaux est ce que j'aurai du changer l'arbre a came et les ressorts et le piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano204AE 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 bonjour , alors mon scooter 125 mbk skycruiser ne demarrait pas ensuite il a demarré j aimerai savoir pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic722sd 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Bonjour moi j'ai un soucis avec mon scooter yamaha neo's j'ai suis parti de chez moi impecable arriver à la ville où je travaille il s'est mis à ralentir j'arriver à 10 km je me suis garer sur le coter pour pas gêner la circulation et je les redémarrer et le temps que j'accélère il s'est éteint aucun voyant que se soit l'huile ou l'essence ne s'allumer je n'ai pas compris est ce que cela vous est déjà arrivé que faut il faire si y a quelques chose à faire aider moi à y voir plus clair merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yaz336Fv 28 septembre 2018 Signaler Partager 28 septembre 2018 Bonjours j’ai un petit soucis avec mon125 xmax de 2008 il démarre pas et quand je met le contact je n’entend pas la pompe essence tourner mais quand je branche en direct elle tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano137TO 8 septembre 2019 Signaler Partager 8 septembre 2019 Bonjour Je viens d arriver parmi vous tous et j aurait besoin de votre aide je vais acheter un scooter 125x Max seulement il parait qu ils ont des soucis de pompe à eau est ce vrai ou pas ? Oui y a-t-il ilun autre soucis régulier ? Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rudybordeaux 27 mars 2021 Signaler Partager 27 mars 2021 Salut à tous je me lance ( même si je ne sais pas si je vais avoir une réponse) à vrai dire j’ai un xmax de 2008 33000km je roule avec donc il a demarrer niquel je laisse chauffer tout ce passe bien et la je commence ma route 5km plus loin il se met à avoir une grosse perte de puissance et la il cale je me dit que sa peux arriver a cause de l’essence (j’allais en faire il rester moins d’une barre) je le rallume je fait mon petit plein et la 5km plus loin arriver a 90kmh il se met a s’ettoufer et cale depuis impossible de le démarrer j’ai demonter la bougie il y’a de l’etincelle sa ne viens donc pas de l’allumage la bougie elle par contre est sèche j’ai donc ensuite tout remonter tester la batterie les fusibles rien n’a faire j’ai vraiment besoin d’un coup de main j’embauche le 01/04/2021 et c’est mon seul moyen de locomotion 🙏🏽🙏🏽 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouil 6 mars 2022 Signaler Partager 6 mars 2022 Le 29/09/2018 à 00:45, Yazou yass a dit : Bonjours j’ai un petit soucis avec mon125 xmax de 2008 il démarre pas et quand je met le contact je n’entend pas la pompe essence tourner mais quand je branche en direct elle tourne Salut à tu trouves ta pane ? J’ai le meme soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kirilatt 26 août 2022 Signaler Partager 26 août 2022 Bonjour, Je rencontre le même problème que Rudybordeaux et Bouil. J'ai de l'allumage et si je dépose l'injecteur je vois également que celui ci injecte correctement. Quelqu'un aurai une idée ? Déculasser pour voir la chambre et les cames ? Bien cordialement. 250 Xmax 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant