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Rique grave de sécurité sur Majaesty 400 Yamaha

 

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 Sujet :

Rique grave de sécurité sur Majaesty 400 Yamaha

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ope65xx
Invité
ope65xx
  1. Posté le 03/03/2011 à 00:00:18  
  2. answer
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bonjour,
j'en suis à mon deuxieme yamaha majesty 400, et au deuxieme probleme que je considère comme très grave : le bloc moteur se dessère vers les 30 000 kms. concretement, en roulant à partir de 70 km/h environ, je ressens un louvoiement du scooter, comme s'il y avait des rafales de vent.
Avez vous été victime du même problème ? en tous cas faites passer le message car il y a un vrai risque à rouler dans ces conditions




Sujet mis en annonce vu la gravité de l'incident. Merci d'apporter votre témoignage si vous avez rencontré ou entendu parler de ce problème L'anguille
Message édité par l anguille le 18/03/2011 à 23:49:05
Sujets relatif
Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
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  1. Posté le 03/03/2011 à 01:31:09  
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Jamais entendu ce problème mais pourquoi as tu repris un 2ème Majesty si tu considères ce problème "comme très grave"?

Sinon qu'entends tu par le "bloc se desserre" : Les 2 parties du bloc se dessèrent? Ou le bloc moteur se "dévisse" du cadre?

As tu constaté physiquement (des photos seraient l'idéal) ou sont-ce juste des sensations.

Inquiétant effectivement.

@+
Message édité par l anguille le 03/03/2011 à 01:31:41
Invité
ope65xx
  1. Posté le 03/03/2011 à 20:36:07  
  2. answer
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c'est le bloc moteur qui se dévisse du cadre. Coté sensations, tu as l'impression que le scooter chasse de l'arriere, et ça s'amplifie au fil des kilometres.
J'ai repris le même scooter, pensant que c'était faute à pas de chance ; mais avec le deuxieme, rebelotte, cette fois autour des 35 000 kms. Chez Yamaha , on m'a dit (service consommateur) qu'il fallait faire les révisions chez eux, car un controle des boulonneries est réalisé à chaque entretien. Que nenni ! pour le premier, cela m'est arrivé vers 25000, soit 3 mois après la fin de garantie, et toutes les révisions avaient été faites chez eux !!! en discutant avec le service atelier, ils finissent par te lacher que s'ils devaient controler tous les boulons du scooter, le prix des entretiens ne serait pas le même...
ils te comptent 2 heures de main d'oeuvre, même la deuxieme fois ou je leur ai dit exactement d'où venait le pb...
J'ai eu un autre probleme , qui lui aussi s'est reproduit sur les 2 scoots : panne du démarreur.
Et là c'est hallucinant : sur le 1er scoot , à 21000 kms. j'ai contacté le service commercial pour demander une prise en charge : je ne suis pas coursier : j'utilise mon démarreur seulement deux fois par jour , et je fais 70 kms par jour. J'ai fait seulement approximativement 600 démarrages avec !
sur le deuxième, idem, panne autour des 35000. Je vais chez Conflans moto, je leur dit que la panne ressemble à celle de mon ancien scoot. Ils me disent que ça doit plutot venir de la batterie (entrée d'hiver, nous sommes en nov dernier). 2 jours après on m'appele pour me dire qu'il s'agit du démarreur (non sans blague ?) mais que je vais devoir payer 1h30 de main d'oeuvre pour recherche de panne !!!
impossible de négocier avec eux. ni même avec le service commercial de Yamaha qui me répond que les concessionnaire sont indépendants et qu'ils pratiquent les prix et durée d'intervention qu'ils veulent.

Allez , encore une petie louche : le prix du démarreur a prix 40 % en un peu moins de 4 ans (durée entre mes deux interventions). Pas mal comme inflation !

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Invité
ope65xx
  1. Posté le 03/03/2011 à 20:38:25  
  2. answer
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je viens de répondre et m'aperçois que tu es modérateur du forum
si tu veux des preuves type courrier à Yam ou factures, je peux les poster
à +

Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 03/03/2011 à 23:30:52  
  2. answer
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Pas besoin de preuves, j'ai le même point de vue que toi vis à vis des garagistes et autres concessionnaires. Tout est bien dans le meilleur des mondes au moment de l'achat. C'est après que ca se gatte. Bref...

Pour revenir sur le problème de boulonnerie, ca me rappelle mon ancien Majesty (125) avant les 3000kms où j'avais manuellement dû resserrer quasiment tout la visserie du scoot voyant que j'allais perdre certaines vis. J'avais d'ailleurs perdu un embout de poignée ainsi que la cartouche de mon pot d'échappement. Réparé sans frais à la révision suivante

Le garagiste, à la révision des 3000 m'avait reproché (à juste titre) d'avoir loupé la révision des 1000 lors de laquelle, soit disant, ils vérifiaient justement toutes les vis car je site :"c'est normal, ca vibre tellement un mono-cylindre". Chacun jugera de la pertinence de la reflexion.

Mais toi, à 30000kms, ce n'est visiblement pas le même soucis. Du coup, t'as revissé toi même ou tu l'as apporté au garage?

Tiens nous au courant. @+

PS : Je me permets d'éditer le titre de ton sujet et de le mettre en "annonce" (il restera en haut du forum) pour recueillir éventuellement des témoignages.


Message édité par l anguille le 03/03/2011 à 23:41:52
Invité
ope65xx
  1. Posté le 07/03/2011 à 21:46:15  
  2. answer
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Désolé pour ma réponse tardive : non, je n'ai pas réparé moi même. La première fois je ne savais pas du tout d'où ça venait.
la deuxième fois, pareil, je l'ai fait faire ; il faut dire que je ne bricole pas bcp ...
durée d'intervention : 2 heures.

encore une précision sur mon utilisation du scoot : je fais 95 % d'autoroute, je ne prends pas les dos d'ane à fond, ni les trottoirs, et j'ai une conduite "pere de famille" (avec 3 fifilles, on fait gaffe) !

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juju631
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  1. Posté le 07/01/2012 à 13:20:19  
  2. answer
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Bonjour
Oui le pb semble sérieux car tu as eu deux fois le meme probleme de desserrage du moteur .
J'ai egalement un majesty 400 et il existe bien un probleme de louvoiement (je n'ai que 14500KMS )et comme je fais mon entretient moi meme , j'aurai bien aimer regarder çà de pres . Que faut _il resserer au niveau de la fixation moteur ? sachant que le moteur est articulé sur le cadre ... quelqu'un peut il apporter des precisions ?
Apparement, probleme aussi sur les demarreurs , car deux fois la meme panne ....
Merci pour les renseignements futurs

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